Jump to content

Recommended Posts

Dans la "culture", il y a de l'innée. Les hommes n'ont pas dis un jour: chouette la fidélité est mieux que le libertinage...

la fidélité s'est imposé parce qu’elle est justement innées, du fond de leurs grottes, les Hommes (hommes et femmes) se sont querellé pour qui couche avec qui.

Et si tu regarde les enfants, ils ont du mal à partagé même leurs jouets...

Chez les animaux du moins les mammifère proches de l'homme, le fait que la femelle choisie la mâle dominant qui va chasser tout les autres mâles c'est une sorte de fidélité...qui a un prix...la polygamie du mâle dominant.

ce que tu expliques dit justement que ca ne l est pas

c dst la necessite de vivre en societe qui l a imposee

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Soizik
redevenons des coeurs d artichauds comme les 68ardes :o

je crois que Bloody a parlé de choqué par rapport aux années 70 ...mais c'est moi qui suis souvent choquée quand je lis et je vois aujourd'hui ... regarde les vêtements de l'époque... c'était bien couvrant : jupes longues, tuniques ... c'était simple et naturel ...le garçon n'était pas obligé de mentir...les filles assumaient leur sexualité ... on ne se surveillait pas, on ne se faisait pas la gueule quand c'était passé ...

je trouve les choses beaucoup plus perverses aujourd'hui ...

évidemment ... mais pourquoi ? parce que DEUX adultes ont été inconséquents ... même si la femme est souls pillule, l'homme enfile un préservatif et ainsi, ni enfant, ni sida ...

Bien sûr, je ne vais pas te dire le contraire. Ce que je voulais mettre en exergue, c'était l'absence de choix de l'homme face à la paternité. Une femme a toujours le choix, de garder, d'avorter ou d'abandonner. L'homme n' a aucun choix.

Si sa copine ou une fille avec qui il a eu une relation brève tombe enceinte et qu'elle n'en veut pas, il ne pourra rien faire. Il ne peut pas l'en empêcher.

En revanche, si lui ne veut pas de l'enfant pour x raison, il ne pourra rien faire. L'enfant sera là, bel et bien là. Et il n'est pas impossible que la mère de l'enfant l'assigne en justice pour en plus l'obliger à être présent, au moins financièrement, dans la vie de l'enfant.

Guest Soizik
Bien sûr, je ne vais pas te dire le contraire. Ce que je voulais mettre en exergue, c'était l'absence de choix de l'homme face à la paternité. Une femme a toujours le choix, de garder, d'avorter ou d'abandonner. L'homme n' a aucun choix.

Si sa copine ou une fille avec qui il a eu une relation brève tombe enceinte et qu'elle n'en veut pas, il ne pourra rien faire. Il ne peut pas l'en empêcher.

En revanche, si lui ne veut pas de l'enfant pour x raison, il ne pourra rien faire. L'enfant sera là, bel et bien là. Et il n'est pas impossible que la mère de l'enfant l'assigne en justice pour en plus l'obliger à être présent, au moins financièrement, dans la vie de l'enfant.

ben oui, il a été imprudent ... il ne veut pas d'enfant, il prend des précautions ... chacun son problème ...

Guest ahmed3adawiya
Evidemment que c'est prouvé, par l'épigenèse du cerveau. Le cerveau gauche est plus développé chez les femmes tandis que le cerveau droit est plus développé chez les hommes (c'est d'ailleurs dans cette partie que l'on retrouve testostérone, oestrogènes, bref les hormones... tiens tiens...).

Autre exemples : La femme est orientée dans le temps (cerveau gauche), l'homme est plus orientée dans l'espace (cerveau droit).

L'ouïe est plus développée chez la femme, ainsi que son sens du toucher (elle a 10 fois plus de récepteurs cutanés que l'homme).

Et puisque tu parles des hormones, il faut savoir que la testostérone développe la force musculaire (deux fois plus chez l'homme que chez la femme), la compétition, l'agressivité, l'endurance, la barbe, la calvitie, la vision de loin, l'orientation dans l'espace.

Alors que l'oestrogène développe les mouvements de précision, la graisse (on en a de la chance... 10% de plus chez les femmes que les hommes, les scientifiques l'expliquent par la nécessité de protéger les bébés), l'ouïe, la mémoire verbale, la reconnaissance des couleurs (ça c'est à cause du chromosome X qui est porteur des cônes, qui nous sont nécessaires à la vision des couleurs), un odorat plus développé, notamment à certaines périodes du cycle féminin.

Et on pourrait continuer longtemps comme ça!

Dans le moyen âge et même plus récemment, la femme devait être ronde avec un large bassin pour porter des enfants. L'homme, lui devait gagner bien sa croûte pour nourrir ces enfants...je crois que c'est plus proche de la nature. Et qu'au fond dans notre société moderne, ça tient toujours la route. l'homme est intéressé par le physique, la femme elle c'est plus subjectif...statu sociale, morale...etc je généralise

ok sauf que dans ce cas là, l'homme peut être tenté d'une aventure d'un soir comme la femme : la preuve : les gamins qui naissent après des rencontres brèves comme tu dis

en plus, génétiquement, l'homme n'est pas un bandeur né, c'est aussi un phénomène qui se construit tout au long de la vie du jeune homme

c'est pour cela que lorsque je prends le métro malgré des photos explicites, les hommes ne sont pas tous en érection (sauf....psychopathe)

la femme a des désirs et je ne sais pas si ce sont les mêmes et la seule personne qui pourrait te répondre serait un individu qui aurait été un homme puis une femme

dire que la femme ne peut pas ressentir des émotions (explicitement qu'elle n'ait pas envie d'avoir des relations ) lors de la simple vue d'un homme est faux : un homme (pas tous) peut facilement avoir des relations d'un soir tout comme une femme (pas toutes). Et ce qui peut restreindre, c'est la société, mais pas la nature fondamentale d'une femme ou d'un homme

j'ai toujours pensé que fondamentalement la prédisposition au sexe était plus forte chez l'homme que chez la femme indépendamment des restrictions sociales !

Chez les animaux du moins les mammifère proches de l'homme, le fait que la femelle choisie la mâle dominant qui va chasser tout les autres mâles c'est une sorte de fidélité...qui a un prix...la polygamie du mâle dominant.

Ce choix n'a rien à voir avec la fidélité mais plutôt le besoin de sélectionner les meilleurs gènes(le plus grand ,le plus fort etc...donc à même de protéger ma progéniture)les femmes réagissent à leur façon à la même logique,consciemment ou pas.

Ce choix n'a rien à voir avec la fidélité mais plutôt le besoin de sélectionner les meilleurs gènes(le plus grand ,le plus fort etc...donc à même de protéger ma progéniture)les femmes réagissent à leur façon à la même logique,consciemment ou pas.

Ce n'est pas faux. C'est pour ça que, personnellement, je considère le choix conscient de la fidélité et de la monogamie comme un progrès de l'humain. Justement parce que ce n'est peut être pas de l'inné.

Evidemment que c'est prouvé, par l'épigenèse du cerveau. Le cerveau gauche est plus développé chez les femmes tandis que le cerveau droit est plus développé chez les hommes (c'est d'ailleurs dans cette partie que l'on retrouve testostérone, oestrogènes, bref les hormones... tiens tiens...).

Autre exemples : La femme est orientée dans le temps (cerveau gauche), l'homme est plus orientée dans l'espace (cerveau droit).

L'ouïe est plus développée chez la femme, ainsi que son sens du toucher (elle a 10 fois plus de récepteurs cutanés que l'homme).

Et puisque tu parles des hormones, il faut savoir que la testostérone développe la force musculaire (deux fois plus chez l'homme que chez la femme), la compétition, l'agressivité, l'endurance, la barbe, la calvitie, la vision de loin, l'orientation dans l'espace.

Alors que l'oestrogène développe les mouvements de précision, la graisse (on en a de la chance... 10% de plus chez les femmes que les hommes, les scientifiques l'expliquent par la nécessité de protéger les bébés), l'ouïe, la mémoire verbale, la reconnaissance des couleurs (ça c'est à cause du chromosome X qui est porteur des cônes, qui nous sont nécessaires à la vision des couleurs), un odorat plus développé, notamment à certaines périodes du cycle féminin.

Et on pourrait continuer longtemps comme ça!

je reponds a un de tes posts quelques pages avant

oui, y a differences au niveau du cerveau mais ca n explique pas que les hommes soient plus presents dans les metiers techniques et scientifiques

Les sciences demandent diverses aptitudes, si tu n as pas celles des hommes, tu compenseras avec d autres

Comme eux, compenseront pour celles qu ils n ont pas

ton intuition 1ere est surement vraie, c est plus une question de culture

Ce n'est pas faux. C'est pour ça que, personnellement, je considère le choix conscient de la fidélité et de la monogamie comme un progrès de l'humain. Justement parce que ce n'est peut être pas de l'inné.

certainement ! un acquis qui nous distingue des animaux :p

je crois que Bloody a parlé de choqué par rapport aux années 70 ...mais c'est moi qui suis souvent choquée quand je lis et je vois aujourd'hui ... regarde les vêtements de l'époque... c'était bien couvrant : jupes longues, tuniques ... c'était simple et naturel ...le garçon n'était pas obligé de mentir...les filles assumaient leur sexualité ... on ne se surveillait pas, on ne se faisait pas la gueule quand c'était passé ...

je trouve les choses beaucoup plus perverses aujourd'hui ...

quand une morale est imposee, les choses deviennent souvent plus perverses

Je pense que ce sont avant tout des histoire personnelles,je n'arrive pas à y mettre suffisamment de distance pour pouvoir théoriser.

Guest D. ESSERHANE
Bonsoir,

Si une personne commet l’adultère qu'elle regrette et se repenti doit elle se confesser à sa/son partenaire, que dit l'islam à ce sujet?

""""On rapporte qu'une femme, prise de remords, s'était présentée chez le prophète 'Qsssl' et lui avait avoué son crime d'adultère. Comme elle était enceinte, sa lapidation a été différée. Mais, une fois qu'elle avait mis au monde son petit, elle avait passé la vie à trépas sous les tirs croisés et bien ciblés """""

Les tireurs d'élite étaient bien entendu, tous des zhomes. Parait que les femmes ne participent pas à la curée, parce qu'elles sont généralement gauchères.

Alors, si t'as fait une bêtise, je me porterai volontaire à te lancer une ou deux pierres droit sur le nez

d'ailleurs 'Hajra men' 3and el hbib, Tefaha'''':confused:

je reponds a un de tes posts quelques pages avant

oui, y a differences au niveau du cerveau mais ca n explique pas que les hommes soient plus presents dans les metiers techniques et scientifiques

Les sciences demandent diverses aptitudes, si tu n as pas celles des hommes, tu compenseras avec d autres

Comme eux, compenseront pour celles qu ils n ont pas

ton intuition 1ere est surement vraie, c est plus une question de culture

Non, je crois que les deux sont vraies. Dire que les hommes peuvent avoir plus de facilité dans certains domaines ne veut pas dire qu'ils vont forcément y réussir ou que les femmes n'ont pas d'autres qualités (que les hommes n'auront pas) pour contrebalancer. Comme tu l'as dit d'ailleurs.

C'est d'ailleurs unE amie biologiste qui m'a expliqué les différences hommes/femmes. Elle est bien devenue biologiste (et brillante, qui plus est!)!

Et elle me disait que plus le génome humain sera analysé, plus on mettra en évidences d'autres différences, même si les scientifiques savent très bien que ce n'est pas un discours à la mode en ce moment.

dois-je en conclure que tu as eu une vie antérieure féminine ?

Tu reponds a une question par une autre question.

Pourquoi vous fuyiez toutes cette question o combien simple ? :D

Dois-je en conclure que tu es prete a coucher avec le premier mec que tu croises dans la rue ?

Guest Soizik

Dois-je en conclure que tu es prete a coucher avec le premier mec que tu croises dans la rue ?

allez je te réponds : mais si j'ai vraiment un besoin vital et qu'il ne me répugne pas, oui ...

:mdr:

les hommes ne font pas ça non plus, dans leur grande majorité ...

Ce que tu dis est totalement vrai mais je

ne crois pas que ce soit propre aux US.

Je pense que c’est parce qu’a un certain age les femmes ont à faire leurs preuves sur le plan professionnel tout en élevant les enfants...les taches domestiques….

En fin de journée elles vivent la sexualité comme une tâche supplémentaire et évidemment les hommes ont beaucoup de mal à accepter cette mise en sommeil.

Un homme meme apres avoir couru le marathon de New York, il dira jamais non si sa femme lui propose de s'envoyer en l'air :D

Guest ahmed3adawiya
ce que tu expliques dit justement que ca ne l est pas

c dst la necessite de vivre en societe qui l a imposee

C'est difficile de se trahir soi même avec soi même...c'est un sujet de société moa. Il n y a pas d'adultère si il n'y a pas de société.

En plus on peut aller loin avec ton raisonnement. Cette histoire d'inné ou pas peut englober le meurtre, le viol, le vol...et toute la morale.

Moi je dis que la source de la morale est au fond quelque chose d'inné .

Bon, moi je t'ai déjà répondu!

Mais attends, cela veut dire que toi tu es prêt à avoir une relation avec la première fille que tu croises dans la rue?

Guest Soizik
Un homme meme apres avoir couru le marathon de New York, il dira jamais non si sa femme lui propose de s'envoyer en l'air :D

c'est pas vrai ce que tu dis ... beaucoup de choses ont une influence sur la libido des hommes ...

Non, je crois que les deux sont vraies. Dire que les hommes peuvent avoir plus de facilité dans certains domaines ne veut pas dire qu'ils vont forcément y réussir ou que les femmes n'ont pas d'autres qualités (que les hommes n'auront pas) pour contrebalancer. Comme tu l'as dit d'ailleurs.

C'est d'ailleurs unE amie biologiste qui m'a expliqué les différences hommes/femmes. Elle est bien devenue biologiste (et brillante, qui plus est!)!

Et elle me disait que plus le génome humain sera analysé, plus on mettra en évidences d'autres différences, même si les scientifiques savent très bien que ce n'est pas un discours à la mode en ce moment.

oui, mais ce que je veux dire, c est que de dire ca pour les sciences, ca m etonne

c est beaucoup trop vaste comme domaine et ca demande differentes aptitudes

Guest Soizik
oui, mais ce que je veux dire, c est que de dire ca pour les sciences, ca m etonne

c est beaucoup trop vaste comme domaine et ca demande differentes aptitudes

et Marie Curie ?