Jump to content

Et si on laissait de coté ce coté ALGERIE-maroc?

Recommended Posts

Je crois sincererement que ce duel de dupes n'existe nullement sauf du coté virtuel!Allons!restons sages!A un moment donné,j'etais embarqué dans cet esprit de revanche.Mais,maintenant...sagesse aidant,je me suis repris.Nous sommes deux peuples avec deux histoires opposées et ce,depuis jughurtha.Il ne faut pas le nier.La ,se termine la comparaison!Critiquer le maroc et ses tares ne mene nul part.Ce n'est pas mon pays!!!Trahir mon pays,ne serait-ce qu'avec un mot inadequat,serait...mon reniement!!!le maghreb n'a jamais existé depuis les royaumes numibes.Alors...Rivalité?Que nenni!!!Certe,il y 'a deux problemes!!!les frontieres et la sahara occidental.Les frontieres sont delimitées Algeriennement et Onusiennement.Le sahara occidental est une question de principe de decolonisation quoi qu'il arrive!!!Le reste est une affaire de qui affaiblira l'autre.Les deu pays le seront.Le plus resistant gagnera...mais n'oubliera jamais que l'autre est son jumeau etranger!!!le perdant est deja connu pour tout le monde et pour l'histoire.Reste ,comment concilier independance des peuples au temps du bushisme et sauvegarde des meubles in-vitro!!!

Salam helias,

Point de vue :

Helàs le duel n'est qualifié en tant que choc que par les décideurs des deux pays. Quant aux deux peuples malchanceux, l'histoire et la culture commune n'ont jamais créé aucun problème quelconque, ni à propos du Sahara, ni à propos des frontières.

Sincèrement, il me semble qu'il faut pas laisser de coté ce coté, faut plutôt le voir dans son vrai contexte géopolitique.

Fraternellement.

c'est vrai khouya!!!

Je suis chauvin Algerien!!!Mais ce face a face avec nos voisins,c'est du pippo!!khorti quoi!!!Les deux peuples ont d'autres chats a ...Je ne boxerai pas contre tayson quitte a voir king de mon coté.Il pourrait me conseiller,m'aider...mais,il ne s'aventurerait pas plus loin!!!:mdr::mdr::mdr:

C'est un jeu de tenors qui dépassent de loin les capacités des deux peuples effectivement.

Le comble, c'est que les leaders n'ont pas vraiment l'intention de laisser tomber les aneries d'autrefois.

Allah ydir tawil o safi.:cool:

les jeux sont identifiés.

Du coté Algerien:reconnaissance des frontieres,pour les generations futures.Et,retrait du sahara occidental.L'autre coté:faire perdurer le probleme pour que vive la monarchie...ou plutot le systeme.C'est le probleme!!!Le dernier match de foot de la coupe des clubs arabes a vu ,inter-net aidant,ressurgir un chauvinisme Algerien...meconnu et ce,depuis de l'independance.De bonnes augures...