Jump to content

Recommended Posts

Pourquoi tu t'acharnes? Elle a des postulats de base, et après elle cherche un article, une théorie qui les conforte pour faire passer cette théorie comme consensus largement prouvé indiscutable. Quand je lui ai expliqué la différence entre ce qu'avance une théorie et après le débat au sein de la communauté scientifique, les critiques, et que j'ai proposéde retrouvé les magasines scientfiques pour publier les études, elle a ignoré mes posts. Elle ne veut pas débattre, elle veut étaler ses propos.

sur quel sujet?

l orientation spatiale?

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

quand j'étais en Algérie et qu'on était entre femmes, on ne faisait que me parler sexe ... comme si j'étais agrégée en la matière... jamais elles ne parlaient de leurs envies et besoins... que des besoins des hommes

ça veut tout dire...

Curiosité : à quand remonte cette visite ?

Tiens j'ai posé la même question et j'ai pas vraiment eu de réponses satisfaisantes.

Quand tu repousses les avances d'une femme, en gros elle passe à autre chose. Chez l'homme, on dirait que ça le motive encore plus et que dans les cas extrêmes il pourrait être capable du pire (le viol).

Ca veut bien dire que la pulsion sexuelle est plus intense chez l'homme non ?

Non, ça montre que ça sort du cadre de la pulsion sexuelle.

Dans ce que tu ébauches, et dans les profils, les études sur la psychologie des violeurs, il a été montré que ce qui prévaut à la dimension sexuelle, ce qui en réalité excite l'homme n'est pas l'acte en lui-même, mais la transgression, la domination, l'humiliation, une perversité sexuelle psychologique où le violeur se sens ennivré de pouvoir, tout puissant, et que contrairement à l'acte sexuel normal avec sa partenaire, il réduit la violée à une chose. Cerise a raison de dire que malgré la violence de l'acte physique ce qui meut le violeur à agir c'est toute une dimension psychologique du viol.

D'où le viol érigé en arme de guerre.

D'où le viol des hommes sur d'autres hommes pour faire valoir une domination.

Plus la société est machiste, plus le viol est fréquent et banalisé car la faible considération de la femme permet ce genre de dérive. A l'inverse même si il y a peu de femmes qui violent, on les trouve plus dans les sociétés moins machistes. La culture joue un rôle pour la psychologie de la perversion.

La biologie joue un rôle pratique, pas évident pour une femme de violer un homme qui ne bande pas.

Vous voulez un homme fidele ? Prenez-le moche et pauvre :D

Non.

Prenez-le épanoui et sûr de lui.

Un homme qui n'a jamais été frustré, qui n'a rien à se prouver, ni à lui, ni aux autres, n'aura pas de peurs de doutes et d'insécurités. Il se concentrera librement sur sa femme car il n'aura pas peur de perdre quelque chose.

La tromperie ne prouve pas la force de la libido, elle prouve seulement le méchanisme psychologique différent d'y répondre. Un couple heureux épanoui, sans complexe épuisera sa libido en son sein, avec écoute, attention, désir de sortir de son cadre pour aller rencontrer de son partenaire.

Quand on étudie le profil des trompeurs, on se rend compte qu'ils n'ont pas forcément une libido forte, mais qu'ils ont souvent (hors tensions au sein du couple) des problème d'image de soi qu'ils cherchent à rassurer, des complexes à vouloir faire valider en se montrant qu'ils sont encore capable de séduire autrui. Homme et femme d'ailleurs.

Je ne comprends pas ta logique. Ta façon de "démontrer" des vérités générales. Toi tu affirmes "les pommes son acides" et quand on te demande de creuser tu réponds "ben oui, parce que les poires sont sucrées" :noexpression:

Guest anais25
:mdr: elle risque plus que son divorce se passe violemment que si elle l avait trompe

y a une femme ici, qui avait ouvert un topic parce que son mari ne repondait pas a ses demandes

et il lui a repondu qu elle manquait de pudeur :mdr:

je crois que le probleme est aussi la, la peur d etre remis en cause dans ce que certains hommes considerent comme l essence de leur virilite, leur sexualite

donc le plus simple est qu une femme n ait qu un unique amant, n ait pas trop de desirs, et n ait pas de preferences

Pourquoi pense tu cette importance de la virginite de la femme dans toutes les societes ultrapatriarchales? Et pas seulement dans les societes musulmanes, en moins l islam parle de la virginite imperativement pour les deux sexes ce qui n est pas respecte dans la realite et appliquer souvent seulement pour la femme, mais ce qui est strictement haram selon l islam, car un pecheur doit se marier uniquement avec une pecheuse...

Cette importance de la virginite uniquement pour la femme est a mon avis notamment pour assurer que la femme n a pas une comparaison avec un autre homme et qu elle ne juge pas son mari...

Pourquoi tu t'acharnes? Elle a des postulats de base, et après elle cherche un article, une théorie qui les conforte pour faire passer cette théorie comme consensus largement prouvé indiscutable. Quand je lui ai expliqué la différence entre ce qu'avance une théorie et après le débat au sein de la communauté scientifique, les critiques, et que j'ai proposéde retrouvé les magasines scientfiques pour publier les études, elle a ignoré mes posts. Elle ne veut pas débattre, elle veut étaler ses propos.

Non, je n'ai pas ignoré tes propos, j'ai juste ignoré ceux de cerise.

Mon seul postulat de base est ce qui a été prouvé (par exemple, des différences d'appréhension de l'espace entre les cerveaux masculins et féminins - encore une fois c'est un fait établi) et à partir de cela, j'ai émis l'hypothèse que l'explication du constat "il y a plus d'hommes que de femmes chez les scientifiques" ne serait pas exclusivement culturelle, mais pourrait aussi être expliqué par ces différences là. Ce qui ne voudrait pas dire que les femmes ne peuvent pas appréhender ces questions ou n'ont pas justement d'autres facilités que les hommes n'auraient pas qui leur permettraient d'être aussi brillantes dans ces mêmes matières scientifiques.

Je ne refuse jamais le débat. Tu as du le voir avec toi. On ne partage pas les mêmes idées mais quand elles sont étayées et développées avec une honnêteté intellectuelle, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, quand on continue à me soutenir que non, la différence d'appréhension spatiale hommes/femmes est une théorie et non un fait établi, la discussion n'est plus possible. Je ne vais pas parler avec quelque un qui me soutient que la terre est plate.

Je ne suis pas idéologue et je ne cherche pas à prouver que l'homme serait ceci, ou la femme cela... Mais je n'ai pas peur de me poser les bonnes questions, justement parce que je ne crains pas la réponse. Ce n'est pas parce qu'on me dit que mon cerveau est fait différemment de celui d'un homme que je vais penser que je suis moins intelligente ou moins compétente que lui.

Et ma position est loin d'être extrême sur ce sujet, simplement je ne crois plus maintenant que les gendre studies puissent tout expliquer.

Je conseille à ce propos l'excellent livre du dr Jean François Bouvet (Agrégé de sciences biologiques, Docteur en neurobiologie, professeur honoraire au collège de France... au cas où Cerise ou toi même Bloody avaient envie de continuer à dire que je sors ça de mon chapeau magique) : Le camion et la poupée, l'homme et la femme ont ils des cerveaux différents?

Voici une de ses interviews sur son blog : Jean-François Bouvet : Le camion et la poupée - WODKA

Et voici un extrait :

La recherche française s'intéresse peu aux différences cérébrales entre homme et femme. C'est en se fondant sur des expérimentations surtout anglo-saxonnes très récentes que le neurobiologiste J-F. Bouvet réfute autant la thèse du déterminisme biologique —le cerveau sexué selon la psychologue Kimura—, que celle des gender studies —le cerveau genré défendu par Judith Butler comme le produit de l'éducation et de l'environnement socioculturel. Le chercheur rejoint la position de son homologue C. Vidal : il existe bien des différences et une sexualisation des cerveaux masculin et féminin. Si on ne peut faire l'impasse sur les données biologiques, la part d'inné en chaque individu reste intriquée à ses acquis éducatifs et culturels. Contrairement à ce qu'affirmait S. de Beauvoir, on naît bel et bien femme ou homme.

• Les différences anatomiques, certes limitées, existent : le cortex du cerveau féminin, par exemple, est en certaines zones plus épais que le masculin. Les aptitudes cérébrales et les facultés mentales diffèrent aussi : le cerveau masculin maîtrise mieux l'orientation spatiale, le féminin les associations d'idées… C'est en raison d'une poignée de gènes situés sur le chromosome Y qui ne s'expriment pas de la même manière dans les deux cerveaux. C'est également l'effet des hormones : les fluctuations hormonales influencent le comportement cérébral de la femme, la testostérone celui de l'homme. Elle le porte moins à l'empathie que la femme sauf lorsqu'il devient père et que sa sécrétion de testostérone baisse de 30%. Cette hormone joue aussi un rôle dans certaines maladies mentales comme l'autisme ; elle induit l'agressivité masculine naturelle : à dix-sept mois, 5% des garçons mordent et tapent, et seulement 1% des filles… De même les expérimentations menées sur des grands singes, les vervets et les macaques rhésus, ont démontré la préférence des mâles pour les jouets à roues et celle des femelles pour les peluches : l'attirance des petits pour le camion ou la poupée n'est donc pas uniquement éducative.

• J.F. Bouvet invite à dépasser les interprétations idéologiques, sexistes et racistes des chercheurs du 19° siècle comme de Broca : que le cerveau féminin soit plus petit et moins lourd n'entraîne pas une moindre intelligence féminine !

Car les fonctions cérébrales dépendent des réseaux neuronaux qui sans cesse se réorganisent, jusqu'à un âge avancé grâce aux interactions de l'individu avec son environnement. J.F. Bouvet rassure : "on n'est ni imbécile ni intelligent à vie"! Cette merveilleuse plasticité du cerveau se module selon le contexte éducatif et parfois inhibe : si les filles peinent en mathématiques c'est d'avoir été convaincues de leur incompétence alors qu'elles peuvent y exceller autant que les garçons! Pauvres victimes du stéréotype de genre! Reste que la différence la plus radicale concerne la sexualité : lors de l'excitation sexuelle, la jouissance du cerveau féminin est telle qu'il se désactive totalement durant l'orgasme, ce qui n'est pas le cas pour l'homme…

• J.F. Bouvet amène à dépasser la vieille dichotomie nature/culture : même si le cerveau n'est pas biologiquement programmé, il n'est pas non plus construit par le seul contexte culturel : des différences innées existent, mais on ignore encore le degré de leurs effets. Même le nourrisson n'est pas une cire vierge. S. Baron-Cohen et son équipe ont présenté à des nouveau-nés d'un jour le visage d'une étudiante et un mobile schématisant un nez et des yeux portant les mêmes couleurs que le visage : les petites filles ont regardé le visage, les petits garçons le mobile! Au premier jour de leur existence! Troublant…

Est ce que là vous allez me laisser tranquille ou continuer à dire que non, seul le contexte culturel compte et qu'il n'y a aucune différence innée?

Guest Zapata
Non, ça montre que ça sort du cadre de la pulsion sexuelle.

Dans ce que tu ébauches, et dans les profils, les études sur la psychologie des violeurs, il a été montré que ce qui prévaut à la dimension sexuelle, ce qui en réalité excite l'homme n'est pas l'acte en lui-même, mais la transgression, la domination, l'humiliation, une perversité sexuelle psychologique où le violeur se sens ennivré de pouvoir, tout puissant, et que contrairement à l'acte sexuel normal avec sa partenaire, il réduit la violée à une chose.

Bon c'est sexuel ou c'est pas sexuel, décide toi. :D La domination, l'humiliation, la transgression, on est pile poil dans la problématique de la pulsion sexuelle masculine.

Quand à la norme sexuelle dont tu parles, elle a tendance à explorer cette face obscure de la pulsion masculine non avec la démocratisation du SM toussa ?

Bah je crois avoir reussi, non ? :D

Y a meme des femmes qui ont confirment mes dires. Y a que les Francaises qui me sont tombees dessus. :D

Parce qu'elles ont le même endoctrinement culturel que toi pour conditionner lur connaissance :D

La seule différence entre les deux se situe au niveau de la qualité de la marchandise. :D

Tu prends un exemple qui ne se rapporte pas à la norme, de nombreuses études observent le profil des politiques, et du lien entre de besoin de domination, soif de pouvoir, avec déviance de libido.

[/b]

Pourquoi pense tu cette importance de la virginite de la femme dans toutes les societes ultrapatriarchales? Et pas seulement dans les societes musulmanes, en moins l islam parle de la virginite imperativement pour les deux sexes ce qui n est pas respecte dans la realite et appliquer souvent seulement pour la femme, mais ce qui est strictement haram selon l islam, car un pecheur doit se marier uniquement avec une pecheuse...

Cette importance de la virginite uniquement pour la femme est a mon avis notamment pour assurer que la femme n a pas une comparaison avec un autre homme et qu elle ne juge pas son mari...

oui

cette importance qu on donne a la virginite de la femme pouvait s expliquer avant, quand on pouvait douter d une filiation ( ce qui est encore le cas dans certaines societes qui n ont pas les moyens)

aujourd hui, il doit y avoir de ca, la peur de la comparaison

et d ailleurs, quand tu parles de la societe musulmane, on le voit clairement

avec cette difference entre le precepte religieux et son application

c est tout de meme rassurant une femme qui n y connait rien, donc meme le pecheur preferera la vierge

Guest Zapata
Non.

Prenez-le épanoui et sûr de lui.

Un homme qui n'a jamais été frustré, qui n'a rien à se prouver, ni à lui, ni aux autres, n'aura pas de peurs de doutes et d'insécurités. Il se concentrera librement sur sa femme car il n'aura pas peur de perdre quelque chose.

Faut remonter à l'enfance selon moi, sinon on peut pas comprendre pourquoi de ces 2 sex symbol, le premier était toujours en quête de conquête et le second pas du tout.

images?q=tbn:ANd9GcTRw5KVzPIVbV7TflMeH5BNuLkrkOqUVJzUdzMmU6SRFOr44iYn

images?q=tbn:ANd9GcRvzeVu3b7A1NzOfJ6GiL4L0w-WLXok-Tn8MfQGUcNO8JczEVdz

:mdr: elle risque plus que son divorce se passe violemment que si elle l avait trompe

y a une femme ici, qui avait ouvert un topic parce que son mari ne repondait pas a ses demandes

et il lui a repondu qu elle manquait de pudeur :mdr:

je crois que le probleme est aussi la, la peur d etre remis en cause dans ce que certains hommes considerent comme l essence de leur virilite, leur sexualite

donc le plus simple est qu une femme n ait qu un unique amant, n ait pas trop de desirs, et n ait pas de preferences

Je suis d'accord avec toi dans le sens où j'ai déjà lu, et entendu dans des débat IRL (ça existe aussi :D) Ce genre de paradoxe: ce besoin de se vanter tellement plus sexuel que la femme. Mais quand ils se trouvent face à une femme qui affirme un besoin sexuel, d'être choqué et dire que c'est mal, sale, pour la femme d'avoir autant de besoin.

Il y a un espèce de complexe, de réduction de l'identité à ce seul postulat de libido sexuelle auquel il ne faut surtout pas toucher.

C'est aussi pour cela que les hommes qui s'afranchissent de ce genre de conditionnement vont libérer le fonctionnement de libido (soit en puissance, soit en forme d'expression de leur sexualité)

sur quel sujet?

l orientation spatiale?

en général depuis le topic.

Elle a des idées, qu'elle n'assume pas. Quelque part elle a répondu à admino qu'elle croit à son postulat de base: que l'homme a plus de désir que la femme, et que c'est biologique pas culturel.

Après, quand elle parle à moi, toi, cerise ou dru, elle n'assume pas ce propos, elle dévie en disant "je pense qu'il y a une différence mais pas forcémen supériorité"

Mais elle va sélectionner toutes les théories qui confortent son postula de base, en les faisant passer pour des vérités générales prouvé en consensus au sein de la communauté scientifique.

Quand cerise remet en question sa lecture de ces articles, quand je lui ai proposé d'autre articles qui ont des conclusions différentes, elle disparaît.

Elle tire des conclusions que les scientifiques ne tirent pas, elle fait passer des articles et ds théories pour des acquis généraux.

Guest anais25
ta réthorique est creuse depuis hier.

Personne ici n'aessayé de dire que l'homme et la femme sont des copies identiques.

On jutedit que quand on observe les choses de façon neutre, on se rend compte que la détermination culturelle va impacter beaucoup de ces différences.

Maintenant libre à toi de jouer le coq, de faire une présélection en t'atachant plus que de mesure à un sondage qui n'est validé par personne et ignorer tout le reste, libre à toi de passer dans le personnel en te moquant de françaises, d'écervelées etc.

Libre à toi de faire des pieds et des mains pour vouloir quantifier ces différences parce que cela t'apporte rassurance et bloquer le débat comme un facho quitte à sortir l'historiques des fAiens pour les ridiculiser.J'ai jamais été partisante de la sophistique et comme ta façon de débattre ne m'impressionne pas, il sera clos pour moi.

Je préfère des débats sincères que des gens qui sortent tout et n'importe quoi font l'avocat du diable de propos qu'ils ne croient même pas juste pour le plaisir de ridiculiser.

C est fort ce que tu dis quand meme Bloody...

Je vous comprends tres bien et je vous ai soutainu, mais je me retrouve un peu entre les deux positions.

La neutralite n existe d ailleurs pas, c est bien prouve dans les recherches scientifiques...

Ce qu il dit admino c est quand meme un fait tres bien connue - que les hommes sont plus attires par le sexe que les femmes. Il y a des milliers et milliers d etudes qui le prouve - on ne peut pas tout deconstruire, mais bien sur on peut deconstruire pas mal des elements.

Nous avons raison de demontrer que cet absolutisme biologique dont les gens parlent n existent pas, que beaucoup depend de plein de facteurs - reste qu ils/admino parlent d une realite qu on connaissent toutes/tous sur le terrain. Les hommes en majorite sont tres attires par les attributs sexuelles des femmes que l inverse.

Je pense que chaque femme le sait. J evite par exemple soigneusement de porter les minirobes, des decolletes, j essaie de m habiller un peu sombre pour ne pas attirer plus des regards et pour passer inapercu. De porter une minirobe ou decollete et de sortir c est l horreur car on ne peut pas marcher 2 pas sans qu il y a 100 mecs qui viennent courir... et ca on plein societes occidentales, la pire que j ai vu c est paris (et je parle des occidentaux).

Non, non, il faut avouer qu il s agit quand meme d une tendence dans la realite bien prouve dont il parle admino.

Thouraya

ca peut s expliquer par le culturel et les differences hommes-femmes

mais il y a une autre chose qui peut jouer, a mon sens

la facon dont les connaissances sont transmises

si on reprend l exemple de la science, jusqu a maintenant, dans ce domaine, il y avait plus d hommes, donc plus d enseignants hommes, plus de manuels, d etudes ecrites par des hommes

et il ne serait pas etonnant, que la transmission de connaissances par un homme soit plus intelligible a des hommes qu a des femmes, vu les differences entre les 2 sexes

je ne sais pas si je suis claire?

Bon c'est sexuel ou c'est pas sexuel, décide toi. :D La domination, l'humiliation, la transgression, on est pile poil dans la problématique de la pulsion sexuelle masculine.

Quand à la norme sexuelle dont tu parles, elle a tendance à explorer cette face obscure de la pulsion masculine non avec la démocratisation du SM toussa ?

aie aie! laissons cette face dans l obscurite, tu vas trop loin, le monde n est pas pret :mad:

Elle a des idées, qu'elle n'assume pas. Quelque part elle a répondu à admino qu'elle croit à son postulat de base: que l'homme a plus de désir que la femme, et que c'est biologique pas culturel.

Après, quand elle parle à moi, toi, cerise ou dru, elle n'assume pas ce propos, elle dévie en disant "je pense qu'il y a une différence mais pas forcémen supériorité"

Mais elle va sélectionner toutes les théories qui confortent son postula de base, en les faisant passer pour des vérités générales prouvé en consensus au sein de la communauté scientifique.

Quand cerise remet en question sa lecture de ces articles, quand je lui ai proposé d'autre articles qui ont des conclusions différentes, elle disparaît.

Elle tire des conclusions que les scientifiques ne tirent pas, elle fait passer des articles et ds théories pour des acquis généraux.

d accord

j ai lu trop rapidement, j avais du retard :p

donc je ne sais pas

J'assume très bien, ne t'inquiète pas! Oui, sur le plan sexuel, je crois que l'homme et la femme ne sont pas biologiquement fait de la même façon. Et que cela va plus loin qu'une simple manifestation différente du désir.

Je ne vois pas en quoi c'est incompatible avec le fait de dire que la différence n'induit pas une notion de supériorité ou d'infériorité!

Je n'ai pas disparu, j'ai dit que je reprendrais le débat quand on partira d'un postulat correct. Je ne débats pas en partant du postulat que la terre est plate!

Je n'ai tiré aucune conclusion que les scientifiques ne tirent pas. Encore une fois, j'ai fait la distinction entre ce qui était prouvé et ce qui relevait de mon opinion.

Non, je n'ai pas ignoré tes propos, j'ai juste ignoré ceux de cerise.

Mon seul postulat de base est ce qui a été prouvé (par exemple, des différences d'appréhension de l'espace entre les cerveaux masculins et féminins - encore une fois c'est un fait établi) et à partir de cela, j'ai émis l'hypothèse que l'explication du constat "il y a plus d'hommes que de femmes chez les scientifiques" ne serait pas exclusivement culturelle, mais pourrait aussi être expliqué par ces différences là. Ce qui ne voudrait pas dire que les femmes ne peuvent pas appréhender ces questions ou n'ont pas justement d'autres facilités que les hommes n'auraient pas qui leur permettraient d'être aussi brillantes dans ces mêmes matières scientifiques.

Je ne refuse jamais le débat. Tu as du le voir avec toi. On ne partage pas les mêmes idées mais quand elles sont étayées et développées avec une honnêteté intellectuelle, je n'ai aucun problème avec ça. En revanche, quand on continue à me soutenir que non, la différence d'appréhension spatiale hommes/femmes est une théorie et non un fait établi, la discussion n'est plus possible. Je ne vais pas parler avec quelque un qui me soutient que la terre est plate.

Je ne suis pas idéologue et je ne cherche pas à prouver que l'homme serait ceci, ou la femme cela... Mais je n'ai pas peur de me poser les bonnes questions, justement parce que je ne crains pas la réponse. Ce n'est pas parce qu'on me dit que mon cerveau est fait différemment de celui d'un homme que je vais penser que je suis moins intelligente ou moins compétente que lui.

Et ma position est loin d'être extrême sur ce sujet, simplement je ne crois plus maintenant que les gendre studies puissent tout expliquer.

Je conseille à ce propos l'excellent livre du dr Jean François Bouvet (Agrégé de sciences biologiques, Docteur en neurobiologie, professeur honoraire au collège de France... au cas où Cerise ou toi même Bloody avaient envie de continuer à dire que je sors ça de mon chapeau magique) : Le camion et la poupée, l'homme et la femme ont ils des cerveaux différents?

Voici une de ses interviews sur son blog : Jean-François Bouvet : Le camion et la poupée - WODKA

Et voici un extrait :

La recherche française s'intéresse peu aux différences cérébrales entre homme et femme. C'est en se fondant sur des expérimentations surtout anglo-saxonnes très récentes que le neurobiologiste J-F. Bouvet réfute autant la thèse du déterminisme biologique —le cerveau sexué selon la psychologue Kimura—, que celle des gender studies —le cerveau genré défendu par Judith Butler comme le produit de l'éducation et de l'environnement socioculturel. Le chercheur rejoint la position de son homologue C. Vidal : il existe bien des différences et une sexualisation des cerveaux masculin et féminin. Si on ne peut faire l'impasse sur les données biologiques, la part d'inné en chaque individu reste intriquée à ses acquis éducatifs et culturels. Contrairement à ce qu'affirmait S. de Beauvoir, on naît bel et bien femme ou homme.

• Les différences anatomiques, certes limitées, existent : le cortex du cerveau féminin, par exemple, est en certaines zones plus épais que le masculin. Les aptitudes cérébrales et les facultés mentales diffèrent aussi : le cerveau masculin maîtrise mieux l'orientation spatiale, le féminin les associations d'idées… C'est en raison d'une poignée de gènes situés sur le chromosome Y qui ne s'expriment pas de la même manière dans les deux cerveaux. C'est également l'effet des hormones : les fluctuations hormonales influencent le comportement cérébral de la femme, la testostérone celui de l'homme. Elle le porte moins à l'empathie que la femme sauf lorsqu'il devient père et que sa sécrétion de testostérone baisse de 30%. Cette hormone joue aussi un rôle dans certaines maladies mentales comme l'autisme ; elle induit l'agressivité masculine naturelle : à dix-sept mois, 5% des garçons mordent et tapent, et seulement 1% des filles… De même les expérimentations menées sur des grands singes, les vervets et les macaques rhésus, ont démontré la préférence des mâles pour les jouets à roues et celle des femelles pour les peluches : l'attirance des petits pour le camion ou la poupée n'est donc pas uniquement éducative.

• J.F. Bouvet invite à dépasser les interprétations idéologiques, sexistes et racistes des chercheurs du 19° siècle comme de Broca : que le cerveau féminin soit plus petit et moins lourd n'entraîne pas une moindre intelligence féminine !

Car les fonctions cérébrales dépendent des réseaux neuronaux qui sans cesse se réorganisent, jusqu'à un âge avancé grâce aux interactions de l'individu avec son environnement. J.F. Bouvet rassure : "on n'est ni imbécile ni intelligent à vie"! Cette merveilleuse plasticité du cerveau se module selon le contexte éducatif et parfois inhibe : si les filles peinent en mathématiques c'est d'avoir été convaincues de leur incompétence alors qu'elles peuvent y exceller autant que les garçons! Pauvres victimes du stéréotype de genre! Reste que la différence la plus radicale concerne la sexualité : lors de l'excitation sexuelle, la jouissance du cerveau féminin est telle qu'il se désactive totalement durant l'orgasme, ce qui n'est pas le cas pour l'homme…

• J.F. Bouvet amène à dépasser la vieille dichotomie nature/culture : même si le cerveau n'est pas biologiquement programmé, il n'est pas non plus construit par le seul contexte culturel : des différences innées existent, mais on ignore encore le degré de leurs effets. Même le nourrisson n'est pas une cire vierge. S. Baron-Cohen et son équipe ont présenté à des nouveau-nés d'un jour le visage d'une étudiante et un mobile schématisant un nez et des yeux portant les mêmes couleurs que le visage : les petites filles ont regardé le visage, les petits garçons le mobile! Au premier jour de leur existence! Troublant…

Est ce que là vous allez me laisser tranquille ou continuer à dire que non, seul le contexte culturel compte et qu'il n'y a aucune différence innée?

Rapport ce que j'ai surligné, je vais avancer que si tu es idéologue.

Par exemple, tu interprètes nos discussions, à dru, moa, cerise et moi, et tu nous juges d'une façon, tu théorises qu'on a certaines valeurs. Ici, tu penses qu'on se fie à des gender studies extemistes. Alors qu'aucune de nous a posé le postulat que homme et femme sont identiques biologiquement et que les différences sont créées de toutes pièces par la société.

On a dit que certaines différences sont impactées par certains préjugés. On a aussi été capable d'expliquer de quoi on parlait, quelle différence avec quel condiionnement social.

Toi tu n'as pas écouté le fond de ce que nous avons dit, mais tu as ressenti le besoin d'interpréter nos propos et de classer "qui nous sommes" dans une certaines catégorie pour te permettre de juger nos propos en fonction.

Encore raison qui me fait descréditer ce que tu dis, la blague que je t'ai faite hier soir, tu n'as pas relevé, quant à la fidélité monogamie, tu as jugée ma personne et MES valeurs, rapport à une seule remarque que j'ai faite. Quand j'ai dit "c'est bien après 2 posts tu sais mieux mes valeurs que moi-même" c'était pas innocent, je relevais toute l'interprétation que tu te hâtes de faire pour conforter tes idées de départ.

C est fort ce que tu dis quand meme Bloody...

Je vous comprends tres bien et je vous ai soutainu, mais je me retrouve un peu entre les deux positions.

La neutralite n existe d ailleurs pas, c est bien prouve dans les recherches scientifiques...

Ce qu il dit admino c est quand meme un fait tres bien connue - que les hommes sont plus attires par le sexe que les femmes. Il y a des milliers et milliers d etudes qui le prouve - on ne peut pas tout deconstruire, mais bien sur on peut deconstruire pas mal des elements.

Nous avons raison de demontrer que cet absolutisme biologique dont les gens parlent n existent pas, que beaucoup depend de plein de facteurs - reste qu ils/admino parlent d une realite qu on connaissent toutes/tous sur le terrain. Les hommes en majorite sont tres attires par les attributs sexuelles des femmes que l inverse.

Je pense que chaque femme le sait. J evite par exemple soigneusement de porter les minirobes, des decolletes, j essaie de m habiller un peu sombre pour ne pas attirer plus des regards et pour passer inapercu. De porter une minirobe ou decollete et de sortir c est l horreur car on ne peut pas marcher 2 pas sans qu il y a 100 mecs qui viennent courir... et ca on plein societes occidentales, la pire que j ai vu c est paris (et je parle des occidentaux).

Non, non, il faut avouer qu il s agit quand meme d une tendence dans la realite bien prouve dont il parle admino.

le debat n est pas la, oui, les hommes, aujourd hui, semblent etre plus sujets a leurs pulsions sexuelles que les femmes

c est la facon dont cette realite est expliquee qui est differente selon chacun

pourquoi tu masculinises la pulsion?