Athos 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Ils n'ont qu'à méditer alors la citation plus haut : " Ne demandez jamais quelle est l'origine d'un homme ; interrogez plutôt sa vie , son courage ,ses qualités et vous saurez ce qu'il est . Si l'eau puisée dans une rivière est saine , agréable et douce , c'est qu'elle vient d'une source pure ". Emir Abdelkader Exact! merci Wahrani Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Exact! merci Wahrani De rien ! Citer Link to post Share on other sites
Houssine 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 je te connais pas mais je lis ce que tu écrit. dans une discussion precendente tu affirmais sans sourciller etre descendant des banu hilals. je n'ai pas envie de rechercher dans tes messages. c'est un vilain petit mensonge. qui exactement se reclame descendant de omar? et ou est ce qu'il la écrit? je voudrais bien savoir. faut etre un peu gaga pour faire le lien khattabi <-> ibn al khattab :-) pour etre un peu plus serieux, voici ce qui est documenté de sa propre bouche: "Je suis de race berbère et j'ignore à quel point vous nous sous-estimez mais j'affirme cependant que les berbères sont des gens avancés, qui ont hérité de nombreuses civilisations. Vous ignorez par exemple qu'en tant que berbère, je suis d'origine juive. Mes ancêtres sont ensuite devenus chrétiens, puis musulmans. Maintenant nous parlons l'arabe, langue du Coran, nous nous entendons en berbère, langue de nos aïeux mais nous conversons aussi en français, langue de notre pays asservi” Le fait qu'il se considère berbere n'est absolument pas en contradiction avec son ascendance avec Omar ibn el Khattab (ra), et il n'aurait surement pas aimé que tu vienne lui tenir ce genre de discours en face de lui, c'est un manque de respect outrageux envers son clan (aith Khattab) qui revendiquait cette filiation, même s'il ça te fout en rogne et de t’être trompé lourdement sur son cas. les espoirs de libération des musulmans s´étaient portés sur le héros rifain avec d´autant plus d´empressement que son prestige était rehaussé à leurs yeux par le fait qu´il se réclamait de l´ascendance de l´illustre Omar Ibn-el-Khattab, le second calife de l´Islam. Chacune de ses victoires était accueillie par les Algériens comme étant la leur, et chacune de ses défaites aussi. La guerre du Rif...joua un rôle appréciable dans la stimulation de sa conscience militante, au moment de la création de l´Etoile Nord-Africaine Benyoucef ben khedda Ce n'est un secret pour personne. Ya que toi qui visiblement ai raté cette épisode, un comble quand on sait que c'est un personnage de premier plan de l'histoire de ton pays et qui est sans doute de la meme ethnie que toi, c'est moi l'algérien qui te renseigne sur ce dernier. Citer Link to post Share on other sites
sahraoui 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 tu m'excuse Zoubir, mais te dire que c'est pas l'emir A.E.K! fait une autre reche parcontre wahrani à belle est bien affiché un de l'emir Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Donc d'après vous, sa défense des chrétiens en Syrie contre ses propres coreligionnaires , n'est qu'une "rojla" sans valeur , même saluée par les plus grands de ce monde , en ce temps là ! Pour ce qui est de la définition de "cloureur de jupons" , franchement :D.. s'il n'avait pas eu d'aventures , vous l'auriez traité d'homo ! ****** ..... c'est fou ce que le ressentiment et la bile de certains est ... palpable presque physiquement ! Le ressentiment envers qui? et comment c est palpable? Vas y wahrani essaye de regler des autres compte dans ce sujet ...Mais fais attention wahrani ! fais attention ..Je suis un miroir ... Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Si je peux me permettre car je n'aime pas faire les avocats... où est le mal dans ce qu'il a dit ondedechoc? Abdelkader n'est pas le premier à ne pas chercher le pouvoir mais que c'est le pouvoir qui l'a cherché. Je trouve que c'est plus honorable de ne pas se débiner, de prendre les responsabilités que la plupart des gens fuit. Et c'est quoi le rapport avec la défense des chrétiens? Les seules à avoir des ressentiments vis-à-vis d'Abdelkader sont les berbéristes jirane ou pas...tu n'a qu'à lire les postes plus haut. Ne te fracasse pas la tete assi lmjdoub..je m y attendais ..C est tjs comme ça quand on parle avec des frustrés...tu discute avec des arguments et eux te reponde avec des acusations contre ta personne...la derniere fois que j ai repondu au tac au tac...J ai été exclus un mois par l honnorable moderation de ce forum... Pourtant comme tu le souligne ..qu est ce que j ai dis ? ai je parlé de l episode de la defense des chretiens en Syrie?..Non tous le monde peut verifier... Mais voila ce type veut regler des anciens comptes ...des ancienne discussion ou il n avait pas eu le cran d intervenir...la il me fait un homme de paille pour pouvoir se defouler ...et se venger parcequ il s etait senti concerné... Quelle bassesse! Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 tu m'excuse Zoubir, mais te dire que c'est pas l'emir A.E.K! fait une autre reche parcontre wahrani à belle est bien affiché un de l'emir Ne t'attends pas à ce que Zoubir fasse une recherche, pour lui, créer un sujet consiste à mettre un titre et une photo (de mauvaise qualité)..... Sinon, la photo est belle et bien celle de l’Émir, elle a été prise à Damas en 1862 par un photographe anglais (Francis Bedford). Citer Link to post Share on other sites
LostSoul 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 ........................................ Not worth it...i changed my mind! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Le ressentiment envers qui? et comment c est palpable? Vas y wahrani essaye de regler des autres compte dans ce sujet ...Mais fais attention wahrani ! fais attention ..Je suis un miroir ... Ah la belle rigolade sbah rabbi ! :mdr::mdr::mdr: Tu veux te faire un nom sur ce forum , allah yssahel 3lik , mais ne te ridiculises pas et surtout ne te fais pas d'illusions , ma kache elli yesma3 bik fi had el forum , à part deux ou trois haineux avec qui tu partages apparemment le hobby du "réglage de comptes" ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest fellay Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Le fait qu'il se considère berbere n'est absolument pas en contradiction avec son ascendance avec Omar ibn el Khattab (ra), et il n'aurait surement pas aimé que tu vienne lui tenir ce genre de discours en face de lui, c'est un manque de respect outrageux envers son clan (aith Khattab) qui revendiquait cette filiation, même s'il ça te fout en rogne et de t’être trompé lourdement sur son cas. les espoirs de libération des musulmans s´étaient portés sur le héros rifain avec d´autant plus d´empressement que son prestige était rehaussé à leurs yeux par le fait qu´il se réclamait de l´ascendance de l´illustre Omar Ibn-el-Khattab, le second calife de l´Islam. Chacune de ses victoires était accueillie par les Algériens comme étant la leur, et chacune de ses défaites aussi. La guerre du Rif...joua un rôle appréciable dans la stimulation de sa conscience militante, au moment de la création de l´Etoile Nord-Africaine Benyoucef ben khedda Ce n'est un secret pour personne. Ya que toi qui visiblement ai raté cette épisode, un comble quand on sait que c'est un personnage de premier plan de l'histoire de ton pays et qui est sans doute de la meme ethnie que toi, c'est moi l'algérien qui te renseigne sur ce dernier. visiblement ce n'est pas la vérité qui t'interesse mais plutot d'imposer un mensonge parce que compatible avec ton idéologie. du coup, la propre déclaration de cet homme on ne peut plus précise au sujet de ses origines a moins de valeur que des citations floues colportés par de tierces personnes qui plus est relativement loin dans l'espace et dans le temps de cet héros de guerre. on appelle ca chez nous: ma3za wakha taret. c'est une pure perte de temps que de discuter avec des gens qui font de cette maxime la leur. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 en Algérie......mort au combat ou assassiné, je peux, à la rigueur, concevoir le mythe....... plus rien à gratter en Algérie, se retirer et exercer ses "talents" dans un autre pays pour une rente confortable, cela se nomme du mercenariat........ Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 en Algérie......mort au combat ou assassiné, je peux, à la rigueur, concevoir le mythe....... plus rien à gratter en Algérie, se retirer et exercer ses "talents" dans un autre pays pour une rente confortable, cela se nomme du mercenariat........ n'importe quoi! Et au Japon ils font hara-kiri ? T'es peut-être samurai ? :D Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 n'importe quoi! Et au Japon ils font hara-kiri ? T'es peut-être samurai ? :D et toi, le mousquetaire de l'emir........... Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Dommage, ça aurait pu être un sujet intéressant. :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 et toi, le mousquetaire de l'emir........... :mdr: non le spahi qui l'a capturé au col de Kerbous en 1847 Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Dommage, ça aurait pu être un sujet intéressant. :rolleyes: Bonjour Apulee, le sujet est intéressant et "moi" je suis prêt à en discuter au point de vue historique. Malheureusement ici certains ont des problèmes à discuter sérieusement, mais tu vois même en déconnant il y a des personnes qui ont des problèmes...:gun_bandana: Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Bonjour Apulee, le sujet est intéressant et "moi" je suis prêt à en discuter au point de vue historique. Malheureusement ici certains ont des problèmes à discuter sérieusement, mais tu vois même en déconnant il y a des personnes qui ont des problèmes...:gun_bandana: Bonjour Athos, Malheureusement, le sujet a été pollué dès le départ..... On a l'habitude, ma3lich. ;) Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 moi ce sujet m'intéresse. si vous avez des liens sur les écrits de l'émir j'aimerais bien les lire un peu.... Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 Bonjour Apulee, le sujet est intéressant et "moi" je suis prêt à en discuter au point de vue historique. Malheureusement ici certains ont des problèmes à discuter sérieusement, mais tu vois même en déconnant il y a des personnes qui ont des problèmes...:gun_bandana: soyons clair, comme un poète, tu distilles les infos de google au travers d'un prisme sublimatoire........alors que nous recherchons la vérité, tu recherche un héros..........de cap et d'épée. Citer Link to post Share on other sites
Athos 10 Posted March 29, 2013 Partager Posted March 29, 2013 soyons clair, comme un poète, tu distilles les infos de google au travers d'un prisme sublimatoire........alors que nous recherchons la vérité, tu recherche un héros..........de cap et d'épée. Je n'ai pas besoin de héros "moi" et toi, quelle vérité cherches tu? Oui, je m'informe car le personnage et l'histoire m'intéresse, j'ai suffisamment d'ouvrages à porté de main sans avoir à passer obligatoirement par google. Ici nous avons la possibilité de débattre autour d'un sujet intéressant et toi tu nous balance des trucs avec des histoires de martyres et héros. Alors, ou tu es ouvert au dialogue ou tu lances un topic sur La recherche de la vérité, qu'en penses tu? Citer Link to post Share on other sites
Zoubir8 174 Posted March 29, 2013 Author Partager Posted March 29, 2013 bonjour Zoubir, c'est une photo réel ??? Oui, je pense. Je l'ai trouvé sur facebook. Citer Link to post Share on other sites
OndeDeChoc 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 J ai commencé par dire que abdelkrim comme abdelkader etaient des lettrés et tres au courant des rapports de force nord-sud... Qu est ce que ça veut dire ? Ca veut dire tous simplement que abdelkrim savait que l invasion du Maroc etait ineluctable..Il n etait pas assez fou ou assez ignorant pour croire qu il pouvait s y opposer meme s il avait tout le maroc sous ses ordres ... encore moins avec le milier d homme armés pour la plupart de haches...qu il avait sous ses ordres au djebel alqama.. Plus ..abdelkrim esperait profiter de cette domination pour moderniser le pays ..Alors non seulement il ne voulait pas s y opposer ,mais avec son pere il cherchait a faciliter la penetration espagnole... Le probleme c est que la populace ne voulait absolument pas entendre parler de collaboration...le seul echange qu elle concevait avec les occidentaux c etait l echange de coup de haches...alors que les occidentaux ne se battaient plus avec des haches... depuis des lustres ... Voila le dileme d Abdelkrim... Et c est comme ça que par deux fois les abdelkrim se retrouvaient en exil et leurs maisons brulé par leurs populace pour collaboration avec les espagnoles.. Autre chose aussi ...les espagnoles.. les espagnoles n avaient rien a gagné de cette colonisation ..ils etaient la que par la volonté des anglais qui ne voulaient pas voir les francais sur l autre rive du detroit de gibraltar... Et c est la ou ça se gatte...la droite espagnole en guerre contre les communistes voulu profiter de cette occasions ..voulu profiter de cette occasion pour revifier le nationalisme espagnole... Enfin apres des sciecles elle allait sortir de sebta et mellila pour dominer les moros... Donc ce n etait pas une penetration a la française (a la lyautée) qu elle voulait faire ..C a dire une penetration en collaboration avec les elites et en respectant le peuple conquis ..Non c est une conquete a l ancienne qu elle voulait faire..mettant les abdelkrim dans une position dificile ...D ou la haine de Lyautée contre les espagnoles.. Devant ça et a son corp defendant abdelkrim s est retrouvé obligé de resister.. Voila ce que je voulais dire ... Et voila ce que tu me repond wahrani: ****** ..... c'est fou ce que le ressentiment et la bile de certains est ... palpable presque physiquement ! __________________ Alors je t ai posé la question . ressentiment envers qui ? Je ne voyais pas le rapport... Et puis je me suis souvenu de ma derniere discussion içi qui m avait valu 1 mois de suspension...a propos du polisario Je me suis souvenu de ton intervention...elle avait suivi celle de Zombretto d une neutralité exemplaire,il avait dit ...:les marocains disent que le sahara leur appartient ,les polisario disent qu il leur appartient..et celui qui n est ni polisario ni marocain et qui s y mele est un chekkam... Toi qui te voulais aussi neutre (mais n est pas zombretto qui veut) tu a dis a peu pres ..le sahara est au polisario et les marocains et les algeriens se battent... Tu voulais faire le neutre mais tu prenais position..et tu rentrais dans la cathegorie des chekkam ...dont parlais Zombretto... Toi ton cas il est encore plus comique ... Ah la belle rigolade sbah rabbi ! :mdr::mdr::mdr: Tu veux te faire un nom sur ce forum , allah yssahel 3lik , mais ne te ridiculises pas et surtout ne te fais pas d'illusions , ma kache elli yesma3 bik fi had el forum , à part deux ou trois haineux avec qui tu partages apparemment le hobby du "réglage de comptes" ! :D Ok donc .. en analysant plus profondement le cas d abdelkrim..j essaye de me faire un nom sur ce forum...Bien sur toi qui parle que superficiellement de ce personnage ..Tu le fais par modestie ..ou parceque tu ne veut pas te faire un nom...tu veus rester humble.. Franchement etre traité de ridicule par toi ...n est pas une si mauvaise chose.. Citer Link to post Share on other sites
k-15 10 Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Je n'ai pas besoin de héros "moi" et toi, quelle vérité cherches tu? Oui, je m'informe car le personnage et l'histoire m'intéresse, j'ai suffisamment d'ouvrages à porté de main sans avoir à passer obligatoirement par google. Ici nous avons la possibilité de débattre autour d'un sujet intéressant et toi tu nous balance des trucs avec des histoires de martyres et héros. Alors, ou tu es ouvert au dialogue ou tu lances un topic sur La recherche de la vérité, qu'en penses tu? à mes yeux cet individu est un aventurier soufi.......et le fait que l'état algérien le porte au nues, ajoute à mon sentiment......... Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 à mes yeux cet individu est un aventurier soufi.......et le fait que l'état algérien le porte au nues, ajoute à mon sentiment......... Que penses tu de Massinissa. Il a bien prété son semi-remorque aux légions pour qu'elles aillent faire la peau de son " cousin" Syphax non? Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted April 1, 2013 Partager Posted April 1, 2013 Un homme qui provoque autant de passion n'a pu etre qu'un grand homme. Je parle de l'émir Abdelkader. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts