Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 [YOUTUBE]0Pp8jcQ97pY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Comment reconnaitre un autism et quand? [YOUTUBE]FuWWie1DlJY[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Vivre avec un enfant atteint d'autisme [YOUTUBE]Z_R_CUxrZ8I[/YOUTUBE] :01: Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Le Syndrome d'Asperger LE SYNDROME D’ASPERGER Le SA est un trouble envahissant du développement qui fait partie de l’extrémité «haute » du continuum autistique. Le SA n'est pas une maladie mentale d'origine psychologique : c'est un trouble du développement neurologique d'origine génétique, mais aussi dû à d’autres facteurs (environnementaux, infectieux, métaboliques…) An Asperger est facilement reconnu pour vivre dans son cocon intellectuel et a du mal a se faire des amis...il n'a generalement pas de tact social de comment aborder les relations...seulement ils sont tres intelligents dans d'autres domaines. Bill Gates est un bon exemple du Syndrome d'Asperger Citer Link to post Share on other sites
Sarahnarimane 10 Posted March 24, 2013 Author Partager Posted March 24, 2013 Les principales perturbations des sujets atteints d’autisme de «haut-niveau » ou du SA touchent la vie sociale, la compréhension et la communication. Ces troubles sont la conséquence d’une anomalie de fonctionnement des centres cérébraux dont la fonction est de rassembler les informations de l’environnement, de les décoder et de réagir de façon adaptée. Le sens des mots, la compréhension et la communication sont affectés. Le sujet a des difficultés à décoder les messages qui lui arrivent (il paraît submergé par la «cacophonie » de l’environnement), et à adresser clairement ses propres messages à ceux qui l’entourent. Il est dispersé dans l’espace, déphasé dans le temps, dépassé par les échanges, et sa communication maladroite et hésitante se perd le plus souvent dans des tentatives avortées. Pour être moins dispersé, il se concentre sur les détails ; pour être moins déphasé, il se complaît dans les routines ; ses échecs de communication avec les autres l’amènent à une concentration exclusive sur lui-même, sans pour autant le satisfaire (d’après G. LELORD). Les atteintes peuvent être plus ou moins sévères selon les personnes. Les patients atteints du syndrome d’Asperger sont étonnants de par leur culture générale et leur intérêt dans un domaine spécifique dans lequel ils excellent. Le vrai problème : leurs difficultés d’intégration au sein de notre société. Leurs troubles du comportement par leurs rites, leur résistance au changement et leurs angoisses qui peuvent en découler, leur préoccupation circonscrite à un ou plusieurs centres d’intérêts, leur langage le plus souvent recherché et riche en vocabulaire, leur mémoire … Tout ceci déconcerte. Ce sont des patients excentriques et bizarres. C’est un médecin autrichien, le Dr Hans ASPERGER, qui décrivit en 1943 (publication en 1944) des troubles du comportement chez plusieurs enfants qui avaient un développement normal de l’intelligence et du langage, mais qui présentaient des comportements proches de l’autisme et une déficience marquée dans les interactions sociales et la communication. Il appela ce trouble «autistichen Psychopathen ». Le syndrome d’Asperger (SA) est donc une pathologie relativement nouvelle dans sa définition et sa connaissance, elle n’a été officiellement reconnue comme entité à part entière qu’assez récemment. Le SA a été individualisé dans le DSM IV (Diagnostic and Statistical Manual of Mental Disorders de l’American Psychiatric Association) en 1994 et dans la version CIM 10 (OMS) Hans ASPERGER surnommait ses patients «les petits professeurs ». En 1944, en Autriche, on exterminait les handicapés mentaux. Il insiste pour dire qu’ils sont éducables, et, dans les années 1960, qu’il est nécessaire de faire faire des apprentissages à ces autistes «purs ». De nos jours, il est primordial que nos enfants puissent évoluer en milieu ordinaire compte tenu de leur potentiel. Durant leur scolarité la présence d’une auxiliaire d’intégration scolaire est souvent nécessaire et bénéfique. A l’âge adulte pour les aider à s’intégrer au mieux au sein de notre société, un accompagnement par un référent est essentiel toute leur vie. Celui-ci peut les guider vers l’autonomie par des apprentissages et avoir un rôle de superviseur. Il est donc important que le diagnostic (établi selon les critères internationaux) soit posé le plus tôt possible, afin que ces personnes puissent bénéficier d'une prise en charge éducative adaptée. Trop souvent de nos jours, les parents passent pour des personnes éduquant mal leur enfant et cela ne fait que retarder le diagnostic. Ces personnes dites "bizarres", atteintes du syndrome d’Asperger, peuvent et doivent avoir une existence "normale"........... Citer Link to post Share on other sites
Guest kowalski Posted March 24, 2013 Partager Posted March 24, 2013 Super brains en parlant de l’autisme , j'aimerais partager avec vous ces vidéos , ce sont des autistes qui ont de fabuleuses capacités intellectuelles kim Peek , il a lu environ 9000 livres et il mémorise plus que 90% de leurs contenue , ... [YOUTUBE]dhcQG_KItZM[/YOUTUBE] Daniel Tammet : en plus de 8 langues il a apprit la 9ième, c'est la langue Islandais en une semaine , .. il mémorise les 22000 chiffres après le nombre Pi , et aussi sa grande compétence dans opérations arithmétiques [YOUTUBE]Xd1gywPOibg[/YOUTUBE] Citer Link to post Share on other sites
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