Smiley 15 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 J'ai voté "Pour" ! Oeil par oeil, dent par dent .... Hein Keybo? Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 wouplaa,,prendre du recul devant un sauvage qui kidnappe,viole ,tue et met l'enfant dans un sac et le jette dans une decharge,,,,wach bka????? C'est affreux yawwwwww,,,,vraiment horrible et je pense vraiment qu'il merite la peine de mort. Bin un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne. Être scandalisé, je comprends. S'enflammer comme un feu de paille, ça sert presque à rien. À alimenter le débat sur la peine de mort une semaine tout au plus. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 on parle pas de ces cas là nooon,,,mais plutot des derniers evenements tragiques qui ont secoué le quotidien des algeriens(tueries d'enfants etc....) Oui je sais bien et encore une fois je ne compare pas un homicide involontaire avec ce qui est arrivé à ces pauvres enfants... mais alors une mort est plus horrible qu'une autre? la question est pour ou contre la peine capitale... un autre exemple un voisin à moi a pris le volant alors qu'il n'avait pas le permis, il a tuer un enfant qui jouait dans la rue... alors il faut le tuer? je sais que cette évènement est vraiment tragique et si ils étaient devant moi, je pense que je passerais mes nefs dessus... mais là on veut les tuer eux et seulement eux? bref désolé je ne sais pas si j'ai été clair, pour le moment c'est mon avis... Citer Link to post Share on other sites
el hayel 10 Posted March 19, 2013 Author Partager Posted March 19, 2013 J'ai voté "Pour" ! Oeil par oeil, dent par dent .... Hein Keybo? bien dis smiley un autre exemple un voisin à moi a pris le volant alors qu'il n'avait pas le permis, il a tuer un enfant qui jouait dans la rue... alors il faut le tuer? non on le tue pas ,,,,c'est un accident,un homicide involontaire. Bin un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne justement faut laisser les sentiment de coté. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 o_O ' Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 [/b] bien dis smiley un autre exemple un voisin à moi a pris le volant alors qu'il n'avait pas le permis, il a tuer un enfant qui jouait dans la rue... alors il faut le tuer? non on le tue pas ,,,,c'est un accident,un homicide involontaire. Bin un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne justement faut laisser les sentiment de coté. Là n'est pas le sujet, cette personne n'est pas concernée par la peine de la mort. Le concerné et le meurtrier avec préméditation. Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 [/b] un autre exemple un voisin à moi a pris le volant alors qu'il n'avait pas le permis, il a tuer un enfant qui jouait dans la rue... alors il faut le tuer? non on le tue pas ,,,,c'est un accident,un homicide involontaire. . oui c'est un homicide involontaire cependant il est quand même coupable et responsable... les parents auraient voulu tuer ce mec... tu vois où je veux en venir? ça aussi c'est une mort horrible, les chauffards qui s'amusent sur les routes tuent tellement de gens... qu'en est il pour eux? encore une fois je pose juste des questions, et je ne sais pas ma réaction si ça arriverait dans mon entourage... Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Là n'est pas le sujet, cette personne n'est pas concernée par la peine de la mort. Le concerné et le meurtrier avec préméditation. Je voudrais comprendre, toi tu veux la peine capitale seulement pour les crimes avec préméditations? quelqu'un qui prend le volant et qui roule très vite en ville (comme j'en vois beaucoup) et tue quelqu'un on en fait quoi? Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Bin un peu d'objectivité n'a jamais fait de mal à personne. Être scandalisé, je comprends. S'enflammer comme un feu de paille, ça sert presque à rien. À alimenter le débat sur la peine de mort une semaine tout au plus. meme avec de l'objectivité la peine de mort reste largement défendable Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Ces derniers temps, il s'est passé des evenements tragiques : kidnappings, viols , et encooore.. Vous êtes pour ou contre la peine capitale ? argumentez contre car si on se trompe on peut pas faire marche arriere. Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 meme avec de l'objectivité la peine de mort reste largement défendable Je veux bien le croire. Mais je répondais au monsieur qui disait "Je parle pas des autres, je parle des derniers évènements". Il faut aborder la question de façon sérieuse. Réagir parce qu'un crime en particulier nous touche c'est pas ce que j'appelle être objectif. Tu suis Axiome ? :D Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Je voudrais comprendre, toi tu veux la peine capitale seulement pour les crimes avec préméditations? quelqu'un qui prend le volant et qui roule très vite en ville (comme j'en vois beaucoup) et tue quelqu'un on en fait quoi? Oui voilà. D'autre part, rien ne changera, ce conducteur sera jugé comme on le faisait hier. C'est à dire, tout dépendra dans quelle état il était, mais on le tuerait pas. Il n'a pas roulé derrière la victime pour la tuer, c'est un ACCIDENT. Un jugement de Salomon. Ps : ce n'est pas logique de donner une deuxième chance à celui qui n'a laissé aucune chance à la victime morte. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 meme avec de l'objectivité la peine de mort reste largement défendable Des clous. Dans le meilleur des cas elle est inefficace, au pire elle sert d’exutoire aux instincts les plus bas des " honnêtes gens". D'ailleurs, c'est marrant de constater que ce sont les mêmes qui veulent interdire aux femmes d'avorter parce que c'est " criminel". J'ai envie de dire lol quoi... Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Je veux bien le croire. Mais je répondais au monsieur qui disait "Je parle pas des autres, je parle des derniers évènements". Il faut aborder la question de façon sérieuse. Réagir parce qu'un crime en particulier nous touche c'est pas ce que j'appelle être objectif. Tu suis Axiome ? :D oui je suis :mad: et je suis toujours pour la peine de mort c'est une question de justice :ranting: objectivement un pédophile tueur d'enfants a-t-il le droit de vivre ? personnellement rien que respirer c'est deja trop lui accorder :gun_rifle: Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Des clous. Dans le meilleur des cas elle est inefficace, au pire elle sert d’exutoire aux instincts les plus bas des " honnêtes gens". D'ailleurs, c'est marrant de constater que ce sont les mêmes qui veulent interdire aux femmes d'avorter parce que c'est " criminel". J'ai envie de dire lol quoi... Comme tu dis bien les choses mon chou :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Comme tu dis bien les choses mon chou :o C'est pas facile je te promet. Le nombre de fois où j'ai eu droit au " OOuhhh imagine qu'on tue tes enfants hein gros malin " :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est pas facile je te promet. Le nombre de fois où j'ai eu droit au " OOuhhh imagine qu'on tue tes enfants hein gros malin " :mad: mais moi j'ai dit pareil mais autrement ... sauf que woupala me fait jamais de compliments ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 mais moi j'ai dit pareil mais autrement ... sauf que woupala me fait jamais de compliments ... C'est parce qu'entre Zap et moi il y a des phéromones :o HS :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 oui je suis :mad: et je suis toujours pour la peine de mort c'est une question de justice :ranting: objectivement un pédophile tueur d'enfants a-t-il le droit de vivre ? personnellement rien que respirer c'est deja trop lui accorder :gun_rifle: et donc ceux qui violent et tuent des petites vieilles sans défense, eux, peuvent vivre ? ... la vie c'est la vie ... à tes yeux, y en a des plus ou moins importantes ?... et tuer un quadragénaire c'est mieux ? Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est parce qu'entre Zap et moi il y a des phéromones :o HS :D j'aime bien les histoires de phéromones ... :p Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Des clous. Dans le meilleur des cas elle est inefficace, au pire elle sert d’exutoire aux instincts les plus bas des " honnêtes gens". D'ailleurs, c'est marrant de constater que ce sont les mêmes qui veulent interdire aux femmes d'avorter parce que c'est " criminel". J'ai envie de dire lol quoi... peut-être inefficace mais elle reste juste Citer Link to post Share on other sites
Axiome 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 et donc ceux qui violent et tuent des petites vieilles sans défense, eux, peuvent vivre ? ... la vie c'est la vie ... à tes yeux, y en a des plus ou moins importantes ?... et tuer un quadragénaire c'est mieux ? je n'ai pas hiérarchisé ! l'ai parlé de pédophile a titre d'exemple :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 peut-être inefficace mais elle reste juste Il n'y a pas de justice. Rien ne remplace la perte d'un être cher victime de la folie des hommes. * quelqu'un a un kleenex ? * Citer Link to post Share on other sites
Guest Woupala Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Il n'y a pas de justice. Rien ne remplace la perte d'un être cher victime de la folie d'un désiquilibré. * quelqu'un a un klennex ? * Oui. Double épaisseur avec lotion. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Oui. Double épaisseur avec lotion. Merci. C'est pas facile. Muhuhuhu Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts