scott- 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 bonjour J'ai fait une demander de visa Schengen pour l’Espagne ya 10 jour de sa et récemment on ma écrit sur mon statut de passeport sur le site (La demande de visa traitée a été reçue de de l`embassade du Rouame d`Espagne au Centre de demande de visa d'Alger le 18/03/2013) est ce que mon passeport est prés ou bien le traitement est toujours en cours ? PS: j'ai pas reçus de sms Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Bonjour, cela veut dire que le passeport vient d'être reçu la-bas, donc en cours de traitement... En tout cas moi je n'ai eu la réponse pour le visa qu'en ouvrant le passeport chez moi... je pense que la réponse par sms n'est plus à l'ordre du jours non? Incha allah ça sera positif pour toi, comme ça l'était pour moi Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Incha allah Eglantine merci Donc vous penser qu’après 10 jours ils vont m'envoyer un sms quand il sera prés ? Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Incha allah Eglantine merci Donc vous penser qu’après 10 jours ils vont m'envoyer un sms quand il sera prés ? De rien Non je pense plutôt que s'il vous ont pris votre numéro de téléphone c'est pour que vous leur indiquer bien votre adresse le jour où ils vont vous ramener votre passeport à la maison... C'était ainsi pour moi ... j'avais posé la question pour l'sms et ils m'avaient dit qu'il n'y a plus de réponses par sms, on n'a pas à se déplacer... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 bonjour J'ai fait une demander de visa Schengen pour l’Espagne ya 10 jour de sa et récemment on ma écrit sur mon statut de passeport sur le site (La demande de visa traitée a été reçue de de l`embassade du Rouame d`Espagne au Centre de demande de visa d'Alger le 18/03/2013) est ce que mon passeport est prés ou bien le traitement est toujours en cours ? PS: j'ai pas reçus de sms Salut cela veut dire tout simplement que ta demande a été enregistrée et elle est en cours de traitement,la décision suivra dans les prochain jours.... On te souhaite un avis trèeeeeeeeeeees favorable et un bon séjour ... avec retour ou sans.? Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Eglantine au consulat on ma demander de faire un choix si je veux qu'on me l'envoie par lettre ou bien de le récupéré moi même j'ai choisie que j'irais le récupéré par moi même et on ma dit quand va t'envoyer un sms KEYBOARDZAPPER merci a toi sa va etre avec retour parce que actuellement je suis étudiant donc le aller sans retour sa sera pour plus tard incha allah ^^ Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Eglantine au consulat on ma demander de faire un choix si je veux qu'on me l'envoie par lettre ou bien de le récupéré moi même j'ai choisie que j'irais le récupéré par moi même et on ma dit quand va t'envoyer un sms Ah d'accord! donc ça a changé depuis l'an passé! Une bonne nouvelle in cha allah encore une fois, tiens nous au courant ;) Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Ah d'accord! donc ça a changé depuis l'an passé! Une bonne nouvelle in cha allah encore une fois, tiens nous au courant ;) Incha allah je vous tiendrez au courant Promis ;) Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 20, 2013 Partager Posted March 20, 2013 Eglantine au consulat on ma demander de faire un choix si je veux qu'on me l'envoie par lettre ou bien de le récupéré moi même j'ai choisie que j'irais le récupéré par moi même et on ma dit quand va t'envoyer un sms KEYBOARDZAPPER merci a toi sa va etre avec retour parce que actuellement je suis étudiant donc le aller sans retour sa sera pour plus tard incha allah ^^ Si tu fait une seul fois aller-Retour tu y laisseras une bonne note d'appréciation car a ton retour la PAF espagnole signalera ta sortie du territoire espagnole au consulat ce qui facilitera par la suite l'obtention d'un nouveau visa sans problème... Pour le moment étudies comme il faut car un bon paquetage intellectuelle est requis pour pouvoir refaire sa vie ailleurs... Bonne continuation... Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted March 20, 2013 Author Partager Posted March 20, 2013 Si tu fait une seul fois aller-Retour tu y laisseras une bonne note d'appréciation car a ton retour la PAF espagnole signalera ta sortie du territoire espagnole au consulat ce qui facilitera par la suite l'obtention d'un nouveau visa sans problème... Pour le moment étudies comme il faut car un bon paquetage intellectuelle est requis pour pouvoir refaire sa vie ailleurs... Bonne continuation... Je suis conscient de tout sa merci quand même .... pour l'info Citer Link to post Share on other sites
djihene 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 alors.t'a eu de réponse ou pas encore.je prépare un dossier pour visa touristique pour passer qq jours a Barcelone.et toute expérience me semble utile pour entamer les procédures.merci d'avance Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted April 1, 2013 Author Partager Posted April 1, 2013 j'ai déposer mon passeport le 11 mars 2013 et il était prés 7 jour après c'est a dire le 18/03/2013 et je l'ai récupéré le 31 mars 2013 car j'attendais leur SMS qui n'est jamais arrivé 200 da pour rien bref -aujourd'hui je suis aller au consulat d’Espagne qui se situe A claude Debussy mon visa a était refusé . -La raison du refus c'est que : -L'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifier . La faute que j'ai fait été bête : c'est que autant qu'étudiant j'ai donnée les fiches de paie de mes parents pour prouvé que je suis en bonne situation mais j'ai pas donnée la fiche familiale qui prouve que les fiches de paie sont celles de mes parents . Donc djihene si t'es étudiante tu leur donne les fiches de paie de t'es parents mais n'oublie pas la fiche familiale. mais ce que je te conseille c'est de déposé le visa pour la France c'est moins compliqué que celle d’Espagne et t'auras plus de chance en ce moment en plus la France ne demande pas le relevé de compte bancaire. -une brouette de papier pour rien juste pour passé des vacances a Barcelone et revenir -Le visa en Algérie c'est comme la lotterie ou le poker donc bonne chance ;) PS: le caché du refus n'est pas sur le passeport mais sur une feuille blanche mon passeport est toujours vide et propre on me la rendu comme je l'ai remis ^^ Citer Link to post Share on other sites
Brahimoss16 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 demande d'information Slt tout le monde je suis un étudiant en fac et je voulais faire un visa de touristique pour l’Espagne ou la France ( la plus facile svp ) et je voulais savoir combien faut remplir le comptes devise mon père est décédé et j'ai qu'une fiche de pays celle de ma mère est ce que ça causera de prbs et merci de m'avoir aider a l'avance :cool: Citer Link to post Share on other sites
Eglantine 10 Posted April 12, 2013 Partager Posted April 12, 2013 j'ai déposer mon passeport le 11 mars 2013 et il était prés 7 jour après c'est a dire le 18/03/2013 et je l'ai récupéré le 31 mars 2013 car j'attendais leur SMS qui n'est jamais arrivé 200 da pour rien bref -aujourd'hui je suis aller au consulat d’Espagne qui se situe A claude Debussy mon visa a était refusé . -La raison du refus c'est que : -L'objet et les conditions du séjour envisagé n'ont pas été justifier . La faute que j'ai fait été bête : c'est que autant qu'étudiant j'ai donnée les fiches de paie de mes parents pour prouvé que je suis en bonne situation mais j'ai pas donnée la fiche familiale qui prouve que les fiches de paie sont celles de mes parents . Donc djihene si t'es étudiante tu leur donne les fiches de paie de t'es parents mais n'oublie pas la fiche familiale. mais ce que je te conseille c'est de déposé le visa pour la France c'est moins compliqué que celle d’Espagne et t'auras plus de chance en ce moment en plus la France ne demande pas le relevé de compte bancaire. -une brouette de papier pour rien juste pour passé des vacances a Barcelone et revenir -Le visa en Algérie c'est comme la lotterie ou le poker donc bonne chance ;) PS: le caché du refus n'est pas sur le passeport mais sur une feuille blanche mon passeport est toujours vide et propre on me la rendu comme je l'ai remis ^^ Oh désolé pour toi Scott! vraiment dommage! mais bizarre je me rappelle que moi non plus je n'avais pas remis une fiche familiale! et pourtant! Bref le plus important c'est qu'il n'y a pas de refus sur ton passeport! J’espère qu'un autre voyage s'ouvrira à toi Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted April 22, 2013 Partager Posted April 22, 2013 bsr bsr tt le monde je suis une jeune fille agé de 25 ans je travail et je voudrai partir a barcelone pour passé des vacances j'ai lu que vous parlez de fiche familiale et combien ece que vous avez mis au compte bancaire vous n'avez pas recue de sms de du consulat comment savoir si on nous a convoqué ou pas moi je veux prendre un rdv en fin mai en combien detemps j'airai un rdv svp j'ai peure de ne pas réussir et pourtant j'ai tt mes papiers réglo j'attend vos réponse et merci d'avance ;) Citer Link to post Share on other sites
scott- 10 Posted April 29, 2013 Author Partager Posted April 29, 2013 étoile comme tu vois moi j'avais tout mes papiers et j'ai gonflé le compte devise et je suis méme dans un établissement international (Quebec, paris...) et mon visa a était refusé sans aucune raison et sans compter les 15000da des frais de visa que j'ai perdu en une journée donc le visa en Algérie c'est de la chance c'est comme la lotterie alors tu peut tenter ta chance ou bien perdre du temps et de l'argent l'Afrique nous a détruit ça sert a rien d’être étudiant ou travailleur moi je suis un étudiant et j'ai rien gagner même pas un séjour en Espagne parce que ce peuple est assoiffé (lel harga) donc c'est clair que j'aurai aucune chance avec eux d'obtenir le visa comme des gens civilisé. Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted April 29, 2013 Partager Posted April 29, 2013 étoile comme tu vois moi j'avais tout mes papiers et j'ai gonflé le compte devise et je suis méme dans un établissement international (Quebec, paris...) et mon visa a était refusé sans aucune raison et sans compter les 15000da des frais de visa que j'ai perdu en une journée donc le visa en Algérie c'est de la chance c'est comme la lotterie alors tu peut tenter ta chance ou bien perdre du temps et de l'argent l'Afrique nous a détruit ça sert a rien d’être étudiant ou travailleur moi je suis un étudiant et j'ai rien gagner même pas un séjour en Espagne parce que ce peuple est assoiffé (lel harga) donc c'est clair que j'aurai aucune chance avec eux d'obtenir le visa comme des gens civilisé. Je suis désolée pour toi, mais j'ai remarqué que les femmes ont moins de problème de visa que les hommes. wach athab certains hommes khasrouha a3likom. Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted May 6, 2013 Partager Posted May 6, 2013 pas de chance bsr scott le visa c pas une science exacte c un coup de chance des fois tu as tout le dossier complet et c un refus mais refait ta demande et qu'ece qu'il ton écris pour ton refus et pourquoi tu as dépensé 15000 DA dans une journé les frais de visa c a 6750 DA + 200 DA des sms du consulat et t sur de n'avoir rien oublier t un étudiant? moi je travail j'ai mes fiches de paie et mon tittre de congé l'attéstation de travail aussi la filiation de la casoréque faut payer aussi l'assurance du joyage tu paye le billet ece que tu as tout fait ? et en combien de temps il ton répondue scott ! Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted May 7, 2013 Partager Posted May 7, 2013 bsr scott j'ai lu que tu a fait une érreure tu les a donné les fiche de paie de tes parents mais c imcomplet faut aussi une fiche famillaile pask t un étudiant le dossier pour les étudiants et les travailleurs c pas le méme mais bon je veux savoir ece qu'il ton posé des quéstions quand tu as déposé ton dossier merci d'avance et boncourage Citer Link to post Share on other sites
louloumaboul 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 salut j'ai passer pour un rendez vous de visa mais j'ai eu quelque anomalies sur mon formulaire par exemple et j'ai l'ai rectifier par stylo , les agents du centre m'on rassuré mais je veux savoir si ya kelken quia la mémé chose Citer Link to post Share on other sites
louloumaboul 10 Posted May 9, 2013 Partager Posted May 9, 2013 j'ai demander un visa avec ma famille femme et mes enfants es-que is vont me donner le visa d'espagne et c'est la premiére fois que je demande un visa espagnole Citer Link to post Share on other sites
louloumaboul 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 salut j'ai demander un visa avec ma ptit famille femme et ms peti's enfants aas-que ya pas d'inconvénient de me dire combien ca prend du temps je l'ai demandé hier Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted May 10, 2013 Partager Posted May 10, 2013 ece que ya des filles ici qui on déja demandé un visa pour l'espagne? ece plus facile pour une fille ou c pareil:( Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 ece que ya des filles ici qui on déja demandé un visa pour l'espagne? ece plus facile pour une fille ou c pareil:( bsr louloumaboul bein des fois sa prend 15jours des fois + dit moi louloumaboul ece qu'il ton posé des quéstions au consulat ou ta juste déposé ton dossier ? en combien de temps il ton donné ton rendez vous Citer Link to post Share on other sites
étoile2500 10 Posted May 11, 2013 Partager Posted May 11, 2013 bsr louloumaboul bein des fois sa prend 15jours des fois + dit moi louloumaboul ece qu'il ton posé des quéstions au consulat ou ta juste déposé ton dossier ? en combien de temps il ton donné ton rendez vous moi aussi se sera ma 1er fois je vais le faire en juin inchalah jéspére ke tu té pas trompé sur ton dossier donne nous de tes nouvelles lors de ta réponse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts