Jump to content

Détester l'Islam à cause des musulmans ?

Recommended Posts

sur la question de la conversion au christianisme ...ou plutot a l'eglise evangeliste ....il faut noter un tendance qui n'est pas particuliere a l'algerie ...mais dans tout les pays musulmans ...une petite recherche sur google par pays permet de verifier cela ..

un element remarquable ...c'est que c'est les regions traditionellemnt frondeuses par rapport au pouvoir central qui ...montre une accentuation du phenomene ( rif, kabylie......) ....

autre element ....il n' y a pas de typologie precise des convertis ...ils sont de tout les milieux sociaux .... on note une legere preponderance pour les gens a moyenne et superieur instrction ....

d'une certaine facon ...j'ai le sentiment general apres de nombreuse consultation et recherche sur le net ....que si les libertés religieuse et de conscience etait mieux etablie ...le phenomene peut s'accellerer et meme s'emballer vers des conversions massives ...

que ce soit au rif ou en kabylie on peut percevoir ce phenomene ....dans des village ou une masse critique de convertie s'installe ....les conversion s'accelere ....cela est du sans aucun doute ..a ce que le nombre donne de plus en plus le sentiment de securité ....

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Zapzap, Il l'a punit avant ou apres les partouzes?

Non mais parce que la bible de Jerusalem et la chronologie c'est pas trop ca :lol:

tu ne lis pas ce que les gens te postes....tu fais le guignols parce que tu as vu comment Dieu a puni Salomon!!!! parceque maintenant tu as la preuve que Salomon a mal agis en prenant toute ses femmes....

Si mahomed venait vraiment du Vrai Dieu il lui aurait aussi reproché son mariage avec la petite aicha et les autres femmes et ses nombreuses esclaves sexuelles qu'il avait etc etc...

Garde bien ce que dis ces versets pour que tu te rappelles que Salomon a mal agit est c'est la bible qui le dis bien avant vous....

Guest jagellon

Ah ben alors ca, tu m'en apprends des choses. Pourquoi a t-il mal agit si le mauvais comportement ne vient pas des croyants mais de ce qui est ecrit dans son livre ( je te cite )? :lol:

Guest jagellon
Il a une mémoire sélective le malade, demain il te sortira un truc de matthieu, de cocu ou de sissy accompagné de roses pour justifier son ignorance qui n'a d’égal que son manque d’honnêteté. :D

Ce n'est pas une memoire selective. C'est de l'endoctrinement et de la peur. Leur methode de flicage est tres perfectionnee. Il a du en tater.

Il a une mémoire sélective le malade, demain il te sortira un truc de matthieu, de cocu ou de sissy accompagné de roses pour justifier son ignorance qui n'a d’égal que son manque d’honnêteté. :D

Proverbes 13 : 16

Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l'insensé fait étalage de folie.

Proverbes 14 : 7

Eloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.

Jusqu'à présent je n'ai encore rien vu d'intelligent dans tes débats...a part le mépris...

je sais que tu vas encore insulté et être arrogant et cela me laisse de marbre...

je me suis habitué a ton cas et je l'ai classé au abonné absent de la culture...

Proverbes 13 : 16

Tout homme prudent agit avec connaissance, Mais l'insensé fait étalage de folie.

Proverbes 14 : 7

Eloigne-toi de l'insensé; Ce n'est pas sur ses lèvres que tu aperçois la science.

Jusqu'à présent je n'ai encore rien vu d'intelligent dans tes débats...a part le mépris...

je sais que tu vas encore insulté et être arrogant et cela me laisse de marbre...

je me suis habitué a ton cas et je l'ai classé au abonné absent de la culture...

Toujours les mêmes répliques..... matthieu, cocu, sissy. :mdr:

Tu as vendu ton âme pour un visa et tu oses parler d'intelligence ? :mdr:

Ah ben alors ca, tu m'en apprends des choses. Pourquoi a t-il mal agit si le mauvais comportement ne vient pas des croyants mais de ce qui est ecrit dans son livre ( je te cite )? :lol:

A yemma tu a s complétement de quo il fait....C'est un être humain assujetti a la faute et la bêtise comme tout le monde....

N'as-tu pas appris que nous avons hériter de Adam....

Tout les prophètes de la bible ont péché....

Ce n'est pas une memoire selective. C'est de l'endoctrinement et de la peur. Leur methode de flicage est tres perfectionnee. Il a du en tater.

C'est tout simplement du rokhss (plain and simple)..... c'est pour ça que je me fous de sa gueule en lui rappelant à chaque fois son statut de lépreux.

Guest jagellon
A yemma tu a s complétement de quo il fait....C'est un être humain assujetti a la faute et la bêtise comme tout le monde....

N'as-tu pas appris que nous avons hériter de Adam....

Tout les prophètes de la bible ont péché....

Tu comprendras que je puisse te considerer comme un faux-derche parfait. Mister zap zap le deux poids deux mesures c'est de la malhonnetete.

Toujours les mêmes répliques..... matthieu, cocu, sissy. :mdr:

Tu as vendu ton âme pour un visa et tu oses parler d'intelligence ? :mdr:

Je suis venu en Suisse avant de me convertir je me suis installé et plus tard je me suis converti alors que vas-tu encore nous raconter d'insencer....

Si seulement tu connaissait ta religion ne parlerais pas de la sorte. médites mieux Sourate 9 - Verset 60

Proverbes 26 : 5

Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

ceci te sieds bien...

Tu comprendras que je puisse te considerer comme un faux-derche parfait. Mister zap zap le deux poids deux mesures c'est de la malhonnetete.

Tu ne sais pas citer les hadith ou les versets du coran pour donner du poids a ce que tu dis...ou tu crains que je te sorte leur tafsir pour te montrer que tu crois faux....

tu n'a pas le savoir religieux a part des arguments vide est creux....

Proverbes 1 : 7

La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Je suis venu en Suisse avant de me convertir je me suis installé et plus tard je me suis converti alors que vas-tu encore nous raconter d'insencer....

Si seulement tu connaissait ta religion ne parlerais pas de la sorte. médites mieux Sourate 9 - Verset 60

Proverbes 26 : 5

Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.

ceci te sieds bien...

Ouais c'est ça...... Loukane mana3arfakch ya termti, nahassbak medfa3. :mdr:

Je te plains pas tu sais, hal l'vatvat s3ib. :mdr:

Ouais c'est ça...... Loukane mana3arfakch ya termti, nahassbak medfa3. :mdr:

Je te plains pas tu sais, hal l'vatvat s3ib. :mdr:

Répondre avec des smileys et des phrases creuses est synonyme de manque de maturité et d'argument intelligents...

Proverbes 3 : 13

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence !

Allez bonne nuit je te laisse a tes smileys...demain je travaille...

devant le phenomene ...conversion ...le plus souvent c'est stupeur ....l'incomprehension ....la colere aussi ....la difficulté a pprehender la chose ...comme atant impossible ....anormal .....meme chez les plus modéré des musulmans

ce dialogue sur les deux derniers pages le montre ..

cette attitude que je qualifierais de sectaire ...est-elle intrinseque a l'islam et a ses valeurs ....? ou traduit-elle autre chose ...la question reste posée

Répondre avec des smileys et des phrases creuses est synonyme de manque de maturité et d'argument intelligents...

Proverbes 3 : 13

Heureux l'homme qui a trouvé la sagesse, Et l'homme qui possède l'intelligence !

Allez bonne nuit je te laisse a tes smileys...demain je travaille...

T’inquiètes pas, tu n'as ni la sagesse ni l'intelligence...... vatvat tu es et vatvat tu crèveras la bouche ouverte. :D

Guest jagellon
Tu ne sais pas citer les hadith ou les versets du coran pour donner du poids a ce que tu dis...ou tu crains que je te sorte leur tafsir pour te montrer que tu crois faux....

tu n'a pas le savoir religieux a part des arguments vide est creux....

Proverbes 1 : 7

La crainte de l'Eternel est le commencement de la science; les insensés méprisent la sagesse et l'instruction.

Je deteste le proselytisme au plus haut point. Tu adores ca hein? Les batailles a coups de textes, trainer ta croyance dans la boue des tranchees et tu es content. Le RES t'as appris suffisemment pour jouer au Gnafron. Tu n'en auras pas plus, je te l'avais deja dis. Et en passant tu as ete recrute chez toi en Algerie par le SME.

grattez un peu le religieux .....et vous trouverez a coup sur un fanatique ....

je n'aimerais pas etre un connverti ..en face d'une foule de musulman ...meme s'ils s'appellent jag ou apulée ...des gens apparement tres cools et modéré dans leur ecrits !!!!

Essalamu 'alaykum

Je vous remercie pour votre enrichissante réponse. Pour la kabylie, je ne peux pas mesurer le degré de religiosité car je ne suis pas restée longtemps pour dire dans quelle atmosphère je me trouvais.

.

Tu confirmes bien, tu racontes n'importe quoi sans connaître la kabylie

Guest L'étrangère
Je ne réponds pas aux questions absurdes et HS.

Moi je n'ai rien affirmé, par contre toi tu accuses sans preuves

Répondez à ma question kawa et pas qahwa...

Que Voulez-vous qu'Allah Taala fasse de l'argent ? Il est redistribué aux pauvres.

.

Comme toujours tu affirmes sans preuves. Il a été distribué par qui ? à qui ? quand ? où ?

ce que disent les sources musulmanes : Le trésor de guerre laissé par Mohamed est réel. Il est issu tout simplement du 1/5ème des butins.

Fatima est allée demander à Abou Bakr sa part d'héritage sur ce trésor de guerre, ce dernier a refusé et lui a répondu qu'il appartient à la Oumma. Abou Bakr l'a ensuite remis à Omar qui l'a ensuite remis à Ali, et on ne connaît pas la suite.

NB : ce trésor a servi en partie pour payer une pension aux veuves du prophètes

L'impot est pour tous, pour les musulmans il est appelé zakat et pour les autres djazia. C'est pas compliqué.

.

ridicule la comparaison :

- la djezia a été pratiquée pour la 1ère fois à l'encontre de la tribu de Khaybar : is devaient remettre 50% de leur récolte, rien que ça !

- la zakat : si tu connais, donne-nous la façon de payer la zakat, et tu verras que même un milliardaire peut ne rien payer.

Les chrétiens mentent sur les Prophètes, la haute moralité est enlevée et les absurdités sont écrites.

Un Prophète est un exemple et ce n'est pas eux mais bien la folie humaine qui tourne et détourne les préceptes.

Vous connaissez la vérité, .

Parlons de la vérité et de ce que disent les hadiths authentiques (demandes moi les références) :

- Mohamed a empêché Ali de prendre une 2ème épouse alors qu'il y avait droit;

- il a levé la main sur Aïcha et lui a fait mal;

- il a fait décapiter 2 prisonniers de guerre à la bataille de Badr (l'un pour l'avoir maltraité à la Mecque et l'autre pour l'avoir défié sur le Coran)

- il a établi une liste de personnes à tuer après Feth Mecca

etc...

Peut-on dire que ça c'est un exemple ?

Moi, je dirais que c'est un comportement ordinaire d'un homme ordinaire de cette époque