Jump to content

Victoire: employée voilée licenciée pour son voile.

Recommended Posts

Avant que chacun commente cet article , mettez vous d'abord bien en tête que ce pays est le leur et qu'ils font ce qu'ils veulent.

Oui comme nous pour notre pays...Je pense que ces femmes voilées sont les victimes colatérales de leurs alter égo...

• Réponses 57
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

En plus plus tu affiches ton appartenance religieuse et plus tu vas attirer des curieux...et ils vont te poser des questions...et qui sait peut etre qu'un jour ils se convertiront a TA religion...chose que la france (la nouvelle USSR d'hier) ne veut pas que sa arrive....mais bien sur il ne te disent JAMAIS pourquoi..:)

C'est de cela qu'ils ont peur.:)

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.

Je dirais que c'est plutot le contraire qui va arriver. Plus on questionne sur l'islam, moins on veut y adhérer surtout si on est une femme. Ce serait comme renier le chemin qu'on a parcouru pour faire reconnaitre notre égalité.

Je ne suis pas d'accord.

Si je n'aime pas le voile c'est que je n'aime pas les gens qui le portent...car en fait un voile n'a d'existence que si ce voile est porte...les musulmanes portent le voile...moi je deteste le voile...donc..je n'aime pas les musulmanes...

ah moins d'etre hypocrite...:)

Cela ne relève d'aucune hypocrisie.

Cela s'appelle avoir un minimum d'intelligence pour différencier le concept (abstrait) et le respect des individus qui ont le doit de faire des choix différents des tiens. Cela s'appelle la tolérance.

Tu sais que la tolérance c'est respecter des choix de vie qui sont différents des tiens, surtout ceux que tu n'approuves pas. Savoir délimiter ce qui est de ta liberté et celle qui est de la liberté de ton voisin, et comprendre qu'il ne se réduit pas à ce choix qui est différent du tien.

Tu ferais bien d'en apprendre un peu plus sur le sujet. :)

P.S. C'est faux ce que tu dis sur l'acceptation de l'Islam = + de conversions. Acceptation ce n'est pas de la prêche et ça veut pas dre que ça marche. Il n'y a qu'à regarder des pays comme le Canada qui l'acceptent beaucoup mieux et librement, il n'y a pas plus de conversionspour autant.

parce que la France n a pas obtenu la laicite sans mal

faut remonter a la Revolution pour comprendre cette anti-religion

et son 1er combat a ete le Christianisme, pas l Islam

Oui.

C'est marrant, j'ai eu une pensée pour fA Samedi dernier :D

J'admirais une expo photo de ma ville. Photo d'archives de la mairie et de la société archéologique, qui raconte l'évolution de la ville de 1850 à 1990. Superbe expo d'ailleurs :o

Je suis tombée sur une photo qui m'a fait tilt. Les années 60, la ville fête la fin de l'année scolaire, toutes les écoles, collèges et lycées font des fêtes, des kermesses, il y a des concours de jeux sportifs géant au centre-ville... La fête s'appelle "la fête de la laïcité" :noexpression: T'imagines comment ça passerait si on faisait ça aujourd'hui? :D

En fait ça a raisonné parce je savais à quel point la laïcité est particulière en France, la séparation violente de l'Etat avec l'Eglise etc. Mais je m'étais pas rendue compte à quel point ça avait été entretenu dans la conscience populaire quoi.

Et je me dis que ces gens qui ont grandi comme cela... je comprends mieux qu'ils aient autant de mal à accepter les signes religieux. Cela va contre une éducation totale familiale et sociale quoi.

Oui.

C'est marrant, j'ai eu une pensée pour fA Samedi dernier :D

J'admirais une expo photo de ma ville. Photo d'archives de la mairie et de la société archéologique, qui raconte l'évolution de la ville de 1850 à 1990. Superbe expo d'ailleurs :o

Je suis tombée sur une photo qui m'a fait tilt. Les années 60, la ville fête la fin de l'année scolaire, toutes les écoles, collèges et lycées font des fêtes, des kermesses, il y a des concours de jeux sportifs géant au centre-ville... La fête s'appelle "la fête de la laïcité" :noexpression: T'imagines comment ça passerait si on faisait ça aujourd'hui? :D

En fait ça a raisonné parce je savais à quel point la laïcité est particulière en France, la séparation violente de l'Etat avec l'Eglise etc. Mais je m'étais pas rendue compte à quel point ça avait été entretenu dans la conscience populaire quoi.

Et je me dis que ces gens qui ont grandi comme cela... je comprends mieux qu'ils aient autant de mal à accepter les signes religieux. Cela va contre une éducation totale familiale et sociale quoi.

oui, les gens qui ont grandi comme ca, ceux qu ils ont eduques, ce qu on apprend a l ecole

la Revolution, on a beau dire que ca fait plus de 2 siecles, ca n empeche que meme a l etranger, le Francais revolutionnaire est reste dans les esprits

et quand Druci dit, non, on ne veut pas d une France religieuse, d un ton categorique, ca vient bien de la

ca serait vraiment l impression de perdre un privilege difficilement acquis, de faire un retour vers ce qui a fait souffrir la France

le ''laicite vs religion'', plus ou moins dit, on le retrouve dans les romans, dans les films, dans une photo comme pour toi

c est vraiment impregne en nous

je crois qu en France, y a 2 choses, le cote '' on prend une communaute comme bouc emissaire'' et l autre '' pas de religion''

et je crois que l Arabe-racaille attirait surement plus de sympathie que l Arabe-Musulman

certains Musulmans s imaginent que c est a l Islam que les Francais en veulent, alors que c est beaucoup plus a la religion

y aurait une montee du Christianisme, pas sur que les choses se passent mieux

L'annulation par la Cour de cassation du licenciement d'une employée de crèche privée portant le voile n'en finit plus de faire réagir. La porte-parole du gouvernement Najat Vallaud-Belkacem a affirmé mercredi que «le principe de laïcité ne devait pas s'arrêter à la porte des crèches», ajoutant que le gouvernement n'excluait pas de légiférer à ce sujet.

2655781_belkacem_640x280.jpg

Salariée voilée : le gouvernement envisage de légiférer

Je ne suis pas d'accord.

Si je n'aime pas le voile c'est que je n'aime pas les gens qui le portent...car en fait un voile n'a d'existence que si ce voile est porte...les musulmanes portent le voile...moi je deteste le voile...donc..je n'aime pas les musulmanes...

ah moins d'etre hypocrite...:)

Avec le "si" on referai le monde et surtout toi avec ton racisme pour cette phrase. :)

Si je n'aime pas tes paroles c'est que je n'aime pas ta personne... Car en fait tes paroles non pas de cohérence sauf par toi...les gens comme toi ont de telles propos...moi je vaumis sur des personnes comme toi... Donc je ne t'aime pas et tes semblables...!

Ce pays est aussi le mien, j'y suis né.

oui mais est ce suffisant pour qe soit ton pays?

les français d’Algérie étaient nés en Algérie depuis plusieurs générations : selon cette logique ils sont donc algériens?

ils n'étaient pas responsables du système qui les a mis là, comme aujourd'hui les franco algériens qui naissent en France....

pourtant ils n"ont pas le droit même de retourner où ils sont nés (une vieille voisine en est malade, littéralement) car l’Algérie leur refuse des visas

comme quoi naitre dans un pays et en avoir la nationalité à un moment donné ne suffit pas forcément à y rester...à méditer.... l'histoire réserve parfois des surprises aux simples citoyens : imaginons que le front national arrive au pouvoir, ils peuvent décider de renvoyer tous ceux qui n'optent pas pour la nationalité française exclusive...