Jump to content

Un nouveau poste frontalier avec la Jordanie tombe aux mains des rebelles syriens -vidéo-


Recommended Posts

Constatez ce souk dans l'opposition syrienne

 

large.png

 

Ici vous avez le nouveau premier ministre choisi par l'opposition syrienne très récemment, il pose devant le drapeau syrien

 

Et Belcour , comme dans ses habitudes, nous montre des opposants syrien qui arrachent ce même drapeau pour le remplacer sans doute par l'emblème noir qu'ils brandissent sur la vidéo

Link to post
Share on other sites

PS : Le roi de Jordanie est entrain de mener son propre pays à la catastrophe .

 

Pourtant, il s'en est pris durement aux FM et à Morsi

 

 

 

 

Il a réservé des mots sévères au président égyptien Mohamed Morsi. "J'essayais de lui expliquer comment gérer le Hamas, comment faire avancer le processus de paix, et il disait: +Les Israéliens ne bougeront pas+." "J'ai répliqué: +Ecoutez, que les Israéliens bougent ou pas, l'essentiel est d'arriver à réunir le Fatah et le Hamas", les deux mouvements palestiniens rivaux, a confié le roi au journaliste du magazine Jeffrey Goldberg, avant d'ajouter: "Le type n'a aucune profondeur".

 

Il a aussi affirmé que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan "a dit que la démocratie était pour lui un tour en bus. +Une fois arrivé à mon arrêt, je descends+." "Au lieu de mettre six ou sept ans à atteindre son modèle turc, à être Erdogan, Morsi a voulu l'être du jour au lendemain", a ajouté le roi.

 

Lorsqu'on lui a demandé si le président syrien Bachar al-Assad était "une sorte de provincial", le roi a répondu: "Il y a eu ce diner avec moi, lui et le roi du Maroc, à la résidence du roi au Caire. Et donc Bachar lors du diner se tourne vers nous et demande +Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le décalage horaire+? Il n'avait jamais entendu parler du décalage horaire".

 

Le roi Abdallah, dont le pays est un allié clé des Etats-Unis, pense que ses alliés occidentaux sont naïfs face aux intentions des Frères musulmans, rapportant qu'on lui avait dit que "le seul moyen d'obtenir la démocratie se trouve dans les Frères musulmans", selon The Atlantic. "Je vois les Frères musulmans imprimer leur marque en Egypte et en Turquie", a-t-il ajouté.

 

"Le Printemps arabe a mis en lumière un nouveau croissant (symbole de l'islam, ndlr) dans le processus de développement", a-t-il poursuivi, estimant que "notre principal combat" devait être de le contrecarrer.

 

Le palais royal à Amman a publié un communiqué expliquant que l'article "contenait de nombreuses erreurs et que les commentaires du roi avaient été sortis de leur contexte".

 

"L'auteur a traduit ses propres analyses, attribuant des propos au roi d'une façon imprécise et malhonnête", dit le communiqué.

Link to post
Share on other sites
Pourtant, il s'en est pris durement aux FM et à Morsi

 

 

 

 

Il a réservé des mots sévères au président égyptien Mohamed Morsi. "J'essayais de lui expliquer comment gérer le Hamas, comment faire avancer le processus de paix, et il disait: +Les Israéliens ne bougeront pas+." "J'ai répliqué: +Ecoutez, que les Israéliens bougent ou pas, l'essentiel est d'arriver à réunir le Fatah et le Hamas", les deux mouvements palestiniens rivaux, a confié le roi au journaliste du magazine Jeffrey Goldberg, avant d'ajouter: "Le type n'a aucune profondeur".

 

Il a aussi affirmé que le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan "a dit que la démocratie était pour lui un tour en bus. +Une fois arrivé à mon arrêt, je descends+." "Au lieu de mettre six ou sept ans à atteindre son modèle turc, à être Erdogan, Morsi a voulu l'être du jour au lendemain", a ajouté le roi.

 

Lorsqu'on lui a demandé si le président syrien Bachar al-Assad était "une sorte de provincial", le roi a répondu: "Il y a eu ce diner avec moi, lui et le roi du Maroc, à la résidence du roi au Caire. Et donc Bachar lors du diner se tourne vers nous et demande +Pouvez-vous m'expliquer ce qu'est le décalage horaire+? Il n'avait jamais entendu parler du décalage horaire".

 

Le roi Abdallah, dont le pays est un allié clé des Etats-Unis, pense que ses alliés occidentaux sont naïfs face aux intentions des Frères musulmans, rapportant qu'on lui avait dit que "le seul moyen d'obtenir la démocratie se trouve dans les Frères musulmans", selon The Atlantic. "Je vois les Frères musulmans imprimer leur marque en Egypte et en Turquie", a-t-il ajouté.

 

"Le Printemps arabe a mis en lumière un nouveau croissant (symbole de l'islam, ndlr) dans le processus de développement", a-t-il poursuivi, estimant que "notre principal combat" devait être de le contrecarrer.

 

Le palais royal à Amman a publié un communiqué expliquant que l'article "contenait de nombreuses erreurs et que les commentaires du roi avaient été sortis de leur contexte".

 

"L'auteur a traduit ses propres analyses, attribuant des propos au roi d'une façon imprécise et malhonnête", dit le communiqué.

 

La Jordanie adoptait une "certaine neutralité" dans le conflit occident-Syrie , mais là il y a un changement de cap évident (les terroristes ont attaqué ce poste-frontière à partir de la Jordanie).

 

Le roi Abdallah (un binational Américano-Jordanien faut-il le rappeler) vient de succomber aux "milliards" Qataro-Saoudiennes ignorant (ou sachant?) que la prochaine étape du complot mondialo-sioniste (auquel il participe) vise la ......................Jordanie (son propre pays!!!) appelé à devenir la patrie "de rechange" des Palestiniens ...

 

En bon Américain (n'est-ce pas Mr Chakib Khelil :mdr::mdr:) il a bel et bien vendu "son second pays" et "son second peuple" ...

 

Adieu à ce qu'on appelle maintenant (pas pour longtemps) la Jordanie désormais infestée de djihadistes et donc ............

Link to post
Share on other sites

Zouf

Ici vous avez le nouveau premier ministre choisi par l'opposition syrienne très récemment, il pose devant le drapeau syrien

 

Et Belcour , comme dans ses habitudes, nous montre des opposants syrien qui arrachent ce même drapeau pour le remplacer sans doute par l'emblème noir qu'ils brandissent sur la vidéo

 

Je crois que tu n'es pas bien informé sur la Syrie. Le drapeau est celui de la Syrie libre, il a 3 étoiles rouges, c'est le drapeau original de la Syrie..donc ce n'est pas le drapeau personnel de Hafez Al Assad ...

Le drapeau de Hafez a deux étoiles vertes..

Link to post
Share on other sites
Zouf

 

 

Je crois que tu n'es pas bien informé sur la Syrie. Le drapeau est celui de la Syrie libre, il a 3 étoiles rouges, c'est le drapeau original de la Syrie..donc ce n'est pas le drapeau personnel de Hafez Al Assad ...

Le drapeau de Hafez a deux étoiles vertes..

 

L'inculte et ignare que tu es ...............ignore que ce "drapeau" est celui du protectorat Français sur la Syrie (et le Liban) .

Link to post
Share on other sites

Comment est ce possible un fou fan aveugle des dictateurs ose appeller les autres d'incultes? Tu me diras ce n'est pas le drapeau de Hafez? Que le vert n'est pas le drapeau de Kadhafi? Que Saddam n'a pas modifié le drapeau irakien comme tous les dictateurs du monde? Que Chavez n'a pas modifié le drapeau vénézuélien yal ghafel :D

Link to post
Share on other sites
Zouf

 

 

Je crois que tu n'es pas bien informé sur la Syrie. Le drapeau est celui de la Syrie libre, il a 3 étoiles rouges, c'est le drapeau original de la Syrie..donc ce n'est pas le drapeau personnel de Hafez Al Assad ...

Le drapeau de Hafez a deux étoiles vertes..

 

ce que je sais, c'est que l'emblème que brandissent les opposants sur la vidéo que tu nous proposes est l'emblème noir de l'internationale djihadiste

 

si toi tu ne veux pas faire la différence entre cet emblème noir et le drapeau syrien, comment moi je vais pouvoir faire la différence entre deux drapeaux ou il y a une étoile en plus ou en moins ?

Link to post
Share on other sites
Comment est ce possible un fou fan aveugle des dictateurs ose appeller les autres d'incultes?

 

tu n'es pas vraiment différent de Ladoz ou zoubir

 

en vérité vous nous proposez de choisir entre la peste et la choléra

 

 

Il est évident que l'on peut trés bien ne pas chosir entre ces deux sytèmes totalitaires

Link to post
Share on other sites

Zouf,

C'est une excuse qui ne passe pas .. on peut pas jouer à madame soleil en politique.. et personne ne peut garantir la victoire des islamistes. Souviens toi de la Libye, on nous disait le drapeau noir va remplacer le drapeau vert, que les islamistes gagneront aux élections, en fin de compte la coallition avait gagné et le drapeau original a remplacé le drapeau de la famille Kadhafi.

Pour la Syrie, tout le monde peut chanter la musique qui lui plait, quelqu'un adore un dictateur qui a fabriqué sa propre constitution, inventé son propre drapeau, fait de sa famille une famille royale même s'ils sont dans une république.. L'autre adore l'originalité d'un pays, un retour aux sources et dit mort au baathisme qui a ruiné les pays de la région, et ruiné notre pays aussi..

Chacun est libre de choisir son camp.. mais il ne faut pas blamer un peuple qui élimine son dictateur à la Ceaucescu, Kadhafi..etc..

Link to post
Share on other sites

La peste et le choléra c'est la parole de S. Sadi dans les années 90 sur "le régime algérien et le FIS" et qui ne s'applique pas pour la Syrie.. En Syrie il y'a un peuple qui en a marre de la dictature de plus de 50 ans et qui veut s'en débarrasser, quitte avec le fusil du barbu, la marche du pacifiste ou le F35 américain..

La mort d'Assad signifie la fin de la guerre ..

Link to post
Share on other sites

La peste et le choléra c'est la parole de S. Sadi dans les années 90 sur "le régime algérien et le FIS" et qui ne s'applique pas pour la Syrie..

 

Oui comme la syrie n' est pas la lybie aussi, la preuve c'est que tu n'arrives pas a nous denicher une video ou l'embleme noir n'est brandi

 

 

La mort d'Assad signifie la fin de la guerre

 

Oui c'est ca, je me demande qui se prend pour madame soleil

Link to post
Share on other sites

Aprés la mort de Kadhafi la Libye n'était plus à la une des infos, on ne dit plus "200 tués en Libye aujourd'hui, l'Otan a bombardé le quartier X y , on ne dit plus un champ pétrolier brûlé...etc.. même chose avec Assad, quand il sera exécuté à la place Umeyyad il n'y aura plus de 200 tués, d'avions qui bombardent des gens, donc inutile de trouver des excuses pour ne pas souhaiter la mort d'Assad..

Link to post
Share on other sites
Comment est ce possible un fou fan aveugle des dictateurs ose appeller les autres d'incultes? Tu me diras ce n'est pas le drapeau de Hafez? Que le vert n'est pas le drapeau de Kadhafi? Que Saddam n'a pas modifié le drapeau irakien comme tous les dictateurs du monde? Que Chavez n'a pas modifié le drapeau vénézuélien yal ghafel :D

 

On ne mélange pas tout fiston ...

 

Le drapeau vert c'est celui de Kadhafi mais les rats l'ont remplacé par le drapeau de l'ex-roi .

 

Le drapeau Syrien c'est une toute autre histoire et celui brandi par l'ALS est le drapeau du protectorat Français .

 

Pour le reste , traiter des gens de dictateurs (et comme par hasard ils sont tous , ou ont été , opposés aux intérêts occidentaux et sionistes) ne fait que rajouter à leur crédit !

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...