Jump to content

l'affaire du jeune Islam 14 ans accusé de viol et détenu au Maroc reportée

Recommended Posts

Champion d’Afrique de planche à voile, Islam Khoualid, 14 ans, aurait agressé sexuellement un jeune athlète marocain lors d’un stage à Agadir en février. L’audience prévue ce mardi 12 mars a été reportée d’une semaine.

Agression sexuelle ou pas ? L’affaire du jeune athlète marocain présumé victime d’abus sexuels de la part d’un adolescent algérien à Agadir (Maroc) prend des proportions inattendues. Le report de l’audience, ce mardi 12 mars, à mardi prochain par le tribunal des mineurs de la ville fournira certainement l’occasion aux médias des deux pays d’écrire une nouvelle page des tumultueuses relations entre le Maroc et l’Algérie.

Tout commence lors d’un stage organisé début février pour les jeunes champions maghrébins de planche à voile. À Agadir, Marocains, Tunisiens et Algériens se côtoient et s’affrontent dans une ambiance bon enfant. Mais le mercredi 13 février, l’un des participants, Ryad*, 12 ans, contacte son père, officier des Forces armées royales (FAR) à la retraite ; il lui explique avoir été agressé sexuellement par deux Algériens, deux jours plus tôt, dans une chambre de l’hôtel Marhaba.

Aussitôt, l’ex-officier des FAR alerte la police locale et prend la route vers Agadir pour rejoindre son fils. Les forces de l’ordre se rendent au Marhaba pour interpeller Islam Khoualid, 14 ans, champion d’Afrique de planche à voile, originaire d’Alger, avant de l’interroger pendant une journée au commissariat. Dépôt de plainte, visite chez le médecin, rendez-vous chez le pédopsychiatre… Sur réquisition du procureur du roi, un juge d’instruction ordonne la mise sous mandat de dépôt, dans un centre de détention pour mineurs d’Agadir, du jeune Algérien avant de l’inculper pour « agression sexuelle ».

"Tout ce que je voulais"

L’affaire s’emballe d’autant plus vite que, des deux côtés de la frontière, des associations se mobilisent. L’organisation marocaine « Touche pas à mon enfant » se constitue partie civile, alors que la Ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) s’émeut de l’incarcération d’Islam et dénonce une violation des conventions internationales sur les droits de l’homme.

Alertée par la famille Khoualid et par les responsables de la Fédération algérienne de voile, l’ambassade d’Algérie au Maroc dépêche une avocate en attendant que trois de ses confrères arrivent d’Alger pour plaider le dossier. « L’avocate m’a dit que l’ambassade serait prête à me donner tout ce que je voulais si je retirais ma plainte, raconte à Jeune Afrique le père de Ryad, joint par téléphone. J’ai refusé, car la douleur de mon fils et l’honneur de la famille ne se marchandent pas. Ryad a repris l’école mais il est aujourd’hui suivi par un psychiatre qui a diagnostiqué chez lui un stress très aigu. »

Pour les avocats d’Islam Khoualid, le dossier d’accusation est tout simplement vide. « Le certificat médical atteste que la victime présumée n’a pas été agressée sexuellement », affirme à Jeune Afrique Me Fouad Ghoulemallah, qui refuse de donner davantage de détails sur les faits. Incarcéré depuis un mois, le jeune Algérien « se porte bien, mais est atteint psychologiquement ». Selon son avocat, il risque, en cas de condamnation, d’écoper de la moitié de la peine encourue par un majeur, qui est de cinq à vingt ans de réclusion.

* Le prénom a été modifié à la demande du père.

Source : jeune afrique

• Réponses 58
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Pfffeu ton fils est un enculé et tu ose faire le fière sur Jeune Afrique. Il lui met une honte internationale au lieu de lui apprendre à se battre ; c'est normal que nos mômes avec l'instinct de domination qu'ils ont (naturellement de leurs pères :D) les traitent ainsi.

Réponse vraiment débile.Tu as un instinct de singe bonobo ,il faut te faire soigner.

Si tu as des enfants amène les avec toi pour consulter.

LA JUSTICE MAROCAINE CONDAMNE UN ENFANT ALGÉRIEN ÂGÉ DE 15 ANS À UNE ANNÉE DE PRISON FERME !!!

Source

La justice marocaine de zoudj doro condamne un enfant sans preuve..... Il faut le préciser.

"...Pour les avocats d’Islam Khoualid, le dossier d’accusation est tout simplement vide. « Le certificat médical atteste que la victime présumée n’a pas été agressée sexuellement », affirme à Jeune Afrique Me Fouad Ghoulemallah..."

Il faudrait revoir le dossier médical pour prouver la culpabilité ou l'innocence du jeune Islam ... Allah yistorr ils sont jeunes !!!

Bonsoir Kossa,

C'est bien écrit que les médecins on dit "qu'il n'y avait pas de violence sexuelle"

Je pense plutot que le petit marocain était jaloux de l'autre petit algérien vue qu'il est champion

Vue que son père était quelqu un de bien placer, ayant des contactes etc il en a jouer pour le pénaliser

Je pense plutot sa

Pourquoi vous êtes surpris :::::: :confused:

Moi pas.

Ce pays voyou a la haine de tout ce qui est algérien.

Moi j'incrimine les responsables qui l'ont amené là-bas....De vrais connards....:eek:

Avec tout ça, ils veulent que l'Algérie ouvre ses frontières avec ce pays ?

Non mais .....

Si l'on en croit certains, être Algérien prévient de tous les travers.

Dans ce genre d'affaires, il est facile de semer le doute. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un coup monté. Un père qui laisserait son jeune enfant de 12 ans affronter la justice et la presse pour assouvir une ''haine inexpliquée'' contre un pays voisin, ça me parait très difficile à avaler.

Pfffeu ton fils est un enculé et tu ose faire le fière sur Jeune Afrique. Il lui met une honte internationale au lieu de lui apprendre à se battre ; c'est normal que nos mômes avec l'instinct de domination qu'ils ont (naturellement de leurs pères :D) les traitent ainsi.

ce que tu dis est a vomir

Dans ce genre d'affaires, il est facile de semer le doute. Perso, je ne vois pas l'intérêt d'un coup monté. Un père qui laisserait son jeune enfant de 12 ans affronter la justice et la presse pour assouvir une ''haine inexpliquée'' contre un pays voisin, ça me parait très difficile à avaler.

Exact ! C'est plutôt les notres qui en font tout un plat , tirant sur la justice marocaine , comme si la notre etait un exemple !

Et surtout de l'homosexualité!Le plus gros péché devant l'éternel!

C'est plutôt les notres qui en font tout un plat , tirant sur la justice marocaine , comme si la notre etait un exemple !

Quelle justice marocaine ? Celle qui condamne un gamin de 14 ans sans preuve ?

Tu penses qu'ils oseraient condamner un français de 14 ans (même coupable) ? :rolleyes:

Absolument..... Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu me fais des comparaisons alors que la vie d'un gamin (innocent) est en jeu ? :rolleyes:

Lui il vient faire la politique, ce n'est pas son fils qui a été condamné. :D

Non mais c'est honteux !

Est ce qu'il ont un message à transmettre?

Absolument..... Ceci dit, je ne vois pas pourquoi tu me fais des comparaisons alors que la vie d'un gamin (innocent) est en jeu ? :rolleyes:

Il n'y a pas lieu de faire des comparaisons , nous et les marocains sommes dans la même merde question justice .

Cette affaire et d'autres avant elles et d'autres après elle , sont utilisées par les médias et les pouvoirs dans leur bras de fer au sujet du Sahara , point barre .

Ce gamin n'est qu'une victime de l'état des relations entre les deux pays .

Il est clair que la sentence est clairement politique , et de notre coté nos médias s'en donnent à coeur joie pouir remobiliser une opinion qui commençait à oublier ce conflit là .

Du Déja vu ....

Lui il vient faire la politique, ce n'est pas son fils qui a été condamné. :D

Non mais c'est honteux !

Est ce qu'il ont un message à transmettre?

Puisqu'on connait tant de travers et tant de traitrise au marocains , pourquoi envoyer nos gosses là bas ?

C'est quoi qui est honteux dans cette histoire , le smiley que tu as mis à la fin de ton affliction , peut être ?

Il n'y a pas lieu de faire des comparaisons , nous et les marocains sommes dans la même merde question justice .

Cette affaire et d'autres avant elles et d'autres après elle , sont utilisées par les médias et les pouvoirs dans leur bras de fer au sujet du Sahara , point barre .

Ce gamin n'est qu'une victime de l'état des relations entre les deux pays .

Il est clair que la sentence est clairement politique , et de notre coté nos médias s'en donnent à coeur joie pouir remobiliser une opinion qui commençait à oublier ce conflit là .

Du Déja vu ....

Bien sur qu'elle est politique, c'est d'ailleurs exactement ce que je suis en train de dénoncer..... un gamin de 14 ans qui est condamné à un an de prison ferme pour attouchement sexuel (sans preuve), alors que les pédophiles moustachus racolent leurs proies au vu et au su de tous. :rolleyes:

Bien sur qu'elle est politique, c'est d'ailleurs exactement ce que je suis en train de dénoncer..... un gamin de 14 ans qui est condamné à un an de prison ferme pour attouchement sexuel (sans preuve), alors que les pédophiles moustachus racolent leurs proies au vu et au su de tous. :rolleyes:

Pourvu que les notres ne montent pas une affaire similaire pour se venger .... et c'est pas les adolescents marocains en situation irrégulière qui manquent à l'extreme ouest du pays !

Pourvu que les notres ne montent pas une affaire similaire pour se venger .... et c'est pas les adolescents marocains en situation irrégulière qui manquent à l'extreme ouest du pays !

Ki zid nssamouh s3id (ça n'arrivera jamais).... en attendant, tu peux condamner cet acte de rokhss primaire (n'oublie pas que ce gamin aurait pu être ton fils).

Deux peuples idiots et immatures.

Chacun tape sur l'autre comme de vrais gamins

Je ne vois pas ce que les peuples ont avoir dans cette affaire.... Je trouve que les droits-de-l'hommistes, qui d'habitude bouleversent le forum pour une histoire de hidjab, sont plutôt calmes.... "Ce n'est qu'un gamin" ils me diront, en plus d'avoir le malheur d’être algérien, il s'appelle Islam.

t es a repeter qu il n y a pas de preuves

mais qu en sais tu?

ca n est pas parce que medicalement, on voit pas d agression sexuelle qu il n y a rien eu