AbdenourPaix 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Quelqu’un du Canada (Ouest) qui connait des bon deals ces jours-ci pour voyager de l’Alberta vers Alger ? Merci. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 As-tu essayé Expédia.ca. Présentement il y a quelques possibilités à 1200$ Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 As-tu essayé Expédia.ca. Présentement il y a quelques possibilités à 1200$ je pars de Calgary. Au fait maintenant c'est juste un valise je crois c'est ca ? Citer Link to post Share on other sites
ytreza 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 oooooooooooooo Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Calgary-Montréal, Montréal-Alger....c'est le meilleur deal qu'il y a, c'est clair! À cette période, il faut prévoir 500-600 $ Calgary-Montréal et 900$ Montréal-Alger donc un 1400-1500$ Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Et comment et avec quelle agence faire le booking ? la seule chose c'est la difference de franchise valises. Je vais me renseigner combien ca coute de rajouter une valise. Pour google je savais pas il avait un moteur de recherche de vols, en plus l'interface parait tres pratique. Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Et comment et avec quelle agence faire le booking ? la seule chose c'est la difference de franchise valises. Je vais me renseigner combien ca coute de rajouter une valise. Pour google je savais pas il avait un moteur de recherche de vols, en plus l'interface parait tres pratique. N'importe quelle agence de voyages. Pour Calgary-Montréal, c'est une seule valise avec air Canada mais 2 valises de 30 kg avec Air Algerie. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 N'importe quelle agence de voyages. Pour Calgary-Montréal, c'est une seule valise avec air Canada mais 2 valises de 30 kg avec Air Algerie. C'est ce que je voulai dire, pour prendre avantage des 60 kg d'air algerie il me fait savoit combien ca coute de payer extra pour 40 kg en top des 20 kg d'air canada. J'ai jamais voyage sur air algerie de montreal. Juste avec les autres companies a travers l'europe. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Je n'aimes pas trop aussi le port d'entre a montreal, ici a calgary les customs sont plus pro je crois ...labas trop de profiling ...bcp d'idees acquises entre les quebecois et les maghrebins/algeriens..etc.. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 je pars de Calgary. Au fait maintenant c'est juste un valise je crois c'est ca ? avec expédia le prix de 1200$ était pour calgary-alger Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je n'aimes pas trop aussi le port d'entre a montreal, ici a calgary les customs sont plus pro je crois ...labas trop de profiling ...bcp d'idees acquises entre les quebecois et les maghrebins/algeriens..etc.. les douanes sont les mêmes que ce soit à Calgary, Vancouver ou Montréal. Y a pas de plus pros, ils sont tous formés pareils .Mais ceux de vancouver, toronto et montréal rencontrent plus de voyageurs et par conséquent sont aguerris à plus de situations. Je ne vous pas ce que le profilage vient faire ici. Tu as ton billet, tu n'as pas de casier judiciaire, tu passes. Si tu as peur, c'est que tes valises ne sont pas conformes....... Citer Link to post Share on other sites
mackiavelik 230 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je n'aimes pas trop aussi le port d'entre a montreal, ici a calgary les customs sont plus pro je crois ...labas trop de profiling ...bcp d'idees acquises entre les quebecois et les maghrebins/algeriens..etc.. Je vois pas de quoi tu parles. Je connais des algériens qui habitent en Alberta qui passent par Montréal pour prendre Air Algérie...ils trouvent les québécois plus chaleureux que le ROC. La froideur des gens du ROC n'est pas à prouver..ce sont des anglais kamim.:D avec expédia le prix de 1200$ était pour calgary-alger Combien d'escales?3 ou 4? Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 hure et mack j'ai vecu dans les deux endroit et eu mes propres experiences due a mon travail ...je vous contredit sur bcp de choses mais je ne suis pas entrain d'insulter personne et ce n;est pas de mes habitudes, c'est juste un fait due a la demographie ..et puis la j'arretes car ca va deriver .... Bref retour au sujet, merci pour toyaux. J'ai checke sur google et c'est vraiment un bon moteur de recherche. Les $1200 je crois c'est avec 2 scales. Pur les valises si je me souviens ca fait longtemps de cela je voulais rajouter une et ils m'avaient charge 50 a 70 pieces. Si c'est encore le cas c'est pas mal mais avec tout les nouveau reglements peut etre que ce n'est pas reste pareil. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 30, 2013 Partager Posted March 30, 2013 hure et mack j'ai vecu dans les deux endroit et eu mes propres experiences due a mon travail ...je vous contredit sur bcp de choses mais je ne suis pas entrain d'insulter personne et ce n;est pas de mes habitudes, c'est juste un fait due a la demographie ..et puis la j'arretes car ca va deriver .... Bref retour au sujet, merci pour toyaux. J'ai checke sur google et c'est vraiment un bon moteur de recherche. Les $1200 je crois c'est avec 2 scales. Pur les valises si je me souviens ca fait longtemps de cela je voulais rajouter une et ils m'avaient charge 50 a 70 pieces. Si c'est encore le cas c'est pas mal mais avec tout les nouveau reglements peut etre que ce n'est pas reste pareil. Je veux pas trop t'obstiner mais tu as vu les gens partir au maghreb de Montréal début juillet? Tu as vu les surplus de bagages qu'ils trainent? Et ficelés dans le saran pour décourager les fouilles. On ne me ferait pas prendre Air Maroc à cette période. Je craindrais vraiment trop les surplus de poids. Citer Link to post Share on other sites
AbdenourPaix 10 Posted March 31, 2013 Author Partager Posted March 31, 2013 Je veux pas trop t'obstiner mais tu as vu les gens partir au maghreb de Montréal début juillet? Tu as vu les surplus de bagages qu'ils trainent? Et ficelés dans le saran pour décourager les fouilles. On ne me ferait pas prendre Air Maroc à cette période. Je craindrais vraiment trop les surplus de poids. Hure, on se connait pas tu sais, ma mentalite est tres differente, surtout en ce qui concerne les exces de bagage ou tout autre comportement .. les maghrebiens, arabs..etc malheureusement c'est tout une polemique, vraiment pas l'endroit ici pour discuter de tout ca, peut etre un autre topic. Je suis peut etre trop perfectionist et je perds les nerfs facilements a voir certains comportements...encore une autre longue histoire. Mais j'avoue qu'on a besoin d'un certain reglage (tune-up) du cerveux, en tout cas je ne sais pas si tu fait partie de ce "on". Retour au sujet, ca commence a me faire des maux de tetes ces affaires de bagages, je ne sais pas si je vais prendre une deuxiemme valise dutout. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts