Séphia 896 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 Lou Reed Dans ma playlist... Khatooba si j'ai bien compris c'est Ali Baba et les 40 voleurs façon Bollywood? Merci Zapata:) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 DSLZ J'ai déjà donné... [YOUTUBE]iggrIBfwb8o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 Radiohead True love waits [YOUTUBE]zbjMEUmwp2o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 9, 2013 Author Partager Posted July 9, 2013 Du temps ou Gainsbourg n'était pas Gainsbarre... [YOUTUBE]cLOGmBQ5CDs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Je ne connaissais pas du tout...du coup je suis allée demander des infos à tonton Gogleux...j'ai retenu ceci : Nusrat Fateh Ali Khan chante du qawwalî ou quwwalî qui est un genre musical populaire en Inde et au Pakistan qui exprime une dévotion islamique soufie Merci Ahmed longue vie à tonton Gogleux et merci à toi de mettre des infos sur ce grand Nusrat et l'art du qawwali et j'en profite pour en mettre encore... Mais je vais te soûler moi du qawwali :04: [YOUTUBE]bI2cFZjAcKo[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 [YOUTUBE]GvQVxrMZB18[/YOUTUBE] Nusrat Fateh Ali Khan! J'aime beaucoup. Il y a son neveu, Rahat Nusrat Fateh Ali Khan, qui essaie de reprendre le flambeau. Bon, ce n'est pas la même chose, mais c'est pas mal non plus, j'aime bien ses ghazals. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 si j'ai bien compris c'est Ali Baba et les 40 voleurs façon Bollywood? Khatooba, c'est une chanson d'Asha Boshle. Elle est chanteuse playback pour les films made in bollywood. Pour te dire, elle a enregistré 10 000 chansons... :confused: Mais ce n'est pas une critique, je l'apprécie beaucoup et, à sa manière, c'est un monument national indien, comme Lata Mangeshkar. Mais bon, elle n'a rien à voir avec un Nusrat Ali Khan... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Khatooba, c'est une chanson d'Asha Boshle. Elle est chanteuse playback pour les films made in bollywood. Pour te dire, elle a enregistré 10 000 chansons... :confused: Aaaaah c'est pour ça que toutes les actrices indiennes ont la même tessiture :confused: Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 Aaaaah c'est pour ça que toutes les actrices indiennes ont la même tessiture :confused: Oui, il y a à peu près une dizaine de chanteurs et chanteuses playback réputés et talentueux par génération. Du coup, c'est souvent les mêmes qui font les chansons... Une chanteuses playback très demandée depuis quelques années et qui a un peu remplacé Asha Boshle, c'est Alka Yagnik. Une de ses chansons, tirée du film Umrao Jaan (pour le plaisir des yeux également puisque c'est la sublime Aishwarya Rai, une excellente danseuse de Kathak, qui "joue" cette chanson): [YOUTUBE]q0rK7b-yJ1o[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 [YOUTUBE]usOX3kA44Pk[/YOUTUBE] Thouraya, Nusrat avait aussi chanté du ghazal Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted July 9, 2013 Partager Posted July 9, 2013 [YOUTUBE]usOX3kA44Pk[/YOUTUBE] Thouraya, Nusrat avait aussi chanté du ghazal Merci Ahmed Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Mais je vais te soûler moi du qawwali :04: Bonjour Ahmed, j'ai écouté Nusrat tranquillement... un seul bémol, ne pas comprendre ce qu'il chante...parfois la mélodie ne suffit pas , surtout quand elle est belle... on a envie de savoir de quels mots elle s'habille... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Khatooba, c'est une chanson d'Asha Boshle. Elle est chanteuse playback pour les films made in bollywood. Pour te dire, elle a enregistré 10 000 chansons... :confused: Mais ce n'est pas une critique, je l'apprécie beaucoup et, à sa manière, c'est un monument national indien, comme Lata Mangeshkar. Mais bon, elle n'a rien à voir avec un Nusrat Ali Khan... Bonjour Thouraya, Merci pour tes explications... je comprends pourquoi je trouvais que les chanteuses indiennes avaient toutes la même voix... Merci et longue vie à tonton Gogleux, j'ai retrouvé une photo d'Asha Boshle.. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Très belle chanson d'Al Green! [YOUTUBE]jZdik3r1gK8[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 10, 2013 Author Partager Posted July 10, 2013 Great song! [YOUTUBE]1UUYjd2rjsE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 Francisco Tárrega [YOUTUBE]3huwi5gxixE[/YOUTUBE]ça ne vous rappelle pas une certaine sonnerie?;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 11, 2013 Author Partager Posted July 11, 2013 [YOUTUBE]S3hTTQBcyCw[/YOUTUBE] [YOUTUBE]h_uGArJJOmw&list=PLFBF7D694C6094FBE[/YOUTUBE] Lady Linn and Her Magnificent Seven, groupe flamand célèbre en Belgique , emmené par la pétillante chanteuse Lien De Greef ... Citer Link to post Share on other sites
MARSOUM 10 Posted July 11, 2013 Partager Posted July 11, 2013 [YOUTUBE]BMa-iiM95Vc[/YOUTUBE]:shuriken: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 Greatest Battle Music Of All Times - Himetaru Toushi coucou Marsoum! Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 [YOUTUBE]7LZxENkyAaY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 De toutes les reprises de "Summertime" , celle de Janis Joplin est sans doute la plus originale... [YOUTUBE]w-WxWv5RgEc[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 Milt Buckner [YOUTUBE]OriJfIlF8ag[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 12, 2013 Author Partager Posted July 12, 2013 Stevie Wonder [YOUTUBE]cY2fz5RBgvQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 Coucou Séphia et merci pour tous les partages. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted July 12, 2013 Partager Posted July 12, 2013 PrKOPXeOX_4[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts