rrroule 10 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas atteindre les 500 signatures :confused: Où est le problème ? je comprends très bien que l'écologie soit le dernier souci des algériens, mais de là à avoir seulement 360 signatures ... 361 plutôt (à l'instant où j'écris, avec nombreux français et belges qui y ont contribué), je me pose des questions. (la pétition date de plusieurs jours et a circulé sur Facebook), L'initiateur et les personnes qui défendent cette cause, sont des personnes de confiance et actives. Même si ça n'aboutit pas à grand chose, il faut bien qu'il y ait des voix qui s'élèvent, qui prennent conscience qu'on est tous acteurs, ne serait-ce que par nos voix, dans la protection de notre patrimoine naturel, un patrimoine dont la valeur matérielle dépasse tout investissement en hydrocarbures. :confused: Non au projet de complexe ptrochimique Guerbes Sanhadja (Skikda-Algrie) Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je ne pense pas que les futurs bénéficiaires d'un poste d'emploi dans cette infrastructure industrilelle soient d'accord avec vous ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Je ne pense pas que les futurs bénéficiaires d'un poste d'emploi dans cette infrastructure industrilelle soient d'accord avec vous ! Je sais Wahrani, je sais que l'enjeu est énorme :rolleyes: Toutes les zones classées RAMSAR, et même celles qui sont classées zones de protection intégrale par des décrets, ont subi des atteintes (des activités économiques, des rejets ont été autorisés). Même la loi ne protège pas et ne s'applique pas. ( de toute façon suffit de brandir l'intérêt national) Mais là, en plus du carnage qui aura lieu, c'est le manque de conscience de nos citoyens qui me fait mal! je ne m'attends pas à 30 millions de signatures bien sûr, mais pourquoi n'avons-nous pas atteint les 500 ? Y a-t-il un doute sur la nécessité de protéger cette zone ? :confused: Moi en tout cas, je suis convaincue que ce sera une terrible perte, aussi bien naturelle, qu'économique à long terme, et tous les barils du monde, ne nous la restitueront pas ... Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je sais Wahrani, je sais que l'enjeu est énorme :rolleyes: Toutes les zones classées RAMSAR, et même celles qui sont classées zones de protection intégrale par des décrets, ont subi des atteintes (des activités économiques, des rejets ont été autorisés). Même la loi ne protège pas et ne s'applique pas. ( de toute façon suffit de brandir l'intérêt national) Mais là, en plus du carnage qui aura lieu, c'est le manque de conscience de nos citoyens qui me fait mal! je ne m'attends pas à 30 millions de signatures bien sûr, mais pourquoi n'avons-nous pas atteint les 500 ? Y a-t-il un doute sur la nécessité de protéger cette zone ? :confused: Moi en tout cas, je suis convaincue que ce sera une terrible perte, aussi bien naturelle, qu'économique à long terme, et tous les barils du monde, ne nous la restitueront pas ... Pour l'algérien moyen d'aujourd'hui , la protection de la nature est un bon sujet de discussion ou l'on échange des infos sensationnelles sur la dégradation de l'environnement , mais .... sans plus ! Quelqu'un de désengagé politiquement même , ne peut que s'en foutre royalement de ce genre d'initiatives . A ta place , je saluerais bien bas ceux qui ont signé ! Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Pour l'algérien moyen d'aujourd'hui , la protection de la nature est un bon sujet de discussion ou l'on échange des infos sensationnelles sur la dégradation de l'environnement , mais .... sans plus ! Quelqu'un de désengagé politiquement même , ne peut que s'en foutre royalement de ce genre d'initiatives . A ta place , je saluerais bien bas ceux qui ont signé ! Tu as déjà signé, j'en suis sure :D Moi en tout cas, j'espère que des gens de FA le feront et partageront allez siouplez :o Oui, heureusement que certains ont signé, une lueur d'espoir! Mais il en faut au moins 500 :confused: (c'est rien 500 pour toute l'Algérie et notre diaspora, non ?). Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Pourquoi c'est important Source : Non au projet de complexe ptrochimique Guerbes Sanhadja (Skikda-Algrie) Guerbes Sanhadja est une région qui joue un rôle important pour l'environnement algérien et mondial. 14% de la biodiversité algérienne a élu domicile dans son complexe de zones humides et de nombreux oiseaux migrateurs y passent l'hiver. Plus de 250 espèces animales et végétales rares y résident. La forêt de Guerbes héberge la pépinière hors-sols de chênes la plus importante du pays qui produit annuellement jusqu'à 2 000 000 de plants. C'est également une des plus performantes d'Afrique. Les potentiels en énergie éolienne et solaire de la baie de Guerbes sont suffisants pour en faire un site touristique entièrement alimenté par les énergies renouvelables.Région à la fois balnéaire, forestière, marécageuse et montagneuse, Guerbes Sanhadja a tous les atouts pour être un pôle de l'écotourisme et du développement dans la région Est de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Je ne comprends pas qu'on ne puisse pas atteindre les 500 signatures :confused: Où est le problème ? je comprends très bien que l'écologie soit le dernier souci des algériens, mais de là à avoir seulement 360 signatures ... 361 plutôt (à l'instant où j'écris, avec nombreux français et belges qui y ont contribué), je me pose des questions. (la pétition date de plusieurs jours et a circulé sur Facebook), L'initiateur et les personnes qui défendent cette cause, sont des personnes de confiance et actives. Même si ça n'aboutit pas à grand chose, il faut bien qu'il y ait des voix qui s'élèvent, qui prennent conscience qu'on est tous acteurs, ne serait-ce que par nos voix, dans la protection de notre patrimoine naturel, un patrimoine dont la valeur matérielle dépasse tout investissement en hydrocarbures. :confused: Non au projet de complexe ptrochimique Guerbes Sanhadja (Skikda-Algrie) T'es sùr que l'écologie est a l'ordre du jour avec Soni ani trach Citer Link to post Share on other sites
rrroule 10 Posted March 22, 2013 Author Partager Posted March 22, 2013 Je sais Keyboard, ça c'est une évidence, ... C'est le laxisme de la société qui me fait encore plus peur ... (je ne parle pas de tous les citoyens bien sûr, j'ai les pieds sur terre, je sais que c'est utopique de considérer tous les algériens) 500 signatures n'ont pas été atteintes! :confused: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 22, 2013 Partager Posted March 22, 2013 Tu as déjà signé, j'en suis sure :D Moi en tout cas, j'espère que des gens de FA le feront et partageront allez siouplez :o Oui, heureusement que certains ont signé, une lueur d'espoir! Mais il en faut au moins 500 :confused: (c'est rien 500 pour toute l'Algérie et notre diaspora, non ?). Ben .... il ne reste plus qu'à se multiplier en allant signer dans des cybers différents ou chez des amis différents ! :D Sinon , un petit budget s'imposera , histoire de lever certaines réticences ! :mdr: Je plaisante , rabbi m3akoum ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts