AnoNimos 12 455 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 La question se pose pour les Algériens, et elle traite de la réflexion sur est ce que nous sommes prêts á accepter de naturaliser des étrangers en masse, i.e chinois, portugais…etc. Important est de savoir que cette naturalisation n´impliquerait évidement pas une conversion religieuse (L´état étant musulman mais pas les individus), donc prenant en compte cela et aussi le facteur de culture duquel se réclame les Algeriens… Sommes nous prêts á accepter cette naturalisation facile ? Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bonjour, Déjà avant d'accepter les autres nationalités accepter déjà ceux qui sont ALgeriens (de France) Si c'est pour les insulter comme nous de francais- immigrer ce n'est meme pas la peine d'aborder le sujet. Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 La question se pose pour les Algériens, et elle traite de la réflexion sur est ce que nous sommes prêts á accepter de naturaliser des étrangers en masse, i.e chinois, portugais…etc. Important est de savoir que cette naturalisation n´impliquerait évidement pas une conversion religieuse (L´état étant musulman mais pas les individus), donc prenant en compte cela et aussi le facteur de culture duquel se réclame les Algeriens… Sommes nous prêts á accepter cette naturalisation facile ? elle est de combien cette masse????? qlq dizaine pas de problèmes, mais qlq million de chinois c'est un gros gros problème Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 elle est de combien cette masse????? qlq dizaine pas de problèmes, mais qlq million de chinois c'est un gros gros problème Pourquoi:06: Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 HAhaha!!!les masques vont tombées!!!!3alayna wala 3alaykoum!!!!:music_serenade: Citer Link to post Share on other sites
samir0278 12 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Pourquoi:06: pour comprendre un peut imagine, Algérien d'origine chinoise a Paris, il parle un français avec un accent chinois arabisé ou peut être kabylisé, avec un Nom chang mohamed, lee Yazid, Mao abdlekader.... et vous aurez un joueur comme Zine eddine Mao chang zidane :crazy::crazy: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Avant de repondre je suis curieuse de savoir pourquoi cette question est posee??? Citer Link to post Share on other sites
Smiley 15 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bonjour, Déjà avant d'accepter les autres nationalités accepter déjà ceux qui sont ALgeriens (de France) Si c'est pour les insulter comme nous de francais- immigrer ce n'est meme pas la peine d'aborder le sujet. Je n'ai jamais compris pourquoi vous prenez l’appellation "Immigré" pour insulte? Vous êtes bel et bien "des immigrés", non? Sinon j'entend jamais une personne vous appeler "Français". Pour revenir au sujet, je répond avec un grand OUI ! Pourquoi pas? Quel sont les contraintes, mais tout dépend des enjeux et des attentes de l'état. Tout d'abord, il faut qu'il aille des conditions précises pour intégrer un étranger, tel que le nombre d'années travaillés en Algérie, la qualité du travail, .... cela va surement crée une compétitivité dans le marché de l’emploi, et d'améliorations des compétences. Sinon, d'une autre part, connaissant le caractère des Algériens qui sont très renfermé sur eux même et parfois racistes, Il serait utile de rappeler que la neutralisation des ces étrangers provoquera tôt ou tard des problèmes sociales, elle criera des conflits a long terme. Euh ...d'abord, y'a t-il des demandes signifiante pour parler de tout ça? Ou ce n'est que qu'un sujet-trappe à la Nimos? :D Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai hâte que ça vous arrive et vous verrez que ce n'est pas si évident d'accepter de voir sa propre culture se diluer et se faire critiquer. Qu'il faut prendre le temps de s'apprivoiser. Vous apprendrez que la tolérance , c'est quelque chose qui ne peut être appliqué à sens unique et que parfois elle devient insécurisante. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai hâte que ça vous arrive et vous verrez que ce n'est pas si évident d'accepter de voir sa propre culture se diluer et se faire critiquer. Qu'il faut prendre le temps de s'apprivoiser. Vous apprendrez que la tolérance , c'est quelque chose qui ne peut être appliqué à sens unique et que parfois elle devient insécurisante. On lui donnerait le bon Dieu sans confessions à celle-là. Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Etes vous prêts pour accepter que des étrangers se naturalisent en masse ? je suis prêt, Citer Link to post Share on other sites
FNP 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 franchement moi non,quelques un ok mais quand y'en a beaucoup!!! Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 envoi, ... Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 franchement moi non,quelques un ok mais quand y'en a beaucoup!!! t'es comme Hortefeux toi...un ça va, c'est quand ils sont nombreux que ça va plus...:confused: Citer Link to post Share on other sites
bizou 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 t'es comme Hortefeux toi...un ça va, c'est quand ils sont nombreux que ça va plus... Brise hortefeux, c'est bien lui Dru ou bien c'est brasier horteuflemmes Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Dans ce cas la pourquoi on le dit? Je ne comprends pas!! Certes mais nous restons algérien! Donc si c'est une insulte! C'est plus gentil de dire "ALgeriens de France ou autre pays" mais bon (..) Des lors tu dis "immigre" c'est pareil que français. Je n'ai jamais compris pourquoi vous prenez l’appellation "Immigré" pour insulte? Vous êtes bel et bien "des immigrés", non? Sinon j'entend jamais une personne vous appeler "Français". Pour revenir au sujet, je répond avec un grand OUI ! Pourquoi pas? Quel sont les contraintes, mais tout dépend des enjeux et des attentes de l'état. Tout d'abord, il faut qu'il aille des conditions précises pour intégrer un étranger, tel que le nombre d'années travaillés en Algérie, la qualité du travail, .... cela va surement crée une compétitivité dans le marché de l’emploi, et d'améliorations des compétences. Sinon, d'une autre part, connaissant le caractère des Algériens qui sont très renfermé sur eux même et parfois racistes, Il serait utile de rappeler que la neutralisation des ces étrangers provoquera tôt ou tard des problèmes sociales, elle criera des conflits a long terme. Euh ...d'abord, y'a t-il des demandes signifiante pour parler de tout ça? Ou ce n'est que qu'un sujet-trappe à la Nimos? :D Citer Link to post Share on other sites
algerien49 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Dans ce cas la pourquoi on le dit? Je ne comprends pas!! Certes mais nous restons algérien! Donc si c'est une insulte! C'est plus gentil de dire "ALgeriens de France ou autre pays" mais bon (..) Des lors tu dis "immigre" c'est pareil que français. bonsoir, pour mon cas je ne concidere pas l appelation immigré comme une insulte a mon egard.tous les matins que dieu fait,je remercie mes parents d avoir choisi de traverser la miditerrannee. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 On lui donnerait le bon Dieu sans confessions à celle-là. Es-tu québécois? c'était l'expression favorite de ma mère. Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Dans ce cas la pourquoi on le dit? Je ne comprends pas!! Certes mais nous restons algérien! Donc si c'est une insulte! C'est plus gentil de dire "ALgeriens de France ou autre pays" mais bon (..) Des lors tu dis "immigre" c'est pareil que français. Et encore, il a été gentil sinon c'est, wa l'migré ! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 bonsoir, pour mon cas je ne concidere pas l appelation immigré comme une insulte a mon egard.tous les matins que dieu fait,je remercie mes parents d avoir choisi de traverser la miditerrannee. Bonsoir algérien, Pour toi surement ce n'est pas dit "méchamment" vue que ces notre spécialités la moquerie et j'en passe !! ;)tu as bien raison de Remercier, car y en a beaucoup t'envie (et nous)! Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Et encore, il a été gentil sinon c'est, wa l'migré ! Non j'ai déjà eu " bigri" comme l'animal ! Si sa c'est pas de l'insulte alors qu'on refaisse le dictionnaire :confused: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Non j'ai déjà eu " bigri" comme l'animal ! Si sa c'est pas de l'insulte alors qu'on refaisse le dictionnaire :confused: La véritable appellation est migrant se dit d'une personne en cours de migration. immigré qualifie une personne qui a immigré et qui s'est établie dans le pays d'accueil. Mais pas qualifie une personne partie ce qui ne veut rien dire . Encore moins pour une personne née dans ce pays . Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si ces personnes qui vont se naturaliser ont de bonne vie et n'ont pas des condamnations pénales ,ça ne posera pas de problèmes à mon avis, .. et il sera encore mieux s'ils ont un bon niveau ( intellectuel ) pour la religion , je crois qu'on doit respecter la liberté de la croyance , .. d'ailleurs y a ici des Algériens qui ne sont pas musulmans . Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 La véritable appellation est migrant se dit d'une personne en cours de migration. immigré qualifie une personne qui a immigré et qui s'est établie dans le pays d'accueil. Mais pas qualifie une personne partie ce qui ne veut rien dire . Encore moins pour une personne née dans ce pays . Merci pour la définition je lai sur le site de insee;) Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si ces personnes qui vont se naturaliser ont de bonne vie et n'ont pas des condamnations pénales ,ça ne posera pas de problèmes à mon avis, .. et il sera encore mieux s'ils ont un bon niveau ( intellectuel ) pour la religion , je crois qu'on doit respecter la liberté de la croyance , .. d'ailleurs y a ici des Algériens qui ne sont pas musulmans . ça ressemble à de l'émigration choisie,ce qui a été reproché aux français notamment. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts