HILAR 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Chacalette Je réponds à ta contribution ... je sais que ce n'est pas facile car j'ai vu plein d'histoires différentes et qui ne se ressemblent pas du tout ! Oui mais pas tous les hommes et pas toutes les femmes lorsque tu m'as répondu tout à l'heure ! ce que je veux dire c'est que chaque individu est unique son histoire est unique je ne peux absolument ni la juger ni la classer ni dire que c'est bien ni que c'est mal ... c'est comme ça et c'est tout Attention ! je ne nie pas ce que tu dis sur le machisme ni sur autre chose concernant certaines femmes Il me semble que ce genre de problèmes peut s’avérer banal au vu d'une histoire unique entre deux personnes car personne ne peut prétendre savoir ou avoir compris ce qui pousse à ce qui est dénommé fidélité et ou infidélité fidèle on peut l'être à l'autre à des idées à des principes à des valeurs à ... donc c'est complexe et cela concerne deux personnes en général et on ne peut pas porter de jugement de valeurs car l'instrument de mesure n'existe pas sauf si on érige des dogmes qui devient vite des carcans ! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Oui, c'est certain, mais ils l'ont désigné comme un péché pour l'homme comme pour la femme (il faut être deux pour danser le tango!). Or, les hommes, et ce dans toutes les sociétés, ont toujours fait une fixation sur le péché féminin. Oui,sauf que c'est surtout eux qui ont un rapport plus consumériste par rapport au sexe et aux relations sexuelles.:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 c'est pour ça, moi je dis: faut toujours TRAVAILLER, gagner son propre blé, c'est ça ta dignité de femme, pas le statut de ton mari, parce qu'un jour il pourra te larguer comme une vieille chaussette. C'est tellement vrai... De toute façon, pour moi, c'est là la clef de tous les problèmes que rencontrent les femmes, quelle que soit la société. L'éducation et l'indépendance financière. Si toutes les femmes faisaient des études et pouvaient être indépendantes financièrement (et non revenir chez leurs parents en cas de divorce, parents, qui eux mêmes ont du mal à joindre les deux bouts parfois, avec en plus 3 ou 4 gamins à nourrir en plus), elles n'accepteraient plus l'infidélité, elles n'accepteraient plus les coups, elles n'accepteraient pas la deuxième épouse si elles sont contre , elles pourraient vivre dignement et envoyer balader leurs maris si ils le méritent. Et je suis sûre que les hommes se comporteraient bien mieux avec leurs femmes si ils savaient qu'elles ne dépendent pas d'eux. Même si des femmes décident d'être des mamans à plein temps et de ne pas travailler, le simple fait d'avoir cette possibilité d'indépendance financière, de pouvoir travailler en cas de divorce, de ne pas avoir à attendre après un homme pour se nourrir et nourrir leurs enfants, ça changerait tout. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Oui,sauf que c'est surtout eux qui ont un rapport plus consumériste par rapport au sexe et aux relations sexuelles.:D Oui, je suis d'accord avec toi sur ça. J'ai toujours eu l'impression que les femmes ont besoin de sentiments pour s'engager dans une relation, qu'elles ne sont pas dans la consommation comme le sont les hommes. Je continue à le penser. Mais je sais que certaines femmes affirment le contraire et prétendent que c'est ce que les hommes ont voulu nous faire croire, et donc que nous aurions intégré, pour nous empêcher d'avoir ce rapport consumériste à la sexualité. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est tellement vrai... De toute façon, pour moi, c'est là la clef de tous les problèmes que rencontrent les femmes, quelle que soit la société. L'éducation et l'indépendance financière. Si toutes les femmes faisaient des études et pouvaient être indépendantes financièrement (et non revenir chez leurs parents en cas de divorce, parents, qui eux mêmes ont du mal à joindre les deux bouts parfois, avec en plus 3 ou 4 gamins à nourrir en plus), elles n'accepteraient plus l'infidélité, elles n'accepteraient plus les coups, elles n'accepteraient pas la deuxième épouse si elles sont contre , elles pourraient vivre dignement et envoyer balader leurs maris si ils le méritent. Et je suis sûre que les hommes se comporteraient