Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 213
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

• 2 weeks later...
j'ai eu un refus le motif : motifs et conditions du voyages non justifiés et pourtant j'ai donné un dossier complet ... a quoi ca peut être due :rolleyes:

Quand on fait un dossier de visa faux le faire en entier sans aucune faute

Ton refus est peut être parce que y a des papiers que tu n'as pas fait la traduction en espagnole genre par respect faut les impressionnées et toujours égaliser les photocopies en français même si ils te demande pas tu le fait quand même et si vous etes étudiant ils vous demandent les fiches de paie des parents ou votre tuteur l'égale vous leur donnée les fiches de paie en français et la fiche familiale avec sinon y a rien qui prouve que les fiches de paie sont a tes parents toujours donnée les fiches de paie avec la fiche familiale en français voila tout.

Quand on fait un dossier de visa faux le faire en entier sans aucune faute

Ton refus est peut être parce que y a des papiers que tu n'as pas fait la traduction en espagnole genre par respect faut les impressionnées et toujours égaliser les photocopies en français même si ils te demande pas tu le fait quand même et si vous etes étudiant ils vous demandent les fiches de paie des parents ou votre tuteur l'égale vous leur donnée les fiches de paie en français et la fiche familiale avec sinon y a rien qui prouve que les fiches de paie sont a tes parents toujours donnée les fiches de paie avec la fiche familiale en français voila tout.

j'ai fait tout ca ... sauf peut être la traduction de la carte d'étudiant et le certificat de scolarité que j'ai donner traduit mais en français plus les originaux en arabe qu'ils m'ont rendu par la suite ... mon père est médecin en plus normalement c'est bien vu , je pense vraiment qu'il y as aucune logique puisque ont donne des visas a des chômeurs ou des délinquants ...

j'ai payer seulement 10 jours d'assurance voyage ca peut être ca aussi ...

et puis il parrait que quand tu demandes les iles canaris t'as plus de chance d'avoir un visa que quand tu demandes a madrid

j'ai fait tout ca ... sauf peut être la traduction de la carte d'étudiant et le certificat de scolarité que j'ai donner traduit mais en français plus les originaux en arabe qu'ils m'ont rendu par la suite ... mon père est médecin en plus normalement c'est bien vu , je pense vraiment qu'il y as aucune logique puisque ont donne des visas a des chômeurs ou des délinquants ...

j'ai payer seulement 10 jours d'assurance voyage ca peut être ca aussi ...

et puis il parrait que quand tu demandes les iles canaris t'as plus de chance d'avoir un visa que quand tu demandes a madrid

le visa en Algérie c'est comme la loterie y a pas de logique c'est la loi du plus fort si ils trouvent un papier en arabe il te refuserons certainement le visa alors faut faire la traduction du certificat de scolarité et de la carte d'étudiant en espagnole de préférence si ces pour l’Espagne et tu égalise les photocopies en français a la préfecture faut pas leurs données l'occasion et pour ce qui est l'assurance de voyage même si tu fait un séjours d'une semaine tu fait une assurance de 3 mois ne laisse personne décidé pour toi tu fait 3 mois même si ces pour 6 jours et si tu es sur Alger il vaux mieux faire l'assurance chez la CAAT f la foire ils sont en partenariat avec l'état Schengen par exemple pour la France ils ont groupama vous faite une assurance de 3 mois sans faute et bonne chance ;)

Le visa espagnol pour l'obtenir il n'y a rien de plus simple, une enveloppe bien garnie ou une connaissance. Autrement tout le monde te passe avant et ton dossier reste à la traine. Il y en a qui ont obtenu un visa d'un an avec entrées multiples alors qu'ils ne voulaient qu'un visa de trois mois, rien que parce qu'une personne bien placée a gueulé un bon coup.

• 1 month later...

salut à tous

bonjour,

j'aimerai savoir est ce que la carte d'"tudiant est vraiment nécessaire.

j'ai déposé mon certeficat de scolarité mais la carte d'étudiant , je n'ai pas.

j'ai remarqué " votre dossier est incomplet" carte d'étdiant".

est ce que c'est obligatoire ?

je suis en 2 ème année doctorat

merci à me répondre :innocent:

• 2 weeks later...

bonjour,

je souhaite partir a Barcelone avec ma femme pour une dizaine de jours mais pour cela j'aurais besoin d'aide.

je suis gérant d'une société qui existe depuis 4 ans, ma femme est employé dans une boite privé.

nous avons deux enfants qui eux, resteront a alger pendant notre sejour.

pour faire un visa touristique, on nous demande des relevés de comptes. le probleme est que je n'ai pas de compte personnel, du moins j'en ai un depuis 3 jours.

comment faire pour le relevé bancaire? est ce que je peux ajouter au dossier visa le relevé de compte de ma société?

le compte que j'ai ouvert, j'y ai deposé 1 million de DA, je vais y ajouter 1.5 million de DA la semaine prochaine.

est ce que cela sera valable?

j'ai fait de meme avec les compte euro de ma femme et moi meme. 2500 euros chaqu'un.

merci d'avance

Bonjour tout le monde,

Quelqu'un pourrait nous renseigner sur les délais actuels (à peu près) entre la date de prise de RDV (via internet) et la date du RDV pour dépôt de la demande (2 mois ? moins ?) et aussi sur le délai de traitement de la demande une fois le dossier déposé (consulat général d'Oran)

Merci :)

merci

:cool: oui, pour les rendez vous au consulat d'espagne à oran, c'est la catastrophe. essaye de les joindre en ces jours puisque ils donnent généralement les rendez vous d'ici un mois.

moi aussi, j'attends leurs réponses

bon courage

Bonsoir,

je vais contribuer avec mon expérience, croyez moi j'ai de l’expérience question visa et ce que j'ai appris c'est que pour le premier visa en tant qu’étudiant travailleur ou autre il faut vraiment l'assurer car les autres seront systématiquement donnés, bon pour les étudiants sauf si votre situation est très avantageuse ne déposez pas tout seul mais essayer de le faire en famille ou sinon avec une personne qui a déjà eu son visa, et évitez l’Espagne c'est de la merde vfs global c'est du bas niveau, la meilleur option c'est la France, TLS sont plus performants ils respectent les délais et c'est plus sérieux et la France fait plus confiance au étudiants comparé a l’Italie ou l’Espagne, hadi hiya l'Algerie question visa faut assurer le premier après ultérieurement visiter ce qu'on a envie de visiter

salut c'est peut être hors sujet mais je suis vraiment perdu j'ai publier un message sur le forum mais je n'ai eu aucune réponse !! lors voila j'envisage d'aller cet été a Montréal la ou mon frère vit mais voila j'aimerai bien que l'on m'aide un peu pour que je puisse bien entreprendre ma demande de visa , et pas la peine de me donné des liens ou le site du gov parce que j'ai déjà tout vu sur le net mais j'aimerai bien avoir l'aide de quelqu'un qui a déjà entrepris ces démarches. ps; je suis étudiante et j'ai 21ans est ce que j'ai des chances d'obtenir un visa?

merci de bien vouloir m'aider svppppp

• 4 weeks later...
==> Spain Visa Information - Algeria - ACCUEIL Page

AVIS D’INFORMATION

IMPORTANT; SUITE AUX INSTRUCTIONS DU CONSULAT GENERAL D’ESPAGNE A ALGER, NOUS VOUS INFORMONS QUE LES DOCUMENTS POUR LES DOSSIERS DE VISAS DOIVENT ETRE PRESENTES AVEC LA TRADUCTION EN LANGUE ESPAGNOLE.

Bonjour,

Concernant la traduction des document en Espagnol, est ce qu'il s'agit de tous les documents: Attestation de fonction, fiche familial, les fiche de paie et les relevés de comptes.

En plus, pour deux personnes qui veut rester 10 jours combien de somme Euro doit etre existe en compte?

Merci