Jump to content

A quand la fin du régime algérien ? Dans 30 ans !

Recommended Posts

Je suis arrivé à la conclusion qu'il n y a rien à espérer de ce peuple si ce n'est d'attendre l'épuisement du pétrole. Tant que l'argent continue à couler à flot le pouvoir aura toujours de quoi acheter les paix sociale par ici et payer les clients du régime par là. On a eu d'ailleurs à le vérifier à la fin des années 80, quand les caisses était vides, comment le pouvoir était à deux doigts de tomber.

Le peuple ne veut pas de changement, pourquoi le changer alors ? A vrai dire, il n'existe pas de peuple en Algérie, ce que nous avons est un ensemble d'individus (ghachi), souvent corrompus moralement et matériellement, où chacun ne pense qu'à lui même et uniquement à lui même. L'expression fétiche des Algériens "yakhtou rassi" (pourvu qu'on me f... la paix) en est la parfaite illustration.

Nous n'avons aucune notion d'intérêt collectif, ce qui compte c'est de remplir ses poches, peu importe le moyen, pour la vie ci-bas, et gagner des hassanats pour l'au-dela. Aimer son pays se réduit à soutenir son EN quand elle joue contre ceux qu'on considère comme des ennemis.

Le régime algérien en a pour encore 30 ans au moins.

A moins d'un... coup d'Etat à la portugaise. On peut toujours rêver.

• Réponses 202
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Je crois qu'il s'agit surtout d'un constat!

Du coup je ne vois pas pourquoi demander une solution, genre si on n'a pas de solution, on se tait!

Depuis l'aube de l'humanité, il y a toujours eu des "héléna". Même à l'époque préhistorique :

- Beurk j'en ai marre de manger de la viande crue :(

- Bin qu'est ce tu préconises alors comme solution ? allez mange et tais-toi ! :mad:

Guest Zapata
nous savons tous ce qui a été le resultat du soi-disant printemps arabe en tunisie en libye et en Egypte et voit aussi ce qui se passe en sirye alors a quoi bon?

T'as raison. A quoi bon une Algérie réconciliée avec son peuple !

Depuis l'aube de l'humanité, il y a toujours eu des "héléna". Même à l'époque préhistorique :

- Beurk j'en ai marre de manger de la viande crue :(

- Bin qu'est ce tu préconises alors comme solution ? allez mange et tais-toi ! :mad:

:mdr: :mdr:

shé pas pourquoi, mais j'imagine à cet instant Kadhafi en tenue d'homme préhistorique ! :D

Guest Zapata
:mdr: :mdr:

shé pas pourquoi, mais j'imagine à cet instant Kadhafi en tenue d'homme préhistorique ! :D

Et puis héléna en peau de léopard qui lui demande un autographe sur une tablette en granit :D

Guest fouad-inh
T'as raison. A quoi bon une Algérie réconciliée avec son peuple !

changer le president ou le regime ne servira a rien chacun de nous dois changer

ps : Si l'on devait condamner à mort la bêtise dans notre pays,

faudrait envisager ensuite une vaste opération de repeuplement

bien dit mr. Hakim Laàlam

Guest Zapata

ps : Si l'on devait condamner à mort la bêtise dans notre pays,

faudrait envisager ensuite une vaste opération de repeuplement

bien dit mr. Hakim Laàlam

Changer le régime ne servirait à rien ? Non mais tu te rend compte de la bêtise crasse d'une telle affirmation ?

je vois que vous etes pas mal ici a detester le regime ...mais pourquoi vous ne creez pas un CNTA pour le renverser au lieu de vous lamentez ici dans le forum ..bougez un peu peut etre que cela aura un effet ..encore faut il que vous ayez ce courage que vous manifestez derriere l ecran

Guest fouad-inh
Changer le régime ne servirait à rien ? Non mais tu te rend compte de la bêtise crasse d'une telle affirmation ?

le regime a été changé en tunisie libye egypte et alors? le problemes de chommage de l'habitat ... ont été resolu?

Je suis arrivé à la conclusion qu'il n y a rien à espérer de ce peuple si ce n'est d'attendre l'épuisement du pétrole. Tant que l'argent continue à couler à flop le pouvoir aura toujours de quoi acheter les paix sociale par ici et payer les clients du régime par là. On a eu d'ailleurs à le vérifier à la fin des années 80, quand les caisses était vides, comment le pouvoir était à deux doigts de tomber.

Le peuple ne veut pas de changement, pourquoi le changer alors ? A vrai dire, il n'existe pas de peuple en Algérie, ce que nous avons est un ensemble d'individus (ghachi), souvent corrompus moralement et matériellement, où chacun ne pense qu'à lui même et uniquement à lui même. L'expression fétiche des Algériens "yakhtou rassi" (pourvu qu'on me f... la paix) en est la parfaite illustration.

Nous n'avons aucune notion d'intérêt collectif, ce qui compte c'est de remplir ses poches, peu importe le moyen, pour la vie ci-bas, et gagner des hassanats pour l'au-dela. Aimer son pays se réduit à soutenir son EN quand elle joue contre ceux qu'on considère comme des ennemis.

Moi je ne suis pas aussi optimiste que toi , je dirais deux à trois générations , parceque celle qui est entrain d'arriver aux facs , il faudra ...... la jeter presque entièrement . :D

Comment peux tu avoir le moindre gramme de respect pour des candidats au bac qui déclarent tous content : Al hamdoulillah , el imtihane kana fi moutanawel el jami3 ( Grace à dieu , l'examen etait à la portée de tous) . :banned:

Guest Zapata
le regime a été changé en tunisie libye egypte et alors? le problemes de chommage de l'habitat ... ont été resolu?

C'est quoi cette mentalité ? Tu penses que les choses s'arrangeraient en 2 semaines avec une baguette magique ? Ca prendrait au moins une génération pour réparer les dégâts laissé par 50 ans de FLN et de pouvoir militaire.

D'autre part, je réfute les exemples que tu as cité. L'islamisme est un poison, un islamiste est un traitre en puissance qui fait passer la religion avant les intérêts de la nation. Sans laicité, pas de bonne gouvernance.

Comment peux tu avoir le moindre gramme de respect pour des candidats au bac qui déclarent tous content : Al hamdoulillah , el imtihane kana fi moutanawel el jami3 ( Grace à dieu , l'examen etait à la portée de tous) . :banned:

Un examen où la fuite des sujets fait fureur:whistling:

Guest fouad-inh
C'est quoi cette mentalité ? Tu penses que les choses s'arrangeraient en 2 semaines avec une baguette magique ? Ca prendrait au moins une génération pour réparer les dégâts laissé par 50 ans de FLN et de pouvoir militaire.

D'autre part, je réfute les exemples que tu as cité. L'islamisme est un poison, un islamiste est un traitre en puissance qui fait passer la religion avant les intérêts de la nation. Sans laicité, pas de bonne gouvernance.

on est pas d'accord moi je dirais que pour batir une pyramide on dois commencer par sa base qui est le peuple

je te rajoute que la religion a été faite pour l'interet de la nation

je vois que vous etes pas mal ici a detester le regime ...mais pourquoi vous ne creez pas un CNTA pour le renverser au lieu de vous lamentez ici dans le forum ..bougez un peu peut etre que cela aura un effet ..encore faut il que vous ayez ce courage que vous manifestez derriere l ecran

C'est vrai qu'avec ton avatar, on est surs que t'es pas juste là à militer derrière un écran ... on sent le courage à plein nez. :o

Je suis arrivé à la conclusion qu'il n y a rien à espérer de ce peuple si ce n'est d'attendre l'épuisement du pétrole. Tant que l'argent continue à couler à flop le pouvoir aura toujours de quoi acheter les paix sociale par ici et payer les clients du régime par là. On a eu d'ailleurs à le vérifier à la fin des années 80, quand les caisses était vides, comment le pouvoir était à deux doigts de tomber.

Je suis aussidésespérée que toi Adminochou.

La signature de si-nistri je n'y crois plus!

Je devrais t'interdire le forum. Pas par censure mais pour cause de retardement mentale. Merci de ne pas polluer mes topics avec tes posts puérils.

Toi et tes phrases bateaux...

Dis moi, si moi je change et que moi voisin ne change pas, et que tous les Algériens ne changent pas, à quoi aura servirait mon changement ? Et pourquoi devrais-je subir ceux qui ont refusé de changer ?

Doit-on attendre que TOUS LES ALGERIENS décident de changer par eux même ?!!

Quelle est la probabilité pour que TOUS LES ALGERIENS changent au même temps ? Un chance sur 40 millions ?!

Bah mon vieux, même dans 10 000 an ça n'arrivera pas !

Un peuple ne change pas tout seul, ON LE CHANGE !

Qui a l'autorité et le pouvoir de le changer ? L'ETAT, à travers la force de la loi !

Si L'Etat est propre, le peuple le sera !

Le changement vient du sommet et non de la base, pour la simple et unique raison est que le pouvoir (de changer les choses notamment) est entre les mains du sommet !

J'espère que cette petite leçon t'aura servi à voir les choses d'un autre angle.

Moi je ne suis pas aussi optimiste que toi , je dirais deux à trois générations , parceque celle qui est entrain d'arriver aux facs , il faudra ...... la jeter presque entièrement . :D

J'ai pas dit que dans 30 ans il y aura le paradis en Algérie. Dans 30 ans, ce sera la fin du régime. Après aux Algériens de décider par quoi ils voudront le changer.

Je te l'avais déjà dit une fois, toute la génération actuelle est à jeter dans les poubelles. Ce qu'il faut c'est bâtir les prochaines génération, ceux qui sont pas encore nés.

J'ai pas dit que dans 30 ans il y aura le paradis en Algérie. Dans 30 ans, ce sera la fin du régime. Après aux Algériens de décider par quoi ils voudront le changer.

Je te l'avais déjà dit une fois, toute la génération actuelle est à jeter dans les poubelles. Ce qu'il faut c'est bâtir les prochaines génération, ceux qui sont pas encore nés.

Merci pour moi et mes amis:mad: