Jump to content

Restaurant de poisson à Oran

Recommended Posts

• Réponses 108
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

les restaurant chic c'est pour traité les affire ou adoucire une pro..

pour les voyages vaux mieux opter pour la masse populeuse sans protocole sans m'a tu vie..tout es naturel

C'est vrai en partie mais à Bedjaïa, tu peux manger les meilleures sardines du monde, avec les doigts, sans chichi. De temps en temps un bon resto. Je connais pas le nom, mais à Alger, vers le port, pas loin d'un jardin public, il y a un restaurant de poissons. C'est vrai que c'est cher. Je me souviens y avoir été avec le mari de ma tante. J'ai laissé croire à Mohamed que j'avais oublié mon portefeuille. On avait mangé des crevettes au beurre et un poisson blanc, je te dis pas le régal. Mohamed s'est mis à suer à grosses gouttes. Au bout de 5 mn je lui ai dit que je plaisantais. Il a dû passer une sale nuit et à dû me maudire. Bref j'ai bien manger dans ce restaurant.

De temps en temps un bon resto

en france puisque ça pleut beacoup et ça fait froid c'est vrai le resto est recomandé.

mais en période d'été et de vacance je trouve un gachi de manger dans un resto..il faut profiter de faire ce que nous pouvons pas faire chez soit en Europe..a moins que vous veniez en algerie en hivers là oui vous n'avez pas le choix tout est humide et mouiller impossible de faire du feu de pic nic..le resto est recomandé

en france puisque ça pleut beacoup et ça fait froid c'est vrai le resto est recomandé.

mais en période d'été et de vacance je trouve un gachi de manger dans un resto..il faut profiter de faire ce que nous pouvons pas faire chez soit en Europe..a moins que vous veniez en algerie en hivers là oui vous n'avez pas le choix tout est humide et mouiller impossible de faire du feu de pic nic..le resto est recomandé

Si tu veux bien, on pourrait se dire tu. Le vous, c'est occidental et moi ça ne me va pas. Je l'utilise dans mes relations professionnelles, sociales. Mais avec des amis, des potes, des connaissances, le tu me semble plus approprié, moins ampoulé, plus direct, bref plus vrai. Tu sais, mes vacances, c'est souvent hors saisons, quand on trouve des tarifs corrects. Bref, je suis kabyle et un euro, c'est un euro. C'est aussi l'héritage de mon père et j'en suis fier. Il faut aussi que je te dise que le climat n'est pas toujours ce que l'on en dit. C'est vrai que pour avoir du soleil toute l'année, vaut mieux vivre dans le sud. Mais à Lyon, c'est pas mal aussi. A Saint-Etienne, on arrive à avoir des 35,36 et plus. Bon, c'est vrai aussi que cette année, c'est un peu pourri. Au plus ça dure 15 jours, puis la pluie et ça revient. Et puis, le soleil, c'est aussi dans le coeur...

C'est vrai que pour avoir du soleil toute l'année, vaut mieux vivre dans le sud
on ne veut pas de ça..trop de soleil ça tue plus que le froid. l'algerie est merveilleuse parceque ya 4 saisons..les meilleurs moments justement de la plage c'est justement septembre..la mer est calme et translucide comme une vitre de voiture avec un masque tu peux voir tout sous l'eau c'est fantastique..et puis il ya une brise d'air frais qui calme le sable chauffé a blanc pendant le mois d'aout..le mois d'aout c'est l'enfer tu ne peux pas marcher les pieds nue sur le sable..du 20 aout au 15 septembre c'est la meilleur période a moins que vous voulier goutté l'enfer du mois d'aout...le froid a aussi son coté de charme..chandelle..les alpes..la neige qui coupe les voix ferré..le feu de cheminée..le silence..les écureuils derrière les vitre...les chiens blottis..le cheval..comme une statue..une fois a lyon on été bloqué par la neige..on netnedait le tran mais il n'arrivait plus..on faillit mourrir de froid...j'ai jamais été transpercé par le frod des alpe comme je l'ai été a lyon..c'était une expérience..mais les gens sont équipes..un voyageurs suisse ne s'est pas du tout panique..il ouvert son sac de couchage il est entrer dedans avant de tirer la fermeture éclaire il m'a dit ''bonne nuit'' et moi je suis resté cloué sur un banc jusqu'au matin
on ne veut pas de ça..trop de soleil ça tue plus que le froid. l'algerie est merveilleuse parceque ya 4 saisons..les meilleurs moments justement de la plage c'est justement septembre..la mer est calme et translucide comme une vitre de voiture avec un masque tu peux voir tout sous l'eau c'est fantastique..et puis il ya une brise d'air frais qui calme le sable chauffé a blanc pendant le mois d'aout..le mois d'aout c'est l'enfer tu ne peux pas marcher les pieds nue sur le sable..du 20 aout au 15 septembre c'est la meilleur période a moins que vous voulier goutté l'enfer du mois d'aout...le froid a aussi son coté de charme..chandelle..les alpes..la neige qui coupe les voix ferré..le feu de cheminée..le silence..les écureuils derrière les vitre...les chiens blottis..le cheval..comme une statue..une fois a lyon on été bloqué par la neige..on netnedait le tran mais il n'arrivait plus..on faillit mourrir de froid...j'ai jamais été transpercé par le frod des alpe comme je l'ai été a lyon..c'était une expérience..mais les gens sont équipes..un voyageurs suisse ne s'est pas du tout panique..il ouvert son sac de couchage il est entrer dedans avant de tirer la fermeture éclaire il m'a dit ''bonne nuit'' et moi je suis resté cloué sur un banc jusqu'au matin

C'est tout à fait exact, mais je vais jamais au bled dans ces moments-là. D'abord, trop de monde, les pièges à touristes et les températures insupportables. Je connais un peu. Ouais, l'hiver dans le coin tu peux t'attendre à être bloqué par la neige. Mais il y a les bons côtés. Il y a toujours les bons côtés. Pour les apprécier, il faut soit être du sérail soit savoir apprécier des choses qu'on éviterait à priori. Le sac de couchage en est un très bon exemple. Je te souhaite une très bonne nuit ou bonne continuation. Perso, mes yeux commencent à piquer, c'est le moment propice pour aller dans les bras de Morphée. A demain inchallah.

bonne nuit et il ne faut pas beaucoup d'argent pour passer de tres bons moments il suffit de sortir des ville et tout ira pour le mieux..

1 kg de belle sardine brillante et grasse fait 2 euro ..tu ne peux pas dépasser 4 ..a moins que tu coupes la sardine par 3 côtelettes d'agneau suivie par deux tomate un demi ognons un peu d'huile et de vinaigre..une bouteille de coca planté dans l'eau de mer qu'on ne voit que le bouchon rouge..pas de bière sur la plage tu vas tout gâcher..

et ta Morphé qui t'ordonne d'aller ramasser du bois..

En tout, cette journée vous a revenu a 10 euro max...

bonne nuit et il ne faut pas beaucoup d'argent pour passer de tres bons moments il suffit de sortir des ville et tout ira pour le mieux..

1 kg de belle sardine brillante et grasse fait 2 euro ..tu ne peux pas dépasser 4 ..a moins que tu coupes la sardine par 3 côtelettes d'agneau suivie par deux tomate un demi ognons un peu d'huile et de vinaigre..une bouteille de coca planté dans l'eau de mer qu'on ne voit que le bouchon rouge..pas de bière sur la plage tu vas tout gâcher..

et ta Morphé qui t'ordonne d'aller ramasser du bois..

En tout, cette journée vous a revenu a 10 euro max...

Bonjour kiwikawa, le prix est correct mais je ne bois pas de coca et très peu de viande rouge. Les sardines, très bien. Elles ont un goût exquis qu'on ne trouve qu'à Bedjaïa et peu-être à Alger, Oran, et autres villes. Tu sais, dormir dans les bras de Morphée c'est un privilège. Morphée est une déesse grecque pour qui de nombreux guerriers ont combattu. Ah! oui j'oubliais les tomates, l'oignon, l'huile et le vinaigre. Moi je rajoute souvent du piment qui arrache un max. Finalement, ça fera moins que 10 euros, pas de viande, pas de coca, merci j'ai bien mangé. El-Hamdullah ya rebi.