Jump to content

Vous etes pour ou contre la peine capitale???

Vous etes pour ou contre la peine capitale???  

27 members have voted

1. 1. Vous etes pour ou contre la peine capitale???

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Kossa

Pour que la peine maximale soit définie par la peine de mort !

Peut-on violer, tuer et effectuer les crimes les plus abominables qui soient sans être jugé de ses actes à leur juste valeur ? Moi je dis : "Si tu violes, on te viole" "Si tu braques une banque, on braquera ta future banque" " Tu tues, on te tue" .... etc La peine de mort englobe alors ce concept de réciprocité donc je suis pour. Tu paies cher ce que t'as fait et tu pourras plus recommencer.

Guest Zapata
Pour que la peine maximale soit définie par la peine de mort !

Peut-on violer, tuer et effectuer les crimes les plus abominables qui soient sans être jugé de ses actes à leur juste valeur ? Moi je dis : "Si tu violes, on te viole" "Si tu braques une banque, on braquera ta future banque" " Tu tues, on te tue" .... etc La peine de mort englobe alors ce concept de réciprocité donc je suis pour. Tu paies cher ce que t'as fait et tu pourras plus recommencer.

C'est archaïque, barbare et totalement inefficace.

Guest Kossa
ok kossa subtilité divine tu tue ,on te tue

logique non ? ;)

Mais Zapata, imagine qu'un mec ou une meuf toque à ta porte et te démembre (b3id charrr ). Ton meurtrier barbare continue à respirer ... pas toi ! Tu ferais quoi si t'étais encore vivant ?

Guest Kossa
ben je le tabasserai sans aucune hésitation,,,et ça sera incontrôlable.

mdrrrrrr c'est pas méchant ça... il t'ôte tes outils humains (bras, pieds..) et toi tu ne fais que lui infliger qqes coups ? T'es geeeeeentil !! :D

Guest Zapata
logique non ? ;)

Mais Zapata, imagine qu'un mec ou une meuf toque à ta porte et te démembre (b3id charrr ). Ton meurtrier barbare continue à respirer ... pas toi ! Tu ferais quoi si t'étais encore vivant ?

Je t’appellerais pour que tu me grattes le nez. Sans bras, ca doit être vraiment galére :mad:

Sérieusement, selon moi plus les châtiments sont cruels et plus les criminels le sont.

J'ai voté également contre en espérant que la prison à vie soit l'ultime sentence.

En ce qui concerne la loi du talion, j'estime que c'est de la barbarie. Pourquoi les soulager du ou des crimes qu'ils auront commis?

Je vous avouerais que je suis quand même partagée quant aux charges que cela engendre à la société.

Guest Kossa
Je t’appellerais pour que tu me grattes le nez. Sans bras, ca doit être vraiment galére :mad:

Sérieusement, selon moi plus les châtiments sont cruels et plus les criminels le sont.

Interessant ce que tu dis... mais pourquoi les criminels seraient davantage violents si le châtiment qui les attend sera sans pardon ? Une sorte de voie intitulée "Soigner le mal par le mal " ?

ps: euh avec un coton tige le nez tkt :D

Guest vuqaruy
J'ai voté également contre en espérant que la prison à vie soit l'ultime sentence.

En ce qui concerne la loi du talion, j'estime que c'est de la barbarie. Pourquoi les soulager du ou des crimes qu'ils auront commis?

Je vous avouerais que je suis quand même partagée quant aux charges que cela engendre à la société.

Ce sera mieux de les mettre en colonie de vacances ... connexion internet, TNT, salles de musculation ... alors là la bouffe ... et tant de privilèges que le petit citoyen honnête s’octroiera dans ses rêves ... :yes:

Guest Zapata
Interessant ce que tu dis... mais pourquoi les criminels seraient davantage violents si le châtiment qui les attend sera sans pardon ? Une sorte de voie intitulée "Soigner le mal par le mal " ?

ps: euh avec un coton tige le nez tkt :D

Faut pas oublier qu'un criminel n'est pas un monstre sorti de l'enfer mais le produit d'une société. Autrement dit la société a les criminels qu'elle mérite. Si la société traite ses criminels de manière cruelle, faut pas t'étonner que le comportement des criminels soit aussi cruel.

La responsabilité des gouvernants est de pacifier les comportements, pas de faire de nous des vengeurs ou des tortionnaires.

Guest Kossa
Faut pas oublier qu'un criminel n'est pas un monstre sorti de l'enfer mais le produit d'une société. Autrement dit la société a les criminels qu'elle mérite. Si la société traite ses criminels de manière cruelle, faut pas t'étonner que le comportement des criminels soit aussi cruel.

La responsabilité de la société est de pacifier les comportements, pas de faire de nous des vengeurs ou des tortionnaires.

Pas faux... Mais y a des crimes qui mériteraient pourtant la peine de mort... :ermm: sinon la perpet' à condition que celle-ci soit sévère ( no tv, internet... )

Guest Zapata
Pas faux... Mais y a des crimes qui mériteraient pourtant la peine de mort... :ermm: sinon la perpet' à condition que celle-ci soit sévère ( no tv, internet... )

Pour les assassins d'enfants, la perpet à casser des pierres dans le désert. A l'ancienne.

Guest Kossa
Pour les assassins d'enfants, la perpet à casser des pierres dans le désert. A l'ancienne.

oh yeah... mais quand t'as pas de désert ? Tu les emmene à la prairie casser des brins d'herbes ? :ermm:

Guest Zapata
oh yeah... mais quand t'as pas de désert ? Tu les emmene à la prairie casser des brins d'herbes ? :ermm:

Tu les enfermes. Au cas où tu l'ignores les prisons algériennes c'est pas Eurodisney, surtout pour les tueurs de gosses.

Guest Zapata
Je parlais pas des prisons algériennes ;)

Bah tu sais ça marche aussi pour les autres. Je me souviens d'un mouvement de protestation dans les prisons russes, les condamnés à mort exigeaient l'application de la sentence tellement les conditions de vie étaient insupportables...

J'ai vachement envie de dire que je suis contre.

Mais parfois je tombe sur des histoires si horrifiques et barbares....

Quand je vois la cruauté indicible qu'on fait subir aux animaux aussi je perds tout sang-froid et intellect et j'ai envie de les flinguer.

Sinon je suis pas d'accord avec toi zapzap. Ca peut arriver pour certains, mais pas tous. Ce discour de démagos bobos simplifé... bof :rolleyes:

Guest Kossa
Bah tu sais ça marche aussi pour les autres. Je me souviens d'un mouvement de protestation dans les prisons russes, les condamnés à mort exigeaient l'application de la sentence tellement les conditions de vie étaient insupportables...

Bon apres, t'as les détenus qui méritent ça, puis d'autres, non. Tout dépend des crimes commis. Mais de là à les plaindre....