Jump to content

Syrie: Bashar rend visite au centre des beaux arts


Recommended Posts

Le président syrien Bachar al-Assad a effectué mercredi une visite surprise dans un centre de formation dédié aux Beaux-Arts dans le centre de Damas. Le chef de l'Etat est venu à l'improviste participer à une cérémonie organisée au Centre d'éducation pour les Beaux-Arts par le ministère de l'Education en hommage aux parents d'étudiants morts dans leurs écoles à cause des actes terroristes. 20/03/2013 — Bachar al-Assad aux Beaux-Arts en hommage aux parents des martyrs (4 photos)

486553_506143582776995_1495716825_n.jpg

 

524886_506143559443664_197951678_n.jpg

 

Asma Assad rencontrant des mères dont les fils sont morts.

602673_557127590973971_1965780645_n.jpg

 

 

Sur la photo du milieu regardez la différence entre le visage de assad, et ceux qui sont sensés le recevoir !

D'un coté assad tout blanc, tout propre visiblement bien nourri et les autres les visages creusés, et inquiets........surtout la femme juste en dessous et celui du fond qui tient une banderole.....Pour moi, c'est sans commentaire

Link to post
Share on other sites
Un geste hautement symbolique d'un vrai chef d'état qui aime son peuple qui le lui rend bien , contrairement à ce que la propagande arabo-sioniste essaye de nous faire croire depuis bientôt .............3 ans !

 

dommage, il est venu les mains dans les poches, il aurait pu venir avec des fleurs par exemple !

Link to post
Share on other sites
Comme par hasard la TV syrienne est toujours présente prés des "attentats".. (commis par le régime pour tromper les masses) par contre cette même TV n'a jamais pû visiter un site bombardé par l'armée alaouite..

 

BIEN SUR MR LE KITUKISTE .

 

C'est Assad qui bombarde ses soldats et les civils qui le soutiennent avec des gaz chimiques et envoie des kamikazes se faire exploser devant les mosquées ou prient les croyants qui le soutiennent .

C'est Assad qui a créé Al QAIDA et lui a ordonné de pratiquer la méthode des attentats suicides ...

 

C'est Assad aussi qui était derrière le terrorisme en Algérie ...

 

C'est enfin Assad qui avait tué Kennedy :mdr::mdr:

Link to post
Share on other sites
BIEN SUR MR LE KITUKISTE .

 

C'est Assad qui bombarde ses soldats et les civils qui le soutiennent avec des gaz chimiques et envoie des kamikazes se faire exploser devant les mosquées ou prient les croyants qui le soutiennent .

C'est Assad qui a créé Al QAIDA et lui a ordonné de pratiquer la méthode des attentats suicides ...

 

C'est Assad aussi qui était derrière le terrorisme en Algérie ...

 

C'est enfin Assad qui avait tué Kennedy :mdr::mdr:

 

il faut croire que tu n'est tu n'est pas le seul a faire du ladoz

Link to post
Share on other sites

1/ Il est remarquable, ici et ailleurs sur tous les sites et forums, que les partisans de la rébellion en Syrie, aveugles sur les actes horribles des hordes d’el qaida et la servilité des traitres de l’opposition à l’étranger, focalisent et se fixent opiniâtrement sur l’argumentaire de « Bechar El Assad le dictateur qui assassine son peuple », « qui, s’il avait quitté le pouvoir dès le début de la crise, on n’en serait pas arrivé là » (sic). Et quand cet argument pauvre, du fait de la grande tragédie qui frappe le pays meurtri, devient cucul, alors ils (partisans) ratissent plus loin en s’en prenant à la famille Assad, "la communauté alaouite qui oppriment les sunnites , monopolisent le pouvoir depuis 50 ans" (resic), « qui s’allient et s’aliènent, et le pays avec, aux mollahs chiites iraniens, héritiers des mages adorateurs du feu et du zoroastrisme (« madjouss 3abadata el cheytane», disent ils, en arabe). Et encore, quand toutes ces élucubrations sont déconstruites et affaiblies par les faits tragiques sur le terrain, là, comme le ridicule ne tue pas, on tombe carrément dans le délire du déni de la réalité, dans le kitukisme: «c’est le pouvoir qui tue», « les bombes contre les civils innocents, c’est Bechar et son armée», «l’attentat contre El Bouti ? C’est le pouvoir, d’ailleurs, on n’a pas vu le corps, c’est, donc, une mystification», «l’attaque chimique sur Alep ? c’est une arnaque, un canular, une mise en scène habituelle du pouvoir, il n y a pas de preuves, d’ailleurs les américains disent ne pas avoir de preuves» (Sic). Ce ne sont là que les arguties les plus répétitives et les plus farfelues.

Link to post
Share on other sites

2/ Toute cette diabolisation d’Assad, sa famille et sa communauté religieuse n’est qu’une manœuvre de diversion visant à escamoter des faits et réalités qu’on veut éviter d’évoquer, parmi lesquels :

- que tout cet acharnement médiatique, diplomatique, guerrier n’est pas mu par des sentiments de compassion, de solidarité et d’émotivité pour le pauvre et supplicié peuple syrien (et le peuple de Bahreïn, alors ? et le peuple somalien ? et les musulmans de Birmanie ? et le peuple palestinien qui attend depuis plus de 65 ans, alors ?). C’est plutôt une collusion, une conjonction d’intérêts sordides et d’alliances contre-nature entre des protagonistes apparemment hétéroclites mais liés par des malveillances perfides; les pays du golfe, pour affaiblir et préparer au dépeçage l’Iran, l’ennemi et rival éternel ; pour la turquie, l’expansion sur la province toujours convoitée d’Alep et un rôle leader dans le nouveau Moyen-Orient en gestation; pour israel, la partition et la neutralisation d’un pays en 6 entités rivales sur des bases ethniques et religieuses (alaouite, sunnite, chrétienne, druze, turkmènes et kurde) et ainsi enterrer à jamais la capacité et la légitimité de revendiquer l’évacuation et le retour du Golan à ses propriétaires légitimes, et aussi justifier et renforcer par l’exemple la reconnaissance d’israel comme pays exclusivement pour les juifs; pour l’oncle sam, renforcer l’hégémonie sans partage pour le siècle en cours sur toute la région face aux rivaux potentiels ; pour la vieille europe, remplir son rôle de fidèle allié suiviste des traces laissées par le maitre outre-atlantique et recevoir les bonnes grâces du sionisme international et ses appendices locaux (crif, wa ma yechbah).

 

-la Syrie n’est pas uniquement un pays, c’est aussi 12000 ans d’Histoire, patrimoine constitué, partagé et revendiqué par tous les communautés existantes.

 

-la Syrie est le seul pays arabe laïque depuis toujours, bien avant la laïcité en europe, depuis le temps de Salah-Eddine El Ayoubi, avec sa devise «el dine lil Leh w el watan lil jami3», «la religion pour Dieu, la patrie pour tous», contrairement aux oligarchies théologiques des teyhoudiens et des qatraéliens.

 

-la syrie est une terre d’accueil et d’asile à travers les âges, pour des peuples et communautés massacrées et persécutées: circassiens, tchétchènes, daghestanais (après la révolution bolchevique), kurdes (oppression turque), magrébins (particulièrement algériens), palestiniens (depuis 1948), irakiens (au temps de la dictature de sadam et depuis l’agression us de 2003), libanais (lors de l’agression sioniste de 2006), arméniens (génocide turc de 1915), yéménites (guerres civiles de 1961 et 1986).

 

-sans mentionner les contributions et l’apport actifs de la Syrie à des œuvres et entreprises régionales et multi-continentales qui lorsque, plaise à Dieu, la Syrie sortira entière et sauve de cette terrible épreuve, elle va, à ne point en douter, les réviser de fond en comble.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...