bien mieux avec leurs femmes si ils savaient qu'elles ne dépendent pas d'eux. Même si des femmes décident d'être des mamans à plein temps et de ne pas travailler, le simple fait d'avoir cette possibilité d'indépendance financière, de pouvoir travailler en cas de divorce, de ne pas avoir à attendre après un homme pour se nourrir et nourrir leurs enfants, ça changerait tout. Absolument! D'ailleurs un problème que rencontre beaucoup de filles(je parle de l'Algérie bien sur) dés qu'une relation devient sérieuse le gars exige de la fille qu'elle arrête de travailler. Les raisons sont toutes plus ou moins foireuses mais les filles y croient parce qu'elles sont toutes énamourées...Ca m'éneeeeeeeeerve! Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 entrons dans la philososphie, que penser des femmes qui restent avec des hommes, qu'elles n'aiment plus, voir qu'elles peuvent plus blairer, justement pour pas perdre le confort de vie, le train de vie? quelle différence avec ces jeunes filles qui font tous pour être la maitresse d'un homme riche? Je n'aime pas juger les gens car Dieu seul sait ce qui est dans leurs coeurs ou ce que ces personnes ont vécu, mais je t'avoue que j'ai peu de sympathie pour ce type de personnes. Les femmes qui épousent/restent avec un homme pour son argent ou son statut, ça me fait frissonner et je vois ça comme une forme de prostitution légale. Vendre son intégrité, sa dignité, son droit à l'amour et aux sentiments, le respect de sa propre personne pour une "maison avec cuisine équipée" comme tu l'as dit, une belle voiture, des bijoux...ça me dégoute. Quant aux filles qui veulent être les maitresses d'homme riches, il vaut mieux que je ne dise rien pour ne pas être trop virulente... Cela dit, les premiers responsables sont les hommes. Je n'ai jamais compris pourquoi les femmes allaient s'attaquer aux maîtresses de leurs maris. Ces filles ne doivent rien à personne, si ce n'est à leur propre personne et à Dieu (mais si elles n'ont pas de morale, libre à elles), par contre ton mari te doit fidélité et respect! C'est lui le premier coupable. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Oui, je suis d'accord avec toi sur ça. J'ai toujours eu l'impression que les femmes ont besoin de sentiments pour s'engager dans une relation, qu'elles ne sont pas dans la consommation comme le sont les hommes. Je continue à le penser. Mais je sais que certaines femmes affirment le contraire et prétendent que c'est ce que les hommes ont voulu nous faire croire, et donc que nous aurions intégré, pour nous empêcher d'avoir ce rapport consumériste à la sexualité. Ce dont je suis sure c'est que les femmes mettent plus de sentiments dans ce qu'elles font. C'est pourquoi je pense qu'effectivement l'infidélité est plus grave chez la femme car même si elle veut se libérer(du coeur) ce sera très difficile et quand les sentiments prennent de la place l'infidélité s'aggrave. Pour la 2ème partie de ton poste je reste dubitative.Franchement je sais pas. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ce dont je suis sure c'est que les femmes mettent plus de sentiments dans ce qu'elles font. C'est pourquoi je pense qu'effectivement l'infidélité est plus grave chez la femme car même si elle veut se libérer(du coeur) ce sera très difficile et quand les sentiments prennent de la place l'infidélité s'aggrave. Pour la 2ème partie de ton poste je reste dubitative.Franchement je sais pas. Je ne suis pas non plus d'accord avec la 2e partie, je livre juste une opinion disons plus "féministe" (= les femmes ont le même désir que les hommes, c'est juste le poids de la société qui les empêchent de l'exprimer, sinon elles aussi pourraient très bien dissocier sentiments et sexualité"). Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 comment ça un tribunal des moeurs!? pour moi les hommes sont des hypocrites de 1ere, avec leur grande déclaration, je la tue, je la quitte etc.... mais en réalité ils attendent que l'occasion se présente, l'occasion qui fait le larron hein Bah oui, si ma femme me trompe je la tue, par contre je pourrais la "tromper" (faut déjà se mettre d'accord sur le sens du mot), où est la problème ? Si elle veut me tuer ou me quitter grand bien lui face. Point d'hypocrisie. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Faut arrêter le politiquement correct. Les femmes et les hommes ne sont pas faits de la même patte. Un homme peut coucher avec n'importe quelle femme et resentir du plaisir. La femme non. La femme offre, l'homme demande. Ce n'est pas la même chose. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Un homme peut coucher avec n'importe quelle femme et resentir du plaisir. La femme non. Ce n'est pas ce que les féministes te diront... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Je ne suis pas non plus d'accord avec la 2e partie, je livre juste une opinion disons plus "féministe" (= les femmes ont le même désir que les hommes, c'est juste le poids de la société qui les empêchent de l'exprimer, sinon elles aussi pourraient très bien dissocier sentiments et sexualité"). Peux-tu coucher avec le premier homme que tu rencontres dehors ? Si la réponse est non, pourquoi ? A cause du "poids de la société" ou par absence de désir/envie ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ce n'est pas ce que les féministes te diront... Les féministes ne sont pas Dieu. :D Ils (elles) pourront raconter ce qu'ils veulent et croire ce qu'il veulent, ça ne changera rien à la réalité que tout le monde connait. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Peux-tu coucher avec le premier homme que tu rencontres dehors ? Si la réponse est non, pourquoi ? A cause du "poids de la société" ou par absence de désir/envie ? Clairement non. Mais disons que dans mon cas, c'est plus compliqué, c'est aussi une question de croyance religieuse. Mais plus largement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis persuadée que les hommes et les femmes ne sont pas fait de la même patte, comme tu le dis. Mais c'est un discours qui ne passe pas bien du tout en France, à un moment où l'on cherche à gommer toutes les différences homme/femme et à repenser les théories du genre, au point où ça en devient ridicule (débat sur la jupe portée par les petits garçons par exemple). Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Peux-tu coucher avec le premier homme que tu rencontres dehors ? Si la réponse est non, pourquoi ? A cause du "poids de la société" ou par absence de désir/envie ? Mais c'est bien ce qu'on a dit adminochouchou,ce sont les hommes qui ont un rapport plus consumériste par rapport au sexe et aux relations sexuelles. :D Nous on fonctionne aux sentiments:( Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Clairement non. Mais disons que dans mon cas, c'est plus compliqué, c'est aussi une question de croyance religieuse. Mais plus largement, je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis. Je suis persuadée que les hommes et les femmes ne sont pas fait de la même patte, comme tu le dis. Mais c'est un discours qui ne passe pas bien du tout en France, à un moment où l'on cherche à gommer toutes les différences homme/femme et à repenser les théories du genre, au point où ça en devient ridicule (débat sur la jupe portée par les petits garçons par exemple). Je suis d'accord, je connais l’extrémisme féministe en France... Elles veulent absolument se comparer aux hommes pour arracher toujours plus de droits, mais pas de devoirs. Quand un couple divorce est que la femme reçoit automatiquement la garde des enfants, là elles ne pensent plus à l'égalité homme-femme. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Mais c'est bien ce qu'on a dit adminochouchou,ce sont les hommes qui ont un rapport plus consumériste par rapport au sexe et aux relations sexuelles. :D Nous on fonctionne aux sentiments:( C'est ce que tu as dit toi et Thouraya, mais pas les autres :D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Mais c'est bien ce qu'on a dit adminochouchou,ce sont les hommes qui ont un rapport plus consumériste par rapport au sexe et aux relations sexuelles. :D Nous on fonctionne aux sentiments:( Exactement. Cela dit je voudrais quand même tempérer un peu et ne pas dépeindre un portait aussi négatif des hommes. Si je crois à un désir presque automatique des hommes à la vue d'une belle fille, je ne crois pas que ce désir ne puisse pas être réprimé. Le passage à l'acte n'est pas une fatalité, les hommes ne sont pas des animaux incontrôlables. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Quand un couple divorce est que la femme reçoit automatiquement la garde des enfants, là elles ne pensent plus à l'égalité homme-femme. oui, et là c'est l’instinct qui reprend le dessus et pas l’égalité femme-homme...je le concède... Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Je suis d'accord, je connais l’extrémisme féministe en France... Elles veulent absolument se comparer aux hommes pour arracher toujours plus de droits, mais pas de devoirs. Quand un couple divorce est que la femme reçoit automatiquement la garde des enfants, là elles ne pensent plus à l'égalité homme-femme. Exactement. Ou alors sur un sujet assez similaire mais dont on parle peu (une sociologue vient de sortir un bouquin dessus) : l'imposition de la paternité aux hommes. Les femmes ont le droit d'avorter ou d'abandonner leurs enfants à la naissance. Les hommes n'ont pas ce droit, ils ne sont maîtres de rien et certaines femmes leur imposent des enfants dont il n'ont pas voulu (et en général, ces enfants sont issus de "relations légères" entre deux adultes consentants, parfois même ça n'a été l'histoire que d'une ou deux rencontres) en leur disant qu'elles sont sous contraception alors que ce n'est pas le cas. Dans tous les cas ils sont perdants. Si ils acceptent cet enfant qu'ils n'ont pas désiré, ils ne pourront jamais oublier que ce n'est pas un enfant de l'amour, que ce n'est pas la mère qu'ils auraient choisi pour leur enfant, qu'ils n'étaient pas prêt au moment de sa naissance, etc... Si ils refusent d'être présent dans la vie de cet enfant (si tant est que la mère ne les assigne pas en justice pour une reconnaissance de paternité afin d'avoir une aide financière), ils n'oublieront jamais qu'ils ont un enfant, là, quelque part, un enfant qui les déteste, qui leur en veut d'avoir été abandonné et j'imagine que c'est un traumatisme qui ne partira jamais. Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Exactement. Ou alors sur un sujet assez similaire mais dont on parle peu (une sociologue vient de sortir un bouquin dessus) : l'imposition de la paternité aux hommes. Les femmes ont le droit d'avorter ou d'abandonner leurs enfants à la naissance. Les hommes n'ont pas ce droit, ils ne sont maîtres de rien et certaines femmes leur imposent des enfants dont il n'ont pas voulu (et en général, ces enfants sont issus de "relations légères" entre deux adultes consentants, parfois même ça n'a été l'histoire que d'une ou deux rencontres) en leur disant qu'elles sont sous contraception alors que ce n'est pas le cas. Dans tous les cas ils sont perdants. Si ils acceptent cet enfant qu'ils n'ont pas désiré, ils ne pourront jamais oublier que ce n'est pas un enfant de l'amour, que ce n'est pas la mère qu'ils auraient choisi pour leur enfant, qu'ils n'étaient pas prêt au moment de sa naissance, etc... Si ils refusent d'être présent dans la vie de cet enfant (si tant est que la mère ne les assigne pas en justice pour une reconnaissance de paternité afin d'avoir une aide financière), ils n'oublieront jamais qu'ils ont un enfant, là, quelque part, un enfant qui les déteste, qui leur en veut d'avoir été abandonné et j'imagine que c'est un traumatisme qui ne partira jamais. ça me rappelle une "ex" ministre ce que tu dis ... ( entre autre , bien-sûr) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Exactement. Cela dit je voudrais quand même tempérer un peu et ne pas dépeindre un portait aussi négatif des hommes. Si je crois à un désir presque automatique des hommes à la vue d'une belle fille, je ne crois pas que ce désir ne puisse pas être réprimé. Le passage à l'acte n'est pas une fatalité, les hommes ne sont pas des animaux incontrôlables. Bien sur que non sinon on ne penserait jamais à se marier.:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 ça me rappelle une "ex" ministre ce que tu dis ... ( entre autre , bien-sûr) Ah Rachida.... ;) Citer Link to post Share on other sites
Séphia 896 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ah Rachida.... ;) comment ne pas faire le rapprochement ma chère Thouraya? ;) Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Les femmes qui succombent on dit surtout que c'est des p***!... et je me demande si le mec (l'amant) voudra de la femme qui a trompé son mari. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts