Jump to content

toute la musique que j'aime...

Recommended Posts

• Réponses 468
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest ahmed3adawiya
Je ne connaissais pas du tout...du coup je suis allée demander des infos à tonton Gogleux...j'ai retenu ceci :

Nusrat Fateh Ali Khan chante du qawwalî ou quwwalî qui est un genre musical populaire en Inde et au Pakistan qui exprime une dévotion islamique soufie

Merci Ahmed :)

longue vie à tonton Gogleux :)

et merci à toi de mettre des infos sur ce grand Nusrat et l'art du qawwali

et j'en profite pour en mettre encore...

Mais je vais te soûler moi du qawwali :04:

[YOUTUBE]bI2cFZjAcKo[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]GvQVxrMZB18[/YOUTUBE]

Nusrat Fateh Ali Khan! :) J'aime beaucoup. Il y a son neveu, Rahat Nusrat Fateh Ali Khan, qui essaie de reprendre le flambeau. Bon, ce n'est pas la même chose, mais c'est pas mal non plus, j'aime bien ses ghazals.

si j'ai bien compris c'est Ali Baba et les 40 voleurs façon Bollywood?

Khatooba, c'est une chanson d'Asha Boshle. Elle est chanteuse playback pour les films made in bollywood. Pour te dire, elle a enregistré 10 000 chansons... :confused:

Mais ce n'est pas une critique, je l'apprécie beaucoup et, à sa manière, c'est un monument national indien, comme Lata Mangeshkar. Mais bon, elle n'a rien à voir avec un Nusrat Ali Khan...

Guest Zapata
Khatooba, c'est une chanson d'Asha Boshle. Elle est chanteuse playback pour les films made in bollywood. Pour te dire, elle a enregistré 10 000 chansons... :confused:

Aaaaah c'est pour ça que toutes les actrices indiennes ont la même tessiture :confused:

Aaaaah c'est pour ça que toutes les actrices indiennes ont la même tessiture :confused:

Oui, il y a à peu près une dizaine de chanteurs et chanteuses playback réputés et talentueux par génération. Du coup, c'est souvent les mêmes qui font les chansons...

Une chanteuses playback très demandée depuis quelques années et qui a un peu remplacé Asha Boshle, c'est Alka Yagnik.

Une de ses chansons, tirée du film Umrao Jaan (pour le plaisir des yeux également puisque c'est la sublime Aishwarya Rai, une excellente danseuse de Kathak, qui "joue" cette chanson):

[YOUTUBE]q0rK7b-yJ1o[/YOUTUBE]

Mais je vais te soûler moi du qawwali :04:

Bonjour Ahmed,

j'ai écouté Nusrat tranquillement...

un seul bémol, ne pas comprendre ce qu'il chante...parfois la mélodie ne suffit pas , surtout quand elle est belle... on a envie de savoir de quels mots elle s'habille...:)

Mais ce n'est pas une critique, je l'apprécie beaucoup et, à sa manière, c'est un monument national indien, comme Lata Mangeshkar. Mais bon, elle n'a rien à voir avec un Nusrat Ali Khan...

Bonjour Thouraya, :)

Merci pour tes explications...

je comprends pourquoi je trouvais que les chanteuses indiennes avaient toutes la même voix...

Merci et longue vie à tonton Gogleux, j'ai retrouvé une photo d'Asha Boshle..

827508ashabhonsle5.jpg

[YOUTUBE]S3hTTQBcyCw[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]h_uGArJJOmw&list=PLFBF7D694C6094FBE[/YOUTUBE]

Lady Linn and Her Magnificent Seven, groupe flamand célèbre en Belgique , emmené par la pétillante chanteuse Lien De Greef ...