Jump to content

Pourquoi les algériens aiment ils les occidentaux

Recommended Posts

Guest cerisecerise
mazalti m3a tchina :mdr:

Ah tiens ma phras elà que vous appelrez Algerien seulement si on voudra la transformait en Arabe classique, y'a un seul mot qui changera tchina que tu aimes tant :mdr: mazilti ma3a el bourtoukel.

la majorité des mots en dialecte Algerien change en "tachkil" seulement: i ..on le transforme en i, parce que c'est notre propre accent comme les marocains, et les syriens parlent à leur accent

ah oui tu as raison, d'ailleurs ca saute aux yeux :

entre tchina et el bourtoukel, la seule différence, c'est une question d'accent et de "i" :mdr::mdr::mdr:

t'as raison, maintenant que tu me le dis:crazy:

• Réponses 191
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

et je parle et dis des chose que je sais ,

à savoir je répondais à tes deux affirmations ;

1, si d'autres peuples utilisent une langue nationale autre que la leur,

2 l'arabe, n'est pas la langue des algériens, mais l'algérien, parle l'algérien

:confused::confused::confused: يا جماعة فهموها على خاطر أنا عييت

ah oui tu as raison, d'ailleurs ca saute aux yeux :

entre tchina et el bourtoukel, la seule différence, c'est une question d'accent et de "i" :mdr::mdr::mdr:

t'as raison, maintenant que tu me le dis:crazy:

mazalti..mazilti

m3a...ma3a

tu vois ou ta besoin de lunette :eek:

Guest cerisecerise
Parce que tu juges par le seul mot que tu connais ( et peut-etre meme tu viens de l'apprendre sur ce forum )

tu ris et comme seule explication, tu me parle de jugement de ma part....

cites moi mon jugment, s'il te plait?

moi je n'ai jamais ri car la personne devent moi ne savais pas, au contraire, j'aime apprendre et pouirquoi pas, partager une connaissance

après c'est une question de mentalité

Guest cerisecerise
mais n'importe koi !!!

on parle Algérien quotidiennement bien sur

amdoulla, c'est ce que je me tue à dire, enfin , un peu d'honnêteté

mais ce dialecte algérien est constitué de 95% de l'arabe,

aucun souci , d'ailleurs, les langues sont en général un mélange d'influences d'autres langues, d'autres cultures, et c'est ce qui fait sa richesse, et moi j'iame savoir que ma langue est un mélange d'allemand, d'aranbe, d'anglais, de russe, c'est ce qui fait d'elle une très belle langue

et pour les 70% eh beh sache que depuis l'indépendance et jusqu'au ojrd plus de 70% du peuple sait lire et écrire l'arabe. et presq tt le monde lit le CORAN qui est en arabe.

en plus à la télé on parle arabe littéraire et tt le monde regarde et comprend ce qui dit à la télé...... tu vois pleins d'argument

oui les argument, "tout le monde.....bref....";)

pkoi tu pense qu'en egypte ou à dubai on parle arabe littéraire !!! mdrr mais t'es à quoté de la plaque :mdr:

c'est toi qui est a côté de la plaque ; où t'as vu que j'ai parlé de ces pays??? faut me citer!!! j'attends...;

c'est vrai qu'on utilise d'autres mots non arabe mais c'est comme partout dans le monde, je te donne juste un exemple puisque tu es française

sucre : c'est un mot arabe , ah bah alors

:mdr::mdr::mdr: tu crois que tu vas m'apprendre ma langue, inchalla, moi des mots français d'origine arabes, je t'en cites plein, et je me répète, j'en suis fière, de cette diversité, donc ton "eh ben alors, va le dire à quelqu'un d'autre, il ne peut pas ^m'être adressé! :mdr:

mes interventions en rose

Les Algeriens parlent un dialecte beau comme celui là:

http://www.forum-algerie.com/musique-et-cinema/38111-amar-ezzahi-3lik-belhana-o-damen.html

et en Arabe classique çà donne çà: 3aleiki belhana'e wa damen

ou encore çà: les plus instruits ceux qui ont la grande classe parle l'Arabe classique:

Peutetre que beaucoup d'Algeriens parlent moin bien la langue Arabe, mais çà n'empeche pas que c'est la langue que l'Algerie a beaucoup soutenu

Guest cerisecerise
J'ai tjrs trouvé ça dégradant que l'on déroule le tapis rouge pour un occidental qui ne mérite mm pas un fréche, donc du léche-bottes pour être bien vu et apprécié mais ça ne changera rien, leur vision est la mm à notre égard autant jouer carte sur table et leur démontrer que les algériens ont du caractère, du nif qu'il ils mordent aussi quand c'est nécessaire.

kathsay

je suis 100 % d'accord avec toi

mais s'il te plait, mets pas tout le monde dans le même sac, certains sont bien (je l'espère:03:)

Guest cerisecerise

nous on parle l'arabe et on parle aussi et parfaitement le français ;)

tu réponds à quoi exactement toi?

en tout cas, tu lis le chinois aussi bien que moi l'arabe

ps ; pour le français : c'est vrai, je confirme

amdoullah c'est toi qui le prononce mal, pas les Algériens .... si tu parles des Algériens nés en france, ça c'est autre chose.

je t'ai donné l'exemple de l'egypte pcq souvent on dit que l'Algérie n'est pas arabe pcq on parle pas arabe littéraire, alors que même en egypte on parle pas l'arabe littéraire ... donc voilà

sinon toi même tu dis :

aucun souci , d'ailleurs, les langues sont en général un mélange d'influences d'autres langues, d'autres cultures, et c'est ce qui fait sa richesse, et moi j'iame savoir que ma langue est un mélange d'allemand, d'aranbe, d'anglais, de russe, c'est ce qui fait d'elle une très belle langue

tu crois que tu vas m'apprendre ma langue, inchalla, moi des mots français d'origine arabes, je t'en cites plein, et je me répète, j'en suis fière, de cette diversité, donc ton "eh ben alors, va le dire à quelqu'un d'autre, il ne peut pas ^m'être adressé!

alors pkoi nous, on a pas le droit d'utiliser des mots non arabes !!!

soit honnête voyons ^^

Guest cerisecerise
amdoullah c'est toi qui le prononce mal,

alors, je suis loin d'être un référence en prononciation, mais où as-tu lu que je l'avais dit? et pourquoi faire cette remarque? brefpas les Algériens ....

si tu parles des Algériens nés en france, ça c'est autre chose.

je te parle des algériens d'algérie, où t"'as vu que je te parlais des algériens,vivant en france???? d'ailleurs, je n'en connais pas vraiment beaucoup

je t'ai donné l'exemple de l'egypte pcq souvent on dit que l'Algérie n'est pas arabe pcq on parle pas arabe littéraire, alors que même en egypte on parle pas l'arabe littéraire ... donc voilà

et depuis quand je dois être responsable des anneries des gans ou dans leur préjugés???

sinon toi même tu dis :

alors pkoi nous, on a pas le droit d'utiliser des mots non arabes

je vais finir par croire que tu ne comprends pas le françois : tu peux utiliser des mots extra-terrestres, est ce pour autant que l'algérien parle l'extra terrestre? non, les mots utilisés deviennent algériens. le mot socor est devenu sucre, t'bib, toubib, on dis aussi "inchalla", on dit aussi un chouya (un peu) ou un chouye : c'est dans le parlé français !!!

soit honnête voyons ^^

c'est vrai que jusqu'a présent, c'est moi qui en manquait :mdr::mdr:

Guest chebmourad
Je me pose une simple question pourquoi les algériens aiment ils les français et les américains.Pourquoi les américains détestent les musulmans et les arabes et aussi les français.Les français ont voté Sarkozy car il vait promis de laver au Karcher les beurs des banlieues, et Busch avait promis de transformer les pays arabes et musulmans en parking et de les faire retourner à l'âge de pierre.Pourtant quand Sarkozy a été visité l'Algérie il a été acceuilli avec des fleurs, et des merci Sarkozy, vive Sarkozy, Sarkozy on t'aime, alors que Sarkozy à donné des médailles et à félicité les terroristes de l'OAS et les as remercié du travail accompli en Algérie, massacres, executions etc..Bref pourquoi les algériens aiment ils des gens qui ne les apprécient aucunement.

pour moi un français est un compatriote, un algérien pareil, sarko c'est pas le roi déjà, donc il va laisser les clées de l'elysée bien gentillement après son quinquénat...les américains ont été instrumentalisés par des islamophobes, et hommes corrompus (dick cheney, bush, et toute la clique), normal qu'ils ne portent pas spécialement l'islam dans leur coeur, après avoir marteler des messages froncièrement débiles (islam=axe du mal) l'américain moyen surtout originaire de la sun belt croit que le coran est un livre appelant à la guerre des koffards....

en France, dieu merci, on est plus intelligent que ces ignards d'américain, dopé à la bière, et à CNN (et malheureusement je ne fais pas de caricature)

le français intélligent sait que l'islam intégriste ne concerne que 2% des "soit disant" musulmans, l'algérien intélligent sait que tous les français ne sont pas racistes....tu vois c'est des clichés, mais aujourdhui le monde est défini que par les clichés, les gens usent et abusent des idées reçues, en tout cas, ça prouve une chose: c'est que le brassage des cultures et le "vivre ensemble" n'est pas encore au point...

Guest cerisecerise
je ne sais plu de quoi tu parles :confused:

qsq tu reproches alors à notre dialecte :confused:

tu aurais du me lire avant d'intervenir ; moi je ne lui reproche rien , au contraire, je le trouve beau

Et toi tu n'as qu'à ne pas utiliser l'alphabet, invention des phéniciens, cousins des Arabes.

Sinon, dois-je y voir une pointe de condescendance de ta part?

.

les Phéniciens n'ont pas inventés l'alphabet, ce sont les babéliens(les anciens habitants d'Irak),donc, nos frères.