Jump to content

Recommended Posts

oui je suis dans ma période bricolage...:mdr:

c'est aune autre façon de créer et d'exprimer...

pour les pneus , je connaissais par mon père (il était très fort en récup lui aussi:p), le souci c'est l'odeur persistante du pneu ...

• Réponses 276
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je le crains aussi :(

J'ai trouvé Athos.Avec de la peinture acrylique;)

Créer une jardinière étape par étape

Pour créer une jardinière, munissez-vous de deux pneus pour avoir une hauteur suffisante.

- Commencez par nettoyer les pneus avec de l’eau et du savon à l’aide d’une éponge. Rincez le tout.

- Sur chacune de ces roues, sur un premier côté, utilisez une scie sauteuse pour faire cinq gros trous égaux qui serviront à passer le fil de fer et à unir les deux pneus.

- De l’autre côté de la roue, reprenez la scie sauteuse pour faire 5 grands trous, aux mêmes endroits que les trous percés de l’autre côté, pour faciliter le drainage.

- Par les trous que vous avez créés, joignez les roues avec du fil de fer, serrez suffisamment.

- Vous avez la possibilité de peindre le pneu avec une peinture au latex ou à la bombe si vous souhaitez que la couleur corresponde à votre jardin, votre terrasse.

- Si vous souhaitez exposer vos pneus en extérieur, sur la pelouse par exemple, recouvrez la surface de paillis. Ce matériau protecteur sur le sol permettra de modifier les effets du climat local, de repousser certains insectes, ralentir l’évaporation de l’eau. Tassez le paillis de sorte à ce que les roues puissent rester en équilibre dessus. Sur du carrelage, en terrasse, contentez-vous de couvrir le sol d’un film plastique.

- Après avoir commencé par remplir l’intérieur de petits cailloux ou de gravier pour que le socle soit suffisamment solide.

- Pour remplir les jardinières, utilisez de la terre contenue dans un sac de terreau.

- Lorsque le tout est quasiment recouvert, plantez des semis de plante grimpante au centre du pneu. N’oubliez pas de vous renseigner sur vos plants en fonction des instructions de jardinage propre à la plante choisie.

Une fois les plantes germant à la surface, vous pouvez placer des gros cailloux clairs tout autour pour mettre en lumière

http://www.vivezdeco.com/les-astuces/item/945-recycler-pneus-jardinieres.html

J'ai eu mon pneu,je l'ai bien lavé(je me suis même blessé, je ne savais pas que c'était si tranchant)Je l'ai peint en jaune avec une bombe,le mozabite du coin m'a dit que ca tiendrait!

Il trône au milieu du jardin,demain je le rempli de terre et je fais mes plantations :cool:

J'ai eu mon pneu,je l'ai bien lavé(je me suis même blessé, je ne savais pas que c'était si tranchant)Je l'ai peint en jaune avec une bombe,le mozabite du coin m'a dit que ca tiendrait!

Il trône au milieu du jardin,demain je le rempli de terre et je fais mes plantations :cool:

tu nous montreras?

je savais pas que c etait tranchant, non plus

en tout cas, t es efficace, de l idee a la realisation, ca n a pas traine :confused:

tu nous montreras?

je savais pas que c etait tranchant, non plus

en tout cas, t es efficace, de l idee a la realisation, ca n a pas traine :confused:

Oui je t'enverrai ca en mp.

Le bord interieur est très tranchant,j'ai eu du sang et tout...:bawling:

Sinon pour commencer, j'ai décidé de mettre du chlorophytum(ca pousse facilement et ca va tout de suite déborder)et sur les pourtours un beau géranium rouge sang au milieu

Chlorophytum

images?q=tbn:ANd9GcTjo7tolb8OsbLUCdFvuapOVshfYq_iYKKhC5AH2hKH0N1q1NzZ

Sinon pour commencer, j'ai décidé de mettre du chlorophytum(ca pousse facilement et ca va tout de suite déborder)et sur les pourtours un beau géranium rouge sang au milieu

Chlorophytum

je connais et ca, ca coupe :p

Bonjour!

Une question pour vous, et je crois pas qe ça soit le meilleur topic pour ça mais je sais pas où demander :ermm:

Connaissez-vous des adresses, soit des chaînes de magasins facile à trouver en France, un type de magasin, ou un magasin internet en ligne discount pour trouver tout ce qui est assiette, gobelets plastiques nappes en papier pour une petite soirée?

Du pas trop moche mais pas trop cher pour budget limité quoi.

Bonjour!

Une question pour vous, et je crois pas qe ça soit le meilleur topic pour ça mais je sais pas où demander :ermm:

Connaissez-vous des adresses, soit des chaînes de magasins facile à trouver en France, un type de magasin, ou un magasin internet en ligne discount pour trouver tout ce qui est assiette, gobelets plastiques nappes en papier pour une petite soirée?

Du pas trop moche mais pas trop cher pour budget limité quoi.

monoprix , eclerc, franprix, leadle, etc ....:o

• 1 month later...

Chlorophytum

j'aime cette plante

• 4 weeks later...

je me suis inscrite a un club, 1er rv la semaine prochaine

on se rejoint dans un cafe, et on apporte le projet qu on veut

mais du coup, ca limite, pas de bruit ( donc pas de machine a coudre), pas d odeur ( peinture a la bombe), pas une tonne de matos, pas d internet pour chercher des idees

bref, je sais pas quoi amener

le theme, c est l automne mais ca n est pas obligatoire

et puis j aimerais faire un truc qui me servirait et automne, ca peut etre que temporaire

donc deco de table, paquets cadeau, cartes...?

je seche

je me suis inscrite a un club, 1er rv la semaine prochaine

on se rejoint dans un cafe, et on apporte le projet qu on veut

mais du coup, ca limite, pas de bruit ( donc pas de machine a coudre), pas d odeur ( peinture a la bombe), pas une tonne de matos, pas d internet pour chercher des idees

bref, je sais pas quoi amener

le theme, c est l automne mais ca n est pas obligatoire

et puis j aimerais faire un truc qui me servirait et automne, ca peut etre que temporaire

donc deco de table, paquets cadeau, cartes...?

je seche

Pour une première fois moi j'essaierais un tableau.

Des feuilles,des morceaux d'écorces d'arbres,du raphia,de la paille,des découpages de photos(revues) couleurs automnales et puis aller faire un tour dans des boutiques pour voir ce qui pourrait éventuellement te servir papiers,rubans,fleurs....

Pour une première fois moi j'essaierais un tableau.

Des feuilles,des morceaux d'écorces d'arbres,du raphia,de la paille,des découpages de photos(revues) couleurs automnales et puis aller faire un tour dans des boutiques pour voir ce qui pourrait éventuellement te servir papiers,rubans,fleurs....

oui, c est une bonne idee, ca

mais j en ferai quoi de mon tableau apres?

A toi de voir

Sinon,pour une premiere fois tu peux bien faire un essai à blanc:D

tu flattes ma paresse, la :p

je vais tricoter un bonnet loose, au moins pas grand chose a prevoir et j ai deja de la laine couleurs automne

mais ensuite, je pense faire un tableau pour accrocher des photos, mais pour le mettre vraiment chez moi, donc sans theme

t en fais souvent des trucs comme ca?