Jump to content

Recommended Posts

le "critiquage" a une importance sociale pour les arabes. on va pas nous enlever ça quand même. :D

en fait on critique que les filles qu'on aime bien (celles qu'on jalouse aussi :D ) les moches tout ça, on ne les calcule même pas. donc dans un sens c'est rassurant. :D

bah la! j etais et la seule femme, et la seule arabe

et crois moi, c est pas moi qui les ai pousses

ca doit etre universel, c est un des plaisirs des mariages :p

kouala, au contraire, augmente, augmente, pour passer le plus inapercue :mdr:

• Réponses 276
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

le "critiquage" a une importance sociale pour les arabes. on va pas nous enlever ça quand même. :D

en fait on critique que les filles qu'on aime bien (celles qu'on jalouse aussi :D ) les moches tout ça, on ne les calcule même pas. donc dans un sens c'est rassurant. :D

disons que ce sont celles qu on critique avec le plus de plaisir et de raffinement :p

bah la! j etais et la seule femme, et la seule arabe

et crois moi, c est pas moi qui les ai pousses

ca doit etre universel, c est un des plaisirs des mariages :p

kouala, au contraire, augmente, augmente, pour passer le plus inapercue :mdr:

:mdr:

j'aurais plus de place pour m'asseoir

Guest Soizik
mais t as pas a t asseoir, tu dois defiler parmi tout le monde :mad:

@ dru, c est un choix a faire, j accepte d etre critiquee pour pouvoir moi meme critiquer :p

tu me connais, moi je ne critique personne ... c'est pas mon genre ça ...

:confused:

sinon, j'ai une belle toile cirée avec des belles femmes africaines comme motif ...ça fait pas savane car pas de lions et girafes mais ça fait un peu mamadi pile le mil

tu me connais, moi je ne critique personne ... c'est pas mon genre ça ...

:confused:

sinon, j'ai une belle toile cirée avec des belles femmes africaines comme motifs ...ça fait pas savane car pas de lions et girages mais ça fait un peu mamadi pile le mil

:mdr::mdr:

:D:D:D très très important, ça peut durer plusieurs jours même. :D

:mdr::mdr::mdr: Des jours? Tu es gentille. On me parle pas mal de mariages en ce moment et ma foi, on va les chercher loin: "Tu te souviens tofla hadik, bent M... quand elle s'est mariée il y a 3 ans"... Il n'y pas de prescription dans le tmenchir!

algérie

merci pour l'astuce, c'est une bonne idée !:)

Cocola! je ne sais pas où t'en es là! pas lu toutes les pages suivantes!

Mais si t'es en Algérie, ça sert à rien de faire des thèmes machin (surtout si tes invités sont comme ma famille) :mdr: (tu dois être efficace, choisir les couleurs gagnantes à coups surs, en faisant dans le classique : blanc, noir, rouge, avec des boules argentées ou dorées éventuellement)

Pense donc à la déco des tables!

Tu dois décorer combien de tables ?

Pour faire économique tu achètes des nappes en papier ( tu prends rouge), un chemin de table noir ( elles sont rondes les tables ?), sinon blanc maâlich ...

Les assiettes dans le noir, rouge, blanc aussi ... (forme au choix, ça épate encore chez nous les assiettes carrées ... du moins les gens de ma famille :D )

Centre de table ( soit des roses rouges, sinon 3 petites bougies rouges réunies avec un ruban, ou pas, sur une tite assiette plate par exemple ... c'est pas cher ... Je ne veux pas faire de pub, mais y a même un endroit au Meissonier où y a d'excellents prix), Ce qui est bien avec les bougies, c'est que tu peux récupérer pour une fois que t'es mariée, pour les coupures d'électricité inévitables ( au moins ce sera glamour et ça te changera des bougies blanches affreuses qui angoissent nos nuits d'obscurité)

y a de belles dragées (dorées, argentées, que tu peux mettre en déco (dans l'assiette ou sur la table), là encore tes invités peuvent les manger et s'ils font leurs snobs, tu les récupères et les distribues à ceux qui ne savent pas qu'elles décoraient la table. :D

Bien sûr, le pliage de serviettes fera la différence et attirera vraiment l'attention des invités (surtout la couleur en harmonie avec le reste, toujours dans les mêmes tons)

Moi j'ai une cousine pour le dîner de son mariage, à l'algérienne (bon tout était en papier, mais pas du beau papier qui imite le tissu, on dirait du papier fax :confused:) elle a grave fait la différence avec le pliage des serviettes! (elle a fait toute seule :mdr:)

Si tu tiens à un thème, tu peux opter pour des décos berbères, orientales, ... ?

Sinon, mebrouk Alik! berbah inchallah!

PS : Khatini, mais j'aurais essayé :D

Cocola! je ne sais pas où t'en es là! pas lu toutes les pages suivantes!

Mais si t'es en Algérie, ça sert à rien de faire des thèmes machin (surtout si tes invités sont comme ma famille) (tu dois être efficace, choisir les couleurs gagnantes à coups surs, en faisant dans le classique : blanc, noir, rouge, avec des boules argentées ou dorées éventuellement)

Pense donc à la déco des tables!

Tu dois décorer combien de tables ?

Pour faire économique tu achètes des nappes en papier ( tu prends rouge), un chemin de table noir ( elles sont rondes les tables ?), sinon blanc maâlich ...

Les assiettes dans le noir, rouge, blanc aussi ... (forme au choix, ça épate encore chez nous les assiettes carrées ... du moins les gens de ma famille )

Centre de table ( soit des roses rouges, sinon 3 petites bougies rouges réunies avec un ruban, ou pas, sur une tite assiette plate par exemple ... c'est pas cher ... Je ne veux pas faire de pub, mais y a même un endroit au Meissonier où y a d'excellents prix), Ce qui est bien avec les bougies, c'est que tu peux récupérer pour une fois que t'es mariée, pour les coupures d'électricité inévitables ( au moins ce sera glamour et ça te changera des bougies blanches affreuses qui angoissent nos nuits d'obscurité)

y a de belles dragées (dorées, argentées, que tu peux mettre en déco (dans l'assiette ou sur la table), là encore tes invités peuvent les manger et s'ils font leurs snobs, tu les récupères et les distribues à ceux qui ne savent pas qu'elles décoraient la table.

Bien sûr, le pliage de serviettes fera la différence et attirera vraiment l'attention des invités (surtout la couleur en harmonie avec le reste, toujours dans les mêmes tons)

Moi j'ai une cousine pour le dîner de son mariage, à l'algérienne (bon tout était en papier, mais pas du beau papier qui imite le tissu, on dirait du papier fax :confused:) elle a grave fait la différence avec le pliage des serviettes! (elle a fait toute seule )

Si tu tiens à un thème, tu peux opter pour des décos berbères, orientales, ... ?

Sinon, mebrouk Alik! berbah inchallah!

PS : Khatini, mais j'aurais essayé :D

oh merci rrroule :60::kissSmiley

pour le moment je n"ai encore rien fait, à part squater le topic de moa:mdr:

je voulais piquer des idées par ci, des idées par là :D

mais comme tu t en sors bien que ça soit en écriture ou en préparatifs ;et que tu es là, j en profites :p

je veux organiser une petite fete simple,économique mais sympa,

inviter juste la famille , amis de mes parents, mes amis à moi (oui ma famille ressemble à la tienne :mdr:)

(c'est pour le mois de décembre, il fera super froid, donc le jardin et la petite terasse ne pourront pas etre exploitée :/)

voilà ce à quoi j'ai pensé : avancer ma date pour septembre , il fera un peu beau

je fais juste le dinner, une soirée thé+gateaux (avant c était café+gateaux puis diner + soirée hanna :confused: )

j écris super mal, je sais, désolée :04:

rrroule ; et blanc et argente, seulement, c est pas trop s eloigner des gouts des gens, c est joli et classique

et puis comme c est en hiver...

parce que rouge et dore...

si personne n ose faire autre chose, dans 50 ans, les filles seront encore obligees d avoir des mariages rouges et dores :p

avance ta date pour septembre

tout le monde sera content

le temps se septembre est magnifique

c'est chez toi ?

oui cerisette

la fete de la futur b f se fera nchallah en décembre

malich si y aura un gros decallage:confused:

rrroule ; et blanc et argente, seulement, c est pas trop s eloigner des gouts des gens, c est joli et classique

et puis comme c est en hiver...

parce que rouge et dore...

si personne n ose faire autre chose, dans 50 ans, les filles seront encore obligees d avoir des mariages rouges et dores :p

Non Moa, j'ai dit Rouge et noir, avec des dragées dorées (enfin je crois :confused:)

Sinon, oui c'est très beau le blanc et argenté, mais moi j'ai un peu vu ce qu'il y a dans les magasins ici en Algérie, je pense aussi que ça reste très classe!

On peut se casser la tête avec d'autres compositions et couleurs c'est sûr!

Rouge et blanc ça peut faire noel (mais pas chez nous :D )

Non Moa, j'ai dit Rouge et noir, avec des dragées dorées (enfin je crois :confused:)

Sinon, oui c'est très beau le blanc et argenté, mais moi j'ai un peu vu ce qu'il y a dans les magasins ici en Algérie, je pense aussi que ça reste très classe!

On peut se casser la tête avec d'autres compositions et couleurs c'est sûr!

Rouge et blanc ça peut faire noel (mais pas chez nous :D )

oui, c est vrai que pour moi, ca evoque Noel, mais pas en Algerie, evidemment

oh merci rrroule :60::kissSmiley

pour le moment je n"ai encore rien fait, à part squater le topic de moa:mdr:

je voulais piquer des idées par ci, des idées par là :D

mais comme tu t en sors bien que ça soit en écriture ou en préparatifs ;et que tu es là, j en profites :p

je veux organiser une petite fete simple,économique mais sympa,

inviter juste la famille , amis de mes parents, mes amis à moi (oui ma famille ressemble à la tienne :mdr:)

(c'est pour le mois de décembre, il fera super froid, donc le jardin et la petite terasse ne pourront pas etre exploitée :/)

voilà ce à quoi j'ai pensé : avancer ma date pour septembre , il fera un peu beau

je fais juste le dinner, une soirée thé+gateaux (avant c était café+gateaux puis diner + soirée hanna :confused: )

j écris super mal, je sais, désolée :04:

Pas de quoi Cocola!

Dommage que khatini sahe! comme a dit Cerise, septembre c'est plus agréable si tu as cette latitude d'avancer la date! Au même temps à l'intérieur ce peut être très convivial même en décembre!

Si tu as des idées, tu cherches des prix (couverts, bougies, etc.), on peut te renseigner (je sors ce week end faire du souking "dixit Jamel debbouz" , je peux voir des trucs pour toi si tu veux)

Tu écris très bien :)

Pas de quoi Cocola!

Dommage que khatini sahe! comme a dit Cerise, septembre c'est plus agréable si tu as cette latitude d'avancer la date! Au même temps à l'intérieur ce peut être très convivial même en décembre!

Si tu as des idées, tu cherches des prix (couverts, bougies, etc.), on peut te renseigner (je sors ce week end faire du souking "dixit Jamel debbouz" , je peux voir des trucs pour toi si tu veux)

Tu écris très bien :)

oh rroule merci, tu es un ange , j en ss sure

oui j'aimerai bien :o

:kissSmiley

ok

ce sera la terrasse

ca me rappelle une fête au Maroc sur la terrasse : tu connais les matelas marocains ? je ne sais pas si tu peux les louer, prêter ou en acheter et faire le tour de la terrasse, et mettre des tables basses +poufs

tu feras une fête "orientale"

tu habilles ta terrasse de tapis de poufs de matelas marocains

tu achètes du tissu uni pour les matelas, les nappes

et dès que les gens ont fini de manger tu retires quelques tables et ca te fait le dance floor

on avait loué un orchestre marocain , c'était trop génial

si tu peux louer une toile pour que ca fasse déco (même si elle ne prend pas toute la terrasse)

si tu veux faire l'occidentol, t'es mal barrée avec moi :D

merci cerise :o pour ces idées

ce qui est bien,

les matelas, (mtaréh) , on en trouve dans pratiquement toutes les maisons algériennes:D

merci cerise :o pour ces idées

ce qui est bien,

les matelas, (mtaréh) , on en trouve dans pratiquement toutes les maisons algériennes:D

j'adore l'idée de cerise, mais faut que ce soit confortable! ce serait même la meilleure idée surtout que c'est une terrasse ( cocola tu te mets en Aladin ou en Caftan ?)

D'un autre côté, beaucoup en ont marre de manger sur des tables basses, ça rappelle la misère de nos grands parents, voire parents :mdr: (on est à un stade où ce n'est pas un exotisme recherché ... on adore le confort ... une petite touche sur les tables maâliche, mais pas les "maidates" où on doit se plier en deux pour ramener une cuillère de chorba à sa bouche, ou tâcher la robe de sa voisine )!

Cerise, Vas-y pour l'occidental! :D