Jump to content

Recommended Posts

--------------------------------------------------------------------------------

oran s'embrase.

on leurs a confisque l'independance ils ont rien dit

on les a affames ils ont rien dit

on les a massacres ils ont rien dit.

on les a violes ils ont rien dit.

on les a exiles ils ont rien dit.

le jour ou leur equipe de football est desendu en deuxieme division ils ont saccages leurs ville.peuple pourri

--------------------------------------------------------------------------------

oran s'embrase.

le jour ou leur equipe de football est desendu en deuxieme division ils ont saccages leurs ville.peuple pourri

ça vous apprendra ce que ça fait de recevoir des zwawis!

Beaucoup d'algériens adorent le foot au lieu d'adorer Dieu, ils savent que la cooruption gangrène le sport, ils sont tel des payens au temps des romains à s'exiter devant les arçnes de gladiateur.C'est des mouchrikine, koom el kafiroune.Il sont prêt à tuer et mourir pour un jeu ***** mais se fiche de l'Irak.

ça vous apprendra ce que ça fait de recevoir des zwawis!

C'est le

... commencement

... de la fin

... ca casse tout et partout

... je suis sur que les zwawas

... vont reprendre leurs manifs

... le pouvoir est foutu

... et Oran sera bientot independante

... et Cassio sera juge pour desertion

C'est le

... commencement

... de la fin

... ca casse tout et partout

... je suis sur que les zwawas

... vont reprendre leurs manifs

... le pouvoir est foutu

... et Oran sera bientot independante

... et Cassio sera juge pour desertion

Les zwawas n'ont pas encore digéré les 128 jeunes qui ont été zigouillés ! ça va prendre du temps, mais la prochaine révolte se fera à Mizrana, Takhoukht et Sidi Ali Bounab !

Beaucoup d'algériens adorent le foot au lieu d'adorer Dieu, ils savent que la cooruption gangrène le sport, ils sont tel des payens au temps des romains à s'exiter devant les arçnes de gladiateur.C'est des mouchrikine, koom el kafiroune.Il sont prêt à tuer et mourir pour un jeu ***** mais se fiche de l'Irak.

tu sais que c'est haram détre sur un forum, un forum ou on parle de tt et de rien, un forum ou il ya plus de femme que d'homme ( bon la je suis pas sur :D)

alors kes tu fais là sur le forum ?

*désolé je voulais pas polluer le topic!!

juste une petite question svp ? kan j'était petite maman me disait tjrs kan on allait o bled de ne pas dire kom certains le mots zwawa parcque c'était pas gentil d'appeler les kabyles kom ça. Mais kan je vous lis je ne comprend pas la signification exacte de ce mot merci de prendre un instant pour m'expliquer svp.

juste une petite question svp ? kan j'était petite maman me disait tjrs kan on allait o bled de ne pas dire kom certains le mots zwawa parcque c'était pas gentil d'appeler les kabyles kom ça. Mais kan je vous lis je ne comprend pas la signification exacte de ce mot merci de prendre un instant pour m'expliquer svp.

Moi je suis un zwawi (kabyle) et je ne suis pas gêné qu'on nous appel ainsi ! Les arabes c'est des 3roubis, les Kabyles c'est des zwawa, les chaouis chwawa,... ila akhirihi !

Moi je suis un zwawi (kabyle) et je ne suis pas gêné qu'on nous appel ainsi ! Les arabes c'est des 3roubis, les Kabyles c'est des zwawa, les chaouis chwawa,... ila akhirihi !

Merci d'avoir répondu a ma question, j' attend d'autre points de vue.

Mais non!!!

Les kabyles n'aiment pas qu'on les appelles zwawas?Il y a des Algeriens de kabylie dont le nom de famille est ZWAWI!!!:mdr::mdr:Sinon...les sobriquets,les oranais...en ont a la pelle!!!:mdr::mdr:

Guest Aube

oran s'embrase.

Eh oui!

"Courageux" mais pas téméraires pour un sou, les algeriens!

Guest Aube

Merci bcp, je me demandais justement qui étaient les fameux zwawas en question...

Guest Aube
Ca n'a rien

... a voir avec le foot

... c'est planifie et

... execute par des pros

Possible, mais n'empeche les moutons qui démarrent au quart de tour sans rien voir venir ni réfléchir sont des cons....

C'est marrant mais par chez nous, on se gourre tjrs d'ennemis....

Possible, mais n'empeche les moutons qui démarrent au quart de tour sans rien voir venir ni réfléchir sont des cons....

C'est marrant mais par chez nous, on se gourre tjrs d'ennemis....

C'est un phenomene

... inherent a toute l'Algerie

... et ca couve depuis que certains

... se sont cru aptes a decider

... pour les Algeriens

Guest Aube
C'est un phenomene

... inherent a toute l'Algerie

... et ca couve depuis que certains

... se sont cru aptes a decider

... pour les Algeriens

Lorsque j'évoque les algeriens, j'inclue tout le monde, je ne fais aucune "discrimination" à ce sujet, au cas où....

Dommage de voir un pays pareil partir ainsi à la dérive....

Lorsque j'évoque les algeriens, j'inclue tout le monde, je ne fais aucune "discrimination" à ce sujet, au cas où....

Dommage de voir un pays pareil partir ainsi à la dérive....

Eh oui

... c'est dommage

... De Gaulle et son disciple

... ont bien travaille

Zwawis vient de zouaves dont voici la définition :

"Les zouaves sont un type d’unité d’infanterie, qui a existé dans peu d’armées : Empire ottoman, France, États pontificaux, États-Unis, durant une courte période (1830-1962). Ils doivent leur nom à la confédération tribale kabyle des Zouaouas (prononcer Zouava) (Igawawen en kabyle) . Ceux-ci fournissaient des soldats aux Turcs et après la prise d'Alger (1830), ils entrent au service de la France. Peu de temps après, la création des tirailleurs algériens, les Turcos, formés uniquement d'indigènes, change l'origine du recrutement des zouaves, qui deviennent un corps purement français."

Mais zouawi ne veux pas dire "3roubi" (insulte équivalente en arabe) mais plutôt bougnol !

Donc

... c'est "zouave"

... qui vient de zwawas

... pour la confederation tu as juste

Guest Aube
Zwawis vient de zouaves dont voici la définition :

"Les zouaves sont un type d’unité d’infanterie, qui a existé dans peu d’armées : Empire ottoman, France, États pontificaux, États-Unis, durant une courte période (1830-1962). Ils doivent leur nom à la confédération tribale kabyle des Zouaouas (prononcer Zouava) (Igawawen en kabyle) . Ceux-ci fournissaient des soldats aux Turcs et après la prise d'Alger (1830), ils entrent au service de la France. Peu de temps après, la création des tirailleurs algériens, les Turcos, formés uniquement d'indigènes, change l'origine du recrutement des zouaves, qui deviennent un corps purement français."

Mais zouawi ne veux pas dire "3roubi" (insulte équivalente en arabe) mais plutôt bougnol !

Finalement, zwawas, c'est péjoratif donc....

Les sobriquets et la situation a oran.

L'oranais est reputé bon-vivant,buveur inveteré et non-rebelle!!!:mdr:Du point de vue Algerois,partir en touriste a oran,c'est...:mdr::mdr:Concernant cet embrasement,le foot a eté la goutte qui a fait déborder le vase.Planifié?Peut-etre,mais je ne le pense pas.Trop de choses ont eté supportées durant les années de sang.L'Algerie est devenue un chantier.Les laissés pour compte de cet enrichissement subit reagissent a l'Algerienne.Il faut beaucoup de serenité ,de justice et de prevoyance pour calmer nos jeunes.Habitués ou nés sous violence,il ne reagissent que violement!rabi yastarrr!