Lyzie 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 j'etais à un mariage en Algérie et la mariée était assise sur un genre de trône ... le marié aussi d'ailleurs ... comme des souverains ... et y a d'autres mariages ou le marié n'assiste pas juste à la fin pour venir récupérer sa dulcinée en robe blanche:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 une petite danse "sage" pour pas choquer les gens:confused: Ma mère est en Algérie en ce moment et elle m'a raconté hier qu'une de nos voisines lui avait dit "Attention, tu dis bien à ta fille qu'elle fasse la settouta pendant sa fête... Il ne faut pas qu'elle discute et qu'elle rigole comme elle le fait tout le temps, elle prend un coin et elle ne bouge pas!" :confuses: Ils vont voir... :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 Ma mère est en Algérie en ce moment et elle m'a raconté hier qu'une de nos voisines lui avait dit "Attention, tu dis bien à ta fille qu'elle fasse la settouta pendant sa fête... Il ne faut pas qu'elle discute et qu'elle rigole comme elle le fait tout le temps, elle prend un coin et elle ne bouge pas!" :confuses: Ils vont voir... :mdr: :mdr::mdr: les pauvres Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted April 10, 2013 Partager Posted April 10, 2013 hhhaaaaaaan j'exige que vous remettez vos posts tels quels koukoula et moua :mad: Quelle indécence de nous empêcher de lire :28: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted April 11, 2013 Partager Posted April 11, 2013 hhhaaaaaaan j'exige que vous remettez vos posts tels quels koukoula et moua :mad: Quelle indécence de nous empêcher de lire :28: t'étais pas là bloody et moa, est une lacheuse :ermm: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 t'étais pas là bloody et moa, est une lacheuse :ermm: :eek: t as toujours pas donne ton theme :mad: je fais un buffet chez moi le 6 mai rose et vert alors je cherche des idees sur google images pour tes serviettes, plutot qu un pliage, peut etre les enrouler simplement et les attacher avec un ruban tu peux meme y glisser une fleur en tissu Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 :eek: t as toujours pas donne ton theme :mad: je fais un buffet chez moi le 6 mai rose et vert alors je cherche des idees sur google images pour tes serviettes, plutot qu un pliage, peut etre les enrouler simplement et les attacher avec un ruban tu peux meme y glisser une fleur en tissu Coucou Moa! Buffet rose et vert? Sympa. Essaie de regarder sur "pinterest" et "tumblr", il y a souvent des pages déco intéressantes. Tu peux aussi jeter un oeil au site de Martha Stewart, c'est ma prêtresse à moi! :D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 12, 2013 Author Partager Posted April 12, 2013 Coucou Moa! Buffet rose et vert? Sympa. Essaie de regarder sur "pinterest" et "tumblr", il y a souvent des pages déco intéressantes. Tu peux aussi jeter un oeil au site de Martha Stewart, c'est ma prêtresse à moi! :D c est chouette :eek: on peut colorer les verres em plastique merci :p Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 c est chouette :eek: on peut colorer les verres em plastique merci :p Grâce aux verres, ton buffet sera forcément réussi maintenant! :mdr: Moi je suis en train de préparer un brunch + diner pour dans deux semaines. Pour une cinquantaine de personnes. Le thème général, c'est ça: Backyard Wedding Avec pour le brunch, plusieurs candy bars comme ça Candy/Dessert Bars (macarons, cupcakes) et le même principe en salé. On va faire des stations un peu partout, comme ça les gens pourront se déplacer à leur guise. Avec différents coins lounge (voir thème général au dessus) à l'intérieur et à l'extérieur. Des petits coins jeu (dominos, cricket), un coin photobooth : Photo Booths and Props J'espère juste qu'il fera beau! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 Grâce aux verres, ton buffet sera forcément réussi maintenant! :mdr: Moi je suis en train de préparer un brunch + diner pour dans deux semaines. Pour une cinquantaine de personnes. Le thème général, c'est ça: Backyard Wedding Avec pour le brunch, plusieurs candy bars comme ça Candy/Dessert Bars (macarons, cupcakes) et le même principe en salé. On va faire des stations un peu partout, comme ça les gens pourront se déplacer à leur guise. Avec différents coins lounge (voir thème général au dessus) à l'intérieur et à l'extérieur. Des petits coins jeu (dominos, cricket), un coin photobooth : Photo Booths and Props J'espère juste qu'il fera beau! j espere que t as commence :confused: backyard, voila, je ne savais pas comment ils disaient en anglais c est ce que je veux, jardin avec du vert et du rose mais soutenus mais sur ton lien, c est jardin et vintage, avec du vieux rose etc c est pour une fete de mariage? ( le tien? :o) j adore montre nous les photos apres avec les details de la deco, stp d ailleurs, si t as le temps, tu peux nous parler de tes preparatifs :p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 kouala vois ce site, y a plusieurs themes avec idees, c est pas mal fait Décoration de salle et de tables sur un thème champêtre : la nature ou la campagne. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 Grâce aux verres, ton buffet sera forcément réussi maintenant! :mdr: Moi je suis en train de préparer un brunch + diner pour dans deux semaines. Pour une cinquantaine de personnes. Le thème général, c'est ça: Backyard Wedding Avec pour le brunch, plusieurs candy bars comme ça Candy/Dessert Bars (macarons, cupcakes) et le même principe en salé. On va faire des stations un peu partout, comme ça les gens pourront se déplacer à leur guise. Avec différents coins lounge (voir thème général au dessus) à l'intérieur et à l'extérieur. Des petits coins jeu (dominos, cricket), un coin photobooth : Photo Booths and Props J'espère juste qu'il fera beau! je pensais faire aussi une table sucre j ai vu qu ils appelaient ca aussi, sweet table quand on google sweet table, on en voit de jolies @kouala, j ai pense que peut etre, si c est un truc possible en Algerie, que tu pouvais faire une sweet table comme ca, les gens ne prennent que l entree plat a table, ca sera plus rapide et ils prendront leur dessert tranquillement plus ou moins ensemble et ca te fera un truc joli et original ou tu pourras faire vraiment ce que tu aimes Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 13, 2013 Author Partager Posted April 13, 2013 des photos de jolies tables par theme http://archi-texture.e-monsite.com/album/decoration-de-tables/2/ Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 je pensais faire aussi une table sucre j ai vu qu ils appelaient ca aussi, sweet table quand on google sweet table, on en voit de jolies Tape "sweet table", "candy bar", "dessert bar" dans google, pinterest et tumblr et tu auras plein d'idées sympa pour ton buffet. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 14, 2013 Partager Posted April 14, 2013 j espere que t as commence :confused: backyard, voila, je ne savais pas comment ils disaient en anglais c est ce que je veux, jardin avec du vert et du rose mais soutenus mais sur ton lien, c est jardin et vintage, avec du vieux rose etc c est pour une fete de mariage? ( le tien? :o) j adore montre nous les photos apres avec les details de la deco, stp d ailleurs, si t as le temps, tu peux nous parler de tes preparatifs :p Oui, c'est pour une fête de mariage! ;) :o Tu peux aussi taper "shabby chic wedding", ou "rustic vintage wedding" ou alors "DIY wedding" (DIY= Do it yourself). Même si tu n'organises pas un mariage, ça te donne quand même des idées pour ton buffet, le déco, des petits cadeaux pour les invités, des animations possibles, etc.. Ca va être l'atmosphère de notre fête: Shabby Chic Weddings Shabby & Chic, Rustic Vintage Wedding Vintage Shabby Chic Wedding Ideas DIY Wedding Ideas Oui, ne t'inquiète pas, on a commencé à préparer! :mdr: Cela dit, c'est moins compliqué que ça en a l'air puisqu'on ne préparer pas la nourriture (on a pris un traiteur, et on a commandé les desserts, cupcakes et macarons chez un cupckakier! :D), tout ce qu'on va faire, c'est la déco. Et comme tu as pu le voir sur les liens, il y a beaucoup de DIY, do it yourself, et une fois qu'on a pris la main, il y a plein de choses très sympa qu'on peut faire très facilement. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Oui, c'est pour une fête de mariage! ;) :o Tu peux aussi taper "shabby chic wedding", ou "rustic vintage wedding" ou alors "DIY wedding" (DIY= Do it yourself). Même si tu n'organises pas un mariage, ça te donne quand même des idées pour ton buffet, le déco, des petits cadeaux pour les invités, des animations possibles, etc.. Ca va être l'atmosphère de notre fête: Shabby Chic Weddings Shabby & Chic, Rustic Vintage Wedding Vintage Shabby Chic Wedding Ideas DIY Wedding Ideas Oui, ne t'inquiète pas, on a commencé à préparer! :mdr: Cela dit, c'est moins compliqué que ça en a l'air puisqu'on ne préparer pas la nourriture (on a pris un traiteur, et on a commandé les desserts, cupcakes et macarons chez un cupckakier! :D), tout ce qu'on va faire, c'est la déco. Et comme tu as pu le voir sur les liens, il y a beaucoup de DIY, do it yourself, et une fois qu'on a pris la main, il y a plein de choses très sympa qu'on peut faire très facilement. c est le plus sympa a faire, ca, la deco, enfin, je trouve la cuisine en grande quantites, c est vite penible en plus, la mariee (:o) aura exactement ce qu elle veut ce que j ai vu, j adore vraiment, si je devais refaire mon mariage auj, je choisirais ca aussi Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 bon bah moi je ne me marie plus, mais j'ai acheté du matos hier pour me faire une boite à bijoux avec des casiers, pour mettre mes bijoux berbères. je vais la peindre en bleu nuit avec des motifs noirs et blancs. il me reste qu'à trouver un modèle de motif sympa. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 bon bah moi je ne me marie plus, mais j'ai acheté du matos hier pour me faire une boite à bijoux avec des casiers, pour mettre mes bijoux berbères. je vais la peindre en bleu nuit avec des motifs noirs et blancs. il me reste qu'à trouver un modèle de motif sympa. tu vas faire la boite? ou t as la boite et tu vas faire les casiers? ou t as juste a peindre? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 non j'ai acheté la boite direct à la foir fouille, dans le rayon du scrapbooking, j'ai juste à la décorer, les casiers sont déjà dedans, ça permettra aux bijoux de ne plus s'emmeler. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 c est le plus sympa a faire, ca, la deco, enfin, je trouve la cuisine en grande quantites, c est vite penible en plus, la mariee (:o) aura exactement ce qu elle veut ce que j ai vu, j adore vraiment, si je devais refaire mon mariage auj, je choisirais ca aussi Je suis bien d'accord avec toi. Autant j'aime beaucoup cuisiner, autant nourrir plus de 50 personnes m'effraierait un petit peu! La déco, c'est bien plus agréable! Et comme tu le dis, j'aurai ce que je veux comme ça, on n'est jamais mieux servi que par soi même! Surtout que le reste du mariage ayant lieu en Algérie, je serai plus limitée, déjà parce qu'il y a aura trois fois plus d'invités (:confused:) et parce que je ne trouverai pas forcément ce que je veux. Je profite que ça soit quelque chose d'intime avec peu d'invités pour faire les choses à ma façon. Cela dit, le mariage en Algérie devrait être sympa aussi, pour la fête que ma belle famille va organiser à Alger, ça va être une salle mauresque, j'ai déjà été à un mariage là bas, c'était assez joli, la déco se suffit à elle même. Et pour la fête que ma famille va organiser, on va la faire dans un douar, dans la ferme d'un grand oncle où il y a beaucoup d'arbres, de fleurs et des champs autour! Ca sera ambiance bucolique en plein milieu des Aurès! :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 bon bah moi je ne me marie plus, mais j'ai acheté du matos hier pour me faire une boite à bijoux avec des casiers, pour mettre mes bijoux berbères. je vais la peindre en bleu nuit avec des motifs noirs et blancs. il me reste qu'à trouver un modèle de motif sympa. Tu vas faire des motifs berbères dessus? Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 oui thouraya. j'ai déjà fait ça sur des boites à mouchoirs. j'avais copier les motifs de ma soupière tout simplment. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted April 15, 2013 Partager Posted April 15, 2013 oui thouraya. j'ai déjà fait ça sur des boites à mouchoirs. j'avais copier les motifs de ma soupière tout simplment. Sinon j'allais te dire que des pochoirs existent. Une des mes cousines fait justement des boites à mouchoirs et ce genre de choses avec des motifs berbères. Pour les motifs simples, elle les fait à main levée, pour les plus compliqués, elle utilise des pochoirs. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 non j'ai acheté la boite direct à la foir fouille, dans le rayon du scrapbooking, j'ai juste à la décorer, les casiers sont déjà dedans, ça permettra aux bijoux de ne plus s'emmeler. oui, si tu mets un bijou par case, sinon ca s emmele quand meme c est pour ca que je reviens a mon idee de cadre Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted April 15, 2013 Author Partager Posted April 15, 2013 Je suis bien d'accord avec toi. Autant j'aime beaucoup cuisiner, autant nourrir plus de 50 personnes m'effraierait un petit peu! La déco, c'est bien plus agréable! Et comme tu le dis, j'aurai ce que je veux comme ça, on n'est jamais mieux servi que par soi même! Surtout que le reste du mariage ayant lieu en Algérie, je serai plus limitée, déjà parce qu'il y a aura trois fois plus d'invités (:confused:) et parce que je ne trouverai pas forcément ce que je veux. Je profite que ça soit quelque chose d'intime avec peu d'invités pour faire les choses à ma façon. Cela dit, le mariage en Algérie devrait être sympa aussi, pour la fête que ma belle famille va organiser à Alger, ça va être une salle mauresque, j'ai déjà été à un mariage là bas, c'était assez joli, la déco se suffit à elle même. Et pour la fête que ma famille va organiser, on va la faire dans un douar, dans la ferme d'un grand oncle où il y a beaucoup d'arbres, de fleurs et des champs autour! Ca sera ambiance bucolique en plein milieu des Aurès! :D t as de la chance, tu vas avoir plein de fetes :p j ai pas fait pour mon mariage, le cadre se suffisait aussi a lui meme et puis j avais pas le temps c est pareil que pour la cuisine, la deco, quand y a beaucoup a faire, ca n est plus agreable 50, comme dans ton cas, c est le max et encore j espere que t as des petites mains a dispo :p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts