Jump to content

Recommended Posts

Ah, je ne sais même pas de quoi tu parles?

:mdr:

Tu tentes une approches psychologiste? Ne t'inquiète pas, je suis assez sûre de mes opinion pour ne pas me laisser croire menacée ;)

Reviens plutôt parler du sujet au lieu d'essayer de dévier sur l'attaque personnelle.

Assume tes propos. Je pense cque tu as dit ça, parce que j'ai lu ta réponse à admino où... ben tu dis ça... :errmm: Ni plus ni moins:D

Mais je n'ai pas dit le contraire! Je maintiens ce que j'ai dit à Admino, c'est mon opinion. Mais tu remarqueras que je n'ai pas trop participé à ce débat sur la sexualité. J'ai plutôt participé à l'autre débat, sur les différences naturelles homme/femme.

Et excuse moi, mais c'est toi qui as commencé avec une approche psychologiste en disant que j'avais cerné "tes valeurs". Non je n'ai pas cerné TOUTES tes valeurs, j'ai "cerné" (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot parce que je n'ai fait que lire ce que tu disais) que sur ce sujet, nous avions des valeurs différentes. Et ce n'est pas un gros mot.

• Réponses 882
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Mais je n'ai pas dit le contraire! Je maintiens ce que j'ai dit à Admino, c'est mon opinion. Mais tu remarqueras que je n'ai pas trop participé à ce débat sur la sexualité. J'ai plutôt participé à l'autre débat, sur les différences naturelles homme/femme.

Et excuse moi, mais c'est toi qui as commencé avec une approche psychologiste en disant que j'avais cerné "tes valeurs". Non je n'ai pas cerné TOUTES tes valeurs, j'ai "cerné" (si tant est qu'on puisse utiliser ce mot parce que je n'ai fait que lire ce que tu disais) que sur ce sujet, nous avions des valeurs différentes. Et ce n'est pas un gros mot.

Tu joues la niaise maintenant? Admino parlait UNIQUEMENT de différence sexuelle, c'est le titre du topic.

Bref. :rolleyes:

De la même façon que tu t'es fait une idée sur moi quand tu m'as vu défendre les femmes qui portent le hijab. Parce que c'est pour toi synonyme de domination de la femme, tu crois que je suis en train de vouloir démontrer que les femmes sont inférieures aux hommes.

Maintenant, tu es quand même particulièrement de mauvaise foi parce que tu as dit "Personnellement, je n'accorde pas d'importance au mariage et à la monogamie, je crois même que nous ne sommes pas faits pour être monogames".

Je t'ai donc répondu que nous n'avons pas les mêmes valeurs - je n'ai pas dit que tu n'en avais pas, j'ai dit qu'elles étaient différentes, parce que j'ai moi même affirmé que j'accordais de l'importance au mariage et à la monogamie et que je les voyais comme un progrès de la civilisation humaine- mais que je comprenais ta façon de voir les choses quand tu disais que tu croyais quand même que la fidélité était nécessaire, etc...

Je n'ai rien fait d'autre que de reprendre exactement ce que tu as dit. Et oui, effectivement, c'est une question de valeurs différentes. Je ne prétends pas connaitre TOUTES tes valeurs, mais quand tu dis quelque chose le plus clairement du monde sur une question de moeurs et que moi je pense le contraire, c'est que nous avons des valeurs différentes sur ce sujet.

C'est un faux procès que tu me fais et ça n'a aucun sens.

P.S. Comme ça ne te va pas de jouer à l'idiote d'un coup, et que tu es trop fine pour sortir ce genre d'attaque implicite innocemment, j'attends que tu 1° répondes à ma question posée avant : d'où vien se pseudo débat?

2° que tu retires tes diffamation car j'ai assez expliqué en long, large et en travers ma position sur le concept du voile et ma position sur les femmes voilées pour que joues à ce genre de connerie.

P.S. Tu viens de t'ôter toute crédibilité en étant capable d'être aussi sournoise pour ramener des soit-disants propos d'autres topics d'autres jours pour attaquer une personne car tu es contredite sur une lecture de théorie scientifique.

Wouah, Tu arrêtes la déformation de propos.

J'ai dis "je ne sais pas si c'est la réponse, je ne sais pas en quoi je crois"

J'ai même développé. "intellectuellement, on peut étudier une origine factice et culturelle du mariage" sentimentalement je pense autre chose. Cf mes posts à admino.

J'ai jamais dit que je n'y accordais pas d'importance, j'ai dit que ça a une origine culturelle artificielle, et que l'humain n'est pas forcément constitué pour cela!!!

J'ai usé de l'hypothétique quant à mes valeurs, raison pour laquelle je t'ai repris à la base, tu affirmes connaitre avec certitude ma valeur, alors que moi, je ne connais que le paradoxe et je ne sais pas encore.

ENFIN, j'ai affirmé ma croyance absolue dans la valeur de la fidélité, chose que tu as relevé sur le moment, pourquoi tu ignores maintenant?

Non tu n'as pas parlé de ta croyance absolue en la fidélité, tu as parlé de ta croyance en la fidélité dans le cadre du mariage car tu refuses l'hypocrisie des hommes, et c'est en cela que j'étais d'accord avec toi. Tu ne peux pas avoir une croyance absolue dans la fidélité et dire en même temps que la monogamie n'est pas nécessairement le meilleur régime pour l'humain.

Et c'est pour cela que j'ai dit que nous n'avons pas les mêmes valeurs puisque moi je ne crois qu'au mariage et à la monogamie alors que toi tu n'as pas cette position. Ma position est en droite ligne de valeurs religieuses qui ne théorisent pas de rapport homme/femme autrement que dans le cadre du mariage. Ta position à toi découle d'autres valeurs, qu'effectivement je ne connais pas, mais qui ne sont donc pas ces valeurs religieuses dont je parlais. D'ou, les valeurs différentes.

P.S. Comme ça ne te va pas de jouer à l'idiote d'un coup, et que tu es trop fine pour sortir ce genre d'attaque implicite innocemment, j'attends que tu 1° répondes à ma question posée avant : d'où vien se pseudo débat?

1° que tu retires tes diffamation car j'ai assez expliqué en long, large et en travers ma position sur le concept du voile et ma position sur les femmes voilées pour que joues à ce genre de connerie.

Le débat que j'ai eu avec Zapata sur le droit des femmes à porter le hijab en France. Il n'était pas d'accord avec moi, mais au moins il était respectueux et honnête intellectuellement.

Si tu veux me traiter de niaise, libre à toi. Moi je ne t'ai pas insultée, je n'ai pas mis en doute ton intelligence alors je ne répondrai pas à quelque un qui m'insulte.

Non tu n'as pas parlé de ta croyance absolue en la fidélité, tu as parlé de ta croyance en la fidélité dans le cadre du mariage car tu refuses l'hypocrisie des hommes, et c'est en cela que j'étais d'accord avec toi. Tu ne peux pas avoir une croyance absolue dans la fidélité et dire en même temps que la monogamie n'est pas nécessairement le meilleur régime pour l'humain.

Et c'est pour cela que j'ai dit que nous n'avons pas les mêmes valeurs puisque moi je ne crois qu'au mariage et à la monogamie alors que toi tu n'as pas cette position. Ma position est en droite ligne de valeurs religieuses qui ne théorisent pas de rapport homme/femme autrement que dans le cadre du mariage. Ta position à toi découle d'autres valeurs, qu'effectivement je ne connais pas, mais qui ne sont donc pas ces valeurs religieuses dont je parlais. D'ou, les valeurs différentes.

si si, tu peux croire à une fidélité absolue sans pour autant croire à la monogamie.

Tu n'a qu' observer des couples libertins pour comprendre ce que je dis.

Je l'ai défendu et je le défends encore.

si si, tu peux croire à une fidélité absolue sans pour autant croire à la monogamie.

Tu n'a qu' observer des couples libertins pour comprendre ce que je dis.

Je l'ai défendu et je le défends encore.

Ah ok, mais dans ce cas là, on définit la fidélité autrement. On est dans une fidélité émotionnelle et plus physique.

Guest anais25
non, je ne crois pas anais

c est vrai qu il y a eu beaucoup de posts depuis hier et je ne me souviens pas tres bien, mais je crois que c est tout le contraire

Si si il dit qu il est aussi victime de sa culture qui le conditione. Mais bien sur il exagere avec l element biologique pour justifier une attitude machiste pourqoui lui a le droit de tuer sa femme adultere mais elle elle doit accepeter quand il s amuse quelque minutes avant d entrer avec une autre.

Mais bon, il va s expliquer lui meme.

Lui il parle d une determination surtout biologique, vous d une determination exclusivement culturelle, et moi ma position se retrouve entre vous deux quelque part.

Bonne journee Moa

Le débat que j'ai eu avec Zapata sur le droit des femmes à porter le hijab en France. Il n'était pas d'accord avec moi, mais au moins il était respectueux et honnête intellectuellement.

Si tu veux me traiter de niaise, libre à toi. Moi je ne t'ai pas insultée, je n'ai pas mis en doute ton intelligence alors je ne répondrai pas à quelque un qui m'insulte.

J'ai été très honnête intellectuellement.

C'est toi qui n'accepte pas qu'on peut ne pas être absolutiste comme toi.

J'ai été claire sur ce débat, je suis contre le concept du voile, mais je défends à la mort la liberté d'une personne pour faire son choix personnel de se voiler ou pas.

tu ne fais qu'insulter en biais, tu n'assumes pas tes propos, tu fais exprès de rapporter une prétendue valeur sur le hidjab pour essayer de me faire passer pour une intolérante, qui te juge en fonction de.

Mais personne n'est dupe c'est tout.

Apprends à débattre un peu, assumer que quand tu avances quelque chose, d'autres viendront remettre en question. Tu dois apprendre à supporter cela car tu n'es pas omnisciente.

tu commences avec le personnel, alors assume que ça continue.

Tu commences des "tu es de mauvaise fois, je clos le débat, tu as des valeurs qui ne sont pas les miennes, je ne peux pas parler" blabla assume qu'on se défende.

La prochaine fois tu resteras sur le sujet pour éviter ça ;)

:eek: on parle du meme zapata???? il couve quelque chose:D

Guest Soizik
les éléments biologiques existent (plutôt lié au cycle menstruel je pense) mais c'est 95% de culturel ne nous leurrons pas!

si j'avais été un mec, jeune, j'aurais été un chaud lapin! :D

mais je suis une femme, et jeune j'avais très peur de mes parents, de mon père surtout, de la religion et du regard des autres.

mes frangins n'ont pas eu ces inhibiteurs.

plus je vieillis plus je remet en question l'éducation qu j'ai reçu et qui malheureusement me conditionnera à vie.

toi non plus on te répond pas...:confused: au lieu de dire que c'est ta vie, dis que c'est une thèse que tu as lue...

Si si il dit qu il est aussi victime de sa culture qui le conditione. Mais bien sur il exagere avec l element biologique pour justifier une attitude machiste pourqoui lui a le droit de tuer sa femme adultere mais elle elle doit accepeter quand il s amuse quelque minutes avant d entrer avec une autre.

Mais bon, il va s expliquer lui meme.

Lui il parle d une determination surtout biologique, vous d une determination exclusivement culturelle, et moi ma position se retrouve entre vous deux quelque part.

Bonne journee Moa

voila, ce qu j ai retrouve, c est long de relire :p

Tu caricatures.

Les féministes militent pour l'égalité en puissance des femmes. Elles ne veulent pas nécessairement rendre la femme copie conforme des hommes, mais elles examinent avc regard critiques des opinions qui n'ont pas de fondement scientifique et qui peuvent être de fausses différence.

L'homme et la femme peuvent être différents sur certains point biologiquement, ce qui n'empêche pas que sur d'autre qu'on a cru qu'ils étaient différents ce n'est pas le cas.

Pas besoin d'être féministe pour gommer beaucoup de différence entre homme et femme. La science, la biologie l'a fait en grande majorité, et souvent malgré elle.

moa a dit :

oui, perso, je ne crois pas au homme = desir sexuel et femme = sentiments

c est le fruit d une tres longue culture alors difficile de faire la part des choses

tu vois, on nuance nos propos, on ne sait pas vraiment, meme si on est sures que la culture joue un grand role

pour admino, je ne sais pas ce qu il en pense

je sais seulement qu il a parle d un comportement general a tous les hommes, celui de pouvoir ou desirer avoir une relation sexuelle avec toute femme pas trop repoussante

je crois ne l avoir repris que sur ca

Guest anais25
les éléments biologiques existent (plutôt lié au cycle menstruel je pense) mais c'est 95% de culturel ne nous leurrons pas!

si j'avais été un mec, jeune, j'aurais été un chaud lapin! :D

mais je suis une femme, et jeune j'avais très peur de mes parents, de mon père surtout, de la religion et du regard des autres.

mes frangins n'ont pas eu ces inhibiteurs.

plus je vieillis plus je remet en question l'éducation qu j'ai reçu et qui malheureusement me conditionnera à vie.

Bonjour Chacalette,

bien sur les elements culturelles ont un poids enormes et on ne sait pas vraiment encore ce qui est due a quoi vraiment. Mais ne pense tu pas qu il s agissait surtout des phantasmes renforcer par l interdit peut etre?

Quand je vois moi meme c est tout le contraire. Mes parents ont ete toujours tres tolerants malgre tres pieuses, j avais tres peu de restrictions et je pouvais choisir mon chemin, mais les hommes qui m ont interesse et qui m ont attire etaient toujours tres tres rares. Les phantasmes et le fait de passer reellement a l acte sont differents, au moins chez moi, par contre chez les hommes, surtout quand ils sont encore tres jeune, c est pas pareil je trouve.

Guest anais25
voila, ce qu j ai retrouve, c est long de relire :p

tu vois, on nuance nos propos, on ne sait pas vraiment, meme si on est sures que la culture joue un grand role

pour admino, je ne sais pas ce qu il en pense

je sais seulement qu il a parle d un comportement general a tous les hommes, celui de pouvoir ou desirer avoir une relation sexuelle avec toute femme pas trop repoussante

je crois ne l avoir repris que sur ca

Moa, j ai confirme vos postes hier, raisons pour lequelles je me suis connectes :)

Moa, j ai confirme vos postes hier, raisons pour lequelles je me suis connectes :)

bah alors, je ne comprends pas pourquoi tu parles d un exclusivement culturel de notre part?

je ne crois pas qu on ait change d avis par la suite

edit : merci Dru:o

Guest anais25
bah alors, je ne comprends pas pourquoi tu parles d un exclusivement culturel de notre part?

je ne crois pas qu on est change d avis par la suite

T as lu mes postes? J ai compris que vous vous parlez plutot d une exclusivite culturelle et car je trouve que l element culturelle est tres important et l element biologique n existe pas dans l absolutisme, j ai ajoute mes experience sur le terrain qui prouvent ce que je pense et qui confirme aussi que votre position est vrai aussi. Sans penser que la position d admino est completement fausse.

Je trouve que les deux positions touchent a des verites. C est juste une question de l echelle.

toi non plus on te répond pas...:confused: au lieu de dire que c'est ta vie, dis que c'est une thèse que tu as lue...

voilà c'est une thèse que j'ai lu sur les jeunes filles issues des premières générations de l'immigration maghrébines en france.

maintenant je vais parler d'une thèse que j'ai lu, d'une jeune femme de l'immigration maghrébine qui se rend gentimment chaque année en Algérie et à qui les autres femmes incessamment parlent de sexe. :crazy:

Guest Soizik
voilà c'est une thèse que j'ai lu sur les jeunes filles issues des premières générations de l'immigration maghrébines en france.

maintenant je vais parler d'une thèse que j'ai lu, d'une jeune femme de l'immigration maghrébine qui se rend gentimment chaque année en Algérie et à qui les autres femmes incessamment parlent de sexe. :crazy:

tu vois... je suis pas mythomane...

Bonjour Chacalette,

bien sur les elements culturelles ont un poids enormes et on ne sait pas vraiment encore ce qui est due a quoi vraiment. Mais ne pense tu pas qu il s agissait surtout des phantasmes renforcer par l interdit peut etre?

Quand je vois moi meme c est tout le contraire. Mes parents ont ete toujours tres tolerants malgre tres pieuses, j avais tres peu de restrictions et je pouvais choisir mon chemin, mais les hommes qui m ont interesse et qui m ont attire etaient toujours tres tres rares. Les phantasmes et le fait de passer reellement a l acte sont differents, au moins chez moi, par contre chez les hommes, surtout quand ils sont encore tres jeune, c est pas pareil je trouve.

oui bien sur que les fantasmes découlent de l'interdit, c'est certain, croquer dans le fruit défendu.

je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des fantasmes sexuels sur des hommes inconnus quand j'étais jeune fille.

c'est après que c'est venu (en fait ça pas très longtemps :34: )

Guest Soizik
oui bien sur que les fantasmes découlent de l'interdit, c'est certain, croquer dans le fruit défendu.

je n'ai pas le souvenir d'avoir eu des fantasmes sexuels sur des hommes inconnus quand j'étais jeune fille.

c'est après que c'est venu (en fait ça pas très longtemps :34: )

mais maintenant que tu es passée à l'acte:confused: t'as moins envie que du temps des fantasmes? je veux dire, que disent les études à ce sujet?

tu vois... je suis pas mythomane...

mais pas du tout, pas du tout.

on m'a posé de ces questions de malade! genre j'imagine vraiment l'image qu'elles ont de nous là bas (et toute la société en fait à ce clichée de la beurette dévergondée ;) c'est pour ça, que je les supporte de moins en moins surtout leur hypocrisie )

les questions genre: c'est comment un sexe non circoncis, t'en as déjà vu, touché? la fellation c'est comment, patati et patata.

moi je leur demandais la sodomie c'est comment? :D

T as lu mes postes? J ai compris que vous vous parlez plutot d une exclusivite culturelle et car je trouve que l element culturelle est tres important et l element biologique n existe pas dans l absolutisme, j ai ajoute mes experience sur le terrain qui prouvent ce que je pense et qui confirme aussi que votre position est vrai aussi. Sans penser que la position d admino est completement fausse.

Je trouve que les deux positions touchent a des verites. C est juste une question de l echelle.

bien sur, je les ai lus mais je ne me souviens pas que tu nous as reprises sur ca

je pense que je vais relire, a un moment, j ai survole et je me rends bien compte aux posts d aujourd hui, que j ai loupe des trucs :p

j aime bien cette discussion :D