ANA 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 oui je suis dans ma période bricolage...:mdr: c'est aune autre façon de créer et d'exprimer... pour les pneus , je connaissais par mon père (il était très fort en récup lui aussi:p), le souci c'est l'odeur persistante du pneu ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Avec des palettes je m'étais fais un lit dans le temps :D oui je vois ... et avec quoi t'as fait le matelas ? non ne dis rien ...:D:D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 8, 2013 Partager Posted June 8, 2013 Je le crains aussi J'ai trouvé Athos.Avec de la peinture acrylique;) Créer une jardinière étape par étape Pour créer une jardinière, munissez-vous de deux pneus pour avoir une hauteur suffisante. - Commencez par nettoyer les pneus avec de l’eau et du savon à l’aide d’une éponge. Rincez le tout. - Sur chacune de ces roues, sur un premier côté, utilisez une scie sauteuse pour faire cinq gros trous égaux qui serviront à passer le fil de fer et à unir les deux pneus. - De l’autre côté de la roue, reprenez la scie sauteuse pour faire 5 grands trous, aux mêmes endroits que les trous percés de l’autre côté, pour faciliter le drainage. - Par les trous que vous avez créés, joignez les roues avec du fil de fer, serrez suffisamment. - Vous avez la possibilité de peindre le pneu avec une peinture au latex ou à la bombe si vous souhaitez que la couleur corresponde à votre jardin, votre terrasse. - Si vous souhaitez exposer vos pneus en extérieur, sur la pelouse par exemple, recouvrez la surface de paillis. Ce matériau protecteur sur le sol permettra de modifier les effets du climat local, de repousser certains insectes, ralentir l’évaporation de l’eau. Tassez le paillis de sorte à ce que les roues puissent rester en équilibre dessus. Sur du carrelage, en terrasse, contentez-vous de couvrir le sol d’un film plastique. - Après avoir commencé par remplir l’intérieur de petits cailloux ou de gravier pour que le socle soit suffisamment solide. - Pour remplir les jardinières, utilisez de la terre contenue dans un sac de terreau. - Lorsque le tout est quasiment recouvert, plantez des semis de plante grimpante au centre du pneu. N’oubliez pas de vous renseigner sur vos plants en fonction des instructions de jardinage propre à la plante choisie. Une fois les plantes germant à la surface, vous pouvez placer des gros cailloux clairs tout autour pour mettre en lumière http://www.vivezdeco.com/les-astuces/item/945-recycler-pneus-jardinieres.html Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 J'ai eu mon pneu,je l'ai bien lavé(je me suis même blessé, je ne savais pas que c'était si tranchant)Je l'ai peint en jaune avec une bombe,le mozabite du coin m'a dit que ca tiendrait! Il trône au milieu du jardin,demain je le rempli de terre et je fais mes plantations :cool: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 J'ai eu mon pneu,je l'ai bien lavé(je me suis même blessé, je ne savais pas que c'était si tranchant)Je l'ai peint en jaune avec une bombe,le mozabite du coin m'a dit que ca tiendrait! Il trône au milieu du jardin,demain je le rempli de terre et je fais mes plantations :cool: tu nous montreras? je savais pas que c etait tranchant, non plus en tout cas, t es efficace, de l idee a la realisation, ca n a pas traine :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 tu nous montreras? je savais pas que c etait tranchant, non plus en tout cas, t es efficace, de l idee a la realisation, ca n a pas traine :confused: Oui je t'enverrai ca en mp. Le bord interieur est très tranchant,j'ai eu du sang et tout...:bawling: Sinon pour commencer, j'ai décidé de mettre du chlorophytum(ca pousse facilement et ca va tout de suite déborder)et sur les pourtours un beau géranium rouge sang au milieu Chlorophytum Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Oui je t'enverrai ca en mp. Le bord interieur est très tranchant,j'ai eu du sang et tout...:bawling: Sinon pour commencer, j'ai décidé de mettre du chlorophytum(ca pousse facilement et ca va tout de suite déborder)et sur les pourtours un beau géranium rouge sang au milieu Chlorophytum je connais et ca, ca coupe :p Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 je connais et ca, ca coupe :p Bin non ca coupe pas.J'en ai et cane m'a jamais coupé:p Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Bin non ca coupe pas.J'en ai et cane m'a jamais coupé:p c est que tu t y prends mal, faut glisser un doigt sur le tranchant de la feuille :mad: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 c est que tu t y prends mal, faut glisser un doigt sur le tranchant de la feuille :mad: Ohh merci pour l'info moa je tacherais d'être plus adroite la prochaine fois:eek: Il ne me reste que 2 doigts sains sur la main droite:( Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted June 12, 2013 Author Partager Posted June 12, 2013 Ohh merci pour l'info moa je tacherais d'être plus adroite la prochaine fois:eek: Il ne me reste que 2 doigts sains sur la main droite:( ah oui! tu t es massacree :confused: Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted June 12, 2013 Partager Posted June 12, 2013 ah oui! tu t es massacree :confused: Oui,et si tu décides de manipuler des pneusje te conseille de faire très attention. Bon il me reste quand même la main gauche entière:mdr: Citer Link to post Share on other sites
el-rézo 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Un sujet brico-déco ,et il n'y a que des femmes ?:crazy: C'est le monde l'envers dans ce forum . Bravo mesdames!:punk: Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted June 13, 2013 Partager Posted June 13, 2013 Un sujet brico-déco ,et il n'y a que des femmes ?:crazy: C'est le monde l'envers dans ce forum . Bravo mesdames!:punk: on les a fait fuir en palant des preparatifs de fete de mariage:o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Bonjour! Une question pour vous, et je crois pas qe ça soit le meilleur topic pour ça mais je sais pas où demander :ermm: Connaissez-vous des adresses, soit des chaînes de magasins facile à trouver en France, un type de magasin, ou un magasin internet en ligne discount pour trouver tout ce qui est assiette, gobelets plastiques nappes en papier pour une petite soirée? Du pas trop moche mais pas trop cher pour budget limité quoi. Citer Link to post Share on other sites
Boby 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 Bonjour! Une question pour vous, et je crois pas qe ça soit le meilleur topic pour ça mais je sais pas où demander :ermm: Connaissez-vous des adresses, soit des chaînes de magasins facile à trouver en France, un type de magasin, ou un magasin internet en ligne discount pour trouver tout ce qui est assiette, gobelets plastiques nappes en papier pour une petite soirée? Du pas trop moche mais pas trop cher pour budget limité quoi. monoprix , eclerc, franprix, leadle, etc ....:o Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted June 18, 2013 Partager Posted June 18, 2013 monoprix , eclerc, franprix, leadle, etc ....:o J'ai passé l'après-midi à regarder et justement j'ai été déçue des choix c'est pour ça que je demande :down: Citer Link to post Share on other sites
liberta60 10 Posted August 18, 2013 Partager Posted August 18, 2013 Oui je t'enverrai ca en mp. Le bord interieur est très tranchant,j'ai eu du sang et tout...:bawling: Sinon pour commencer, j'ai décidé de mettre du chlorophytum(ca pousse facilement et ca va tout de suite déborder)et sur les pourtours un beau géranium rouge sang au milieu Chlorophytum j'aime cette plante Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 je me suis inscrite a un club, 1er rv la semaine prochaine on se rejoint dans un cafe, et on apporte le projet qu on veut mais du coup, ca limite, pas de bruit ( donc pas de machine a coudre), pas d odeur ( peinture a la bombe), pas une tonne de matos, pas d internet pour chercher des idees bref, je sais pas quoi amener le theme, c est l automne mais ca n est pas obligatoire et puis j aimerais faire un truc qui me servirait et automne, ca peut etre que temporaire donc deco de table, paquets cadeau, cartes...? je seche Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 je me suis inscrite a un club, 1er rv la semaine prochaine on se rejoint dans un cafe, et on apporte le projet qu on veut mais du coup, ca limite, pas de bruit ( donc pas de machine a coudre), pas d odeur ( peinture a la bombe), pas une tonne de matos, pas d internet pour chercher des idees bref, je sais pas quoi amener le theme, c est l automne mais ca n est pas obligatoire et puis j aimerais faire un truc qui me servirait et automne, ca peut etre que temporaire donc deco de table, paquets cadeau, cartes...? je seche Pour une première fois moi j'essaierais un tableau. Des feuilles,des morceaux d'écorces d'arbres,du raphia,de la paille,des découpages de photos(revues) couleurs automnales et puis aller faire un tour dans des boutiques pour voir ce qui pourrait éventuellement te servir papiers,rubans,fleurs.... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 14, 2013 Author Partager Posted September 14, 2013 Pour une première fois moi j'essaierais un tableau. Des feuilles,des morceaux d'écorces d'arbres,du raphia,de la paille,des découpages de photos(revues) couleurs automnales et puis aller faire un tour dans des boutiques pour voir ce qui pourrait éventuellement te servir papiers,rubans,fleurs.... oui, c est une bonne idee, ca mais j en ferai quoi de mon tableau apres? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 oui, c est une bonne idee, ca mais j en ferai quoi de mon tableau apres? Ou est c que Vous presentez vos projets? Citer Link to post Share on other sites
Lyzie 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 J aime bien l idee de jonquille aussi Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted September 14, 2013 Partager Posted September 14, 2013 oui, c est une bonne idee, ca mais j en ferai quoi de mon tableau apres? A toi de voir Sinon,pour une premiere fois tu peux bien faire un essai à blanc:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted September 15, 2013 Author Partager Posted September 15, 2013 A toi de voir Sinon,pour une premiere fois tu peux bien faire un essai à blanc:D tu flattes ma paresse, la :p je vais tricoter un bonnet loose, au moins pas grand chose a prevoir et j ai deja de la laine couleurs automne mais ensuite, je pense faire un tableau pour accrocher des photos, mais pour le mettre vraiment chez moi, donc sans theme t en fais souvent des trucs comme ca? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts