Jump to content

Médine ignore Tlemcen.

Recommended Posts

Guest jagellon
Jag je t'assure que je n'en ai pas l'impression,mais bon je m'en remet à ton appréciation,ça doit être l'effet de la fatigue.Il fait un sale temps à Oran,un vent épouvantable!

Mon appreciation n'engage que moi. Je prend la responsabilite de penser que ma foi necessite cet ancrage ( je prefere dire reference) geographique. Comme je l'ai dis avant c'est l'un des fondamentaux de cette foi. Je suis plus touche que toi quand quelques princes petroliferes tiennnent en otage des centaines de millions de personnes par le monopole et la pseudo-legitimite.

Mon appreciation n'engage que moi. Je prend la responsabilite de penser que ma foi necessite cet ancrage ( je prefere dire reference) geographique. Comme je l'ai dis avant c'est l'un des fondamentaux de cette foi. Je suis plus touche que toi quand quelques princes petroliferes tiennnent en otage des centaines de millions de personnes par le monopole et la pseudo-legitimite.

Pas seulement les princes pétrolifères(on dit comme ça?!)c'est surtout l'état de regression des sociétés musulmanes.Si des gens comme toi ne les dénonce pas on est bien obligés de se dévouer!:04:

Guest jagellon
Pas seulement les princes pétrolifères(on dit comme ça?!)c'est surtout l'état de regression des sociétés musulmanes.Si des gens comme toi ne les dénonce pas on est bien obligés de se dévouer!:04:

La regression du generique culturel musulman a commence en 1492. Quand les Ottomans sont restes concentres sur la mediterranee alors que l'evolution voguait vers des cieux trans-oceaniques. C'est aussi, et surtout, une affaire de fric.

Pour ce qui est de la regression actuelle je ne suis pas tellement d'accord. Je l'appellerai stagnation, balbutiements, maturation, remontee difficile de la pente etc... On ne peut pas regresser quand ca bouillonne de partout. La vitalite peut se presenter sous bien des visages, certains sont hideux, mais elle est la.

Ce n'est plus le temps de denoncer, pourquoi continuer a perdre du temps en denoncant ce qui n'est que trop visible? C'est le temps de construire en tenant compte de ce que l'on a vu, en tirant parti de ce que l'on commence a apprendre et a comprendre.

Bonne fin de soiree.