Jump to content

Détester l'Islam à cause des musulmans ?

Recommended Posts

M'aimer ? ça veut dire que vous me détestez ... Cela me faire rire lorsque je lis le mot tolérance dans vos messages, il n'a aucune signification. Vous appelez à la mécréance et si une personne vous tourne le dos, voilà que le groupe des tolérants qui accepte la débauche, la pédérastie, les mauvaise moeurs, crient "au scandale". Les voilà qui nous parlent de la femme "libérée" entre prostitution et légèreté. Une femme habillé est une femme soumise, plus elle est couverte et plus elle soumise. Plus elle est nue plus elle est libre (je pensais que c'était les sauvages qui faisait ça).

Une fille qui drague à 13 ans, comme "ché mimi", une fille qui porte le voile à 13 ans, ce n'est qu'une enfant c'est dégueulasse de s'habiller...

Noooooooooooooooon je ne te déteste pas l'étrangère,ça demande trop d'énergie!par contre tu es bardées de clichés et ça j'aime pas mais alors pas du tout.

• Réponses 324
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

c est dans un autre topic, je sais plus lequel

elle parlait avec quelqu un, je sais plus qui

mais je me souviens qu il etait question de ca, kabyle, arabe, islam

non, non, ne me remercie pas :o

Tagrawala qui lui avait dis qu'il avait quitté l'islam à cause de vouloir être arabisé malgré lui,qu'il ne voulait pas d'une Algeristan,enfin me semble-t-il.

Discuter n'est pas dire ce que l'on veut mais rapporter une réalité. Vous cherchez quoi ? Que je vous conforte dans ce que vous faites ? Non je ne prendrai pas cette responsabilité.

Votre requête est rejetée... :mdr:

Salam !

c'est quoi ton signe astro ?

Essalamu 'alaykum

J'ai été surprise en parlant avec certains d'entre vous. Quitter l'islam à cause du fait kabyle, c'est impensable.

Ceux qui attaquent l'Islam dans ce forum n'ont pas connaissance, ils font des arrangements et nous sortent les choses plus invraisemblables. J'ai l'impression d'avoir à faire à des personnes qui essaient de se justifier et qui connaissent la vérité ou des personnes ayant des comptes à rendre avec certains de ceux qui se disent musulmans mais en fin de compte attaquent l'Islam.

L'Islam n'est pas les musulmans, surtout de nos jours. Il faut pas que la haine d'un peuple nous guide à la mécréance.

Ce que j'aime bien c'est qu'ils ont le droit de critiquer l'Algérie, les musulmans, etc. (chose que je trouve normal) haaaa mais par contre vous ne pouvez défendre l'Islam ou critiquer l'occident.

Un peu comme en Europe, on peut critiquer les musulmans mais on ne peut rien dire à propos des conversions.

La raison du plus fort est toujours la meilleure, dans la normalité oui mais pas en Islam.

Ëtre critique envers une religion est un droit reconnu a chacun...

C'est l'enseignement de l'islam qui est remis en cause car il produit des monstres et ces derniers te trouverons dans le coran tout les versets qui justifierons leur violence envers leur coreligionnaire et l'occident...

Apprenez a accepter que l'islam soit décortiqué...l

Les musulmans s'entretuent depuis des siècles et aujourd'hui ils sont arrivés au summum de la barbarie...

L'enseignement coranique est a rejeter en bloc avec sa philosophie de dar al harb...

entre detester et aimer ...il y a l'indiferrence .. et la ca doit etre tres dur a suporter pour toi ...je me trompes ?

pourquoi ? tu penses que comme Yara.....l’étrangère ne semble pas être inspiré d'une envie de défendre sa croyance du moins pour une grande partie de son engagement :boxing:

et que ton impression penche pour le classique...:D esprit de contradiction motivé par un besoin d'attention.....et que dans ce sens....pour l'heure...prenpa est la meilleure amie de l’étrangère ? :D

Guest vuqaruy
Essalamu 'alaykum

J'ai été surprise en parlant avec certains d'entre vous. Quitter l'islam à cause du fait kabyle, c'est impensable.

Ceux qui attaquent l'Islam dans ce forum n'ont pas connaissance, ils font des arrangements et nous sortent les choses plus invraisemblables. J'ai l'impression d'avoir à faire à des personnes qui essaient de se justifier et qui connaissent la vérité ou des personnes ayant des comptes à rendre avec certains de ceux qui se disent musulmans mais en fin de compte attaquent l'Islam.

L'Islam n'est pas les musulmans, surtout de nos jours. Il faut pas que la haine d'un peuple nous guide à la mécréance.

Ce que j'aime bien c'est qu'ils ont le droit de critiquer l'Algérie, les musulmans, etc. (chose que je trouve normal) haaaa mais par contre vous ne pouvez défendre l'Islam ou critiquer l'occident.

Un peu comme en Europe, on peut critiquer les musulmans mais on ne peut rien dire à propos des conversions.

La raison du plus fort est toujours la meilleure, dans la normalité oui mais pas en Islam.

C'est déjà quoi le fait Kabyle? soyez plus explicite ...

Et comme pour les fois précédentes: être musulman est de se soumettre a Dieu et d'en appliquer ses commandements, et oui l'islam est a l'image des musulmans et inversement ... a partir du moment qu'on se détourne, n'est pas musulman celui qui s'autoproclame ou réclame par héritage ... il faut chercher un autre qualificatif. il faut aussi dire que l'amalgame est voulu de part et d'autre :)

pourquoi ? tu penses que comme Yara.....l’étrangère ne semble pas être inspiré d'une envie de défendre sa croyance du moins pour une grande partie de son engagement :boxing:

et que ton impression penche pour le classique...:D esprit de contradiction motivé par un besoin d'attention.....et que dans ce sens....pour l'heure...prenpa est la meilleure amie de l’étrangère ? :D

surement que ce n'est que ma propre indifference que j'exprimais ....quant a la maniere dont a aborde ce bon sujet ....jusqu'a present ...

j'ai voulu redresser ..par un message .....ca n'a interpellé personne ...ce n'est que partie remise .....

d'ailleurs j'en profite pour le remettre

si une ideologie ...produit des dephasés ....c'est l'ideologie qui est en cause

dans ce cas precis ...le probleme c'est l'islam .....le probleme ...et non les differents sectes se reclamant de lui avec autant d'argument.

je suis contre cette idée absurde ..des religieux ....qui consiste a proteger leurs propres idée de leur religion en tapant sur les autres ..qui eux meme sont pret a taper sut les leurs ....il est evident qu'il ya probleme dans le message lui meme ....qui autorise cet etats de fait .

le plus extremiste des musulman.....est lui aussi dans la coherence ...et en accord avec son dogme .....il tire de lui tous les justificatifs pour légitimer son action ......

c'est une probleme qui touche tous les ideologie et les religieuse parmi elle ....certaines ont ouvert la voie des reformes ....avec l'islam ....de par la nature meme de ses dogmes ....c'est dificile pour ne pas dire dire impossible a reformer ...sans remettre en caus certain dogme dont le principal est la question de la nature du texte coranique ( incrée/créer caractere divin /humain )

surement que ce n'est que ma propre indifference que j'exprimais ....quant a la maniere dont a aborde ce bon sujet ....jusqu'a present ...

j'ai voulu redresser ..par un message .....ca n'a interpellé personne ...ce n'est que partie remise .....

d'ailleurs j'en profite pour le remettre

je ne crois pas que ce soient les ideologies qu il faille condamner

mais l homme qui en tire des excuses pour mal se comporter

quand tu prends l Islam, y a bien des musulmans tranquilles, la majorite, d ailleurs, ca n a donc rien a voir avec elle

et le communisme? c est bien une ideologie genereuse,, a la base?

quand tu prends l Islam, y a bien des musulmans tranquilles, la majorite, d ailleurs, ca n a donc rien a voir avec elle

Les musulmans tranquilles et "ness m'lah", ne sont pas des vrais croyants et n'obeissent pas Allah. qui leur demande expressement de combattre les infideles et autres mecreants, et pour les inciter et les motiver encore plus, il leur promet son vaste paradis s'ils sont tues, avec des fleuves de miel et de vin et des houris parques dans des tentes( tiens, tiens, chasse le bedouinisme, et il revient au galop). C'est l'islam qui violent, pas Ben laden, Zawahiri, ou Droudkel, ils appliquent seulement ce que le grand Manitou, LEUR DEMANDE DE FAIRE,ils ne s'inspirent pas d'un faux coran que je sache, c'estr le coran qui est extremiste,pas les terroristes, qui ne font que lui obeira la lettre
Les musulmans tranquilles et "ness m'lah", ne sont pas des vrais croyants et n'obeissent pas Allah. qui leur demande expressement de combattre les infideles et autres mecreants, et pour les inciter et les motiver encore plus, il leur promet son vaste paradis s'ils sont tues, avec des fleuves de miel et de vin et des houris parques dans des tentes( tiens, tiens, chasse le bedouinisme, et il revient au galop). C'est l'islam qui violent, pas Ben laden, Zawahiri, ou Droudkel, ils appliquent seulement ce que le grand Manitou, LEUR DEMANDE DE FAIRE,ils ne s'inspirent pas d'un faux coran que je sache, c'estr le coran qui est extremiste,pas les terroristes, qui ne font que lui obeira la lettre

voila je suis un berbère moravide musulman sunnite très proche des chiites

et j'en ai eu mon lot de débatteurs anti-islam , et c tjr le meme discourt qui reviens tjr les mêmes versets exposé , le problème de ces gens la c qu'ils se basent sur le comportement des gens pour parlé de l'islam et si on suis cette logique la , alors , je vous le dis , ya pas un dogme ou une religion ou une idée dans ce monde qui ne mérite pas d’être diabolisé ,a cause de ces adeptes (même la sacro-sainte laicité ,quand on fait un saut dans l'histoire des lumière et son anti-humanisme) bref , nous autant que musulmans , notre seule et unique source fiable et le CORAN et rien d'autre , meme pas la sunna , oui même pas la sunna , car elle a été infiltré , et modifié , et on y retrouve carrément des horreurs !! (et pour arrivé vraiment a retrouvé un hadith qui soit vraiment un sahih de chez sahih il faut un vrais travail ) et dans le coran , ils peuvent passé la nuit a chercher , il ne trouveront pas un seul verset appelant a la haine ou eu meurtre , ou quelque chose du genre , pour pouvoir tiré sur l'islam , voila

Non vous autres qui faites pitiés :mdr: ne vous victimisez pas Belkarem. Avec vos commentaires, je me rends compte du mal que vous pouvez faire si une personne pratique.

De toute façon lorsque j'allais en Algérie la première chose dont on s’aperçoit c'est que l'Islam y est très peu présent. Les gens s'y conduisent mal, pas de valeur humaine, des tromperies à chaque coin de rue, le charlatanisme et destruction partout. Voila ce que les non croyants ont faits de l'Algérie, ce n'est pas l'Islam mais vos mauvaises moeurs.

Ensuite la victimisation, ce n'est pas eux, c'est l'islam, c'est les Islamistes (je rappelle qu'il suffit qu'une personne prie pour qu'ils disent cela).

L'Islam n'a jamais prôné la corruption, le piston, le vol, la fornication, l'adultère, l'alcool, la pédophilie, la pédérastie, la charlatanisme, le mensonge, le meurtre, la légèreté de moeurs, tama', la méchanceté, la jalousie, le surenchérissement... etc.

Tout cela vient de VOUS et ce n'est pas l'Islam

Vous mentez pour cachez vos tares et vos vices.

T'es en plein déni, tu ne connait rien du pays.

non ce n'est pas nous c'est l'Islam qui a produit cette nonchalance et qui a pour résultat tout les tares que tu cite

seul le resultat compte

le fait qu'on arrive a dire qu'il ya des musulamns tranquilles et d'autre mechants ....est une preuve qu'il y a une faille dans l'ideomogie ...le fait qu'elle sert a l'"un et a l'autre est un signe de faiblesse doctrinale ....

personnellement je sais d'ou vient le probleme et je l'ai dit dans mon texte a la fin ....tant que l'on ne changera pas la vision sur la nature du texte coranique ...les choses seront ainsi ...

j'ai une théorie sur ca ....pour moi la prophétie s'est terminé le jour ou le prophete a émigré a medine ....le seul texte qui concerne vraiment la prophetie devrait etre les versets mecquois ...a medine le prophete a abandonné son role de prophete pour revetir celui d'homme politique et de chef de guerre !

tant que les musulmans ne franchissent pas le pas en historicisant le texte coranique ...le probleme restera pôsé ...et il y aurait toujours une dualité ...d'un coté une religion disant le bien de l'autre poussant a la violence et au crime ....d'un coté ...l'unicité d'allah de l'autre son prophete guerrier et homme politique ....

c'est cette dualité qui est la source aussi bien pour ma mere qui est personne formidable sainte ..qui evitait meme d'ecraser une mouche .....et un zouabri coupeur de tete ...c'est le meme texte qui est récité par les deux personne ....

de ce fait on ne peut dire que la faille n'est pas dans l'islam ....

A partir d'une seule personne tu generalises a tout un peuple.

Pour le reste je ne pense que tu sois interessee par un debat d'arguments, vaut mieux donc ne pas te repondre.

le fait qu'on arrive a dire qu'il ya des musulamns et tranquilles et d'autre ....est une preuve qu'il ya une faille dans l'ideomogie ...le fait qu'elle a l'"un et a l'autre est un signe de faiblesse doctrinale ....

personnellement je sais d'ou vient le probleme et je l'ai dit dans mon texte a la fin ....tant que l'on ne changera pas la vision sur la nature du texte coranique ...les choses seront ainsi ...

j'ai une théorie sur ca ....pour moi la prophétie s'est terminé le jour ou le prophete a émigré a medine ....le seul texte qui concerne vraiment la prophetie devrait etre les versets mecquois ...a medine le prophete a abandonné son role de prophete pour revetir celui d'homme politique et de chef de guerre !

tant que les musulmans ne franchissent pas le pas en historicisant le texte coranique ...le probleme restera pôsé ...et il y aurait toujours une dualité ...d'un coté une religion disant le bien de l'autre poussant a la violence et au crime ....d'un coté ...l'unicité d'allah de l'autre son prophete guerrier et homme politique ....

c'est cette dualité qui est la source aussi bien pour ma mere qui est personne formidable sainte ..qui evitait meme d'ecraser une mouche .....et un zouabri coupeur de tete ...c'est le meme texte qui est récité par les deux personne ....

mais c est le cas de toutes doctrines

le nombre de regles, d idees, pas toujours tres precises..est tellement important que chacun peut en faire ce qu il veut

si l on dit l Islam est cause de la violence des Muslmans, en pensant aux integristes, pourquoi ne pas prendre ta mere en exemple, et dire qu il est source de bonte?

tu penses qu en supprimant le cote guerrier, ca changera quelque chose?

je crois que tu as trop confiance en la nature humaine

y a eu des massacres au nom du Dieu Amour qui preconise de tendre l autre joue et d aimer son ennemi, donc tu penses bien que ca ne va pas les arreter

et puis si vraiment ils ne trouvent plus d excuses dans une ideologie, ils en choisiront une autre

ils ne cherchent qu a legitimer leur violence

quelqu un de non violent refuserait tout simplement de croire, si vraiment il ne pouvait pas interpreter les choses differemment

Quitter l'islam à cause du fait kabyle, c'est impensable.

qu'est ce que pour toi le fait Kabyle?

y a une sacrée tchoutchouka dans tout ça.

le fait qu'on arrive a dire qu'il ya des musulamns tranquilles et d'autre mechants ....est une preuve qu'il y a une faille dans l'ideomogie ...le fait qu'elle sert a l'"un et a l'autre est un signe de faiblesse doctrinale ....

C'est clair que le problème vient de là

tant que le coran est considéré comme un la parole littéral et inaltérable d'un dieu dans le dogme musulman on aura toujours le même problème.

Du moment que tu considère ça, il est pratiquement impossible de s'adapter, au moment de la campagne présidentielle en égypte lorsque les laïcs qui se disait musulman ont commencé à protester contre l'application de la charia, ont leurs a répondu immédiatement :

"Si le coran est la parole d'allah alors pourquoi vous ne voulez pas l'appliquez? vous êtes musulmans oui ou non?"

Ils se sont tût

En europe, certain s'invente des excuses comme tariq ramadan, malek chebal...etc qui passent plutôt bien :

"On est dans un pays non musulman donc on suit les consignes de Mohammed lorsqu'il été dans un pays non musulman" c'est à dire le coran de la mecque :mdr:

C'est plutôt ironique, j'ai l'impression que certain érudits en Islam refusent d'appliquer certaines lois coraniques par peur que sa ne marche pas et que par conséquent sa exposet la faillibilité de cette religion qu'on l'histoire a prouvé

mais c est le cas de toutes doctrines

le nombre de regles, d idees, pas toujours tres precises..est tellement important que chacun peut en faire ce qu il veut

si l on dit l Islam est cause de la violence des Muslmans, en pensant aux integristes, pourquoi ne pas prendre ta mere en exemple, et dire qu il est source de bonte?

tu penses qu en supprimant le cote guerrier, ca changera quelque chose?

je crois que tu as trop confiance en la nature humaine

y a eu des massacres au nom du Dieu Amour qui preconise de tendre l autre joue et d aimer son ennemi, donc tu penses bien que ca ne va pas les arreter

et puis si vraiment ils ne trouvent plus d excuses dans une ideologie, ils en choisiront une autre

ils ne cherchent qu a legitimer leur violence

quelqu un de non violent refuserait tout simplement de croire, si vraiment il ne pouvait pas interpreter les choses differemment

je suis daccord avec ta conclusion et me va parfaitement ....

je ne dis pas qu'il faut supprimer quelques ...je dis qu'il faut expliquer le pourquoi d'un tel fait et demonter le mythe du coran parole divine ....ou tout au plus ..l'historiciser ...le metre en perspective ...le contextualisé ..et consideré que meme s'il est divin ( ce que je ne crois pas un seul instant mais j'accepte que certain y croient) ...il a fallut un etre humain appellé mohamed .....qui etait intermediaire dans la transmission ....et qu'en plus ...le coran que nous avons ...et le resultat d'une manipulation d'un ordonnancement qui a duré des années et des année apres la mort du prophete .....

je suis daccord avec ta conclusion et me va parfaitement ....

je ne dis pas qu'il faut supprimer quelques ...je dis qu'il faut expliquer le pourquoi d'un tel fait et demonter le mythe du coran parole divine ....ou tout au plus ..l'historiciser ...le metre en perspective ...le contextualisé ..et consideré que meme s'il est divin ( ce que je ne crois pas un seul instant mais j'accepte que certain y croient) ...il a fallut un etre humain appellé mohamed .....qui etait intermediaire dans la transmission ....et qu'en plus ...le coran que nous avons ...et le resultat d'une manipulation d'un ordonnancement qui a duré des années et des année apres la mort du prophete .....

mais ca, certains le font deja, ca a ete fait pour toutes les religions mais ca ne change rien

mais ca, certains le font deja, ca a ete fait pour toutes les religions mais ca ne change rien

le fait que les chose ne change pas dans 'l'etat du monde" ou la nature humaine ..le probleme de la violence le sens du bien et du mal ....est un autre sujet ..

le fait qu'il ai eu des tuerie au non de l'islam ...pose réellement la question de la doctrine ....

le fait que les chose ne change pas dans 'l'etat du monde" ou la nature humaine ..le probleme de la violence le sens du bien et du mal ....est un autre sujet ..

le fait qu'il ai eu des tuerie au non de l'islam ...pose réellement la question de la doctrine ....

mais il a existe des tueries au nom de presque toutes les doctrines

je crois qu il ne faut pas justement commencer a discuter la dessus, c est sans fin et ca blesse ceux qui ne font rien de mal et qui croient

ils ont tue sans etre en danger, ils sont condamnables, peu importe leurs raisons

et en danger, c est en danger physiquement, pas spirituellement

Je ne suis pas vraiment d'accord

L'impact d'une idéologie est différent d'une à l'autre, est ce que t'a pris en compte le degré d'acceptation d'une remise en compte?

C'est quoi le point commun entre l'Islam, chrétienneté médieval, communisme....etc?

Elles ne tolèrent aucune remise en cause, elles n'acceptent pas la possibilité qu'il se trompe ou qu'il puissent commettre une erreur. Quand tu donne a une personne la croyance qu'il possède le savoir absolue il est prêt a commettre les pires atrocités sans se soucier