Jump to content

Vous etes pour ou contre la peine capitale???

Vous etes pour ou contre la peine capitale???  

27 members have voted

1. 1. Vous etes pour ou contre la peine capitale???

Recommended Posts

• Réponses 83
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Le coups des psychologistes extremistes "c'est pas eux, pauvres innocentes victimes poussées à bout, c'est la michonte société qui les a forcé".... :rolleyes:

C'est pas du tout ce que j'ai dit. Arrête de travestir mon propos.:realmad:

Jamais j'ai dédouané le criminel de son crime. Par contre je fais le lien entre la violence d'une société ( violence de son systéme judicaire en l'occurence ) et la violence de ses criminels.

Par principe je suis contre la peine de mort mais compte tenu de ce qui s'est passé ces derniers mois avec l'enlévement des petits enfants mineurs et sans défense et suivi de viol , il faut mettre un terme à ce fléaut et réinstaurer la peine de mort pour ces bourreaux !!!

Par principe je suis contre la peine de mort mais compte tenu de ce qui s'est passé ces derniers mois avec l'enlévement des petits enfants mineurs et sans défense et suivi de viol , il faut mettre un terme à ce fléaut et réinstaurer la peine de mort pour ces bourreaux !!!

Je serais plus pour les faire souffrir que de les condamner a mort avec une caméra reliée chez leurs victimes s'ils le désirent .

La mort est souvent trop douce en comparaison des crimes commis. Certains de ces gens ont brisé plusieurs vies quand ils n'ont pas carrément tué.

Je ne me torturerais pas la conscience en tuant à mon tour mais je construirais des prisons ou les loups devraient s'arranger entre eux. Des prisons loin dans le grand nord et ou la nourriture serait larguée par avion. Pas de gardiens, pas de moyens de transport et de communication.

j'ai voter contre .....

et je n'ai aucun argument a faire valoir sauf l'intime conviction que vouloir la mort d'une personne .....est mal !

oui me rétorquera t-on ..et si quelqu’un venait a assassiner ton enfant ...

si je suis présent ...je crois humainement que je serais capable de le tuer de mes propres main ...

mais devant un tribunal ...je ne pourrais surement pas lui souhaiter la peine de mort ....

ca ne s'explique pas facilement ....c'est ainsi !

Guest Soizik
j'ai voter contre .....

et je n'ai aucun argument a faire valoir sauf l'intime conviction que vouloir la mort d'une personne .....est mal !

oui me rétorquera t-on ..et si quelqu’un venait a assassiner ton enfant ...

si je suis présent ...je crois humainement que je serais capable de le tuer de mes propres main ...

mais devant un tribunal ...je ne pourrais surement pas lui souhaiter la peine de mort ....

ca ne s'explique pas facilement ....c'est ainsi !

comme toi ... il ne faut pas confondre l'élan humain en réponse à la souffrance avec la justice ...

Je suis contre pour la simple raison que l'erreur et humaine les juges, les jurée, les policiers ne sont que des êtres humains une personne emprisonner a vie même apres 20 ans si elle et innocente peut sortir et continuer ça vie.

qui parmis vous n'a jamais fait d'erreur? qui peut garantir que les policiers ne ce trompe jamais que les juges on toujour raison?

Contre.

Ca serait trop facile pour les criminels.

Et puis ça ne dissuade pas les autres. On es fait comme ça, on n'est jamais dissuadé par les punitions

les criminels ont la prétention de penser qu'ils ne seront jamais pris. surtout ici en Algérie: on se dit que l'autorité n'a pas les outils nécessaires pour investiguer

les criminels des enfants de Constantine étaient parmi la foule qui manifestaient etc.

Guest Woupala

La peine de mort c'est aussi offrir le repos éternel.

Nah. Il faut le garder enfermé pour toujours et le nourrir de croutons un jour sur deux.

Bon après, il est libre de se pendre au bout de son drap. :D

c'est difficile de répondre à cette question surtout avec les récents évènements... mais je pense être contre...

j'ai lu parmi les posts que si on tue alors il faut tuer, certes mais qu'en est il des autres cas?

je ne compare pas les deux cas, mais dernièrement mon père m'a raconté une terrible histoire... Pendant un pèlerinage deux femmes se sont battus pour savoir qui devait faire la cuisine en premier... ça en est venu aux mains et l'une d'entre elle a frappé l'autre avec une poêle... l'autre en est morte... (bien entendu elle ne voulait pas la tuer mais c'est ce qui est arrivé ) cette mère de famille a du rester làbas pour le procés... qu'en est il pour elle? qu'en est il des innocents que l'on pourrait condamner à tort? y aurait il du coup une hiérarchie dans la façon de tuer? j'entends par là entre homicide volontaire et involontaire.

c'est une lourde décision... et je ne sais pas ce que je ferais si un cas pareil arriver dans mon entourage...

Je suis contre...qu'ils crèvent petit à petit et qu'ils pourrissent dans leur cellule .

Comme l'a si bien dit Woupala, si on applique la peine capitale, on leur offre le repos éternel.

justement c'est ça le probleme ,,,ils vont pas crever à ptit feu ,au contraire d'ailleurs ilsmangent mieux que les autres detenus(decision presidentielle),sauf qu'ils sortent pas de leur cellule.renseigne toi et tu verras que je dis vrai.

c'est difficile de répondre à cette question surtout avec les récents évènements... mais je pense être contre...

j'ai lu parmi les posts que si on tue alors il faut tuer, certes mais qu'en est il des autres cas?

je ne compare pas les deux cas, mais dernièrement mon père m'a raconté une terrible histoire... Pendant un pèlerinage deux femmes se sont battus pour savoir qui devait faire la cuisine en premier... ça en est venu aux mains et l'une d'entre elle a frappé l'autre avec une poêle... l'autre en est morte... (bien entendu elle ne voulait pas la tuer mais c'est ce qui est arrivé ) cette mère de famille a du rester làbas pour le procés... qu'en est il pour elle? qu'en est il des innocents que l'on pourrait condamner à tort? y aurait il du coup une hiérarchie dans la façon de tuer? j'entends par là entre homicide volontaire et involontaire.

c'est une lourde décision... et je ne sais pas ce que je ferais si un cas pareil arriver dans mon entourage...

on parle pas de ces cas là nooon,,,mais plutot des derniers evenements tragiques qui ont secoué le quotidien des algeriens(tueries d'enfants etc....)

Guest Woupala
justement c'est ça le probleme ,,,ils vont pas crever à ptit feu ,au contraire d'ailleurs ilsmangent mieux que les autres detenus(decision presidentielle),sauf qu'ils sortent pas de leur cellule.renseigne toi et tu verras que je dis vrai.

Pourquoi passer des bons repas à la peine capitale alors ?

Changeons leur la diète et c'est tout. :mad:

Guest Woupala
on parle pas de ces cas là nooon,,,mais plutot des derniers evenements tragiques qui ont secoué le quotidien des algeriens(tueries d'enfants etc....)

Oui mais quand on prend ce genre de décision, instaurer la peine capitale etc, il faut étudier la question de long en large et laisser les sentiments de côté.

Et quand je dis sentiments j'entends prendre du recul face aux derniers évènements justement.

wouplaa,,prendre du recul devant un sauvage qui kidnappe,viole ,tue et met l'enfant dans un sac et le jette dans une decharge,,,,wach bka?????

C'est affreux yawwwwww,,,,vraiment horrible et je pense vraiment qu'il merite la peine de mort.