Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Exactement. Ou alors sur un sujet assez similaire mais dont on parle peu (une sociologue vient de sortir un bouquin dessus) : l'imposition de la paternité aux hommes. Les femmes ont le droit d'avorter ou d'abandonner leurs enfants à la naissance. Les hommes n'ont pas ce droit, ils ne sont maîtres de rien et certaines femmes leur imposent des enfants dont il n'ont pas voulu (et en général, ces enfants sont issus de "relations légères" entre deux adultes consentants, parfois même ça n'a été l'histoire que d'une ou deux rencontres) en leur disant qu'elles sont sous contraception alors que ce n'est pas le cas. Dans tous les cas ils sont perdants. Si ils acceptent cet enfant qu'ils n'ont pas désiré, ils ne pourront jamais oublier que ce n'est pas un enfant de l'amour, que ce n'est pas la mère qu'ils auraient choisi pour leur enfant, qu'ils n'étaient pas prêt au moment de sa naissance, etc... Si ils refusent d'être présent dans la vie de cet enfant (si tant est que la mère ne les assigne pas en justice pour une reconnaissance de paternité afin d'avoir une aide financière), ils n'oublieront jamais qu'ils ont un enfant, là, quelque part, un enfant qui les déteste, qui leur en veut d'avoir été abandonné et j'imagine que c'est un traumatisme qui ne partira jamais. :17::17: :D Plus sérieusement j'ai toujours considéré ca très injuste! Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 ... et je me demande si le mec (l'amant) voudra de la femme qui a trompé son mari. T'es fou!!:o C'est doublement une p***! Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 je n'approuve pas le fait de tricher et de faire un enfant à un homme non volontaire mais les hommes n'ont qu'à veiller sur eux-mêmes... le préservatif existe la seule façon d'éviter le risque est de s'abstenir... dès qu'on ne s'abstient pas, on ne compte que sur soi-même Citer Link to post Share on other sites
Sissa 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 tu te trompe Licorne, le fantasme de l'adultère est aussi fréquent chez les femmes que chez les hommes, simplement il y aura peut être + de retenue du simple fait de la peur de briser le couple, la peur pour les enfants, la maison, le c4 picasso. les hommes espèrent ne pas se faire gauler c'est tout, je connais beaucoup de cas d'adultère dans mon entourage où l'homme s'est fait gaulé par sa femme, bah la femme n'a pas quitté, mais clairement le couple est brisé. mon mari je l'ai prévenu que si un jour il me trompe, ou que j'apprend un truc douteux, je le tromperais moi m^me aussi et surtout je le lui dirais en pleine face. (après je le quitte, mais d'abord je le trompe!) Puéril : « Tu casses ma poupée, je casse ton train électrique ». Tu ne vaudrais pas plus que lui. Que penses-tu gagner ? Il vaudrait mieux le quitter avec dignité. Citer Link to post Share on other sites
Errance 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 T'es foLLE!!:o C'est doublement une p***! A lire bibikma, je croyais que, dans ma planète, j'errais toute seule. Elle parlait d'amour et de pardon, après l'aveu :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Exactement. Ou alors sur un sujet assez similaire mais dont on parle peu (une sociologue vient de sortir un bouquin dessus) : l'imposition de la paternité aux hommes. Les femmes ont le droit d'avorter ou d'abandonner leurs enfants à la naissance. Les hommes n'ont pas ce droit, ils ne sont maîtres de rien et certaines femmes leur imposent des enfants dont il n'ont pas voulu (et en général, ces enfants sont issus de "relations légères" entre deux adultes consentants, parfois même ça n'a été l'histoire que d'une ou deux rencontres) en leur disant qu'elles sont sous contraception alors que ce n'est pas le cas. Dans tous les cas ils sont perdants. Si ils acceptent cet enfant qu'ils n'ont pas désiré, ils ne pourront jamais oublier que ce n'est pas un enfant de l'amour, que ce n'est pas la mère qu'ils auraient choisi pour leur enfant, qu'ils n'étaient pas prêt au moment de sa naissance, etc... Si ils refusent d'être présent dans la vie de cet enfant (si tant est que la mère ne les assigne pas en justice pour une reconnaissance de paternité afin d'avoir une aide financière), ils n'oublieront jamais qu'ils ont un enfant, là, quelque part, un enfant qui les déteste, qui leur en veut d'avoir été abandonné et j'imagine que c'est un traumatisme qui ne partira jamais. je suis d'accord sur la problématique de l'imposation de la paternité. Par contre, je suis contre les hommes qui veulent pleurer le martyr alors que dans le feu de l'action ils étaient les premiers à trouver des excuses pour convaincre de ne pas avoir besoin de préservatif pour pas gâcher le plaisir. On prend ses responsabilités au départ. On se protège, ou on assume. Il y a aussi les hommes qui essaient de forcer les femmes à avorter,sans empathie pour ce qu'elle subissent corporellement et psychiquement, les hommes en sont généralement détachés. Les hommes qui pleurent, harcèlent, montent la tête de la fille avec des histoire d'amour et qui la lâchent en pâturage dès qu'ils se sont vidés etc. Je trouve que les 2 sont immatures dans ces cas. La question n'est plus de maternité ou paternité, mais d'un gamin qui n'a rien demandé et qui est là, parce que 2 adultes conscentants ont préférés ignorer les risques pour des conneries. Qu'ils assument. C'est toujours l'enfant le perdant. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 A lire bibikma, je croyais que, dans ma planète, j'errais toute seule. Elle parlait d'amour et de pardon, après l'aveu :crazy: Fou!! c'était pour accentuer:D C'est une rêveuse:D Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Les hommes qui pleurent, harcèlent, montent la tête de la fille avec des histoire d'amour et qui la lâchent en pâturage dès qu'ils se sont vidés etc. Bien sûr, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Je me suis peut être mal exprimée mais le phénomène dont je parlais (il y a eu plusieurs débats dessus, suite au bouquin de cette sociologue) concerne les enfants issus de relations légères, pour ne pas le dire vulgairement. De gens qui ne se sont vus que quelques fois, qui n'ont pas une réelle relation où il a été question d'amour, etc... En gros, ce ne sont pas des couples, ils ne se sont vus que pour avoir des relations sexuelles et les femmes ont décidé de faire un enfant toutes seules parce qu'elles avaient l'âge pour et ne voulaient pas attendre plus longtemps/parce qu'elles pensaient que cet homme là ferait un bon père avec une bonne situation financière et qu'une fois l'enfant là il serait bien obligé de l'accepter et éventuellement de se mettre avec elles. Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 je suis d'accord sur la problématique de l'imposation de la paternité. Par contre, je suis contre les hommes qui veulent pleurer le martyr alors que dans le feu de l'action ils étaient les premiers à trouver des excuses pour convaincre de ne pas avoir besoin de préservatif pour pas gâcher le plaisir. On prend ses responsabilités au départ. On se protège, ou on assume. Il y a aussi les hommes qui essaient de forcer les femmes à avorter,sans empathie pour ce qu'elle subissent corporellement et psychiquement, les hommes en sont généralement détachés. Les hommes qui pleurent, harcèlent, montent la tête de la fille avec des histoire d'amour et qui la lâchent en pâturage dès qu'ils se sont vidés etc. Je trouve que les 2 sont immatures dans ces cas. La question n'est plus de maternité ou paternité, mais d'un gamin qui n'a rien demandé et qui est là, parce que 2 adultes conscentants ont préférés ignorer les risques pour des conneries. Qu'ils assument. C'est toujours l'enfant le perdant. Peu de femmes pensent comme ca que l'enfant sera malheureux etc....Elles espèrent que le mec va rester avec elle....sinon elles sont seules à détenir la solution Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Bien sûr, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Je me suis peut être mal exprimée mais le phénomène dont je parlais (il y a eu plusieurs débats dessus, suite au bouquin de cette sociologue) concerne les enfants issus de relations légères, pour ne pas le dire vulgairement. De gens qui ne se sont vus que quelques fois, qui n'ont pas une réelle relation où il a été question d'amour, etc... En gros, ce ne sont pas des couples, ils ne se sont vus que pour avoir des relations sexuelles et les femmes ont décidé de faire un enfant toutes seules parce qu'elles avaient l'âge pour et ne voulaient pas attendre plus longtemps/parce qu'elles pensaient que cet homme là ferait un bon père avec une bonne situation financière et qu'une fois l'enfant là il serait bien obligé de l'accepter et éventuellement de se mettre avec elles. exemple type de la relation avec préservatif...pour éviter grossesse, sida etc Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Ils se sont même regroupés en association : paternite-imposee.blogactifs.com - Blog LES PATERNITES IMPOSEES JUDICIAIREMENT : Derniers articles Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Bien sûr, ce n'est pas moi qui vais te dire le contraire. Je me suis peut être mal exprimée mais le phénomène dont je parlais (il y a eu plusieurs débats dessus, suite au bouquin de cette sociologue) concerne les enfants issus de relations légères, pour ne pas le dire vulgairement. De gens qui ne se sont vus que quelques fois, qui n'ont pas une réelle relation où il a été question d'amour, etc... En gros, ce ne sont pas des couples, ils ne se sont vus que pour avoir des relations sexuelles et les femmes ont décidé de faire un enfant toutes seules parce qu'elles avaient l'âge pour et ne voulaient pas attendre plus longtemps/parce qu'elles pensaient que cet homme là ferait un bon père avec une bonne situation financière et qu'une fois l'enfant là il serait bien obligé de l'accepter et éventuellement de se mettre avec elles. Oui, oui je connais un peu le débat même si je me suis pas intéressée pour lire spécifiquement dessus. Je m'intéresse à la question en observant ce qu'il y a autour de moi. Par exemple ce que Rachida Dati fait je trouve scandaleux et j'ose même pas imaginer les heures de thérapie pour le gamin plus tard déjà c'est du lourd mais elle le fait sous les projeteurs des médias :confused: Je pense que ce type d'imposition ne se résume pas à ce genre de relation. Je pense qu'il y a des femmes qui exagèrent et je pense que ce débat a lieu d'être, elles ne devraient pas tout avoir il faut aussi les mettre face à leurs propres responsabilités, ces femmes. Je voulais juste dire, comme l'a dit Dru, que les hommes ne fassent pas si facilement les innocentes victimes. C'est parfois bien machiste de toujours diaboliser la femmes, dès qu'il y a "accident" de sortir à tord et à travers "elle a machiavéliquement conçu un bébé dans le dos". Elle était où la responsabilité du mec quand il faisait tout pour se débarasser de l'encombrant préservatif? Il y a aussi l'autre extrême: J'ai une amie qui a une fille de 6 ans. Elle est tombée enceinte alors qu'elle vivait une rupture difficile avec le père. Elle a presque fait un déni de grossesse, puis elle a eu a fille. Elle a déménagé, elle a refusé de l'annoncer au père, elle a d'abord mis 2 ans à faire tout pour que le père n'apprenne jamais rien. Puis quand il l'a su, elle a tout fait pour lui refuser la paternité droit de visite etc. Elle refuse que la fille connaisse son père, comme elle s'est remise en couple rapidement, la fille était bébé, elle fait croire que le noueau compagnon est le père... bref je trouve ce genre d'extrême tout aussi atroce. Priver un père de sa fille juste parce qu'on a pas aimé la façon dont il nous a plaqué. Priver sa propre fille de son identité de sa famille, juste parce qu'on veut se venger... J'ai aussi rencontré un homme qui menait ce genre de combat avec son ex. Il avait une fille de 2 ans. l'ex a du connaitre la grossesse après la rupture, eh ben elle est partie à l'autre bout de la france, elle a refusé de dire, puis quand l l'a su par entourage elle a obligé la famille et ne rien dire au père, il n'a même pas le droit de savoir comment s'appelle sa petite. Il essayait de forcer un droit de garde, mais comme il n'a pas pu être au courant de la grossesse, il a pas reconnu l'enfant, donc maintenant la fille dit au juge "c'est pas vrai c'est pas lui qui m'a mis enceinte" et il peut rien faire. Je comprends pas ces femmes. Dans un cas comme dans l'autre, je trouve que ces parents sont des égoistes puérils qui ne méritent pas leur parentalité. Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 pourquoi parles-tu de féministes? Parce que c'est le point de vue que les féministes ont développé : gommer les différences entre les hommes et les femmes, faire comme si nous avions les mêmes réactions face à tous les phénomène. Repenser les théories du genre en fait. Ce que, personnellement, je ne partage pas. Je ne crois pas que l'homme et la femme soient semblables, ce qui ne veut pas dire que l'un serait mieux que l'autre évidemment et je trouve que chercher la parfaite égalité dans toutes les situations n'a pas de sens (comme dans celle ci, vouloir faire comme si le corps féminin était le même que le corps masculin alors que ce n'est pas le cas). Plutôt qu'une égalité factice, je suis pour une équité effective entre les hommes et les femmes. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 exact une femme comme un homme fonctionne aux hormones tous les deux croire que l'homme est plus friand reviendrait à dire que l'homme dans ses infidélités est homosexuel...... Pourquoi ça serait homosexuel? Ceci dit je suis d'accord avec toi. Toujours cette affiliation par genre de vouloir classer un genre plus sexuel par nature.... Il existe des femmes qui ont des libidos monstres qui feraient peur à carica. (mauvais exemple je crois carica a peur de la sexualité féminine en général c'est pour ça qu'il surcompense). Il existe des hommes avec peu de libido ou des asexuels. Bref. Pas de genre, mais des individus. Le reste n'est que culturel. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Parce que c'est le point de vue que les féministes ont développé : gommer les différences entre les hommes et les femmes, faire comme si nous avions les mêmes réactions face à tous les phénomène. Repenser les théories du genre en fait. Ce que, personnellement, je ne partage pas. Je ne crois pas que l'homme et la femme soient semblables, ce qui ne veut pas dire que l'un serait mieux que l'autre évidemment et je trouve que chercher la parfaite égalité dans toutes les situations n'a pas de sens (comme dans celle ci, vouloir faire comme si le corps féminin était le même que le corps masculin alors que ce n'est pas le cas). Plutôt qu'une égalité factice, je suis pour une équité effective entre les hommes et les femmes. Tu caricatures. Les féministes militent pour l'égalité en puissance des femmes. Elles ne veulent pas nécessairement rendre la femme copie conforme des hommes, mais elles examinent avc regard critiques des opinions qui n'ont pas de fondement scientifique et qui peuvent être de fausses différence. L'homme et la femme peuvent être différents sur certains point biologiquement, ce qui n'empêche pas que sur d'autre qu'on a cru qu'ils étaient différents ce n'est pas le cas. Pas besoin d'être féministe pour gommer beaucoup de différence entre homme et femme. La science, la biologie l'a fait en grande majorité, et souvent malgré elle. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 :mdr::mdr::mdr: gallek non :mdr: tu étais une femme dans une vie antérieure ? Dois-je en conclure que tu es prete a coucher avec le premier mec que tu croises dans la rue ? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Pourquoi ça serait homosexuel? Ceci dit je suis d'accord avec toi. Toujours cette affiliation par genre de vouloir classer un genre plus sexuel par nature.... Il existe des femmes qui ont des libidos monstres qui feraient peur à carica. (mauvais exemple je crois carica a peur de la sexualité féminine en général c'est pour ça qu'il surcompense). Il existe des hommes avec peu de libido ou des asexuels. Bref. Pas de genre, mais des individus. . Il est existe des hommes qui se maquillent, d'autres qui mettent des mini-jupes, y en a meme qui aimeraient pouvoir enfanter. Il faut de tout pour faire un monde. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 L'homme et la femme peuvent être différents sur certains point biologiquement, . C'est cette différence biologique qui fait que les hommes sont différents sexuellement que les femmes. Pourquoi accepter cette différence quand ca vous arrange et la réfuter quand ce n'est pas le cas ? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Tu caricatures. Les féministes militent pour l'égalité en puissance des femmes. Elles ne veulent pas nécessairement rendre la femme copie conforme des hommes, mais elles examinent avc regard critiques des opinions qui n'ont pas de fondement scientifique et qui peuvent être de fausses différence. L'homme et la femme peuvent être différents sur certains point biologiquement, ce qui n'empêche pas que sur d'autre qu'on a cru qu'ils étaient différents ce n'est pas le cas. Pas besoin d'être féministe pour gommer beaucoup de différence entre homme et femme. La science, la biologie l'a fait en grande majorité, et souvent malgré elle. oui, perso, je ne crois pas au homme = desir sexuel et femme = sentiments c est le fruit d une tres longue culture alors difficile de faire la part des choses Citer Link to post Share on other sites
Guest Soizik Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 oui, perso, je ne crois pas au homme = desir sexuel et femme = sentiments c est le fruit d une tres longue culture alors difficile de faire la part des choses si dans les années 70, on avait chaque fois été amoureuses...:confused: Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 C'est cette différence biologique qui fait que les hommes sont différents sexuellement que les femmes. Pourquoi accepter cette différence quand ca vous arrange et la réfuter quand ce n'est pas le cas ? Non, je pensais à des différences biologique comme la grossesse ou la ménaupose :D Le débat est long, complexe, et les scientifiques n'arrivent pas eux même à démêler ce qui vient du biologiqueet du culturel à ce niveau. Alors je ne vais pas prendre pour argent comptant quelqu'un qui dit ça comme une vérité générale. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 oui, perso, je ne crois pas au homme = desir sexuel et femme = sentiments c est le fruit d une tres longue culture alors difficile de faire la part des choses Poussant le raisonnement plus loin, la criminalisation de ce qu'on appelle tromperie conjugale est aussi le fruit d'une tres longue culture. Quand on revient au fond de la chose, ou est le mal que ton mari ait passer 15 minutes de plaisir avec une autre femme avant de rentrer a la maison ? Citer Link to post Share on other sites
Cendrillon 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Poussant le raisonnement plus loin, la criminalisation de ce qu'on appelle tromperie conjugale est aussi le fruit d'une tres longue culture. Quand on revient au fond de la chose, ou est le mal que ton mari ait passer 15 minutes de plaisir avec une autre femme avant de rentrer a la maison ? :eek::eek: :20: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Non, je pensais à des différences biologique comme la grossesse ou la ménaupose :D Le débat est long, complexe, et les scientifiques n'arrivent pas eux même à démêler ce qui vient du biologiqueet du culturel à ce niveau. Alors je ne vais pas prendre pour argent comptant quelqu'un qui dit ça comme une vérité générale. Oui tu prends uniquement ce qui conforte tes positions. :D Une fois j'avais lu un sondage aux Etats-Unis ou 87% (si je me souviens du chiffre) des femmes mariees disaient faire l'amour que par devoir congugal, ou pour recompenser leur mari, etc. Citer Link to post Share on other sites
Bloody 10 Posted March 27, 2013 Partager Posted March 27, 2013 Il est existe des hommes qui se maquillent, d'autres qui mettent des mini-jupes, y en a meme qui aimeraient pouvoir enfanter. Il faut de tout pour faire un monde. Non, ce qui fait qu'on pense que la femme a moins de désir, c'est qu'elle a été culturellement endocrinée à penser qu'elle ne devait pas avoir de libido, que c'était sale et impur pour elle d'en avoir. Tout comme l'homme a été lavé et poussé qu'il devait être libidineux pour tout ce qui bouge sinon il n'était pas un vrai mâle. Les dessous des mariages, et des sociétés qui internaient ou qui soignaient médicalement pour hystérie des femmes en les masturbant car en fait elles étaient seulement pas satisfaites témoigneront des conséquences de ces stéréotypes. Dans les pays qui s'afranchissent de ces stéréotypes, les sexualités deviennent individuelles. Toi qui parles toujours de la France, les USA, les pays nordique, le Canada, tu aurais pu observer à quel point les femmes ont pu prendre les rennes de la drague et des coups d'un soir dans ces pays. (les américaines, allemandes, nordiques et canadiennes choquent même les français) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts