Guest Kossa Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 L'ancien président avait été convoqué par le juge Jean-Michel Gentil dans le cadre du dossier sur les abus de faiblesse dont aurait été victime Mme Bettencourt depuis septembre 2006. L’ancien président de la République Nicolas Sarkozy a été mis en examen jeudi à Bordeaux pour abus de faiblesse, a indiqué à l’AFP son avocat Me Thierry Herzog, qui a annoncé son intention de «former immédiatement un recours». Me Thierry Herzog, a qualifié de décision «incohérente sur le plan juridique, et injuste», la mise en examen de l’ex-président par le juge en charge de l’affaire Bettencourt, Jean-Michel Gentil. «Je saisirai en conséquence immédiatement la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Bordeaux pour former un recours et pour demander la nullité, notamment de cette mise en examen», a-t-il déclaré à l’AFP. Cette décision du juge d’instruction Jean-Michel Gentil a été prise à l’issue d’une confrontation à laquelle ont participé au moins quatre membres du personnel de Liliane Bettencourt, selon des sources concordantes. Citer Link to post Share on other sites
Guest Kossa Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Adieu 2017 ?? :p Citer Link to post Share on other sites
Guest Osiria Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 Oh oui c'est bien fait à la grande gueule !!! :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 tout le monde en veut a raymond et ses yeux de mesange Citer Link to post Share on other sites
Jonquille 10 Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 tout le monde en veut a raymond et ses yeux de mesange Bonne promo pour Carlita:D Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 21, 2013 Partager Posted March 21, 2013 ... la chute sera terrible ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 ... la chute sera terrible ... Bof... Au pire il se prendra de l’inéligibilité et une grosse amende. J'imagine mal un ancien président se prendre du sursis en france, c'est son côté république bananière. Le point positif, c'est qu'il devra renoncer à la politique. Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Bof... Au pire il se prendra de l’inéligibilité et une grosse amende. J'imagine mal un ancien président se prendre du sursis en france, c'est son côté république bananière. Le point positif, c'est qu'il devra renoncer à la politique. c'est un assoiffé de prestige ... ça le tuera de chagrin ... et vu qu'il y a environ 60 autres affaires dont il est question de mallettes ... ce n'est que le début on espère toute une saison Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Il n'aura rien du tout....les preuves vont manquer...Un fusible va morfler ..WOERTH a le bon profil Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Il n'aura rien du tout....les preuves vont manquer...Un fusible va morfler ..WOERTH a le bon profil je pense aussi qu il passera entre les mailles du filet il a encore trop d ascendant Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Bof... Au pire il se prendra de l’inéligibilité et une grosse amende. J'imagine mal un ancien président se prendre du sursis en france, c'est son côté république bananière. Le point positif, c'est qu'il devra renoncer à la politique. Chirac a été condamné à une peine avec sursis ... Emplois fictifs: Chirac condamné à deux ans de prison avec sursis - L'EXPRESS Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je ne pense pas que ce soit une question d'ascendant....il faut des preuves autrement plus consistantes que les témoignages d'employés sur les rdv de Raymond avec bettencourt, etrappelons le, ils n'ont jamais vu d’échanges d'enveloppes... Ou alors que De Maistre ou Woerth balance....c'est pas leur genre Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Pas Gentil le juge... Ca fait quand même désordre en si peu de temps : DSK, Chirac, Sarkozy, Cahuzac et Lagarde ( et encore on cite que les grandes pointures ) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 C'est clair...tu peux ajouter Cahuzac....mais en même temps ça montre que la justice regagne son indépendance..... Du temps de Sarko il y avait quasiment un cabinet noir dirigé par Guéant et qui espionnait juges et journalistes....sans parler des visites de Courroye à l'Elysée (11 rdv il me semble durant l'instruction de l'affaire Bettencourt avant qu'elle ne soit délocalisée à Bordeaux) Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 T'avais cité cahuzac Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 C'est clair...tu peux ajouter Cahuzac....mais en même temps ça montre que la justice regagne son indépendance..... Du temps de Sarko il y avait quasiment un cabinet noir dirigé par Guéant et qui espionnait juges et journalistes....sans parler des visites de Courroye à l'Elysée (11 rdv il me semble durant l'instruction de l'affaire Bettencourt avant qu'elle ne soit délocalisée à Bordeaux) juste pour dire qu'elle avait mis Cahuzac, tu suis pas Pax... Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Druc...du calme....je lisais en diagonale...en étant au tél...et en croquant du chocolat... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Druc...du calme....je lisais en diagonale...en étant au tél...et en croquant du chocolat... bon, pour une fois ...:D Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Content de m'en tirer avec juste un carton jaune Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Content de m'en tirer avec juste un carton jaune la prochaine fois c'est la marseillaise intégrale 5 fois ... non mais ... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 la prochaine fois c'est la marseillaise intégrale 5 fois ... non mais ... demande lui plutot son choco :04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 demande lui plutot son choco :04: depuis il a dû le finir ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 depuis il a dû le finir ...:confused: pas assez rapide Citer Link to post Share on other sites
PAX 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 depuis il a dû le finir ...:confused: Y a 1 tiroir du bureau plein Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 druci, perquisition et requisition, vite!!! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts