mackiavelik 230 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Essalamu 'alaykum Voilà encore une chose qui nous appartient, aaaaaaaaaaaah quelle brillante civilisation Pourtant, c'est une drogue. Citer Link to post Share on other sites
Breizh-Hchicha 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 rien compris....O;o Citer Link to post Share on other sites
Guest nobody Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Essalamu 'alaykum Voilà encore une chose qui nous appartient, aaaaaaaaaaaah quelle brillante civilisation n'importe quoi, désolé! Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 C'est sympa pour les éthiopiens. :noexpression: pourquoi les éthiopiens ont inventé le café?C'est une plante qui pousse naturellement dans des contrées différentes et consommé par les habitants qui y habitent.Donc Yemen,Ethiopie quel est le mérite?à part selectionner les meilleurs plans .Je me trompe?. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 pourquoi les éthiopiens ont inventé le café?C'est une plante qui pousse naturellement dans des contrées différentes et consommé par les habitants qui y habitent.Donc Yemen,Ethiopie quel est le mérite?à part selectionner les meilleurs plans .Je me trompe?. Oui tu te trompes. Ce sont bien les Abyssins qui les premiers ont eu l'idée de torréfier des graines de café sur des braises et d'en faire une bouillie aux vertus tonifiantes. Cela bien avant que des Yémenites n'apportent avec eux des plants de caféiers aux environs du 6 eme siecle aprés JC. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Oui tu te trompes. Ce sont bien les Abyssins qui les premiers ont eu l'idée de torréfier des graines de café sur des braises et d'en faire une bouillie aux vertus tonifiantes. Cela bien avant que des Yémenites n'apportent avec eux des plants de caféiers aux environs du 6 eme siecle aprés JC. ah ces arabes,toujours les derniers! Peut-être Zapata,c'est l'étrangère qui va avoir du mal à défendre la civilisation arabe maintenant! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 ah ces arabes,toujours les derniers! Peut-être Zapata,c'est l'étrangère qui va avoir du mal à défendre la civilisation arabe maintenant! Elle est de bonne foi sur ce coup là, les historiens arabes revendiquent en effet la paternité de l'invention du café. Ce qui fait bien rire les éthiopiens. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Encore une qui a dû lire sur le paquet 100 % Arabica . Dommage pour le Moka qui lui est meilleur . Mdr. Mon premier fou rire de la journée. Merci. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 19, 2013 Partager Posted March 19, 2013 Je ne comprends pas. Lorsque je dis civilisation c'est la civilisation musulmane et elle englobe toute nationalité. A moins frère Sahraoui que vous n'aimiez pas le café lol Zapata le Yémen est arabe. C'est vrai que leurs traits ressemblent aux éthiopéens de même pour les somaliens et kényans dont est issue Obama M'barak. La-bas aussi il a des berbères et d'ailleurs c'est la plus ancienne des tribus je crois. mais si tu permet civilisation??? avant l'islam, il y avait le café comme tu dis le yemen et l'Ethiopie:D Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Oui tu te trompes. Ce sont bien les Abyssins qui les premiers ont eu l'idée de torréfier des graines de café sur des braises et d'en faire une bouillie aux vertus tonifiantes. Cela bien avant que des Yémenites n'apportent avec eux des plants de caféiers aux environs du 6 eme siecle aprés JC. Hummmm Merci Zapata, je ne le savais pas. Pour ceux qui disent "inventer", on utilise plutôt "découvert". Je suis sure que vous aviez cru que c'était Jacques Vabre qui l'avait inventé. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 mais si tu permet civilisation??? avant l'islam, il y avait le café comme tu dis le yemen et l'Ethiopie:D Essalamu 'alaykum Pas dans ce sens, je l'ai utilisé en terme générique. Sinon oui avant l'Islam il y avait de très grande civilisation, croyante ou pas. L'Afrique est un très beau continent sur ce qu'il offre comme diversité des peuples. :44: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Hummmm Merci Zapata, je ne le savais pas. Pour ceux qui disent "inventer", on utilise plutôt "découvert". Je suis sure que vous aviez cru que c'était Jacques Vabre qui l'avait inventé. :eek: mais c est toi qui t es plantee, pas les autres :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 j'ai toujours pensé qu'on devait le café à Georges Clooney ... who else ? :confused: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 j'ai toujours pensé qu'on devait le café à Georges Clooney ... who else ? :confused: Bonjour Drucilla, c'elle la elle est bonne :mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Bonjour Drucilla, c'elle la elle est bonne :mdr: je trouve pas, moi :mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 je trouve pas, moi :mad: et pourquoi ça ? t'es jalouse qu' Athos me fasse un compliment :04: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 je trouve pas, moi :mad: encore plus marrant bigmdr Georg n'a pas pas inventé le fil à couper le beurre (n'en plus)! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 encore plus marrant bigmdr Georg n'a pas pas inventé le fil à couper le beurre (n'en plus)! toi oui ? :mdr::mdr::mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 et pourquoi ça ? t'es jalouse qu' Athos me fasse un compliment :04: y a un peu de ca et un peu de mechante humeur :mad: lis mon mp et fais en sorte que je bouge, et je te demanderai pardon Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 y a un peu de ca et un peu de mechante humeur :mad: lis mon mp et fais en sorte que je bouge, et je te demanderai pardon t'as intérêt ... ou bien j'appelle ton maire ...depuis qu'il a mangé ma mousse trois chocolats, j'en fais ce que je veux ... il va t'envoyer une grue ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 t'as intérêt ... ou bien j'appelle ton maire ...depuis qu'il a mangé ma mousse trois chocolats, j'en fais ce que je veux ... il va t'envoyer une grue ...:confused: :mdr::mdr: oui, une grue, faut au moins ca et la station de metro a ma porte, steuple :o Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 :mdr::mdr: oui, une grue, faut au moins ca et la station de metro a ma porte, steuple :o pour la station de metro, il a dit que je dois refaire un gateau ...:confused: il en veut toujours plus ton maire mais la grue est en route ... Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 t'as intérêt ... ou bien j'appelle ton maire ...depuis qu'il a mangé ma mousse trois chocolats, j'en fais ce que je veux ... il va t'envoyer une grue ...:confused: Moi aussi je veux de la mousse au chocolat :Jumpy: Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Essalamu 'alaykum Voilà encore une chose qui nous appartient, aaaaaaaaaaaah quelle brillante civilisation bonjour je ne vois rien sur ta photo juste un petit carré c'est sa qu'on a inventé?:D mais pr parlé invention en effet on a inventer ou plutôt découvert mais on est pas arrivé au bout ce qui est bien dommage Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Moi aussi je veux de la mousse au chocolat :Jumpy: oui mais t'as pas de grue toi ... car après, faut que tu soulèves moa de son canapé ... et ça, c'est pas gagné sans la grue ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts