Jump to content

Coffee the muslim drink ?

Guest L'étrangère

Recommended Posts

• Réponses 50
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

C'est sympa pour les éthiopiens. :noexpression:

pourquoi les éthiopiens ont inventé le café?C'est une plante qui pousse naturellement dans des contrées différentes et consommé par les habitants qui y habitent.Donc Yemen,Ethiopie quel est le mérite?à part selectionner les meilleurs plans .Je me trompe?.

Guest Zapata
pourquoi les éthiopiens ont inventé le café?C'est une plante qui pousse naturellement dans des contrées différentes et consommé par les habitants qui y habitent.Donc Yemen,Ethiopie quel est le mérite?à part selectionner les meilleurs plans .Je me trompe?.

Oui tu te trompes. Ce sont bien les Abyssins qui les premiers ont eu l'idée de torréfier des graines de café sur des braises et d'en faire une bouillie aux vertus tonifiantes. Cela bien avant que des Yémenites n'apportent avec eux des plants de caféiers aux environs du 6 eme siecle aprés JC.

Oui tu te trompes. Ce sont bien les Abyssins qui les premiers ont eu l'idée de torréfier des graines de café sur des braises et d'en faire une bouillie aux vertus tonifiantes. Cela bien avant que des Yémenites n'apportent avec eux des plants de caféiers aux environs du 6 eme siecle aprés JC.

ah ces arabes,toujours les derniers!

Peut-être Zapata,c'est l'étrangère qui va avoir du mal à défendre la civilisation arabe maintenant!

Guest Zapata
ah ces arabes,toujours les derniers!

Peut-être Zapata,c'est l'étrangère qui va avoir du mal à défendre la civilisation arabe maintenant!

Elle est de bonne foi sur ce coup là, les historiens arabes revendiquent en effet la paternité de l'invention du café. Ce qui fait bien rire les éthiopiens. :rolleyes:

Je ne comprends pas. Lorsque je dis civilisation c'est la civilisation musulmane et elle englobe toute nationalité.

A moins frère Sahraoui que vous n'aimiez pas le café lol

Zapata le Yémen est arabe. C'est vrai que leurs traits ressemblent aux éthiopéens de même pour les somaliens et kényans dont est issue Obama M'barak.

La-bas aussi il a des berbères et d'ailleurs c'est la plus ancienne des tribus je crois.

mais si tu permet civilisation???

avant l'islam, il y avait le café

comme tu dis le yemen et l'Ethiopie:D

Guest L'étrangère

Hummmm images?q=tbn:ANd9GcSUfWCujut7ED2gBfzsNm2SeL6rJIJcCC6CIyCrtVhKEDD7IPawSQ

Merci Zapata, je ne le savais pas.

Pour ceux qui disent "inventer", on utilise plutôt "découvert". Je suis sure que vous aviez cru que c'était Jacques Vabre qui l'avait inventé.

Guest L'étrangère
mais si tu permet civilisation???

avant l'islam, il y avait le café

comme tu dis le yemen et l'Ethiopie:D

Essalamu 'alaykum

Pas dans ce sens, je l'ai utilisé en terme générique. Sinon oui avant l'Islam il y avait de très grande civilisation, croyante ou pas.

L'Afrique est un très beau continent sur ce qu'il offre comme diversité des peuples.

:44:

Hummmm images?q=tbn:ANd9GcSUfWCujut7ED2gBfzsNm2SeL6rJIJcCC6CIyCrtVhKEDD7IPawSQ

Merci Zapata, je ne le savais pas.

Pour ceux qui disent "inventer", on utilise plutôt "découvert". Je suis sure que vous aviez cru que c'était Jacques Vabre qui l'avait inventé.

:eek: mais c est toi qui t es plantee, pas les autres :mdr:

Guest Soizik
y a un peu de ca et un peu de mechante humeur :mad:

lis mon mp et fais en sorte que je bouge, et je te demanderai pardon :(

t'as intérêt ... ou bien j'appelle ton maire ...depuis qu'il a mangé ma mousse trois chocolats, j'en fais ce que je veux ...

il va t'envoyer une grue ...:confused:

t'as intérêt ... ou bien j'appelle ton maire ...depuis qu'il a mangé ma mousse trois chocolats, j'en fais ce que je veux ...

:mdr::mdr:

oui, une grue, faut au moins ca

et la station de metro a ma porte, steuple :o

Guest Soizik
:mdr::mdr:

oui, une grue, faut au moins ca

et la station de metro a ma porte, steuple :o

pour la station de metro, il a dit que je dois refaire un gateau ...:confused:

il en veut toujours plus ton maire

mais la grue est en route ...

Moi aussi je veux de la mousse au chocolat :Jumpy:

Essalamu 'alaykum

45284_337522449688808_1147910204_n-png.9544

Voilà encore une chose qui nous appartient, aaaaaaaaaaaah quelle brillante civilisation

bonjour

je ne vois rien sur ta photo juste un petit carré c'est sa qu'on a inventé?:D

mais pr parlé invention en effet on a inventer ou plutôt découvert mais on est pas arrivé au bout ce qui est bien dommage

Guest Soizik
Moi aussi je veux de la mousse au chocolat :Jumpy:

oui mais t'as pas de grue toi ... car après, faut que tu soulèves moa de son canapé ... et ça, c'est pas gagné sans la grue ...:confused: