Smiley 15 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ou colis perdu? Il y a trois ans j'ai reçu un bon de retrait, me demandant de rejoindre le service de la poste pour récupérer un colis. Arrivé à la poste, le postier me donne un seul colis, et pourtant on m'a envoyé deux paquets. J'interviens, il me dit qu'ils n'ont reçu qu'un seul colis, et que possible que je sois victime d'un vol de colis à Alger (Ce qui arrive le plus souvent). Je demande plus des explications et ou/comment je peux déposer plainte, il me répond que je ne peux pas déposer plainte mais l’expéditeur du colis (qui à l'étranger). Et du coup de doute de lui aussi. J'attends de recevoir 3 colis le mois prochain, mais j'ai eu peur que me les prend une autre fois. Que dois-je faire? La dernière fois mon expéditeur a décidé de changer la méthode et de passer par le service DHL ( trop cher) mais rassurant. On me donne un numéro pour suivre mon colis par internet,... dés qu'il a franchit la méditerranée, il se coince sur Alger. Moi qui devait le recevoir chez moi "à l'est du pays". Le service DHL m'appelle, m'annonce que mon colis a été bloqué par la douane, et que je dois le dédouaner. Ah bon? j'ai l'impression que je suis devenu importateur! Je fais quoi madame? Tu dois faire appel a un transitaire pour le dédouaner. Donc en tout je dois dépenser environ 15000 DA pour récupérer un colis qui contient "deux parfums, deux T-shirt, une magazine, des petits trucs et du chocolat...etc" à une valeur de 300 euros. Avez vous été victime d'un vol de colis? Que pouvez vous me conseiller? Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ou colis perdu? Il y a trois ans j'ai reçu un bon de retrait, me demandant de rejoindre le service de la poste pour récupérer un colis. Arrivé à la poste, le postier me donne un seul colis, et pourtant on m'a envoyé deux paquets. J'interviens, il me dit qu'ils n'ont reçu qu'un seul colis, et que possible que je sois victime d'un vol de colis à Alger (Ce qui arrive le plus souvent). Je demande plus des explications et ou/comment je peux déposer plainte, il me répond que je ne peux pas déposer plainte mais l’expéditeur du colis (qui à l'étranger). Et du coup de doute de lui aussi. J'attends de recevoir 3 colis le mois prochain, mais j'ai eu peur que me les prend une autre fois. Que dois-je faire? La dernière fois mon expéditeur a décidé de changer la méthode et de passer par le service DHL ( trop cher) mais rassurant. On me donne un numéro pour suivre mon colis par internet,... dés qu'il a franchit la méditerranée, il se coince sur Alger. Moi qui devait le recevoir chez moi "à l'est du pays". Le service DHL m'appelle, m'annonce que mon colis a été bloqué par la douane, et que je dois le dédouaner. Ah bon? j'ai l'impression que je suis devenu importateur! Je fais quoi madame? Tu dois faire appel a un transitaire pour le dédouaner. Donc en tout je dois dépenser environ 15000 DA pour récupérer un colis qui contient "deux parfums, deux T-shirt, une magazine, des petits trucs et du chocolat...etc" à une valeur de 300 euros. Avez vous été victime d'un vol de colis? Que pouvez vous me conseiller? En principe et si Nimos ne se trompe pas, la douane bloque les marchandises si elle dépasse le prix de 100 000DA, mais il faut évidement que ton colis soit avec facture et une Packing List (Chose que Nimos suppose que DHL a fait), en effet ensuite tu dois faire appel á un transitaire pour le dédouaner, ca c´est normal, mais ce qui est anormal c´est que l´on te demande de payer des taxes douanière pour 300€ Ps: Pour ce genre de chose mieux vaut les envoyer avec quelqu´un dans le vol Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Cette pratique est aussi vieille que la poste!je me souviens des boites de chocolat vides ,des paquets défoncés et rafistolés.Je te conseille de faire un saut à Paris ,tu peux avoir un billet à 150 euros(en promo) il te reste 250 euros pour te faire plizir!!!:04:soit 400 euros le prix de ton coup de gueule! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Que pouvez vous me conseiller? La prochaine fois demande à l'envoyeur de te faire parvenir les paquets par le biais d'une personne qui vient en Algérie. C'est plus sûr et plus rapide. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai reçu une seule fois un colis du Canada,il était intact...C'était un livre.:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai reçu une seule fois un colis du Canada,il était intact...C'était un livre.:D Qui a dit qu'on lisait beaucoup chez nous ? :D Citer Link to post Share on other sites
AnoNimos 12 455 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai reçu une seule fois un colis du Canada,il était intact...C'était un livre.:D Oui un livre ca sert á un rien á Algérie poste :D Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 J'ai reçu une seule fois un colis du Canada,il était intact...C'était un livre.:D :mdr::mdr::mdr:Pareil pour nous!une fois on a garé et mon mari a voulu cacher ses livres(relation fusionnelle)sous la banquette ,je lui ai rétorqué :pas la peine c'est la dernière chose qu'on te volera!on les a bien entendu retrouvé,pourtant c'était de beaux livres et qui ne sont pas donnés!!! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Qui a dit qu'on lisait beaucoup chez nous ? :D Pas moi dit le dindon:D Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Pas moi dit le dindon:D Ni moi, dit le canard. :D Ce sera donc... ? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mdr::mdr::mdr:Pareil pour nous!une fois on a garé et mon mari a voulu cacher ses livres(relation fusionnelle)sous la banquette ,je lui ai rétorqué :pas la peine c'est la dernière chose qu'on te volera!on les a bien entendu retrouvé,pourtant c'était de beaux livres et qui ne sont pas donnés!!! Le livre en question fait 994 pages.:D"Le rêve de Champlain". Ahh si j'avais su!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ni moi, dit le canard. :D Ce sera donc... ? wallah je sais pas...je veux accuser personne:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 wallah je sais pas...je veux accuser personne:mdr: Tu devrais relire Zola. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bonjour tout le monde Vraiment désolé pour toi smiley... vous pensez qu'une boîte de chocolat piégée aux laxatifs ça peut être drôle? Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Tu devrais relire Zola. :mdr: Non,j'ai eu ma dose.Baraket:( Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bonjour tout le monde Vraiment désolé pour toi smiley... vous pensez qu'une boîte de chocolat piégée aux laxatifs ça peut être drôle? :mdr:Excellent! ce serait une bonne blague à faire. Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Bonjour tout le monde Vraiment désolé pour toi smiley... vous pensez qu'une boîte de chocolat piégée aux laxatifs ça peut être drôle? :mdr::mdr::mdr:un colis(que!) Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mdr:Excellent! ce serait une bonne blague à faire. j'avais tenté l'année dernière avec une bouteille de parfum... à la douane lors de la fouille des sacs, un douanier avait pris ma bouteille de parfum et se l'était littéralement renversé dessus... j'ai râlé mais bon il s'en fichait... du coup l'année passé j'ai remplie une bouteille de parfum de vinaigre en prévision, mais bon comme quoi y a aussi des bons douaniers tout c'est bien passé :D Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mdr::mdr::mdr:un colis(que!) :mdr::mdr: jolie! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 j'avais tenté l'année dernière avec une bouteille de parfum... à la douane lors de la fouille des sacs, un douanier avait pris ma bouteille de parfum et se l'était littéralement renversé dessus... j'ai râlé mais bon il s'en fichait... du coup l'année passé j'ai remplie une bouteille de parfum de vinaigre en prévision, mais bon comme quoi y a aussi des bons douaniers tout c'est bien passé :D Ou mettre des figues de Barbarie entre les vêtements. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Cornemuse 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Ou mettre des figues de Barbarie entre les vêtements. :mdr: :mdr::mdr: oh que c'est sadique:D j'aime!!! Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 :mdr::mdr: oh que c'est sadique:D j'aime!!! Mais ce n'est rien ça. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 25, 2013 Partager Posted March 25, 2013 la honte... La dernière fois mon expéditeur a décidé de changer la méthode et de passer par le service DHL ( trop cher) mais rassurant. On me donne un numéro pour suivre mon colis par internet,... dés qu'il a franchit la méditerranée, il se coince sur Alger. Moi qui devait le recevoir chez moi "à l'est du pays". Le service DHL m'appelle, m'annonce que mon colis a été bloqué par la douane, et que je dois le dédouaner. Ah bon? j'ai l'impression que je suis devenu importateur! Je fais quoi madame? Tu dois faire appel a un transitaire pour le dédouaner. Donc en tout je dois dépenser environ 15000 DA pour récupérer un colis qui contient "deux parfums, deux T-shirt, une magazine, des petits trucs et du chocolat...etc" à une valeur de 300 euros. Oui avec DHL c'est assure il viendront chez toi te delivrer ton colis a domicile. L'envoyeur peut aussi asssurer son colis de son cote comme ca si il se perd il se plaindra la bas et ils enqueteront la bas et en Algerie pour trouver ton colis:D...comme ca le petit voleur de colis algerien regrettera le jour ou il a mis les pieds a la poste algerienne pour voler...oops...pour travailler...:mdr: Citer Link to post Share on other sites
commanderlibre 10 Posted July 23, 2014 Partager Posted July 23, 2014 Une solution simple et rapide pour recevoir vos achats en ligne au Maghreb. Bonjour, Que vous soyez en Algérie, au Maroc ou en Tunisie, acheter sur internet représente un véritable challenge. En effet la majorité des sites marchands ne livre pas ces pays. COMMANDERLIBRE.COM est un service unique et novateur qui vous permet de recevoir vos achats en toute simplicité et autonomie au Maghreb. Notre solution est simple et clé en main. A l’aide de notre site vous aurez un accès complet à tous les sites e-commerce qui livrent en France. « VOUS ACHETEZ, NOUS NOUS OCCUPONS DU RESTE. N’ATTENDEZ PLUS, COMMANDEZ LIBREMENT !» https://www.facebook.com/commanderlibre Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts