Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je mets de côté l'Islam, parce qu'on sait ce que la chariaa réserve aux adultérins. Mais cette femme ne devrait pas révéler ce qu'elle a fait, parce qu'elle va attirer la foudre sur sa tête. Par contre, elle devrait demander le divorce sous n'importe quel prétexte pour ne pas continuer à vivre avec son mari qu'elle a trompée. C'est grave quand même ce qu'elle a fait. Si c'était moi, je ne chercherais même pas à ce qu'il me pardonne, parce que s'il me pardonnait, je n'aurais plus de respect pour lui. Donc vaut mieux le quitter, et ne plus gaffer:tooth: et le repentir, c'est entre moi et encore moi et puis Dieu.

aussi le respect vers ses enfants ... même s'il pardonne le problème ne se règlera pas d'un simple mot un seul coup,meme si elle était sincère lui aussi il peut utiliser sa pour l'obliger a faire des concessions ou pour choisir le bon moment pour contre attaquer

ON T'A DEJA DIT QUE CE VERSET PARLE DU CHATIMENT CORPOREL AVEC UN FOUETS...

tu parle comme si la lapidation était une quantité...!!!!

VA LIRE CE TAFSIR du verset que je t'ai fais corrigé la référence...

Altafsir.com - The Tafsirs - ÇáÊÝÇÓíÑ

j'essaye de prouvé que la lapidation n'est pas un châtiment corporel islamique , et tt les hadiths en relation avec la lapidation sont faux car contredisent le coran , pour le verset que j'ai citer ils parle de femmes mariées pour ensuite parlé de quantité (moitié ou bien double ) donc je conclu que la lapidation jusqu'a la mort n'est pas le châtiment de la femme (ou l'homme) mariée mérite, et que les ahadiths sont totalement mensongères

il n'y a pas de punition pour ce genre de relation pour la simple raison qu'il est son maitre...

le verset parle d'adultère entre esclave. si l'esclave d'un musulmans va commettre un adultere avec une femme esclave d'un autre musulman ils seront puni de 50 coups de fouets....

he oui, comme je disais, c'est toujours l'homme qui se prend pour dieu, faites ce que je vous dis et ne faites pas ce que je fait. une religion qui accepte qu'une personne soit maitre d'une autre, même si celle ci est de la même religion :crazy:

j'essaye de prouvé que la lapidation n'est pas un châtiment corporel islamique , et tt les hadiths en relation avec la lapidation sont faux car contredisent le coran , pour le verset que j'ai citer ils parle de femmes mariées pour ensuite parlé de quantité (moitié ou bien double ) donc je conclu que la lapidation jusqu'a la mort n'est pas le châtiment de la femme (ou l'homme) mariée mérite, et que les ahadiths sont totalement mensongères

On sais que ce n'est pas un châtiment islamique mais il a été pratiqué dans la jahilia et il a été intégré a l'islam par mahomed et c'est le tafsir de ibn kathir qui le dit...

Mahomed a lui-même lapidé de son vivant...et les hadith nous parlent de plusieurs lapidations faite ou ordonnées par mahomed...

lis bien tes livres islamique avant de venir débattre sur ce sujet...

Tu es le seul a utiliser ce terme dangeureux pour un musulmans bien instruit hadith mensonger...

Par jurisprudence tu veux dire peut-etre la chariaa n'est-ce pas ?

Si je comprends bien, tu es pour l'application de la chariaa et la lapidation ?

oui je souhaite l'application de l'application d'une chariaa ...mais ça n'a pas aucune chance pour exister ..les gens chez nous son nul dans tous les domaines de la vie penses-tu qu'il seront mieux avec le chriaa

quelle est la punition ?

il n'y aucune punition...la seule chose qui peut lui arrivé c'est d'être rejetée et reniée par sa famille...

Mais l'homme musulmans a le droit d'épouser sans aucune restriction sur la religion de la femme car les enfants issue de ce mariage seront automatiquement musulmans...

il n'y aucune punition...la seule chose qui peut lui arrivé c'est d'être rejetée et reniée par sa famille...

Mais l'homme musulmans a le droit d'épouser sans aucun restriction sur la religion de la femme car les enfants issue de ce mariage seront automatiquement musulmans...

pas n'importe quelle femme :chaste femme

quand tu dis autre religions cest a dire chrétienne ou judaïque ...

On sais que ce n'est pas un châtiment islamique mais il a été pratiqué dans la jahilia et il a été intégré a l'islam par mahomed et c'est le tafsir de ibn kathir qui le dit...

Mahomed a lui-même lapidé de son vivant...et les hadith nous parlent de plusieurs lapidations faite ou ordonnées par mahomed...

lis bien tes livres islamique avant de venir débattre sur ce sujet...

Tu es le seul a utiliser ce terme dangeureux pour un musulmans bien instruit hadith mensonger...

mohamed le messager de dieu , pratique un acte contraire a ce que dieu lui demande dans le coran :) et qui nous dis ca , alboukhari 200ans après la mort du prophète :)

si le prophète aurai voulu faire un truc de ca tête , il aurai ecrit ca carrément dans le coran , pourquoi ce gêné !!

mes livres je les connais , les ahadiths sur la lapidation je l'ai connais par coeur , mais je rend pas sacré se qu'il ne l'ai pas , et les ahadith ce n'est pas sacré , le coran l'est lui , sahih boukhari ce n'est aps sacré , sahih mouslim non plus , si les ahadith sont tous juste , il auraient été ecrite pendant la vie du prophète ,(tt comme le coran) pas 200ans après, un hadith qui contredit le croan , et un hadith systématiquement faux , faut savoir faire le tri et faut savoir etudier les ahadith

pas bête (tu vas être lapidé toi aussi à poser des questions auxquelles dieu n'a pas pensées :mdr::mdr::mdr:)

l'homme étant marié et n’étant pas libre , il a droit a 100 coups de fouet , c simple , selon le verset : .La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. 24:2

mohamed le messager de dieu , pratique un acte contraire a ce que dieu lui demande dans le coran :) et qui nous dis ca , alboukhari 200ans après la mort du prophète :)

si le prophète aurai voulu faire un truc de ca tête , il aurai ecrit ca carrément dans le coran , pourquoi ce gêné !!

mes livres je les connais , les ahadiths sur la lapidation je l'ai connais par coeur , mais je rend pas sacré se qu'il ne l'ai pas , et les ahadith ce n'est pas sacré , le coran l'est lui , sahih boukhari ce n'est aps sacré , sahih mouslim non plus , si les ahadith sont tous juste , il auraient été ecrite pendant la vie du prophète ,(tt comme le coran) pas 200ans après, un hadith qui contredit le croan , et un hadith systématiquement faux , faut savoir faire le tri et faut savoir etudier les ahadith

Tu dois prendre sacré tout ce qui est declaré sacré par le consensus des oulemas..ce n'est pas a toi de dire ceci ou cele sahih a moins d'etre un coraniste pure et dure dans ce cas ta foi est batela car il faut les deux le coran et la sounna...

حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: { فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَـٰحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَـٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ** خمسون جلدة، ولا نفي ولا رجم.

50 coups de fouets et non pas l'exile ni la lapidation...

Voilà le tafsir du verset que tu aimes tant cité...

Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

Salam,

Je reviens a ta question. Qu'est ce que tu comprends par partenaire? Le mari/epouse?

A mon avis il faut plutot demander avis a un imam il saura mieux te repondre car dans le Coran Allah nous montre comment sera traitee la personne adultere...mais en Algerie il n'ya pas de chariaa..donc a savoir comment il faut faire...Allah sait.

Guest Zapata
oui je souhaite l'application de l'application d'une chariaa ...mais ça n'a pas aucune chance pour exister ..les gens chez nous son nul dans tous les domaines de la vie penses-tu qu'il seront mieux avec le chriaa

C'est juste pour te dire que j'ai jamais vu un avatar aussi ringard que le tien.

Désolé pour le HS. :(

l'homme étant marié et n’étant pas libre , il a droit a 100 coups de fouet , c simple , selon le verset : .La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. 24:2

he bien, vaut mieux pas que la charia soit mise en place car rien qu'avec moi, vu le nombre de fois ou j'ai cédé au péché de la chair, il faudra prévoir des équipes en 3X8 pour exécuter la sentence :D

Guest vuqaruy
il faut des jurisprudences pour l'appliquer ...mais comme tout le monde fait a Etat islamique dans sa tête il souhaite l'appliquer tout seul a sa manière

... encore une fois on applique pas la char'ia car elle n'est décrétée que pour les musulmans chastes et pieux (je vous laisse en deviner le nombre) qui prennent l'engagement de la subir ou la faire subir ... elle ne concerne en aucun cas les autres religieux ou a religieux.

Finalement cette chariaa n'est jamais applicable...

Pourquoi donc Dieu l'aurait-il instauree ? Pour faire beau ?

Je ne savais pas que les commandements de l'Islam dépendaient des gens, obligatoires pour les uns et optionnels pour les autres...

khedmou chwiya rissankoum ya nass, il est temps que vous ouvriez les yeux.

Et ca apportera à ton couple quoi d'ajouter l'humiliation à la trahison ? La transparence c'est bien mais dans ce cas, elle le metra en péril.

t imagines, ta compagne qui te soigne quand t es malade, qui te soutient quand tu as des soucis, qui continue a te donner sa confiance? et toi, t as dans la tete que tu l as trompee? quel respect, quelle estime as tu pour elle?

on n est pas infidele par inadvertance, y a tout de meme des etapes de la rencontre au lit, on a le temps de reflechir a ce qu on fait

on ne se comporte pas de maniere inconsequente, pour cacher ensuite sa " betise"

d avouer ca mettra ton couple en peril? mais ca, tu le sais avant de tromper

Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

c'est quelque chose que cette personne devra gérer seule...

qu'elle sache cependant que toute vérité n'est pas toujours bonne à dire pour l'un et à entendre pour l'autre, mais il vaut mieux la dire...

En parler à un imam? assures-toi bien qu'il ne pense pas qu'il s'agisse de toi...ça pourrait chauffer pour ton matricule...

cela dit l'infidélité est ravageuse...on s'en rend compte toujours trop tard...

tu pense vraiment que le prophete ajouterai une sentence qui n'existe pas dans le coran , alors que dieu a dit , dans le meme coran : Et Nous avons fait descendre sur toi le Livre, comme un exposé explicite de toute chose, ainsi qu’un guide, une grâce et une bonne annonce aux Musulmans. 16:89 ??

la lapidation n'existe pas dans l'islam , pour les raisons suivante : dieu dit dans le coran 3:25 : Et quiconque parmi vous n’a pas les moyens pour épouser des femmes libres (non esclaves) croyantes, eh bien (il peut épouser) une femme parmi celles de vos esclaves croyantes. Allah connaît mieux votre foi, car vous êtes les uns des autres (de la même religion). Et épousez-les avec l’autorisation de leurs maîtres (Waliy) et donnez-leur un mahr convenable; (épousez-les) étant vertueuses et non pas livrées à la débauche ni ayant des amants clandestins. Si, une fois engagées dans le mariage, elles commettent l’adultère, elles reçoivent la moitié du châtiment qui revient aux femmes libres (non esclaves) mariées. Ceci est autorisé à celui d’entre vous qui craint la débauche; mais ce serait mieux pour vous d’être endurant. Et Allah est Pardonneur et Miséricordieux

j'aimerai bien que quelque m'explique comment on peux tuer a moitié ??!!

autre preuve du coran 33:30: Ô femmes du Prophète! Celle d’entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois! Et ceci est facile pour Allah.

que quelqu'un m'explique comment on peux tuer doublement ?!!

conclusion , il nya pas de lapidation dans l'islam ,la vrais sentence est 100 coups de fouets

dans ce cas a quoi bon les haddith?

pourquoi pendant la prière du vendredi on te donne des photocopies de haddith?

:dots:

dans ce cas a quoi bon les haddith?

pourquoi pendant la prière du vendredi on te donne des photocopies de haddith?

:dots:

j'ai pas dis que les ahadiths servent a rien , mais j'ai dis , qu'il faut serieusemnt revoir les ahadiths dans le SACRO SAINT sahih boukhari et muslim ,,car y'a un paquet qui sont faux , et contredise le coran clairement , et le prophete n epeut pas dire un truc , ou ajouter un jugement qui n'existe pas dans le coran , se n'est qu'un messager , apres tou boukhari n'etait qu'un simple etre humain qu peut se trompé , et que surtout n'a jamais vécu l’époque du prophète !!

Tu dois prendre sacré tout ce qui est declaré sacré par le consensus des oulemas..ce n'est pas a toi de dire ceci ou cele sahih a moins d'etre un coraniste pure et dure dans ce cas ta foi est batela car il faut les deux le coran et la sounna...

حدثنا بشر، قال: ثنا يزيد، قال: ثنا سعيد، عن قتادة، قوله: { فَإِنْ أَتَيْنَ بِفَـٰحِشَةٍ فَعَلَيْهِنَّ نِصْفُ مَا عَلَى ٱلْمُحْصَنَـٰتِ مِنَ ٱلْعَذَابِ ** خمسون جلدة، ولا نفي ولا رجم.

50 coups de fouets et non pas l'exile ni la lapidation...

Voilà le tafsir du verset que tu aimes tant cité...

ok ok ca je l'ai compris , le tafsir je le trouve juste , mais la aya en elle meme parle de femmes mariées , on est bien d'éaccord ?? et donne une sentence de 50 coups de fouet (la moitié d'une femme mariée libre a cette epoque)

donc tu ne conclu pas que la sentence de l'adultere et bel et bien des coups de fouets et non pas la lapidation , comme écrit dans des hadith tt a fait contraire au coran ??!!

j'ai pas dis que les ahadiths servent a rien , mais j'ai dis , qu'il faut serieusemnt revoir les ahadiths dans le SACRO SAINT sahih boukhari et muslim ,,car y'a un paquet qui sont faux , et contredise le coran clairement , et le prophete n epeut pas dire un truc , ou ajouter un jugement qui n'existe pas dans le coran , se n'est qu'un messager , apres tou boukhari n'etait qu'un simple etre humain qu peut se trompé , et que surtout n'a jamais vécu l’époque du prophète !!

Qu'est ce que tu nous racontes tout les hadith porte une mention sahih,da3if...etc

ils ont tous été classés et triés et cela fait des siècles a moins que tu ne veuilles faire une révision a ta façon...

La seule chose que je te dirais le jour meme les imams seront d'accord entre eux sur toutes les questions que peut avoir un musulman à ce moment la on pourra dire authenticité des haddiths.

Certes lui il était peut etre pas mais toi tout comme moi nous étions pas aussi. Et les blablas (...).

Et si c'était le cas je pense que ces haddiths ne seront pas dans les mains de certains

Ma foi (...).