Sissa 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 aux âmes bien nées , la valeur n'attend pas le nombre des années ... :confused: j'avais juste envie d'écrire ça, sans raison ... Tout est bien qui finit bien. Héraclès dormira heureux cette nuit. ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Tout est bien qui finit bien. Héraclès dormira heureux cette nuit. ;) je lui souhaite ... Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 J'ai exprimé mon ressenti par rapport au texte, pas à vous, ce n'est pas pareil. je ne vous connais pas et je ne vous juge pas, pas contre le texte si, il est public. mon ressenti là maintenant : ... quel cynisme!! ... mais positivons ( vous me l'avez signifié vous-même) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Quels échanges! En parcourant ces pages, j'ai oublié qu'on était en 2013 :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 mon ressenti là maintenant : ... quel cynisme!! ... mais positivons ( vous me l'avez signifié vous-même) J'assume, cher l'ar triste + Un art triste qui se désole d’user d’un langage impropre à la poésie et ce texte reste inclassable. Toi le roi du désert* Un chameau des plus pervers Du haut de ta bosse tu blatères* Hummm voilà bien des chamelles suicidaires Se profile une humide terre* Tu nous sors là en dromadaire Agité tu te remets à braire* Tu nous combles et emplies le parterre Ahhh 3amer ou zid el kheir* Â ton chef d'oeuvre pour l'y parfaire Ahchem (MDR) tu es vulgaire* Ton rut tu en fais toute une ère Tu nous relate que l'adultère* Hwalek toujours en l'air A quoi bon citer molière ou voltère* Pour un prestige de misère Eddi moukhak et ton libertaire* Tes chimères et pensées sectaires En lesquelles tu ne crois guère* Tu sais ou te les mettre, avec y a rien a y faire .....( Il y a de quoi être fier) Ce qui désole le plus est votre réaction au commentaire or je ne vous apprends pas que quand on publie un texte, le lecteur est libre de ses émotions, d’aimer ou de ne pas aimer un assemblage de mots. Je reste médusée par les nombreux «*je*» de votre réponse or je ne m’adressais pas à votre «*je*» mais à un texte que vous avez voulu mettre en réponse à la demande de Chagazia. En outre et comme l’a bien souligné Chagazia, les séniors sont là l’œil en bonne fonction, clignotant par-ci et par-là, une façon de conduire à la dérision tout se qui passe sous leurs yeux, étalant un esprit clanique que critique et constructeur Il en découle surtout un manque de sérieux. Ce fil en témoigne, du soi-disant jardin de poésie (désolée de le dire), on se retrouve dans un jardin à moqueries. De quel droit ballotez-vous la sensibilité d’une personne*? Si Chagazia a démandé de l’aide, il fallait le faire ou refuser de le faire aussi ouvertement qu’elle a demandé, j’imagine qu’il y a des adultes sur ce forum*?! Je sors de ce fil, je ne suis ni psy ni sociologue Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 aux âmes bien nées , la valeur n'attend pas le nombre des années ... :confused: j'avais juste envie d'écrire ça, sans raison ... On dit chez nous : Celui qui ne te connais pas te détruit. Elly ma ya3erfekch, ey' khassrek. Citer Link to post Share on other sites
Chagazia 10 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 tu n'as rien saisis de la finalité de nos échanges auxquelles je t'ai invité pour justement nous enrichir les uns des autres en communion :rolleyes: Je ne comprenais justement pas ce que vous disiez :D Voilà bousnader :04::04::D:D Bref, je ne suis pas fâchée, je vous remercie Silbi, vous et Haraclès Pour tout et en fait pour rien :D Mis à part la main qu'il me tend chaleureusement Citer Link to post Share on other sites
Guest vuqaruy Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 J'assume, cher l'ar triste + Un art triste qui se désole d’user d’un langage impropre à la poésie et ce texte reste inclassable. Toi le roi du désert* Un chameau des plus pervers Du haut de ta bosse tu blatères* Hummm voilà bien des chamelles suicidaires Se profile une humide terre* Tu nous sors là en dromadaire Agité tu te remets à braire* Tu nous combles et emplies le parterre Ahhh 3amer ou zid el kheir* Â ton chef d'oeuvre pour l'y parfaire Ahchem (MDR) tu es vulgaire* Ton rut tu en fais toute une ère Tu nous relate que l'adultère* Hwalek toujours en l'air A quoi bon citer molière ou voltère* Pour un prestige de misère Eddi moukhak et ton libertaire* Tes chimères et pensées sectaires En lesquelles tu ne crois guère* Tu sais ou te les mettre, avec y a rien a y faire .....( Il y a de quoi être fier) Ce qui désole le plus est votre réaction au commentaire or je ne vous apprends pas que quand on publie un texte, le lecteur est libre de ses émotions, d’aimer ou de ne pas aimer un assemblage de mots. Je reste médusée par les nombreux «*je*» de votre réponse or je ne m’adressais pas à votre «*je*» mais à un texte que vous avez voulu mettre en réponse à la demande de Chagazia. En outre et comme l’a bien souligné Chagazia, les séniors sont là l’œil en bonne fonction, clignotant par-ci et par-là, une façon de conduire à la dérision tout se qui passe sous leurs yeux, étalant un esprit clanique que critique et constructeur Il en découle surtout un manque de sérieux. Ce fil en témoigne, du soi-disant jardin de poésie (désolée de le dire), on se retrouve dans un jardin à moqueries. De quel droit ballotez-vous la sensibilité d’une personne*? Si Chagazia a démandé de l’aide, il fallait le faire ou refuser de le faire aussi ouvertement qu’elle a demandé, j’imagine qu’il y a des adultes sur ce forum*?! Je sors de ce fil, je ne suis ni psy ni sociologue Chère madame, On ne peut accuser un texte, aussi merdique qu'il soit, public ou privé, d'être égoïste, raciste, mal-éduqué, oisif, sectaire ou autres qualificatifs aussi dégradants, on ne peut faire a un texte une leçon de morale car celui-ci reste insensible, figé quel que soit ce qu’il fait ressentir ... je (je me permets encore un *je* qui en dit long sur mon égocentrisme) suppose (comme pour dire que l'eau est mouillée ... car tout le monde sait cela) que vous en avez conscience; vu votre esprit aussi large ayant la capacité de faire le profilage d'un texte ... le faire parler quoi; que la personne qui écrit ce texte peut avoir ces mêmes qualificatifs ... alors du bas de ma (ah encore MOI) petitesse, je (encore:mad:) me permets d'en déduire (le plus court chemin selon la recherche opérationnelle ... ah que c'est beau que cette matière a vu le jour) selon votre : J'assume, cher l'ar triste que c'est cyniquement vaniteux de ne pas appliquer ce que l'on conseille a autrui : (Il faudrait peut-être réviser son comportement, son éducation, ses acquis et bien se mettre au propre,surtout enlever son masque et regarder droit dans les yeux avant de s'engager et avancer les choses pour construire une société saine. "Khalaqnakoum chou3oubene wa quaba ila li tata3arafou" donc pour se connaître et non pour se jeter la pierre les uns sur les autres. NDLR) Et je ( ah encore .... et quel bouffon) dois vous dire que c'est 3artiste et non artRiste car selon toujours mon égocentrisme, il y a une grande différence : l'art c'est la perfection ... sauf que (pardon d'être aussi vulgaire ... c'est tout ce que j'ai accumlé comme éducation) y a pas plus humiliant que de se considérer perfectionniste et rentrer plusieurs fois par jour aux toilettes ... enfin ... je t(je me permets de vous tutoyer)'avais prévenu que j'étais pire que ce que tu pensais et en gentleman : Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ... et j'espère ... à bientôt Citer Link to post Share on other sites
Guest fialyne Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Chère madame, On ne peut accuser un texte, aussi merdique qu'il soit, public ou privé, d'être égoïste, raciste, mal-éduqué, oisif, sectaire ou autres qualificatifs aussi dégradants, on ne peut faire a un texte une leçon de morale car celui-ci reste insensible, figé quel que soit ce qu’il fait ressentir ... je (je me permets encore un *je* qui en dit long sur mon égocentrisme) suppose (comme pour dire que l'eau est mouillée ... car tout le monde sait cela) que vous en avez conscience; vu votre esprit aussi large ayant la capacité de faire le profilage d'un texte ... le faire parler quoi; que la personne qui écrit ce texte peut avoir ces mêmes qualificatifs ... alors du bas de ma (ah encore MOI) petitesse, je (encore:mad:) me permets d'en déduire (le plus court chemin selon la recherche opérationnelle ... ah que c'est beau que cette matière a vu le jour) selon votre : J'assume, cher l'ar triste que c'est cyniquement vaniteux de ne pas appliquer ce que l'on conseille a autrui : (Il faudrait peut-être réviser son comportement, son éducation, ses acquis et bien se mettre au propre,surtout enlever son masque et regarder droit dans les yeux avant de s'engager et avancer les choses pour construire une société saine. "Khalaqnakoum chou3oubene wa quaba ila li tata3arafou" donc pour se connaître et non pour se jeter la pierre les uns sur les autres. NDLR) Et je ( ah encore .... et quel bouffon) dois vous dire que c'est 3artiste et non artRiste car selon toujours mon égocentrisme, il y a une grande différence : l'art c'est la perfection ... sauf que (pardon d'être aussi vulgaire ... c'est tout ce que j'ai accumlé comme éducation) y a pas plus humiliant que de se considérer perfectionniste et rentrer plusieurs fois par jour aux toilettes ... enfin ... je t(je me permets de vous tutoyer)'avais prévenu que j'étais pire que ce que tu pensais et en gentleman : Désolé de t'avoir fait perdre ton temps ... et j'espère ... à bientôt Je ne vous permets pas de me tutoyer d'autant plus que la langue française nous octroie ce choix et d'un, De deux, ces soi-disant vers qui ne le sont pas du tout même s'il y a un semblant de rimes ont suscité tout ce j'ai écrit en commentaire, notamment ceci : A quoi bon citer molière ou voltère* Pour un prestige de misère Eddi moukhak et ton libertaire* Tes chimères et pensées sectaires En lesquelles tu ne crois guère* Tu sais ou te les mettre, avec y a rien a y faire .....( Il y a de quoi être fier) Du verbiage sans tête ni queue et de surcroît, choquant à la lecture de par sa vulgarité. Mais l'Algérienne que je suis va en une fraction de seconde, vous apaiser comme vous souhaitez, chérir votre égo : Khoya anta baudelère( pardon Baudelaire), had a texte 3alama, marka, texte atquil bi el Af''hama, anta magnifique. Wash anquoulek, raw3a....Et Bien sûr que la vérité ne se dit pas... Qal ma3za wa low tarret Ciao Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Un autre combat ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Un autre combat ! :D je plaide non coupable ...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 je plaide non coupable ...:confused: Dis, c'est une tradition ici ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Un autre combat ! :D Chut ! Surtout ne répète à personne que Héraclès est sur les Gradins.:mdr: PS: A Fyaline ;): "Que signifie Za3ma ? j'entends souvent ce mot Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Chut ! Surtout ne répète à personne que Héraclès est sur les Gradins.:mdr: PS: A Fyaline ;): "Que signifie Za3ma ? j'entends souvent ce mot salut Herakles ... si je ne me trompe pas, zaama c'est "faire genre" ou "faire comme si" ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 salut Herakles ... si je ne me trompe pas, zaama c'est "faire genre" ou "faire comme si" ... Il veut aussi dire « soi-disant », « pseudo- » Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Il veut aussi dire « soi-disant ». oui je pense que c'est le vrai mot ...:D Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Je ne comprenais justement pas ce que vous disiez :D Voilà bousnader :04::04::D:D Bref, je ne suis pas fâchée, je vous remercie Silbi, vous et Haraclès Pour tout et en fait pour rien :D Mis à part la main qu'il me tend chaleureusement :D notre pollution aura eu au moins le mérite de maintenir la visibilité de ton topic :mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 salut Herakles ... si je ne me trompe pas, zaama c'est "faire genre" ou "faire comme si" ... Merci à toutes les deux pour mon apprentissage ::cool: Est ce qu'on peut dire: "Za3ma, ils (elles?) se font une guéguerre". C'est à dire une "guerre pour de faux" comme on dit dans les cours de récré en maternelle. Mais après, ils nous interpreteront un duo de la célèbre "Ne me quitte pas" avec Drucilla au violon et Sissa à la guitare :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Merci à toutes les deux pour mon apprentissage ::cool: Est ce qu'on peut dire: "Za3ma, ils (elles?) se font une guéguerre". C'est à dire une "guerre pour de faux" comme on dit dans les cours de récré en maternelle. Mais après, ils nous interpreteront un duo de la célèbre "Ne me quitte pas" avec Drucilla au violon et Sissa à la guitare :crazy: Oui, on peut le dire. Que l'on ne compte pas sur moi pour jouer à la guitare. :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Oui, on peut le dire. Que l'on ne compte pas sur moi pour jouer à la guitare. :D :confused: le violon et moi ... sanglots longs ... Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 :confused: le violon et moi ... sanglots longs ... Ca ira pour une élégie. :D Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 :confused: le violon et moi ... sanglots longs ... Bonsoir l'arlésienne ... je ne t'ai pas croisé depuis longtemps :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Bonsoir l'arlésienne ... je ne t'ai pas croisé depuis longtemps :rolleyes: tu te trompes ... je ne suis pas d' Arles :confused: tu me confonds je pense Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 tu te trompes ... je ne suis pas d' Arles :confused: tu me confonds je pense Ne lui en veux pas, il sort à peine de l'ère glaciaire. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
angedefeux 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 tu te trompes ... je ne suis pas d' Arles :confused: tu me confonds je pense :mdr::mdr::mdr::mdr: bigmdr Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts