Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

Tromper son mari c'est pas anodin.

Il faut se demander d'abord pourquoi l'avoir trompé?

Si elle aime encore son mari en lui avouant elle prend un risque énorme ,le risque qu'il la quitte ou qu'il la jette par le balcon:D

Si elle le cache alors il faudra qu'elle soit assez forte pour vivre avec ce terrible secret.

Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

L'islam dit que la confession n'annule pas le châtiment...la punition par lapidation sera quand même appliquée si le pays est gouverné par la charia...

selon les versets en cas d'adultère.

La femme doit être confiné a la maison et ne plus sortir jusqu'à sa mort.

Sourate 4 enissa V:15

"Si vos femmes commettent l’ action infâme (l’adultère), appelez quatre témoins. Si leurs témoignages se réunissent contre elles, enfermez-les dans des maisons jusqu’à ce que la mort les visite ou que Dieu leur procure un moyen de Salut."

La reconnaissance et la repentance d'un adultère n'annule pas le châtiment...

Elle ou il doivent être fouetter en public...

Sourate 24 anour v:4

La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition.

La lapidation pour les deux adultérins

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim).

En tenant compte des abrogations il en ressort que le consensus des ulémas islamique retiennent retiennent seulement la lapidation comme seul châtiment valable a appliquer...

Combien d'épouses ou de maris sont-ils trompés sans le savoir car l'un ou l'autre craint les conséquences non pas la lapidation mais la honte devant la famille ou le voisinages...

L'adultère est une des grandes cause de divorce dans le monde...

Guest vuqaruy
L'islam dit que la confession n'annule pas le châtiment...la punition par lapidation sera quand même appliquée si le pays est gouverné par la charia...

selon les versets en cas d'adultère.

La femme doit être confiné a la maison et ne plus sortir jusqu'à sa mort.

La reconnaissance et la repentance d'un adultère n'annule pas le châtiment...

Elle ou il doivent être fouetter en public...

La lapidation pour les deux adultérins

En tenant compte des abrogations il en ressort que le consensus des ulémas islamique retiennent retiennent seulement la lapidation comme seul châtiment valable a appliquer...

Combien d'épouses ou de maris sont-ils trompés sans le savoir car l'un ou l'autre craint les conséquences non pas la lapidation mais la honte devant la famille ou le voisinages...

L'adultère est une des grandes cause de divorce dans le monde...

pourquoi simplifier a se limiter qu'a sa moitié, quand on est si subtil, en ce qui concerne le verset de sourate an-nissaa? ... et en tant que théologien de pointe : comment mêler fornicateurs et adultérins en ce qui concerne leurs châtiments respectifs?

pourquoi simplifier a se limiter qu'a sa moitié qu'on est si subtil en ce qui concerne le verset de sourate an-nissaa? ... et en tant que théologien de pointe : comment mêler fornicateurs et adultérins en ce qui concerne leurs châtiments respectifs?

Ta3alem...

Quand un mari commet un adultère avec une femme non marié il est adultérin et la femme fornicatrice...et la meme chose pour la femme marié avec un jeune celibataire...

A bon entendeur...

Guest vuqaruy
Ta3alem...

Quand un mari commet un adultère avec une femme non marié il est adultérin et la femme fornicatrice...et la meme chose pour la femme marié avec un jeune celibataire...

A bon entendeur...

et alors ... chacun son châtiment, au moins on en fait dans l'originalité ... en tout cas c'est mieux que :

"Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. "

"Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux."

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. "

"Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles."

... et au final

"Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple."

et alors ... chacun son châtiment, au moins on en fait dans l'originalité ... en tout cas c'est mieux que :

"Si un homme couche avec la femme de son père, et découvre ainsi la nudité de son père, cet homme et cette femme seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. "

"Si un homme couche avec sa belle-fille, ils seront tous deux punis de mort; ils ont fait une confusion: leur sang retombera sur eux."

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable; ils seront punis de mort: leur sang retombera sur eux. "

"Si une femme s'approche d'une bête, pour se prostituer à elle, tu tueras la femme et la bête; elles seront mises à mort: leur sang retombera sur elles."

... et au final

"Si un homme couche avec une femme qui a son indisposition, et découvre sa nudité, s'il découvre son flux, et qu'elle découvre le flux de son sang, ils seront tous deux retranchés du milieu de leur peuple."

Le sujet n'est pas la bible mais l'islam....tu veux faire diversion...

Au fait qui applique ces versets que tu viens de citer..:mdr:

Guest vuqaruy
Le sujet n'est pas la bible mais l'islam....tu veux faire diversion...

Au fait qui applique ces versets que tu viens de citer..:mdr:

non juste qu'il faut pas se moquer d'une salamandre quand on est un moloch ...

et tu ne manquera surement pas de nous dire qui fait quoi ... t'es le marionnettiste voyons ...:)

non juste qu'il faut pas se moquer d'une salamandre quand on est un moloch ...

et tu ne manquera surement pas de nous dire qui fait quoi ... t'es le marionnettiste voyons ...:)

¨bla bla bla ....

on a vu la réponse que tu as donné a la question de ce sujet et personne n'a été capable de la faire alors quand c'etait moi tu te la ramène avec tes ricaneries alors grades les pour la section humours...

Des que tu as honte des enseignement biggorés de ta religion tu te rabats sur l'ancien testament par peur de te retrouver confronter au enseignement de Jésus dans le nouveau testament...et le pire dans tout ce que tu ou vous sortez de l'ancien testament plus personne ne l'applique parce que on a plus le droit de juger ni de condamner les autres car nous sommes tout aussi fautifs qu'eux...

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ JETTE LA PREMIÈRE PIERRE.

je connais bien comment fonctionne un muzz...

Guest vuqaruy
¨bla bla bla ....

on a vu la réponse que tu as donné a la question de ce sujet et personne n'a été capable de la faire alors quand c'etait moi tu te la ramène avec tes ricaneries alors grades les pour la section humours...

Des que tu as honte des enseignement biggorés de ta religion tu te rabats sur l'ancien testament par peur de te retrouver confronter au enseignement de Jésus dans le nouveau testament...et le pire dans tout ce que tu ou vous sortez de l'ancien testament plus personne ne l'applique parce que on a plus le droit de juger ni de condamner les autres car nous sommes tout aussi fautifs qu'eux...

QUE CELUI QUI N'A JAMAIS PÉCHÉ JETTE LA PREMIÈRE PIERRE.

je connais bien comment fonctionne un muzz...

tiens ... c'est vrai que tu fais trembler ... deg deg deg deg ...

et moi je suis ... (pour ton extase là je te donne mon avis) ... contre le fait de lapider mais écrabouiller tout en empêchant de mourir, le temps de soigner un peu et rebelote ....:)

tiens ... c'est vrai que tu fais trembler ... deg deg deg deg ...

et moi je suis ... (pour ton extase là je te donne mon avis) ... contre le fait de lapider mais écrabouiller tout en empêchant de mourir, le temps de soigner un peu et rebelote ....:)

GS_cd6ade2ed1d5425e07878af13e1b8163.png

Proverbes 16 : 23

Celui qui est sage de cœur manifeste la sagesse par sa bouche, Et l'accroissement de son savoir paraît sur ses lèvres.

Keyboard tu es bien quand tu ecoutes fayrouz

mais tu m'enerves quand tu parles de religion

:mad:

Toi aussi tu t'énerves quand tu entends parler de la torah comme mahomed..

Sunan al-Darimi 435

Jâbir a rapporté qu’Omar bin al-Khattâb apporta une copie de la Torah au Messager d'allah et dit : « Ô Messager d'allah, c’est une copie de la Torah ». Mais il garda le silence. Puis ‘Omar commença à lire et l’expression du visage du Messager de Dieu changea. Alors, Abou Bakr l’interrompu brusquement : « ne vois-tu pas l’expression du visage du Messager d'allah ? » ‘Omar regarda le visage du Messager d'allah et dit : « que allah me préserve de sa colère et de la colère de son Messager, nous acceptons Allah comme Seigneur et l’Islam comme religion, et Mohammad comme prophète ». Le Messager d'allah dit : « par celui qui détient l’âme de Mohammad, si Moïse apparaissait devant vous et que vous le suiviez et m’abandonnassiez, vous vous écarteriez du droit chemin, et s’il était toujours en vie et aurait connu mon ministère prophétique, il m’aurait suivi ».

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que dit l'Islam, Il faut voir avec un vrai vrai Imam,

pour ce qui concerne notre société, elle ne pardonne pas,

pour mon point de vue perso c'est l'exécution,........, après réflexion non, je n'airai pas en prison pour une femme qui ne le mérite pas,

donc un coup de pied, suivi de dégage, suivi d'IRHEL HALLA, chez tes parents, divorce, et je recouvre ma liberté d'allez chercher une nouvelle bien fraiche

Oua Allahou a3lam

Bonsoir,

il me semble que l Islam dit que si Allah n a pas devoile un de tes peches alors tu dois le garder secret, que ca n est qu entre Allah et toi

ca correspond a un verset bien precis, si je me souviens bien

quelqu un en avait parle sur un topic ou une femme se demandait si elle devait reveler tout son passe a son mari

et je suppose que ca s applique dans le cas de l adultere, s il n y a pas de consequences, comme une grossesse

parce que s il y a grossesse, ca n est plus cacher mais mentir

il me semble que l Islam dit que si Allah n a pas devoile un de tes peches alors tu dois le garder secret, que ca n est qu entre Allah et toi

ca correspond a un verset bien precis, si je me souviens bien

quelqu un en avait parle sur un topic ou une femme se demandait si elle devait reveler tout son passe a son mari

et je suppose que ca s applique dans le cas de l adultere, s il n y a pas de consequences, comme une grossesse

parce que s il y a grossesse, ca n est plus cacher mais mentir

:mdr::mdr::mdr:t'as été recruté aussi Moa???!!!!tu conseilles à partir de versets!:mdr::mdr::mdr:excuses moi ma puce,wallah tu m'as fais rire!rana est en congé???!!!

:mdr::mdr::mdr:t'as été recruté aussi Moa???!!!!tu conseilles à partir de versets!:mdr::mdr::mdr:excuses moi ma puce,wallah tu m'as fais rire!rana est en congé???!!!

:mdr: je ne suis que stagiaire, sois indulgente :o

en fait, je reviens sur ce que j ai dit, la, y a un tort qui a ete cause a une personne alors c est pas le meme cas que de cacher son passe

.@prenpa : en fait, je l ai toujours fait

je ne suis pas croyante mais y a une morale religieuse que je trouve interessante, et ce, dans toutes les religions

:mdr: je ne suis que stagiaire, sois indulgente :o

en fait, je reviens sur ce que j ai dit, la, y a un tort qui a ete cause a une personne alors c est pas le meme cas que de cacher son passe

.@prenpa : en fait, je l ai toujours fait

je ne suis pas croyante mais y a une morale religieuse que je trouve interessante, et ce, dans toutes les religions

c'est le fait que tu fasses reference à un verset(avec une mémoire un peu défaillante!!!)qui m'a fait rire.En tous cas pour une stagiaire tu te débrouilles mieux que certains CDI !!!quoi qu'il en soit j'adore te lire!