souad27 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 si ces personnes qui vont se naturaliser ont de bonne vie et n'ont pas des condamnations pénales ,ça ne posera pas de problèmes à mon avis, .. et il sera encore mieux s'ils ont un bon niveau ( intellectuel ) pour la religion , je crois qu'on doit respecter la liberté de la croyance , .. d'ailleurs y a ici des Algériens qui ne sont pas musulmans . Ah bon c'est nouveau sa? Que lalgerien n'est pas muslim :eek: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 ça ressemble à de l'émigration choisie,ce qui a été reproché aux français notamment. Je trouve normal qu'un pays choisisse son immigration selon ses besoins à combler. Changer de pays n'est pas un droit mais un privilège. Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 " Quand il y en a un ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes." :mad::music_whistling: Citer Link to post Share on other sites
samy89 82 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ah bon c'est nouveau sa? Que lalgerien n'est pas muslim :eek: Nan nan, il y en plusieurs ici t'en a même qui sont athées . Chacun est libre . Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 La véritable appellation est migrant se dit d'une personne en cours de migration. immigré qualifie une personne qui a immigré et qui s'est établie dans le pays d'accueil. Mais pas qualifie une personne partie ce qui ne veut rien dire . Encore moins pour une personne née dans ce pays . Bonsoir, Tout à fait. Immigrant dans le pays d'accueil. Immigrant ou immigré dans le pays d'origine ne veut rien dire... Il n'y a qu'en Algérie que j'ai entendu ça... Sinon, je m'en fou pour les chinois ou autres. Il y a longtemps que j'ai dépassé ça... Quand on vit certaines situations, comme l'immigration par exemple, on est contraint de voir le monde autrement. Une bonne baffe de la vie est nécessaire, de temps en temps, pour se remettre les idées en place. Un humain est un humain. Point. C'est pas plus compliqué que ça... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Je trouve normal qu'un pays choisisse son immigration selon ses besoins à combler. Changer de pays n'est pas un droit mais un privilège. Bonjour, Je trouve qu'ils ont tout à fait raison! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Je n'ai jamais compris pourquoi vous prenez l’appellation "Immigré" pour insulte? Vous êtes bel et bien "des immigrés", non? Sinon j'entend jamais une personne vous appeler "Français". :D bah ecoute! ca m est arrive plusieurs fois sur ce forum meme, en l espace de 3 ans et jamais, jamais, un Francais ne m a " enleve" ma nationalite francaise en 39 ans de vie Citer Link to post Share on other sites
HILAR 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Les étrangers ne sont pas des animaux qu'on naturalise comme cela Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Bonsoir, Tout à fait. Immigrant dans le pays d'accueil. Immigrant ou immigré dans le pays d'origine ne veut rien dire... Il n'y a qu'en Algérie que j'ai entendu ça... Sinon, je m'en fou pour les chinois ou autres. Il y a longtemps que j'ai dépassé ça... Quand on vit certaines situations, comme l'immigration par exemple, on est contraint de voir le monde autrement. Une bonne baffe de la vie est nécessaire, de temps en temps, pour se remettre les idées en place. Un humain est un humain. Point. C'est pas plus compliqué que ça... Le pays d'accueil devrait l'appeler un émigré. Bonjour Mandra ;) Sinon à la base ces termes ne sont pas péjoratifs, ils ne sont que descriptifs. Mais c'est vrai que j'ai pu constaté qu'ils sont parfois utilisés avec beaucoup de mépris dans le ton et l'attitude générale de la personne qui l'utilise et je ne comprends pas pourquoi. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 La question se pose pour les Algériens, et elle traite de la réflexion sur est ce que nous sommes prêts á accepter de naturaliser des étrangers en masse, i.e chinois, portugais…etc. Important est de savoir que cette naturalisation n´impliquerait évidement pas une conversion religieuse (L´état étant musulman mais pas les individus), donc prenant en compte cela et aussi le facteur de culture duquel se réclame les Algeriens… Sommes nous prêts á accepter cette naturalisation facile ? Etes vous prêts pour accepter que des étrangers se naturalisent en masse ? Ton titre est mal exprimé ,on ne se naturalise pas soi-même on se fait naturalisé...l'expression exacte est: Etes vous prêts pour accepter que des étrangers se fassent naturalisés en masse ? Franchement qu'est-ce qu'il y a d'attirant économiquement pour un étranger en Algérie... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Ton titre est mal exprimé ,on ne se naturalise pas soi-même on se fait naturalisé...l'expression exacte est: Etes vous prêts pour accepter que des étrangers se fassent naturalisés en masse ? Franchement qu'est-ce qu'il y a d'attirant économiquement pour un étranger en Algérie... Il y a même eu des harragas espagnols qui sont venus à Oran rejoindre les boites espagnoles qui y travaillent,plus les chinois,plus les japonais,plus les subsahariens. C'est vrai il n'y a pas de blonds aux yeux bleu. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Il y a même eu des harragas espagnols qui sont venus à Oran rejoindre les boites espagnoles qui y travaillent,plus les chinois,plus les japonais,plus les subsahariens. C'est vrai il n'y a pas de blonds aux yeux bleu. salut... tu as oublié de citer ceux qui font la plus grosse part les africains des pays du sud... il y a aussi les marocains qui sont très rechercher dans le bâtiment surtout pour la pose de la faïences et autres carrelages,ils sont réputés pour leur savoir faire artisanales... et a l'est les tunisiens aussi sont connu pour leur dextérité dans le métier du bâtiments ... Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 salut... tu as oublié de citer ceux qui font la plus grosse part les africains des pays du sud... il y a aussi les marocains qui sont très rechercher dans le bâtiment surtout pour la pose de la faïences et autres carrelages,ils sont réputés pour leur savoir faire artisanales... et a l'est les tunisiens aussi sont connu pour leur dextérité dans le métier du bâtiments ... Salut Key, Quand j'ai cité les subsahariens je parlais des africains qui viennent des pays du sud.Je les croise à Oran parfois,il y en a qui sont anglophones et msèkines pour mendier ils ponctuent leurs phrases de mots religieux pour se faire passer ,je suppose,pour des musulmans.En tout cas icheffou. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 L'Algérie aux algériens (Mahmouda Le Pen) L'Algérie tu l'aimes ou tu la quittes (Ahmed Sarkozy) Les personnages et les situations étant purement fictifs, toute ressemblance avec des personnes ou des situations existantes ou ayant existé ne saurait être que fortuite. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Salut Key, Quand j'ai cité les subsahariens je parlais des africains qui viennent des pays du sud.Je les croise à Oran parfois,il y en a qui sont anglophones et msèkines pour mendier ils ponctuent leurs phrases de mots religieux pour se faire passer ,je suppose,pour des musulmans.En tout cas icheffou. Faut aussi reconnaitre que nos compatriotes ne sont pas avec eux...genre hartani,babaye,nigrou... N'empêche que se sont de vrai bosseur sur les chantiers ou ils sont recrutés comme manœuvres... Une fois j'en ai vu un derrière un abattoir bien cacher a coté de lui un tas de pattes de chameaux, il les désossait pour récupérer le cuir,je penses que c'est pour faire des lanières,il m'a fait vraiment de la peine,j'ai vu a en lui a quel point l'envie de survire le pousse a trimer au milieu de cette odeur malsaines,j'ai voulu discuter avec lui mais il ne parlais que langue tribale de sa région du mali... Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Il y a même eu des harragas espagnols qui sont venus à Oran rejoindre les boites espagnoles qui y travaillent,plus les chinois,plus les japonais,plus les subsahariens. C'est vrai il n'y a pas de blonds aux yeux bleu. Et plus récemment des syriens. Je sais que nombre d'entre eux travaillent comme sourciers à l'intérieur du pays. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Faut aussi reconnaitre que nos compatriotes ne sont pas avec eux...genre hartani,babaye,nigrou... N'empêche que se sont de vrai bosseur sur les chantiers ou ils sont recrutés comme manœuvres... Une fois j'en ai vu un derrière un abattoir bien cacher a coté de lui un tas de pattes de chameaux, il les désossait pour récupérer le cuir,je penses que c'est pour faire des lanières,il m'a fait vraiment de la peine,j'ai vu a en lui a quel point l'envie de survire le pousse a trimer au milieu de cette odeur malsaines,j'ai voulu discuter avec lui mais il ne parlais que langue tribale de sa région du mali... Oui je vois tres bien de quoi tu parles,j'en ai croisé (ha haha ce n'est pas un message subliminal!!!)également et je peux te dire que j'ai vu dans les yeux de certain un vrai regard de "bête traquée",je pense qu'ils venaient de débarquer et ils avaient peur,ceci étant les oranais étaient généralement corrects avec eux.J'ai bien senti aussi cet instinct de survie . Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Et plus récemment des syriens. Je sais que nombre d'entre eux travaillent comme sourciers à l'intérieur du pays. Salut Licorne, Selon ce que je sais les sourciers dont tu tu parles étaient arrivés avant les vagues qui ont suivi la guerre civile,d'ailleurs souvent ils ont rejoint leur famille qui étaient préétablies en tant que sourciers. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Salut Licorne, Selon ce que je sais les sourciers dont tu tu parles étaient arrivés avant les vagues qui ont suivi la guerre civile,d'ailleurs souvent ils ont rejoint leur famille qui étaient préétablies en tant que sourciers. Oui ce que tu dis est vrai,beaucoup faisaient régulièrement l'aller retour,maintenant ils s'établissent et pour cause... Citer Link to post Share on other sites
souad27 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 Nan nan, il y en plusieurs ici t'en a même qui sont athées . Chacun est libre . bonjour, je ne partage pas ton point de vue mais je l'accepte:) la religion c'est tout un art donc je préfères ne pas ouvrir le sujet Citer Link to post Share on other sites
Guest Mandragora Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Le pays d'accueil devrait l'appeler un émigré. Bonjour Mandra ;) Sinon à la base ces termes ne sont pas péjoratifs, ils ne sont que descriptifs. Mais c'est vrai que j'ai pu constaté qu'ils sont parfois utilisés avec beaucoup de mépris dans le ton et l'attitude générale de la personne qui l'utilise et je ne comprends pas pourquoi. Coucou Bloody Moi non plus... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts