Guest jagellon Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 si mais c'est pas flatteur pour le quidam, ça ne fait pas rêver... Tu veux la sourate? et les hadiths? Allez vas y envoie, le quidam veux bien voir le cas de conscience que ca va te poser. Enoncer les directives des kharijites ismaelites et nizarites et leur opposer la salafiya qui les denonce et veut les eliminer en tant que mouvances esoteriques. Drole de dilemme, c'est le parfait amour avec la salafiya qui s'annonce. J'entend la Salafiya telle qu'instituee par la Nahda et non les slafistes utilises a toutes les sauces. Pour ma part je me contenterai de Sourate Annisa'-139, comme d'habitude. Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 mais y en a qui travaillent dessus, et des musulmans, meme pour dire que l Islam n interdit pas de reflechir sur le Coran c'est du flan................. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 je trouve ca bizarre le gars cool et zen que tu fais devenir violent rien qu en blablatant et pourtant c'est bien réel......... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 c'est du flan................. Quoi tu as oublié ceci... Sourate 5 almaida v:101-102 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. Le coran ne répond pas a toutes les questions... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Tagawala n'est pas le premier à sortir cette ineptie. Les juifs ont refusé le Coran et Muhammed 'alayhi essalat wa salem en tant que Prophète car il n'était pas d'eux. Aujourd'hui beaucoup ont du mal avec cela même ceux nouvellement entrés. La jalousie de l'Arabe est juste incroyable. J'ai parlait du fait Kabyle, car les kabyles habitants d'un région berbère d'Algérie sont les seuls à nous faire une "crise identitaire", le plus malheureux c'est qu'ils ne connaissent rien à leur histoire pour la très grande majorité. Les berbères sont des tribus nomades, le lien est la langue et non l'ethnicité car ils sont présents dans les pays Africains et les pays dit Arabes. Ils sont dans tout le Maghreb, au Soudan, en Libye, en Egypte, en Mauritanie, au Yémen, etc. Ces tribus n'ont jamais fait partie d'un quelconque supposé Europe ou autres. En regardant le tableau des langues, je ne trouve pas le berbère et à quel grand groupe il appartient. C'est une langue orale principalement et très ancienne. Le fait kabyle est politique. N'acceptant aucune appartenance ni un pays, ni à une langue, ni à une religion, crise identitaire totale. En Angleterre, il y a bien le gallois dialecte du pays de Galles et le gaélic dialecte d'écosse mais l'Anglais est la langue nationale et en aucun cas ces deux dialectes ne sont appris en Angleterre. Tout comme le breton en France etc. L'âme humaine est toujours plus inclinée au mal qu'au bien. Combien d'âme charitable. Al hamdulillah il y a des Kabyles très pieux et très bien éduqués. on compte sur toi, être de lumière, pour nous l'enseigner...........en échange on t'apprend, la cohérence, l'harmonie, l'équilibre, la critique.....etc Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Quoi tu as oublié ceci... Sourate 5 almaida v:101-102 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. Le coran ne répond pas a toutes les questions... j'en connais une autre....ne pose pas de question si tu n'es pas prêt à entendre la réponse..... Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 ................. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 ASSALAMOU 3ALYKOUM L'étrangère; avez vous connu la Kabylie? Etiez vous déjà en Kabylie? Combien de Kabyle vous connaissez, y compris sur FA Wa 'alaykum essalam wa rahmatullah. Pour les vacances oui, très court. Je connais des kabyles sans les compter. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 j'en connais une autre....ne pose pas de question si tu n'es pas prêt à entendre la réponse..... J'aime poser des question et entendre des réponses.... Sourate 5 almaida v:101-102 'Ô les croyants ! Ne posez pas de questions sur des choses qui, si elles vous étaient divulguées, vous mécontenteraient. Et si vous posez des questions à leur sujet, pendant que le Coran est révélé, elles vous seront divulguées. Allah vous a pardonné cela. Et Allah est Pardonneur et Indulgent. Un peuple avant vous avait posé des questions (pareilles) puis, devinrent de leur fait mécréants. Juste une question quelle sont ses choses qui si il étaient divulgué feraient douter...? Quelle sont ces réponses qui mécontentent ou plus prosaïquement feraient décevoir de l'islam.. ..? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Quelle sont ces réponses qui mécontentent ou plus prosaïquement feraient décevoir de l'islam.. ..? C'est pour ne pas rendre les choses plus difficiles. Nous avons un exemple avec l'histoire des Bani Israel. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 C'est pour ne pas rendre les choses plus difficiles. Nous avons un exemple avec l'histoire des Bani Israel. bani Israël qui vivaient a yathribe ou ceux de jerusalem...? Sourate 5 El maida v: 20 et 21 : Souvenez-vous quand Moïse dit à son peuple : « Ô mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d’Allah envers vous, lorsqu’Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois et Il vous a donné ce qu’Il n’avait donné à nul autre au monde ». « Ô mon peuple, entrez dans la Terre sainte qu’Allah vous a prescrite. Et ne revenez point sur vos pas (en refusant de combattre) car vous retourneriez perdants ». dans sa chronologie sourate el maida est la 112e et après le chamboulement de othman elle se retrouve en 5eme position.. gardons sa chronologie historique et prenons en compte ce verset pour te rendre que Allah a toujours choisi les prophète de leur ligné et il leur a donné plus que tout autre ouma dans ce monde...Ce verset cité dans la 112 e sourate est encore valable et ne peut en aucun cas être abrogé par une des première sourates...tu vois maintenant le dilemme... Le coran ne connais pas non plus la vrai Foi juif ni celle des chrétiens... ne te laisse pas enseigner par les autres enseigne toi-même dans le tafsir... Citer Link to post Share on other sites
second life 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 je pense que toute personne qui lit le coran, regarde comment cette religion fut à coups de sabres introduit dans notre région, cherche une philosophie au sens propre du terme, cad: soulager ses maux, fuit en courant ce dogme. maintenant si vous regardez l'expression de la foi de ce que font ces arabo-islamistes de ce dogme il est clair que cela confirme les écrits de ce livre. hacha les gens bons, musulmans mais au secours cette religion basée sur la soumission, l'oppression et son caractère profondément rétrograde. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 J'aime poser des question et entendre des réponses.... Quelle sont ces réponses qui mécontentent ou plus prosaïquement feraient décevoir de l'islam.. ..? pourquoi un dieu tout puissant n'a t'il pas donner le pouvoir d'écrire au prophète......cela eut été plus simple, ne penses tu pas? pourquoi nous perdre dans les méandres d'un texte écrit, interprété, et mis en forme par un scribe.......puis colporté par des millions d'individus?.....dont certains y trouvent même des raisons de s'ériger en juge et de tuer.......... Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Ceux qui attaquent l'Islam dans ce forum n'ont pas connaissance, ils font des arrangements et nous sortent les choses plus invraisemblables. Quel intérêt d'attaquer l'islam, c'est plutôt toi qui cause du tort à l'islam avec tes mensonges Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Ce n'est pas vrai encore fois ce que vous dites. C'est l'Islam et les musulmans qui sont critiqués et attaqués dans ce forum. Un forum c'est fait pour critiquer, pas pour autre chose, l'essentiel c'est de ne pas mentir Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 L'Islam n'a jamais prôné la corruption, le piston, le vol, la fornication, l'adultère, l'alcool, la pédophilie, la pédérastie, la charlatanisme, le mensonge, le meurtre, la légèreté de moeurs, tama', la méchanceté, la jalousie, le surenchérissement... etc. Tout cela vient de VOUS et ce n'est pas l'Islam Tout ce que tu cites n'a jamais été prôné par aucune religion ni aucune idéologie. Na pas prôner tout ça fait partie des valeurs universelles Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Un forum c'est fait pour critiquer, pas pour autre chose, l'essentiel c'est de ne pas mentir Tout le monde sait que la vérité sort de votre clavier... vous l'avez prouvé dans maintes commentaires et votre amour de la droiture change l'histoire, les versets et leur signification. Je suis impressionnée par votre déshabillage de la langue arabe et falsification du Coran. Je suis aussi impressionnée par ce détournement du faux en vérité et je suis aussi impressionnée par votre manque de réflexion et connaissance. Vos commentaires ne sont que des babilleries d'enfants... Alors expliqui moi pourquoi on dit kawa pas qahwa Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 ASSALAMOU 3ALYKOUM L'étrangère; avez vous connu la Kabylie? Etiez vous déjà en Kabylie? Combien de Kabyle vous connaissez, y compris sur FA Quand elle dit : "Les berbères sont des tribus nomades... En regardant le tableau des langues, je ne trouve pas le berbère et à quel grand groupe il appartient..." On se demande ce qu'elle a dans le cerveau ? Citer Link to post Share on other sites
FAïste 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Tout le monde sait que la vérité sort de votre clavier... vous l'avez prouvé dans maintes commentaires et votre amour de la droiture change l'histoire, les versets et leur signification. Je suis impressionnée par votre déshabillage de la langue arabe et falsification du Coran. Je suis aussi impressionnée par ce détournement du faux en vérité et je suis aussi impressionnée par votre manque de réflexion et connaissance. Vos commentaires ne sont que des babilleries d'enfants... Alors expliqui moi pourquoi on dit kawa pas qahwa Tout ce que tu fais c'est accuser sans aucune preuve; ça s'appelle de la calomnie ! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Wa 'alaykum essalam wa rahmatullah. Pour les vacances oui, très court. Je connais des kabyles sans les compter. Alors pouvez vous me donner votre point de vue sur les Kabyles et la Kabylie et leur relation avec la religion ? Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Tout ce que tu fais c'est accuser sans aucune preuve; ça s'appelle de la calomnie ! Vous n'avez pas répondu, alors pourquoi dit on qahwa et non qawa, alors que cette boisson n’existe pas. Citer Link to post Share on other sites
Guest L'étrangère Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Alors pouvez vous me donner votre point de vue sur les Kabyles et la Kabylie et leur relation avec la religion ? Je vais vous posez une question si vous le permettez Pourquoi les médias nous opposent deux faits 1 l’évangélisation des musulmans 2 la conversion des occidentaux La kabylie rentre dans ce cadre. Pourquoi croyez-vous que l'on nous montre et surestime l’évangélisation de la kabylie ? Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Quand elle dit : "Les berbères sont des tribus nomades... En regardant le tableau des langues, je ne trouve pas le berbère et à quel grand groupe il appartient..." On se demande ce qu'elle a dans le cerveau ? j'aimerai juste savoir quel image a notre amie sur la pratique religieuse des Kabyles!!!!! Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Je vais vous posez une question si vous le permettez Pourquoi les médias nous opposent deux faits 1 l’évangélisation des musulmans 2 la conversion des occidentaux La kabylie rentre dans ce cadre. Pourquoi croyez-vous que l'on nous montre et surestime l’évangélisation de la kabylie ? je vous donne ma permission, .....malgré que vous l'avez déjà poser.....;) Pour ce qui concerne la 1er question: l’évangélisation des musulmans Y a ceux qui le font avec conviction .... d'autre par intérêt ........papiers, argents, .... d'autres pour ce démarquer d'un mode de vie social pour ce rapprocher de l'occidentalisation d'autres cherche la pratique religieuse plus simple, pas de carême, pas de prière 5 fois par jour .... pour la 2ime question la conversion des occidentaux : je ne peut pas répondre je suis pas occidental. Pour ce qui concerne la Kabyle elle ne reflète pas la réalité, c'est le pouvoir, ou le système en place ( parmi eux des Kabyle toujours en activité) qui joue sur ce chapitre par anticipation pour discrédité toute action politique venant de la kabylie ou de kabyle opposant du pouvoir. Pour ce qui vient de l'extérieur, leur objectifs est clair, c'est la déstabilisation de l'Algérie toute entière. j'espère que j'ai répondu a vos question, mais vous n'avez pas répondu a la mienne PS : je vous prie de m'excuser si je pose des questions sans demander la permission ;) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts