nouris 10 Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 [YOUTUBE]tDtXXlD98kw[/YOUTUBE]merci Nouris pour le partage... de rien sephia si non si tu me le permet j’écoute ca en boucle depuis hier [YOUTUBE]fNOY9l_uW30[/YOUTUBE] tahat swaswa m3a le 5/07 Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 tu postes ce que tu veux Nouris...le topic est fait pour ça...on partage ce qu'on aime... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 *n'est-ce-pas? merci pour la musique que tu nous proposes...une vrai découverte pour moi... dommage que tu ne m'en dises pas un peu plus...je ne lis pas l'arabe tu sais...:o aussi? le mythe est pulvérisé :04: La chanson est un très vieux texte, comme les image de la vidéo le suggère, de la tradition rurale égyptienne, chanté par Sherifa fadel où une femme chante son amour pour son cousin vivant loin de chez elle. C'est une chanson oubliée, mais remis au goût du jour par un jeune marocain dont la famille était voisine d'un oncle et que je voyais traîner dans le quartier avec les autres enfants...qui pouvait savoir qu'il allait devenir chanteur :04: [YOUTUBE]MfF0QZM-xiI[/YOUTUBE] Voilà comment j'ai connu cette chanson et voilà tout :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 *aussi? le mythe est pulvérisé :04: La chanson est un très vieux texte, comme les image de la vidéo le suggère, de la tradition rurale égyptienne, chanté par Sherifa fadel où une femme chante son amour pour son cousin vivant loin de chez elle. C'est une chanson oubliée, mais remis au goût du jour par un jeune marocain dont la famille était voisine d'un oncle et que je voyais traîner dans le quartier avec les autres enfants...qui pouvait savoir qu'il allait devenir chanteur :04: Voilà comment j'ai connu cette chanson et voilà tout :D *que veux-tu, nobody is perfect:lol: Merci pour les explications Ahmed...c'est sympa... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 Séphia, je crois que ça te plaira [YOUTUBE]HLfT-aMxmFI[/YOUTUBE] Lui, il est de mon quartier, mais je ne le voyais pas traîner avec les enfants du quartier mais plutôt lui qui me voyait jouer au foot avec les autres enfants :D Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 Séphia, je crois que ça te plaira [YOUTUBE]HLfT-aMxmFI[/YOUTUBE] Lui, il est de mon quartier, mais je ne le voyais pas traîner avec les enfants du quartier mais plutôt lui qui me voyait jouer au foot avec les autres enfants :D je suis en train d'écouter...voix magnifique...il chante quoi? un chant religieux? on dirait un chant soufi... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 je suis en train d'écouter...voix magnifique...il chante quoi? un chant religieux? on dirait un chant soufi... exactement, il est d'ailleurs membre d'une jama3a soufi..al Adl wa al Ihssan Il chante une louange au prophète (sws) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 exactement, il est d'ailleurs membre d'une jama3a soufi..al Adl wa al Ihssan Il chante une louange au prophète (sws) le hic est de ne pas comprendre...c'est dommage car les paroles sont sûrement magnifiques.. merci pour tes choix et surtout le partage... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 4, 2013 Partager Posted July 4, 2013 le hic est de ne pas comprendre...c'est dommage car les paroles sont sûrement magnifiques.. merci pour tes choix et surtout le partage... Oui les paroles sont magnifiques...mais difficilement traduisible en français, en tout cas pour moi...j'aurais tant aimé te les faire découvrir De rien Séphia...c'est un plaisir Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 Herbie : Jeffrey Hancock, est un pianiste et compositeur de jazz américain. [YOUTUBE]SQsSQRWMhOs[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 4, 2013 Author Partager Posted July 4, 2013 [YOUTUBE]eFvxtiU2SJk&feature=related[/YOUTUBE] tout le jazz -fusion est contenu dans ces 2 albums Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 [YOUTUBE]Eh5-kYP45pg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 [YOUTUBE]BU7uaiMaLds[/YOUTUBE] ça vous rappelle Nougaro? oui ça vient de là... Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 [YOUTUBE]RZPKYj9Jzb0[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 Bonsoir Séphia [YOUTUBE]YO9-BAKiuLk[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 bonsoir Ahmed.. c'est Super de nous avoir proposé Bonga...sa chanson est imprégnée de nostalgie [YOUTUBE]07P-XKS5k6k[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 bonsoir Ahmed.. c'est Super de nous avoir proposé Bonga...sa chanson est imprégnée de nostalgie En parlant de nostalgie qui veut dire à peu près "Saudade" en portugais Bonga l'avait repris magnifiquement [YOUTUBE]8tiAM8CsVCE[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 merci Ahmed, c'est fou comme le Portugais se prête bien à l'expression de la nostalgie... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 merci Ahmed, c'est fou comme le Portugais se prête bien à l'expression de la nostalgie... Tellement qui s'y prête bien que le mot "Saudade" est intraduisible...c'est la nostalgie, la mélancolie, un état passager...Il n'ont pas inventé le Fado pour rien. [YOUTUBE]ufL85FJAgZQ[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 on a un peu plus envie de se lever et danser là...:o Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 on a un peu plus envie de se lever et danser là...:o :D [YOUTUBE]HxC69e8O2JQ[/YOUTUBE] [YOUTUBE]bWmMfsBR8mk[/YOUTUBE] Attention au coins de tables :04: Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 5, 2013 Author Partager Posted July 5, 2013 ah oui quand même!!:thumbup: parfois dans la retenue et souvent un peu "ollé ollé"...:lol: tu m'as ramenée des années en arrière , lorsque nous étions en vacances à l'Île Maurice et ou nous dansions le "Sega" le soir sur la plage...( mon époux est d'origine Mauricienne)...Merci pour ça... Citer Link to post Share on other sites
Guest ahmed3adawiya Posted July 5, 2013 Partager Posted July 5, 2013 ah oui quand même!!:thumbup: parfois dans la retenue et souvent un peu "ollé ollé"...:lol: tu m'as ramenée des années en arrière , lorsque nous étions en vacances à l'Île Maurice et ou nous dansions le "Sega" le soir sur la plage...( mon époux est d'origine Mauricienne)...Merci pour ça... On a dit plus de nostalgie :D de rien Séphia Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 On a dit plus de nostalgie :D arghhhh !! juste rappel à l’ordre!!:o Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted July 7, 2013 Author Partager Posted July 7, 2013 en voilà une qui , comme qui dirait , n'a pas pris une ride...( la chanson!):cool: [YOUTUBE]Fe8mocHKHnM[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts