Jump to content

Recommended Posts

les matelas, (mtaréh) , on en trouve dans pratiquement toutes les maisons algériennes:D

C'est ce qu'on va faire pour notre "coin lounge" (zaama... :mdr:) : mtaréh oul maydates. Pas pour le diner, juste un coin pour le ga3da. Comme l'a dit rrrroule, les gens en ont un peu marre de ça, ça fait un peu mariage taa bakri, fil douar.Du coup, pour l'"actualiser" un peu, on va lui donner un côté un peu plus boho, comme ça: Missoni wedding in Italy: peace, love and green Perfect Italy Wedding :: Your Italy Wedding Planner

• Réponses 276
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

j'ai pas compris maidates :o

j'ai pensé à tables basses + matelas marocains (les matelas sont donc hauts et durs avec coussins ) car c'est le plus confortable et qui permet ensuite de se mettre à l'aise pour papoter ou écouter de la musique

si tu mets des tables : tu vas rester toute la soirée à table ? impossible normalement après la salle à manger (tables) , tu passes au salon (fauteuils)

dans ce cas est-ce que cocola à un big salon ? (yaw depuis 10 ans on parle à une enfant de ministre on ne le savait même pas...;combien de fois je me suis marrée sur elle.....non....j'ai rigolé avec elle :D)

la meilleure des solutions : avoir une salle à manger où il est possible de faire manger tout le monde sur des tables (voire des tréteaux ), puis de passer sur la terrasse des 1001 nuits pour prendre le dessert, thé et écouter un peu de musique

:mdr: :mdr:

Voilà, là c'est tip top! l'idéal (en plus, ça pourrait être même pratique côté logistique)

plutôt meydates, pluriel de meyda ... c'est table basse, mais en algérien ! et si tu prononces Ma-i-da (c'est table en arabe classique ... ) mais toujours ça renvoie à une table où on sert à manger!

Le terme général, c'est "tabla en algérien, taouila en arabe classique et Tavla en Kabyle" tu vois le rapprochement avec table là :D

Bonne nuit Cerisa et Coca!

C'est ce qu'on va faire pour notre "coin lounge" (zaama... :mdr:) : mtaréh oul maydates. Pas pour le diner, juste un coin pour le ga3da. Comme l'a dit rrrroule, les gens en ont un peu marre de ça, ça fait un peu mariage taa bakri, fil douar.Du coup, pour l'"actualiser" un peu, on va lui donner un côté un peu plus boho, comme ça: Missoni wedding in Italy: peace, love and green Perfect Italy Wedding :: Your Italy Wedding Planner

Ah bah, voilà! :mdr:

Mebrouk Thourya! :o

Bonne nuit les filles

merci les filles:o

les "maidates" où on doit se plier en deux pour ramener une cuillère de chorba à sa bouche, ou tâcher la robe de sa voisine )!

:mdr::mdr:

rrroule, je compte mettre un caftan , mais je compte me faire faire un badroune (c'est ça que tu appelles tenue Aladin ?)

si tu mets des tables : tu vas rester toute la soirée à table ? impossible normalement après la salle à manger (tables) , tu passes au salon (fauteuils)

dans ce cas est-ce que cocola à un big salon ? (yaw depuis 10 ans on parle à une enfant de ministre on ne le savait même pas...;combien de fois je me suis marrée sur elle.....non....j'ai rigolé avec elle )

la meilleure des solutions : avoir une salle à manger où il est possible de faire manger tout le monde sur des tables (voire des tréteaux ), puis de passer sur la terrasse des 1001 nuits pour prendre le dessert, thé et écouter un peu de musique

:mdr::mdr::mdr:

c'est pas 10 ans :mad:

:mdr: :mdr:

Voilà, là c'est tip top! l'idéal (en plus, ça pourrait être même pratique côté logistique)

plutôt meydates, pluriel de meyda ... c'est table basse, mais en algérien ! et si tu prononces Ma-i-da (c'est table en arabe classique ... ) mais toujours ça renvoie à une table où on sert à manger!

Le terme général, c'est "tabla en algérien, taouila en arabe classique et Tavla en Kabyle" tu vois le rapprochement avec table là :D

Bonne nuit Cerisa et Coca!

bonne nuit rrroule, et merci :)

ah c'est très sympa thouraya!!

• 1 month later...
j'adore l'idée de cerise, mais faut que ce soit confortable! ce serait même la meilleure idée surtout que c'est une terrasse ( cocola tu te mets en Aladin ou en Caftan ?)

D'un autre côté, beaucoup en ont marre de manger sur des tables basses, ça rappelle la misère de nos grands parents, voire parents :mdr: (on est à un stade où ce n'est pas un exotisme recherché ... on adore le confort ... une petite touche sur les tables maâliche, mais pas les "maidates" où on doit se plier en deux pour ramener une cuillère de chorba à sa bouche, ou tâcher la robe de sa voisine )!

Cerise, Vas-y pour l'occidental! :D

:mdr: Tu as totalement raison. Sans compter que les mamies d'aujourd'hui ne sont pas celles d'hier, elles ont perdu en souplesse:D.

déjà je pense à garder mon argent et me payer un voyage en célibataire avant le mariage :ermm:

j espere rien de grave mais tu sais, c est un classique avant le jour J

le stress...

je me suis meme disputee avec mon mari quelques heures avant le passage chez le maire

et le mercredi d avant, je voulais tout annuler mais j avais honte :mdr:

et pourtant je le voulais ce mariage et on vivait deja ensemble

pour vous, c est encore plus d inconnu ;)

:D:D:D

Ma mère m'a raconté que le jour du mariage, quand elle a descendu l'allée de l'Eglise, elle n'a pas regardé mon père, elle a fait exprès de regarder à côté : En fait elle et lui s'étaient disputé la veille et pendant tout le mariage ils étaient en grosse crise de "je te boude et je refuse de te parler gros michont"

Apparemment tu es tristement classique Lyzie :p

Ceci dit, j'aime l'idée d'un voyage en célibataire pour décompresser avant le jour J :D

:D:D:D

Ma mère m'a raconté que le jour du mariage, quand elle a descendu l'allée de l'Eglise, elle n'a pas regardé mon père, elle a fait exprès de regarder à côté : En fait elle et lui s'étaient disputé la veille et pendant tout le mariage ils étaient en grosse crise de "je te boude et je refuse de te parler gros michont"

Apparemment tu es tristement classique Lyzie :p

Ceci dit, j'aime l'idée d'un voyage en célibataire pour décompresser avant le jour J :D

j etais tombee dessus aussi ( on doit frequenter les memes sites :p)

c est mignon mais je me dis que ca sera pas utilise, le portable il sera parterre a cote du truc a fleurs :mdr:

:mdr:

Bah en fait j'ai surtout mis ça car c'est tellement tout bête à faire, alors que c'est le genre d'accessoire que je vois beaucoup en magasin, et assez cher pour ce que c'est en plus :confused:

:mdr:

Bah en fait j'ai surtout mis ça car c'est tellement tout bête à faire, alors que c'est le genre d'accessoire que je vois beaucoup en magasin, et assez cher pour ce que c'est en plus :confused:

ah tiens! j ai jamais vu en magasin

déjà je pense à garder mon argent et me payer un voyage en célibataire avant le mariage :ermm:

J'espère que ça va s'arranger Lyzie... Mais sinon le voyage en célibataire tu as raison! Je pars avec ma cousine en vacances en août, et lui de son côté avec ses copains. Et c'est très bien comme ça!

@ Moa: oui, on a fait notre petite réception après le civil, c'était super sympa. Bon le mariage sera moins intime, forcément, mais on va quand même essayer de garder la même atmosphère (enfin je dis "on"... je devrais dire ma mère, moi je vais partir en vacances, loin des questions d'organisation! :D)

:mdr::mdr::mdr: Ah c'est pas mal ça!

J'espère que ça va s'arranger Lyzie... Mais sinon le voyage en célibataire tu as raison! Je pars avec ma cousine en vacances en août, et lui de son côté avec ses copains. Et c'est très bien comme ça!

@ Moa: oui, on a fait notre petite réception après le civil, c'était super sympa. Bon le mariage sera moins intime, forcément, mais on va quand même essayer de garder la même atmosphère (enfin je dis "on"... je devrais dire ma mère, moi je vais partir en vacances, loin des questions d'organisation! :D)

et ton sweet bar? ( j ai oublie comment on dit) il etait comme tu voulais?

tu as des photos? ( avec personne devant et avant le saccage :p)

PS : je ne te presente pas mes voeux tout de suite, meme si vous etes deja maries

et ton sweet bar? ( j ai oublie comment on dit) il etait comme tu voulais?

tu as des photos? ( avec personne devant et avant le saccage :p)

PS : je ne te presente pas mes voeux tout de suite, meme si vous etes deja maries

On n'est pas encore mariés, il manque le mariage religieux. On devait le faire le même jour et puis finalement on va le faire en septembre, en même temps que le mariage, ce que je préfère d'ailleurs, ça a plus de sens. Disons qu'on est "fiancés à la mairie" (oui, j"invente des nouveaux concepts... :D). D'ailleurs on ne porte pas encore nos alliances et ma robe de mariée est dans son placard et attend son jour!:D

Le candy bar était top, tout le monde a beaucoup aimé. Je regarderai sur les photos si j'en ai sans personne autour mais je pense qu'il doit y en avoir. Ma maman était très fière de notre boulot donc elle a du prendre des photos. Et puis va falloir que j'apprenne comment joindre une photo... :D