Jump to content

Recommended Posts

Guest anais25
Je ne represente pas tous les hommes, chacun a ses degrers de desire et de faiblesse.

Non, tu ne represente pas tous les hommes, et les hommes que je connais non plus. Mais a partir du moment ou vous existez on ne peut plus parler d une regle.

Les exceptions ne confirment pas la regle - ils prouvent que cette regle n existe pas.

C est ca que les filles dont tu appelle "encervelles" voulaient dire.

Il y a une tendence, certes, mais il y a pas une absolutisme.

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Zapata
Mais pourquoi trouve-t-on l'envie de violer plus chez les hommes et rarement chez les femmes ?

Tiens j'ai posé la même question et j'ai pas vraiment eu de réponses satisfaisantes.

Quand tu repousses les avances d'une femme, en gros elle passe à autre chose. Chez l'homme, on dirait que ça le motive encore plus et que dans les cas extrêmes il pourrait être capable du pire (le viol).

Ca veut bien dire que la pulsion sexuelle est plus intense chez l'homme non ?

Guest ahmed3adawiya
Moi je vois Céline comme la figure même de l'écrivain torturé, de l'anti héros. Quand je dis qu'il était fou, je ne parlais pas de lucidité. Je veux dire qu'il tourmenté, il avait mal aux autres, c'était un écorché vif, il était violent dans ses révoltes, il était brutal dans ses écrits.

Il portait le poids de la misère humaine sur ses épaules, c'était une sorte de Sisyphe moderne. Il a côtoyé la misère humaine dans ses missions au bout du monde (il était médecin) et au moment de la guerre, et il ne s'en est jamais remis.

C'est d'ailleurs pour ça que Malraux a dit de lui que c'était un sale type, mais un grand écrivain.

Il faut éviter de lire des biographie de Céline. Il faut le lire et regarder les rares interviews qu'il a donné (il en a sur youtube). Il s'en moquait royalement de la misère humaine (lire mea culpa ou il parle de communisme)

Il est en ligne en PDF

http://www.pourlhistoire.com/docu/mea%20culpa.pdf

Il écrit sur l'homme, pas sur ses misères, il ne politise pas l'homme...c'est même mystique son truc.

Tiens j'ai posé la même question et j'ai pas vraiment eu de réponses satisfaisantes.

Quand tu repousses les avances d'une femme, en gros elle passe à autre chose. Chez l'homme, on dirait que ça le motive encore plus et que dans les cas extrêmes il pourrait être capable du pire (le viol).

Tout a fait. La pulsion et le desir sexuels sont beaucoup plus forts chez l'homme.

Guest anais25

Ou plus different seulement peut etre?

Ton future mari te promettra fidelete jusqu'a ce que la mort vous separe.

Mais ca reste des paroles...

Et toi es-tu certaine d'etre fidele a vie a ton future mari ?

Pour la dernière question, oui.

Maintenant vu ta réponse à ma question, je vais tout de suite appeler un couvent pour qu'on me réserve une place! :(

Guest Zapata
ca va je sais esquiver l'intrusion "personnelle" :D....je ne réponds pas :mdr:

(c'est sa ton lancée de tomate??? tu t'assagies :D)

Les tomates c'est uniquement pour Louva ma chère. Toi c'est des tracteurs que tu vas te prendre, aykvali m'en est

témoin. :D

Guest ahmed3adawiya
pourquoi a-t-il dit ca ?

Peut être qu'il n a rencontré que des femmes scientifique laides et masculines?

Ou qu'il a eu vent de cette théorie dont vous parlé?

Non, tu ne represente pas tous les hommes, et les hommes que je connais non plus. Mais a partir du moment ou vous existez on ne peut plus parler d une regle.

Les exceptions ne confirment pas la regle - ils prouvent que cette regle n existe pas.

C est ca que les filles dont tu appelle "encervelles" voulaient dire.

Il y a une tendence, certes, mais il y a pas une absolutisme.

Chaque regle a ses exceptions.

Si je te dis que conduire en etat d'ebriete provoque de graves accidents de la route, vas-tu nier cette regle parce que tu connais des cas ou cette regle n'a pas ete respectee ?

Guest anais25
Pour la dernière question, oui.

Maintenant vu ta réponse à ma question, je vais tout de suite appeler un couvent pour qu'on me réserve une place! :(

Ne sois pas triste, les hommes sont si differents - et il y en a qui sont fideles.

@admino: ne choque pas les filles ado qui ont encore plein de reves romantiques :mad:

Ne sois pas triste, les hommes sont si differents - et il y en a qui sont fideles.

@admino: ne choque pas les filles ado qui ont encore plein de reves romantiques :mad:

Vous voulez un homme fidele ? Prenez-le moche et pauvre :D

Mais bien sur... :D

:mdr: Que tu es méfiant!

Mais oui, je t'assure que j'en suis certaine. Tu remarqueras que je ne t'ai pas dit que je suis certaine de vivre avec mon mari jusqu'à mes derniers jours ou de n'aimer que lui. Non, j'ai dit que je suis sûre d'être fidèle. Parce que si un jour l'amour part, je partirai avec lui. Je ne suis évidemment pas en train de dire qu'on peut prendre le divorce à la légère, mais je crois que c'est une solution dans ce type de cas.

Je suis prête à divorcer si je ne l'aime plus ou si j'en aime un autre, mais jamais, au grand jamais, je ne pourrai le tromper.

J'accorde bien trop d'importance à la fidélité et à l'honnêteté. Et je sais que je ne pourrais jamais mentir à mon mari, ou lui causer cette peine. Rentrer à la maison le soir en lui mentant alors que j'étais avec un autre quelques heures auparavant, impossible! Si je veux aller voir un autre (et dans ce cas là, ça veut dire que je n'aime plus mon mari) alors je le traiterais avec dignité et respect et le quitterais AVANT d'engager quoi que ce soit avec un autre (parce que l'infidélité n'est pas seulement physique, elle peut être émotionnelle).

Et puis, en tant que croyante, je considère que le mariage a deux dimensions : une dimension horizontale (n'y voyez aucune allusion) entre un homme et une femme, et une dimension verticale, entre l'être humain et Dieu. Et je sais que je ne pourrai jamais trahir cet engagement pris devant Dieu.

:mdr::mdr::mdr::mdr::mdr:

C'est vrai, qu'avec ce que je dis, on pourrait croire que je lis du Marc Lévy! :p

Et pourtant je ne suis pas une ado, j'ai 25 ans!

:mdr: Que tu es méfiant!

Mais oui, je t'assure que j'en suis certaine. Tu remarqueras que je ne t'ai pas dit que je suis certaine de vivre avec mon mari jusqu'à mes derniers jours ou de n'aimer que lui. Non, j'ai dit que je suis sûre d'être fidèle. Parce que si un jour l'amour part, je partirai avec lui. Je ne suis évidemment pas en train de dire qu'on peut prendre le divorce à la légère, mais je crois que c'est une solution dans ce type de cas.

Je suis prête à divorcer si je ne l'aime plus ou si j'en aime un autre, mais jamais, au grand jamais, je ne pourrai le tromper.

J'accorde bien trop d'importance à la fidélité et à l'honnêteté. Et je sais que je ne pourrais jamais mentir à mon mari, ou lui causer cette peine. Rentrer à la maison le soir en lui mentant alors que j'étais avec un autre quelques heures auparavant, impossible! Si je veux aller voir un autre (et dans ce cas là, ça veut dire que je n'aime plus mon mari) alors je le traiterais avec dignité et respect et le quitterais AVANT d'engager quoi que ce soit avec un autre (parce que l'infidélité n'est pas seulement physique, elle peut être émotionnelle).

Et puis, en tant que croyante, je considère que le mariage a deux dimensions : une dimension horizontale (n'y voyez aucune allusion) entre un homme et une femme, et une dimension verticale, entre l'être humain et Dieu. Et je sais que je ne pourrai jamais trahir cet engagement pris devant Dieu.

Si tu parles de la fideleite sexuelle, je te reponderai quoi de plus normal, vu que tu es une femme, vous avez moins de desires que les hommes, sans vouloir refaire le debat.

Guest Zapata
:mdr::mdr::mdr:

je te jure que j'ai essayé de lire.....j'ai tenu 10 pages...genre : "non c'est une question de mental.....non tu peux avoir une surprise...."

j'ai perdu :mdr:

T'as du mérite moi je dépasse pas le stade du titre... Et si c'était vrai... Où es-tu ?... La prochaine fois... Si c'était à refaire... Vous revoir :D

Guest Zapata
. Et je sais que je ne pourrai jamais trahir cet engagement pris devant Dieu.

Faut jamais dire jamais... Un beau libanais assis en face de toi dans le métro... Il lit du Céline... Rrrrrr :o

Guest anais25
Vous voulez un homme fidele ? Prenez-le moche et pauvre :D

Non, mon frere, c est exactement le contraire qui est vrai.

Plus les hommes sont beaux avec un bon status et plus ils sont desires par plein de femmes - plus ils sont fideles et sinceres.

Les hommes que je connais et qui refusent des aventures sexuelles car ils preferent d avoir une relation amoureuse sont exactement dans ces cas.

Je connais ces hommes, beaux et bien situes a qui la fille a propose une simple aventure car elle ne voulait pas s engager plus (pour plusieurs raisons) et ces hommes ont refuse car ils etaient amoureux et voulaient avoir une relation serieuse. Ils n avaient pas besoin de profiter de la situation - pour le simple fait qu ils pouvaient avoir plein d autres belles filles.

Non, non, plus qu ils sont moches et pauvres, plus ils entrent dans ton schema.