Jump to content

Détester l'Islam à cause des musulmans ?

Recommended Posts

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Tu vois je t'ai déjà expliqué que ce verset s'adresse a des chrétiens qui étaient esclaves chez les romains...

Esclaves chrétiens obéissez a vos maitres romains...

je ne casse pas le coran puisque j'utilise a chaque fois le tafsir pour casser les idées préconçues que la plupart des musulmans ont sur le coran...

Voila c'est ce que je t'avais dit, quand il s'agit de ta religion tu prends le temps de chercher le contexte mais s'il s'agit du Coran tu juges sans te poser de question. Cela s'appelle de la malhonnetete intellectuelle.

Quant a ton explication, elle est plus que farfelue. Le verset légitime l'esclavage comme beaucoup d'autres. Ca sert a rien que je te les sorte un par un (ils sont des dizaines dans l'AT) tu vas a chaque fois sortir des excuses, ou alors tu te sauveras comme a ton habitude.

L'esclavage n'a jamais été une doctrine biblique...alors pourquoi voudrais-tu voir son interdiction....

Quand je parlais de ta mauvaise foi !

Le divorce n'a jamais ete une doctrine biblique, pourquoi l'interdire ?

Voler, tuer ne sont des doctrines biblique (a vrai dire si) pourtant ta religion les interdit !

Un mal on l'interdit point barre ! Pas besoin qu'il soit une doctrine ou pas !

S'il n'est pas interdit c'est qu'il n'est pas considéré comme tel (mal).

Conclusion : Dans ta religion l'esclavage n'est pas un mal

CQFD

Test:

Les chretiens adorent un bout de bois vermoulu.

Les juifs se dandinent en face d'un mur.

Les boudhistes venerent un poulpe.

L'atheisme est la seule religion ou le nombre de divinites est egal celui des adeptes.

Les zoroastriens se prosternent devant un briquet bic.

Les musulmans : lire zap zap et l'hallali.

Le paradis des sikhs est une usine opinel.

Les brahmanes ...

ben quoi ? :lol:

L'islam jettent des pierres sur un etre imaginaire nomme bliss, et tournent sept fois,autour d'un meteorite noir, en poussant des cris aigus, a tue- tete, je prefere les sioux quand ils dansent autour de leurs totems.Cette pratique, n'a servie a rien, les musulmans etant les plus corrompus de la planete,peut etre qu'il fallait laisser Sheitan en paix, si ce rituel de la JAHILIYA ne marche pas, il faut songer a le remplacer par un autre plus performant ou alors carrement l'abondonner
Test:

Les chretiens adorent un bout de bois vermoulu.

Les juifs se dandinent en face d'un mur.

Les boudhistes venerent un poulpe.

L'atheisme est la seule religion ou le nombre de divinites est egal celui des adeptes.

Les zoroastriens se prosternent devant un briquet bic.

Les musulmans : lire zap zap et l'hallali.

Le paradis des sikhs est une usine opinel.

Les brahmanes ...

ben quoi ? :lol:

Ah jag tu es capable de bien de choses intéressantes, mais tu perds tout ton talent quand il s'agit de l'islam

Pourquoi quand il s'agit de l'Islam tu cites keybo et l'hallali, pour dire que l'Islam est victime que des gens qui n'ont que de la gueule ?

T'aurais pu dire par exemple; l'Islam c'est tourner autour d'un cube maçonné et faire des signes a une pierre et pour les plus chanceux, des bisous. c'est prier avec des versets qui nous parlent des problèmes conjugaux du prophéte de l'islam, ou des djinns et des sorcières (qui soufflent sur les nœuds) qui risquent a tout moment d'envouter les croyants. C'est prier avec des versets qui font de la surenchère dans les fictions, par exemple que Issa parle comme un prophéte déjà quand il est au berceau, fabrique des oiseaux en chair et en os aussi bien que Allah quand il est enfant et réscussite les morts une fois adulte, un vrai Dieu sur terre et après les musulmans s'étonnent que les chrétiens l'on pris pour Dieu sur terre

Guest jagellon

D'accord, rajoutons tagrawla et zouf a zap zap et l'hallali. La liste reste ouverte. Quand le bus sera plein nous irons a Lourdes.

Les carambars sont offerts par la maison :lol:

D'accord, rajoutons tagrawla et zouf a zap zap et l'hallali. La liste reste ouverte. Quand le bus sera plein nous irons a Lourdes.

lol ! si tu veux, rajoute moi sur ta liste

mais bon, pour moi ça ne sera ni lourde, ni le cube maçonné et ses seances de lapidation du diable. Les passion tristes ce n'est pas mon truc

j'ai une question : l’Algérie a été colonisée entre autres, par les romains les turcs et les arabes; qu'a-t-elle gardée des turcs et des romains ?

du langage, des habitudes vestimentaires, une habitude contestataire et malheureusement un certain gout pour les castes sociales.

concernant les romains (époque très lointaine) le burnous, les hamam, le zit zitoune. :D

L'esclavage n'a jamais été une doctrine biblique...alors pourquoi voudrais-tu voir son interdiction....

Jesus a incité ses disciples à se soumettre à l'esclavage, de ne pas se révolter contre leur oppresseurs/détenteurs du pouvoir.

il a dit aux esclaves: "les derniers seront les premiers" et ce sens de ne pas se révolter sur terre car ils seront récompensé au paradis.

jamais Jésus n'a remis en cause le système social dont il était issu, à part la main mise du pouvoir pécunier sur le Temple, d'ailleurs renseigne toi sur ces "agnaux" pacifistes baba cool qui ont chassé des milliers de personnes du parvis du Temple.

il a remis en cause l'hégémonie des Saducéens c'est tout. d'ailleurs tu dois connaitre l'histoire de Bar Abbas, qui était lui un agitateur politique et qui se révoltait contre la colonisation romaine de la Palestine.

c'est une blague? renseigne toi sur la controverse de Valladolid.

Et encore, l'Eglise a quelque part été plus "clémente" avec les Amérindiens et les populations du Nouveau Monde (si j'ose m'exprimer ainsi étant donné qu'elle a ardemment soutenu les Conquistadors espagnols et leur génocide) qu'elle ne l'a été avec les noirs. Il lui a fallu quelques siècles de plus pour condamner l'esclavage des "fils de Cham".

tu hallucine ou quoi?

n'essaye pas de dénigrer la "culture" arabe, qui est pour la plupart une culture bédouine et qui repose sur le KARAM!

C'esgt la realite, es arasbes dominants, ont impose leur religion et surtout leur langue, ils n'ont jamais considere les autochtones comme leur freres, ca continue encore aujourdh'ui par l'imposition de leur langue comme langue nationale, no n contents de nous COLONISER,ils nlous imposent leur llangue, la culture arabe bedouine est magnifique quand on FORCE pas les autres a se soumettre, personne , n'empeche les arabes a delaisser, leur langue et culture,ils nous empechent de prendre en charge les notres, si tu te sends bien dans la peau, parlant arabe, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, en Algerie , si c'etait le cas on serait tous fiers de baragouiner et on n'aurait pas cette discussion

Bonne idee, mais pour rester dans la tradition arabo- islamique, je suggere u ne caravane, au lieu du bus, ce sera plus pittoresque
Jesus a incité ses disciples à se soumettre à l'esclavage, de ne pas se révolter contre leur oppresseurs/détenteurs du pouvoir.

Nul part Jésus n'a dit pareils chose...il a dit d'obéir a Dieu et pas aux hommes.

il a dit aux esclaves: "les derniers seront les premiers" et ce sens de ne pas se révolter sur terre car ils seront récompensé au paradis.

tu as mal retranscrit sa pensée..qui est ceux qui veulent par orgueil se montrer très religieux seront les derniers car leur religiosité ne sert que leur intérêt et non ceux de Dieu...En résumé c'est le religieux nombrilisme...

jamais Jésus n'a remis en cause le système social dont il était issu, à part la main mise du pouvoir pécunier sur le Temple, d'ailleurs renseigne toi sur ces "agnaux" pacifistes baba cool qui ont chassé des milliers de personnes du parvis du Temple.

Jésus n'est pas venu pour instaurer un système polito-relgieux mais pour sauver le monde il n'a cessé de répéter a qui veux que son royaume n'était pas de ce monde...

tu devrais lire mieux le chapitre de

Matthieu - chapitre 23 | Bible - EnseigneMoi

pour voir le réquisitoire qu'il a fait au religieux de l'epoque...

il a remis en cause l'hégémonie des Saducéens c'est tout. d'ailleurs tu dois connaitre l'histoire de Bar Abbas, qui était lui un agitateur politique et qui se révoltait contre la colonisation romaine de la Palestine.

relis bien Mathieu:23

Jésus n'est pas venu pour libérer les juif des colonisateurs romains mais pour libérer de l'homme de l'esclavage du péché...

Barrabas a pris l'épée et il a fini par mourir sous les coups de l'épée....

C'esgt la realite, es arasbes dominants, ont impose leur religion et surtout leur langue, ils n'ont jamais considere les autochtones comme leur freres, ca continue encore aujourdh'ui par l'imposition de leur langue comme langue nationale, no n contents de nous COLONISER,ils nlous imposent leur llangue, la culture arabe bedouine est magnifique quand on FORCE pas les autres a se soumettre, personne , n'empeche les arabes a delaisser, leur langue et culture,ils nous empechent de prendre en charge les notres, si tu te sends bien dans la peau, parlant arabe, ce n'est malheureusement pas le cas de tout le monde, en Algerie , si c'etait le cas on serait tous fiers de baragouiner et on n'aurait pas cette discussion

je crois que tu te noies dans un verre d'eau, ou plutôt ta haine t'étouffe, ce n'est pas sain du tout cette obsession, tu rate beaucoup de choses et beaucoup de belles amitiés, des rencontres avec des gens passionnants, rien que par haine comme ça, c'est malheureux tout de même.

tu parles de colonositeurs, de culture dominante, d'imposition de la culture, mais c'est le propre de toute colonisation non? et cette colonisation remonte à 14 siècle et toi t'es encore là à ruminer comme une vieille mamie sénile. :crazy:

de + tu parles au présent, mais de QUI parle tu donc? où sont donc ces arabes fantasmagoriques qui viennent te forcer à te soumettre à quoi que que ce soit? tu parles de qui? de hordes de banu Hilal qui vont arriver un jour sur leur chameau et faire des moulinets avec leurs cimeterres peut être? ou bien tu parle des 80% d'algériens (à la louche) qui ne sont pas berberophones? du gouvernement algérien? des égyptiens? des gens du khalij? des yéménites (qui soulèvent aussi beaucoup de fantasmes) .

le fait de se sentir bien dans sa peau est générée par le fait de réussir à me faire comprendre et de comprendre ce que les gens me disent, il m'arrive de baragouiner du kabyle avec ma belle famille, dans le but de l'échange tout simplement et si c'est la seule langue que la personne comprenne je le fais avec plaisir, même si la plupart du temps ça fait sourire cette personne (des vieilles femmes âgées)

je trouve que si la cause est juste, la défense du berbère, vouloir son expansion etc.... les méthodes pour défendre cette cause sont mauvaises, les arguments sont nuls et dénotent plus de haine qu'autre chose. il suffit de voir le ton agressif des berberistes, et heureusement tout le monde n'est pas dans cette optique réactionnaire. :)

keyboardzapper est dans la même configuration, (je connais d'autres évangéliques comme lui, rassurez vous ils sont pareils que lui), il ne fait pas quelque chose par amour de cette chose mais en réaction contre une autre: en l'occurrence contre l'islam. après c'est son truc, il a bien le droit.

pour moi c'est juste une crise d'ado, pas plus.

keyboard, tu penses que j'ai mal retranscris sa pensée, mais c'est toi qui te trompe sur ce point là, tu sais.

je pense que tu es en Algérie, n'est ce pas. bon sans vouloir faire la belle, ici en France nous avons des études du fait religieux pendant le collège, le lycée, et puis après en ac, (pour ceux qui s'y sont intéréssé comme moi en mon temps, j'étudiais l'Antiquité plus particulièrement méditerranéenne en cours d'archéologie/histoire de l'art)

ces paroles concernant les esclaves, elles sont très connues ici, car bien que nous soyons dans un pays laïc nous baignons dans la culture chrétienne, toutes ces choses là, nous les apprenons à l'école si tu veux savoir, même si ce n'est pas d'un abord croyant, c'est juste pour la culture de notre société et la culture générale. en 1ere année de lycée, nous avons du réétudier tous les textes traitant de la trahison de Pierre par ex, qui s'était renié 3 fois.

toutes ces choses là, tu peux pas les enrober aux gens qui sont européens et qui baignent dans une ambiance chrétienne (mais si elle est édulcorée pour certains)

keyboard, tu penses que j'ai mal retranscris sa pensée, mais c'est toi qui te trompe sur ce point là, tu sais.

je pense que tu es en Algérie, n'est ce pas. bon sans vouloir faire la belle, ici en France nous avons des études du fait religieux pendant le collège, le lycée, et puis après en ac, (pour ceux qui s'y sont intéréssé comme moi en mon temps, j'étudiais l'Antiquité plus particulièrement méditerranéenne en cours d'archéologie/histoire de l'art)

ces paroles concernant les esclaves, elles sont très connues ici, car bien que nous soyons dans un pays laïc nous baignons dans la culture chrétienne, toutes ces choses là, nous les apprenons à l'école si tu veux savoir, même si ce n'est pas d'un abord croyant, c'est juste pour la culture de notre société et la culture générale. en 1ere année de lycée, nous avons du réétudier tous les textes traitant de la trahison de Pierre par ex, qui s'était renié 3 fois.

toutes ces choses là, tu peux pas les enrober aux gens qui sont européens et qui baignent dans une ambiance chrétienne (mais si elle est édulcorée pour certains)

Je suis en suisse et j'étudie la bible tout les jours et ce depuis des années je fais partie d'une église évangélique suisse et Algero-marocaine....

Je baigne dans l'enseignement biblique....C'est pour ça que je t'ai donné le lien du chapitre de Matthieu car je sais qu'il y a longtemps que tu n'as pas ouvert une bible....

Guest Zapata
Nul part Jésus n'a dit pareils chose...il a dit d'obéir a Dieu et pas aux hommes.

" Rendez à Cesar ce qui lui appartient " = obéissez au pouvoir temporel = obéissez aux hommes.

Je suis en suisse et j'étudie la bible tout les jours et ce depuis des années je fais partie d'une église évangélique suisse et Algero-marocaine....

Je baigne dans l'enseignement biblique....C'est pour ça que je t'ai donné le lien du chapitre de Matthieu car je sais qu'il y a longtemps que tu n'as pas ouvert une bible....

as tu essayer de faire des réunions oecuméniques avec d'autres mouvements chrétiens? pourquoi étudies-tu la bible tous les jours ? tu veux devenir pasteur?

keyboard, le problème entre les chrétiens et les romains s'est posé comme tel: toutes les divinités des peuples colonisées étaient intégrées au Panthéon romain, pour cela les gens devaient tous sacrifier au temple romain. les juifs avaient une dispense spécial du faire de leur monothéisme qui leur permettait de ne pas sacrifier aux autres dieux, telles étaient les lois de l'empire.

le problème avec les chrétiens c'est qu'ils ont voulu conserver cette dispense, de ne pas sacrifier aux dieux romains, mais les juifs n'ont pas accepter l'ouverture de la foi chrétienne aux gentils surtout par le biais de la langue grecque. c'est ce prêche et ce prosélytisme qui ont fait qu'il y a eu scission entre les juifs et les secte chrétienne. et aussi en partie du fait de la propagation des idées chrétiennes dans l'empire surtout par le biais des esclaves justement.

as tu essayer de faire des réunions oecuméniques avec d'autres mouvements chrétiens? pourquoi étudies-tu la bible tous les jours ? tu veux devenir pasteur?

je ne fais pas des réunions œcuméniques...je ne fréquente que le milieu évangélique...

J'étudie la bible car j'aime Dieu et être enseigné par lui a travers sa parole ...je ne veux pas devenir pasteur mais un croyant fidèle.

conduit par le Saint-Esprit de Dieu....

Psaumes 119 : 11

Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

Psaumes 119 : 15

Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux.

je ne fais pas des réunions œcuméniques...je ne fréquente que le milieu évangélique...

J'étudie la bible car j'aime Dieu et être enseigné par lui a travers sa parole ...je ne veux pas devenir pasteur mais un croyant fidèle.

conduit par le Saint-Esprit de Dieu....

Psaumes 119 : 11

Je serre ta parole dans mon coeur, Afin de ne pas pécher contre toi.

Psaumes 119 : 15

Je médite tes ordonnances, J'ai tes sentiers sous les yeux.

Change pas de main...je sent que ça vient..