Jump to content

Recommended Posts

Babha Bathra 54b : “La propriété d’un Non-juif appartient au premier juif qui la réclame”.

Lebhammoth 61a : “Les juifs ont droit à être appelés « hommes », pas les Non-juifs”

Kerithuth 6b : “Les juifs sont des humains, non les Non-juifs, ce sont des animaux”.

Orach Chaiim 225, 10 : “Les Non-juifs et les animaux sont utilisés de manière équivalente dans une comparaison”.

Hilkkoth X, 1 : “il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort”.

Sanhedrin 57a: “ Ce qu’un juif vole d’un non-juif, il peut le garder”.

Sanhedrin 59a : “Les Goïm qui chercheraient à découvrir les secrets de la Loi d’Israël, commettent un crime qui réclame la peine de mort”.

Choschen Ham 386, 10: “Celui qui voudrait avouer les secrets d’Israël aux Non-juifs, doit être tué avant même qu’il ne leur dise quoi que ce soit”.

que représente le talmud dans le judaïsme ?

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

Hey hey , avec plaisir!:D

Pourquoi cette remarque? Plein de topics sur le forum sont des copiés-collés...je t'ai jamais lu faire une telle remarque?

il me semble que tu as copier coller la première réponse de tes recherches...

Et si tu as fais attention aux texte il précise bien judaïsme rabbinique....ce qui sous entent que le talmud est un ensemble de texte écrits par des rabbins pour interpréter la torah avec plein de choses qui n'existes pas dans la torah, a l'exemple de ce que tu as cité pour ouvrir ton sujet, moi je ne les ai jamais lu dans ma bible...

et c'est le reproche que Jesus leur a fait :

Matthieu 15:6 et 9

6-.... Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.

9-C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.

tu le vois le talmud...

tu n'as pas répondu a la question :

Lequel est le plus important pou un juif la torah ou le talmud...?

Le Talmud (héb. : תַּלְמוּד talmoud, « étude ») est l’un des textes fondamentaux du judaïsme rabbinique, ne le cédant en importance qu’à la Bible hébraïque, dont il représente le versant oral. Il est rédigé dans un mélange d'hébreu et d'araméen. Le Talmud est le fondement de la loi juive ou Halakha.

je n'ai pas saisi :confused:

c'est quoi ? une sorte de recueil de "tafssiretes" des textes de la bible ibrahique ?

excuse mon ignorance mais j'aimerai apprendre sur le sujet !

ps : la bible hibraique c'est la torah ???

je n'ai pas saisi :confused:

c'est quoi ? une sorte de recueil de "tafssiretes" des textes de la bible ibrahique ?

excuse mon ignorance mais j'aimerai apprendre sur le sujet !

ps : la bible hibraique c'est la torah ???

Le talmud est un recueil de tradition,de moral et d'interprétation des textes de la torah ils s'apparente plus a un livre de commentaires de grand penseurs rabbins...il contient des enseignement tiré de la torah...et il n'est pas spécifique a tout les juifs...

On ne dit pas bible hébraïque quand il s'agit du judaïsme car composée uniquement de la toran ( ancien testament.)...

la bible est un terme chretien elle contient l'ancien testament et le nouveau testament...

On dit bible hébraïque uniquement quand il s'agit de juifs messianique ( massihyine ) chrétiens.

Le talmud est un recueil de tradition,de moral et d'interprétation des textes de la torah ils s'apparente plus a un livre de commentaires de grand penseurs rabbins...il contient des enseignement tiré de la torah...et il n'est pas spécifique a tout les juifs...

On ne dit pas bible hébraïque quand il s'agit du judaïsme car composée uniquement de la toran ( ancien testament.)...

la bible est un terme chretien elle contient l'ancien testament et le nouveau testament...

On dit bible hébraïque uniquement quand il s'agit de juifs messianique ( massihyine ) chrétiens.

merci a vous deux

bonne nuit

Guest L'étrangère

Essalamu 'alaykum

Faire l’exégèse des Paroles d'Allah Ta'ala est très difficile, dans le sens ou ceux qui le font doivent oublier leur passion, faire des recherches étymologique et sémiotique, être très très fort en grammaire, connaitre l'histoire des civilisations, connaitre sabab ennouzoul, etc.

La religion juive est tenue secrète, tout comme les autres religions, elle est composé de plusieurs courants.

bravo pour les versets talmudiques , c claire comme de l'eau de roche , et on sens très bien l'application dans le monde d’aujourd’hui

il faut savoir que le talmud est la source numero un des juifs , et les sionistes se référent ouvertement a lui

je me souviens d'une déclaration de BHL qui nous conseillait de modifier le coran afin qu'il ressemble plus au talmud !!!

Essalamu 'alaykum

Faire l’exégèse des Paroles d'Allah Ta'ala est très difficile, dans le sens ou ceux qui le font doivent oublier leur passion, faire des recherches étymologique et sémiotique, être très très fort en grammaire, connaitre l'histoire des civilisations, connaitre sabab ennouzoul, etc.

La religion juive est tenue secrète, tout comme les autres religions, elle est composé de plusieurs courants.

tu racontes n'importe quoi !!!!!!

Les mouffassirine islamiques, pourquoi ils on fait le tafsir...tu dis souvent des choses sans avoir une vrai base char3ia....

tout est là...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

Et si tu as fais attention aux texte il précise bien judaïsme rabbinique....ce qui sous entent que le talmud est un ensemble de texte écrits par des rabbins pour interpréter la torah avec plein de choses qui n'existes pas dans la torah, a l'exemple de ce que tu as cité pour ouvrir ton sujet, moi je ne les ai jamais lu dans ma bible...

et c'est le reproche que Jesus leur a fait :

tu le vois le talmud...

pourquoi tu te sens offensé, il n'y a vraiment pas de quoi, comme tous les livres religieux écrits de la main de l'homme, il y a des absurdités, du fantasme et des mensonges............

Pourquoi tu te mets ainsi sur la défensive?

les deux sont importants. La torah , plus mais le talmud a aussi son importance.

Maintenant répondu...ca a changé quoi?

Pourquoi tu te mets ainsi sur la défensive?

je ne suis pas sur la défensive..je voulais savoir jusqu'où va ta compréhension de la foi judaïque...et tu asrepondu avec un copier collet..

les deux sont importants. La torah , plus mais le talmud a aussi son importance.

Maintenant répondu...ca a changé quoi?

ça change que la torah est la base,quand les juifs célèbrent leur culte ils lisent la torah et non le talmud...

As-tu déjà vu les rouleaux de la torah et leur importance dans le cérémonial....

Finalement tes copier coller c'étaient juste pour nous dire regarder ce qui est écrit dans le talmud...Moi aussi je trouve que ce que tu a cité est absurdes...parce que ce n'est pas biblique.