admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Merci pour moi et mes amis:mad: Je rectifie : sauf moi et et Licorne et ses amis. :D (et wahrani bien sûr) (et rrroule, j'ai oublié) (désolé zapata, tu fais partie des autres) Citer Link to post Share on other sites
möntäïn-dwëllër 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Moi je voudrai un système capitaliste pure où celui qui ne se lèverai pas le matin à 06 heure n'aura même pas de quoi se nourrir. Ensuite l'école , toute une réforme pour adapter ce programme aux normes de 2013. Et troisièmement la Justice , une vraie justice équitable dans ce pays où même les ministres se feront lever à 02 du mat pour avoir détourner elfin frank. T'es pas le seul admino , tout le monde est sous pression. J'ai déjà acheté ma bouteille de champagne en attendant la mort de ce marocain de malheur. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Merci pour moi et mes amis:mad: Moi j'ai dit "presque" .... rassures moi , t'es pas étudiante au moins ! :noexpression: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Moi j'ai dit "presque" .... rassures moi , t'es pas étudiante au moins ! :noexpression: Non,mais je me considère comme la génération actuelle.:D Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Toi et tes phrases bateaux... Dis moi, si moi je change et que moi voisin ne change pas, et que tous les Algériens ne changent pas, à quoi aura servi mon changement ? Et pourquoi dois-je subir ceux qui ont refusé de changer ? Dois-on attendre que TOUS LES ALGERIENS décident de changer par eux même ?!! Quelle est la probabilité pour que TOUS LES ALGERIENS changent au même temps ? Un chance sur 40 millions ?! Bah mon vieux, même dans 10 000 an ça n'arrivera pas ! Un peuple ne change pas tout seul, ON LE CHANGE ! Qui a l'autorité et le pouvoir de le changer ? L'ETAT, à travers la force de la loi ! Si L'Etat est propre, le peuple le sera ! Le changement vient du sommet et non de la base, pour la simple et unique raison est que le pouvoir (de changer les choses notamment) est entre les mains du sommet ! J'espère que cette petite leçon t'aura servi à voir les choses d'un autre angle. c'est toi qui vois les choses de l'exterieur faut que tu vienne vivre ici pour comprendre l'algerie comptent 48 wilaya des centaines de daira des milliers de comunes d'aprés toi si on les changent tous quelle est la probabilité que leur remplaçant soient honnettes et appliquent la loi telle qu'elle est? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je rectifie : sauf moi et et Licorne et ses amis. :D (et wahrani bien sûr) (et rrroule, j'ai oublié) (désolé zapata, tu fais partie des autres) Merci grand Sachem mais t'as oublié prenpa,si-nistri et surement beaucoup d'autres:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Moi je voudrai un système capitaliste pure où celui qui ne se lèverai pas le matin à 06 heure n'aura même pas de quoi se nourrir. Et les chômeurs et les vieux ils braquent les banques pour vivre ? Il faut une société basé sur le travail bien entendu mais l'Etat doit amortir les inégalités. Sinon t'abouti à des sociétés de prédateurs en Inde ou en Chine. @ adminouloulou Maâliche, je jouerais avec zoubir fi la poubelle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 c'est toi qui vois les choses de l'exterieur faut que tu vienne vivre ici pour comprendre Je vis peut-être plus en Algérie qui toi qui est y... l'algerie comptent 48 wilaya des centaines de daira des milliers de comunes d'aprés toi si on les changent tous quelle est la probabilité que leur remplaçant soient honnettes et appliquent la loi telle qu'elle est?Réponse à coté de la plaque... C'est pas la daira qu'il faut changer c'est le sommet de l'Etat. Bon apparemment il te faut un dessin pour comprendre : Il faut un Président honnête, qui s'entoure de ministres honnêtes, qui à leur tour choisiront des équipes honnêtes et imposeront l'honnetete et la transparence dans chacun de leur minisètre et ainsi de suite en descendant dans l'échelle du pouvoir ! C'est ça la gouvernance pyramidale. Si le sommet est pourri la base ne peut-être qu'aussi pourri, sinon pire. S'il est propre, la base le sera. C'est ce système qui est appliqué dans les pays développés . Il faut une justice indépendante et une application stricte de la loi. Seul le Président a le pouvoir d'imposer la loi ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Et les chômeurs et les vieux ils braquent les banques pour vivre ? Il faut une société basé sur le travail bien entendu mais l'Etat doit amortir les inégalités. Sinon t'abouti à des sociétés de prédateurs en Inde ou en Chine. @ adminouloulou Maâliche, je jouerais avec zoubir fi la poubelle. Et tu seras étroitement surveillé par wahrani:D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 Merci grand Sachem mais t'as oublié prenpa,si-nistri et surement beaucoup d'autres:D prenpa, elle me fait peur. si nistri, ok je viens de l'ajouter dans la liste. :D zapata, si tu restes sage on te prend avec nous, on t'aime bien. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je vis peut-être plus en Algérie qui toi qui est y... Réponse à cotre de la plaque... C'est pas la daira qu'il faut changer c'est le sommet de l'Etat. Bon apparemment il te faut un dessin pour comprendre : Il faut un Président honnête, qui s'entoure de ministres honnêtes, qui à leur tour choisiront des équipes honnêtes et imposeront l'honnetete et la transparence dans chacun de leur minisètre et ainsi de suite en descendant dans l'échelle du pouvoir ! C'est ça la gouvernance pyramidale. Si le sommet est pourri la base ne peut-être qu'aussi pourri, sinon pire. S'il est propre, la base le sera. C'est ce système qui est appliqué dans les pays développés . Il faut une justice indépendante et une application stricte de la loi. Seul le Président a le pouvoir d'imposer la loi ! C'est primordiale.La justice est la base de la société. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 prenpa, elle me fait peur. si nistri, ok je viens de l'ajouter dans la liste. :D zapata, si tu restes sage on te prend avec nous, on t'aime bien. :D et pourquoi donc?pourtant je ne mange que la chair tendre! Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 prenpa, elle me fait peur. si nistri, ok je viens de l'ajouter dans la liste. :D zapata, si tu restes sage on te prend avec nous, on t'aime bien. :D Merci. Le ministère des cultes il est pour moi yek ? En 1 an, l'Algérie devient bouddhiste. :D Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 prenpa, elle me fait peur. si nistri, ok je viens de l'ajouter dans la liste. :D zapata, si tu restes sage on te prend avec nous, on t'aime bien. :D ben pas moi! Prenpa est l'une des femmes du forum que j'aimerais rencontrer. pour zapata je suis d'accord,c'est un infatigable.On en a besoin:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Prenpa est l'une des femmes du forum que j'aimerais rencontrer. Sur un ring :o Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 C'est primordiale.La justice est la base de la société. C'est même ma clé de la solution. Appliquez les lois d'une manière juste et indépendante et en 5 ans vous aurez une nouvelle Algérie. Qui dit justice appliquée, dit corruption au plus bas, dit dignité, espoir, esprit de concurrence, productivité et production de richesse. On dit souvent que le problème algérien est compliqué, zaama pas de solution et bla bla bla. Que ni ni, la solution à la crise algérienne est des plus simples (et tellement efficace) : APPLICATION JUSTE ET STRICTE DE LOI ! Un peuple on l'éduque à travers la loi ! Comme partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je vis peut-être plus en Algérie qui toi qui est y... Réponse à coté de la plaque... C'est pas la daira qu'il faut changer c'est le sommet de l'Etat. Bon apparemment il te faut un dessin pour comprendre : Il faut un Président honnête, qui s'entoure de ministres honnêtes, qui à leur tour choisiront des équipes honnêtes et imposeront l'honnetete et la transparence dans chacun de leur minisètre et ainsi de suite en descendant dans l'échelle du pouvoir ! C'est ça la gouvernance pyramidale. Si le sommet est pourri la base ne peut-être qu'aussi pourri, sinon pire. S'il est propre, la base le sera. C'est ce système qui est appliqué dans les pays développés . Il faut une justice indépendante et une application stricte de la loi. Seul le Président a le pouvoir d'imposer la loi ! c est surtout une separation des pouvoirs qu il faut un president honnete, ca se trouve pas comme ca Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 c est surtout une separation des pouvoirs qu il faut un president honnete, ca se trouve pas comme ca C'est le Président honnête qui installera la séparation des pouvoir. Peur importe comment on l'appelle, Président ou chef, ou gouvernement, l’essentiel est que le pouvoir du changement est en haut et non en bas. Citer Link to post Share on other sites
Guest fouad-inh Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Je vis peut-être plus en Algérie qui toi qui est y... Réponse à coté de la plaque... C'est pas la daira qu'il faut changer c'est le sommet de l'Etat. Bon apparemment il te faut un dessin pour comprendre : Il faut un Président honnête, qui s'entoure de ministres honnêtes, qui à leur tour choisiront des équipes honnêtes et imposeront l'honnetete et la transparence dans chacun de leur minisètre et ainsi de suite en descendant dans l'échelle du pouvoir ! C'est ça la gouvernance pyramidale. Si le sommet est pourri la base ne peut-être qu'aussi pourri, sinon pire. S'il est propre, la base le sera. C'est ce système qui est appliqué dans les pays développés . Il faut une justice indépendante et une application stricte de la loi. Seul le Président a le pouvoir d'imposer la loi ! tu te contredis en plus là tu veux dire que le peuple ne choisira que le president ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Sur un ring :o on se mettra à deux pour mettre KO l'arbitre s'il ne nous déclare vainqueur toutes les deux! Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 23, 2013 Author Partager Posted March 23, 2013 tu te contredis en plus là tu veux dire que le peuple ne choisira que le president ? Où est-ce je me contredis ? Te dois lire en transversale... J'aimerais que tu comprennes le fond de mon argumentation et non pas t'arrêter aux mots et à la forme. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Sur un ring :o Je suis une non violente tu le sais:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Ca prendrait peut-être 5-10-15 ans avec les pleins pouvoirs mais surement pas en respectant le jeu démocratique, les élections, les alliances etc Des fois je me dis que ladoz a raison avec son concept de dictature éclairée transitoire. Le gachi n'est pas prêt pour la démocratie c'est certain. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 c est surtout une separation des pouvoirs qu il faut un president honnete, ca se trouve pas comme ca Un président honnête ne suffit pas,il faut que son équipe le soit également et qu'ils soient compétents.Commencer par le plus gros chantier qui soit avec l'indépendance de la justice et un système éducatif performant, de qualité. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 23, 2013 Partager Posted March 23, 2013 Ca prendrait peut-être 5-10-15 ans avec les pleins pouvoirs mais surement pas en respectant le jeu démocratique, les élections, les alliances etc Des fois je me dis que ladoz a raison avec son concept de dictature éclairée transitoire. Le gachi n'est pas prêt pour la démocratie c'est certain. J'en discutais récemment avec des copains ...je refuse ..je ne peux pas adhérer à cette solution. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts