Jump to content

Recommended Posts

ok ok ca je l'ai compris , le tafsir je le trouve juste , mais la aya en elle meme parle de femmes mariées , on est bien d'éaccord ?? et donne une sentence de 50 coups de fouet (la moitié d'une femme mariée libre a cette epoque)

donc tu ne conclu pas que la sentence de l'adultère et bel et bien des coups de fouets et non pas la lapidation , comme écrit dans des hadith tt a fait contraire au coran ??!!

Salut

C'est toi qui nous a cité ce verset et moi je t'ai donné le tafsir pour te rappeler que la façon dont tu le comprend est fausse.car tu as dis

j'aimerai bien que quelque m'explique comment on peux tuer a moitié ??!!

parce que tu pensais que ce verset parlais de lapidation et je t'ai corrigé qu'il parle de coups de fouets...

islamiquement il y a trois punition pour l'adultère.

1-les coups de fouets

" La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l'exécution de la loi d'Allah - si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu'un groupe de croyants assiste à leur punition. " (24:2)

2-le confinement dans la maison ( interdictions pour la femme de sortir

jusqu'a sa mort.

Celles de vos femmes qui forniquent, faites témoigner à leur encontre quatre d'entre vous. S'ils témoignent, alors confinez ces femmes dans vos maisons jusqu'à ce que la mort les rappelle ou qu'Allah décrète un autre ordre à leur égard. " (4:15)

3- la lapidation

Abou Houraira et Jaber ont rapporté qu'un homme est venu dire au Messager d'Allah qui était à la Mosquée : "Ô Messager d'Allah ! J'ai forniqué" Le Messager d'Allah s'est détourné et ne lui a pas prêté attention. L'homme a alors répété 4 fois ce qu'il a dit. Le prophète a alors demandé : "Es-tu fou ?" "Non" répondit-il. "Es-tu marié ?" "Oui" répondit-il. Le prophète a ordonné les compagnons de le lapider. Jaber dit : "J'étais parmi ceux qui l'ont lapidé dans la grande salle de prière prévue pour les fêtes, à l'extérieur de la ville. Quand les pierres sont lancées contre lui, il s'est enfuit, mais nous l'avons attrapé à Horra et nous l'avons lapidé " (rapporté par les imams Bukhari et Muslim)

Il est connu dans le consensus islamique que si une charia (hokme ) n'existe pas dans le coran on la prend des hadith et comme mahomed a appliqué la lapidation pour les cas d'adultère c'est cette charia qui est retenu par le consensus.

et encore je ne te fais pas encore un résumé sur les abrogation concernant ces versets...

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
t imagines, ta compagne qui te soigne quand t es malade, qui te soutient quand tu as des soucis, qui continue a te donner sa confiance? et toi, t as dans la tete que tu l as trompee? quel respect, quelle estime as tu pour elle?

C'est une façon de voir. Mais on peut aussi penser que c'est de l’égoïsme, puisque sous couvert d'honnêteté ( ça l’honnêteté il fallait y penser avant ), tu soulages ta conscience. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle et en plus il t'en voudra inconsciemment de lui avoir dit.

on n est pas infidele par inadvertance, y a tout de meme des etapes de la rencontre au lit, on a le temps de reflechir a ce qu on fait

on ne se comporte pas de maniere inconsequente, pour cacher ensuite sa " betise"

d avouer ca mettra ton couple en peril? mais ca, tu le sais avant de tromper

Là tu surestimes la nature masculine :confused: Combien de mecs fidèles sont capables de raisonner ou de résister face à une bombe qui leur fait du rentre-dedans ? :rolleyes:

Là tu surestimes la nature masculine :confused: Combien de mecs fidèles sont capables de raisonner ou de résister face à une bombe qui leur fait du rentre-dedans ? :rolleyes:

Tu penses que tous les mecs qui trompent leur femme le font avec des bombes?:crazy:

Salut

C'est toi qui nous a cité ce verset et moi je t'ai donné le tafsir pour te rappeler que la façon dont tu le comprend est fausse.car tu as dis

j'aimerai bien que quelque m'explique comment on peux tuer a moitié ??!!

parce que tu pensais que ce verset parlais de lapidation et je t'ai corrigé qu'il parle de coups de fouets...

islamiquement il y a trois punition pour l'adultère.

1-les coups de fouets

2-le confinement dans la maison ( interdictions pour la femme de sortir

jusqu'a sa mort.

3- la lapidation

Il est connu dans le consensus islamique que si une charia (hokme ) n'existe pas dans le coran on la prend des hadith et comme mahomed a appliqué la lapidation pour les cas d'adultère c'est cette charia qui est retenu par le consensus.

et encore je ne te fais pas encore un résumé sur les abrogation concernant ces versets...

quesque tu choisie toi ?? est ce qu'on a la liberté de choisir (si c le cas je schoisie l'option une alors !!) ?

un seul acte , deux punitions différente (le confinement a la maison c’était en attendant la révélation du verset des 100 coups de fouet et ce n'est pas une punition , mais un emprisonnement avant la sentence) ?

comment le prophète peut il pratiquer la lapidation , alors que dieu lui demande de fouetter les adultères ??

le prophète irai t-il jusqu’à désobéir a son propre dieu ?? et de quelle manière la lapidation ???

mon ami le prophète a été choisie par dieu pour appliquer a la lettre se qui est écrit dans le coran ,ni plus ni moins , et la lapidation est un pure mensonge collé sur le dos du prophète 200ans après ca mort

comme tu le sais , je ne crois pas en l’abrogation des versets par d'autres (encore bcp moins des versets coranique par des hadiths écrit de la main de l'homme!!!) les versets révélé n'ont pas de date de péremption ,et on les jette pas a la poubelle sous prétexte que d'autres les ont abrogé !!

C'est une façon de voir. Mais on peut aussi penser que c'est de l’égoïsme, puisque sous couvert d'honnêteté ( ça l’honnêteté il fallait y penser avant ), tu soulages ta conscience. Je me demande si le jeu en vaut la chandelle et en plus il t'en voudra inconsciemment de lui avoir dit.

bien sur qu un homme est capable de resister a une bombe

d autant plus si elle lui fait du rentre dedans

ceux qui n en sont pas capables sont infideles ou pire, fideles par defaut

c est comme si tu disais combien de femmes fideles peuvent resister a un homme attentionne, delicat, attentif...

s il n y a pas de tentation, y a plus a parler de fidelite

Guest Soizik

si une bombe te fait du rentre dedans, je te pardonnerai ton infidélité ...promis

quesque tu choisie toi ?? est ce qu'on a la liberté de choisir (si c le cas je schoisie l'option une alors !!) ?

un seul acte , deux punitions différente (le confinement a la maison c’était en attendant la révélation du verset des 100 coups de fouet et ce n'est pas une punition , mais un emprisonnement avant la sentence) ?

comment le prophète peut il pratiquer la lapidation , alors que dieu lui demande de fouetter les adultères ??

le prophète irai t-il jusqu’à désobéir a son propre dieu ?? et de quelle manière la lapidation ???

mon ami le prophète a été choisie par dieu pour appliquer a la lettre se qui est écrit dans le coran ,ni plus ni moins , et la lapidation est un pure mensonge collé sur le dos du prophète 200ans après ca mort

comme tu le sais , je ne crois pas en l’abrogation des versets par d'autres (encore bcp moins des versets coranique par des hadiths écrit de la main de l'homme!!!) les versets révélé n'ont pas de date de péremption ,et on les jette pas a la poubelle sous prétexte que d'autres les ont abrogé !!

Non mon ami le deux premiers ont été abrogé par le hadith de la lapidation...

Mahomed s'est choisi lui-même prophète des arabes...

Pourquoi sourate al alaq au lieu d'être la première se retrouve a la 96 eme position n'est-ce pas une façon d'abroger l'ordre chronologique sous l'autorité de othman.....?

Relis bien le tafsir qui dit ida badalna aya bi ya veut dire tebdil hokm bi hokm akhor....

je vois que tu ne fais aucun cas du tafsir et tu parles de ton propre chef...tu es hors charia et sounna....

ok ok ca je l'ai compris , le tafsir je le trouve juste , mais la aya en elle meme parle de femmes mariées , on est bien d'éaccord ?? et donne une sentence de 50 coups de fouet (la moitié d'une femme mariée libre a cette epoque)

donc tu ne conclu pas que la sentence de l'adultere et bel et bien des coups de fouets et non pas la lapidation , comme écrit dans des hadith tt a fait contraire au coran ??!!

Il y a d'ailleurs certains imams/oulémas qui ont très clairement pris position dessus. Et je suis de leur avis. Je pense que l'islam a abrogé la lapidation des personnes commettant l'adultère. C'était une loi de la Torah, et la aya coranique instituant les coups de fouet comme punition pour l'adultère l'a ainsi abrogé. C'est en tout cas mon avis et celui de grandes sommités, comme Sheikh Imran Hossein que j'affectionne tout particulièrement.

Pour ceux que ça intéresse:

Guest Zapata
bien sur qu un homme est capable de resister a une bombe

d autant plus si elle lui fait du rentre dedans

ceux qui n en sont pas capables sont infideles ou pire, fideles par defaut

Bon alors on n'est pas d'accord sur le sens du mot bombe. :D

c est comme si tu disais combien de femmes fideles peuvent resister a un homme attentionne, delicat, attentif...

... et riche aussi ? Bin pas beaucoup. Mais c'est juste mon avis.

Bon alors on n'est pas d'accord sur le sens du mot bombe. :D

... et riche aussi ? Bin pas beaucoup. Mais c'est juste mon avis.

oui et riche, aussi, si tu veux

oui, ce n est qu un avis, comme le mien qui y est oppose

mais je prefere penser comme moi que comme toi, quitte a me ramasser

Il y a d'ailleurs certains imams/oulémas qui ont très clairement pris position dessus. Et je suis de leur avis. Je pense que l'islam a abrogé la lapidation des personnes commettant l'adultère. C'était une loi de la Torah, et la aya coranique instituant les coups de fouet comme punition pour l'adultère l'a ainsi abrogé. C'est en tout cas mon avis et celui de grandes sommités, comme Sheikh Imran Hossein que j'affectionne tout particulièrement.

Pour ceux que ça intéresse:

La lapidation existe toujours dans la torah sauf que personne peut l'appliqué a cause de ce verset...jean 8.v7

Dans l’Évangile selon Jean, Jésus dit aux scribes et aux pharisiens qui lui demandaient s’il fallait, comme la loi l’indique, lapider une femme adultère qu’ils amenèrent devant lui : […] Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.leur repondit-il — (Jean ch8 v:7)

Pour nous les chrétiens la chose est claire personne n'a le droit de lapider....

La lapidation existe toujours dans la torah sauf que personne peut l'appliqué a cause de ce verset...jean 8.v7

Dans l’Évangile selon Jean, Jésus dit aux scribes et aux pharisiens qui lui demandaient s’il fallait, comme la loi l’indique, lapider une femme adultère qu’ils amenèrent devant lui : […] Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.leur repondit-il — (Jean ch8 v:7)

Pour nous les chrétiens la chose est claire personne n'a le droit de lapider....

je suis sans peche, je peux lapider zapata qui a de mauvaises intentions? :04:

Guest Zapata
oui et riche, aussi, si tu veux

oui, ce n est qu un avis, comme le mien qui y est oppose

mais je prefere penser comme moi que comme toi, quitte a me ramasser

Bah... Ce que je dis, c'est que les couples soudés, ça ne courent pas les rues. Et que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire.

Oui, c'est ce que je disais. La lapidation est une loi de la Torah. Pour beaucoup de musulmans, il semble clair, Coran à l'appui, que cette loi a été abrogée et que la lapidation n'a donc plus aucun sens en islam.

Bah... Ce que je dis, c'est que les couples soudés, ça ne courent pas les rues. Et que toute vérité n'est pas forcément bonne à dire.

mais si tu commences a te dire " si je le/la trompe, vaut mieux que je ne dise rien" alors ton couple ne pourra pas etre soude

tu te donnes un passage et pour tromper et pour mentir, en esperant qu il n y aura pas de consequences

par contre, si t es devant ta bombe (imaginaire:p) et que tu te dis que c est elle ou ton couple, tu resisteras beaucoup mieux, non?

Oui, c'est ce que je disais. La lapidation est une loi de la Torah. Pour beaucoup de musulmans, il semble clair, Coran à l'appui, que cette loi a été abrogée et que la lapidation n'a donc plus aucun sens en islam.

oui mais malheureusement y'a encore des gens qui te disent qu'un hadith (ecrit par je nsais qui aussi sahih soit t-il) a abrogé le coran qui a abrogé la thora , et qui remet la lapidation en marche :/

un hadith !!

Dis moi pourquoi mahomed a lapider de ses propres mains une femme adultère...? c'est toujours cette histoire d la chèvre qui a bouffé le support sur lequel ce verset était écrit...et les musulmans lambda essaye par tout les moyens de cacher cette tare sauf que le consensus islamique reconnait bien l'histoire de la chèvre sainte...

Mahomed a plagiat beaucoup de chose de la bible...

Omar Ben al-Khattab (qu’Allah lui offre Son Agrément) était un jour sur le prêchoir et a prononcé un long discours : "Allah a envoyé Muhammad (bénédiction et paix sur lui) par la vérité et a fait descendre sur lui le Livre et parmi ce qu'Allah a fait descendre, le Verset sur la lapidation. Nous l'avons récité et nous l'avons bien compris et assimilé. Le Messager d'Allah a lapidé et nous avons lapidé après lui. Je crains que si le temps passe, certains diraient : "Par Allah, nous ne trouvons pas le Verset sur la lapidation dans le Livre d'Allah." Ils vont ainsi s'égarer pour avoir délaissé une obligation révélée par Allah. La lapidation est, dans le Livre d'Allah, la sanction légale infligée à la personne mariée qui fornique, qu'elle soit un homme ou une femme, à condition d'avoir une preuve évidente, une grossesse ou un aveu" (rapporté par les imams Bukhari et Muslim). Ce discours a été prononcé devant tous les compagnons du prophète et personne n'a fait objection. De plus, il met en évidence que le Verset de lapidation faisait partie du Coran et que le texte a été abrogé mais la sentence est restée valable, à l'exemple du Verset concernant l'allaitement. Notons que l'abrogation dans le Coran a 3 formes : 1) l'abrogation du texte en gardant la sentence comme c'est le cas ici avec la lapidation. 2) l'abrogation de la sentence en gardant le texte comme certains Versets sur le vin, le combat, le testament,...etc. 3) l'abrogation du texte et de la sentence. Allah, l'Exalté, dit : " Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable. Ne sais-tu pas qu'Allah est Omnipotent ? " (2:106)

quand dites choses allez vous vérifier si ce que vous avancer a un fondement dans la charia ou pas...?

oui mais malheureusement y'a encore des gens qui te disent qu'un hadith (ecrit par je nsais qui aussi sahih soit t-il) a abrogé le coran qui a abrogé la thora , et qui remet la lapidation en marche :/

un hadith !!

Oui, j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi certains musulmans pensent que la lapidation est islamique. Le verset est pourtant clair.

D'autant que le Coran dit aussi de marier les hommes adultères avec les femmes adultères, je ne vois donc pas très bien comment des gens morts suite à une lapidation pourraient se marier ensuite...

Guest Zapata
mais si tu commences a te dire " si je le/la trompe, vaut mieux que je ne dise rien" alors ton couple ne pourra pas etre soude

tu te donnes un passage et pour tromper et pour mentir, en esperant qu il n y aura pas de consequences

Là c'est différent, on parle de préméditation. On discutait de l'attitude à tenir quand le mal est fait.

par contre, si t es devant ta bombe (imaginaire:p) et que tu te dis que c est elle ou ton couple, tu resisteras beaucoup mieux, non?

A Tourcoing la bombe est peut-être un concept fantasmatique mais à Paris tu sais bien qu'elle courent les rues ou du moins les expos. Direction le buffet :D

Quand à ton raisonnement, il me rappelle celui des pro-charia qui te disent " si tu sais qu'on va te couper la main, tu ne voles pas " . Bin non. Ca marche pas comme ça. Le voleur et l’infidèle sont convaincu de ne pas se faire prendre.

Maintenant, je sais bien que les mecs fidèles existent. On les reconnait facilement, c'est pas des mondains. :D