chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Ton mari sait que tu fantasmes sur d'autres mecs ? :rolleyes: mon mari est le modèle de mon fantasme, une belle voix, de belles mains, pas gros et bien blond. et oui souvent c'est tjr le même type de fantasme qui revient. ça te choque? moi pas, tant que ça reste du fantasme et qu'il n'y a rien d'autres, c'est bon. par contre, de dire que tu tuerais ta femme si elle te trompait, mais que toi si tu te fais 15min de plaisir c'est pas grave. moi ça me choque énormément. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 mon mari est le modèle de mon fantasme, une belle voix, de belles mains, pas gros et bien blond. et oui souvent c'est tjr le même type de fantasme qui revient. ça te choque? moi pas, tant que ça reste du fantasme et qu'il n'y a rien d'autres, c'est bon. par contre, de dire que tu tuerais ta femme si elle te trompait, mais que toi si tu te fais 15min de plaisir c'est pas grave. moi ça me choque énormément. Tu deformes mes propos. Peux-tu me sortir le post ou j'aurais affirme une telle chose ? J'avais pousser votre raisonnement sur le conditionnement culturel pour dire que la fidelte aussi fait partie de la culture (notamment religieuse) qui a criminalise l'adultere. Parce que si on revient au fond de la chose, ou est le mal qu'un mec (ou une fille) ait 15 minutes de plaisir sexuel avec une autre personne avant de rentrer a la maison rejoindre sa femme (ou son homme) ? Ca reste du plaisir et uniquement du plaisir, c'est comme manger du chocolat. Citer Link to post Share on other sites
chacalette 124 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Tu deformes mes propos. Peux-tu me sortir le post ou j'aurais affirme une telle chose ? J'avais pousser votre raisonnement sur le conditionnement culturel pour dire que la fidelte aussi fait partie de la culture (notamment religieuse) qui a criminalise l'adultere. Parce que si on revient au fond de la chose, ou est le mal qu'un mec (ou une fille) ait 15 minutes de plaisir sexuel avec une autre personne avant de rentrer a la maison rejoindre sa femme (ou son homme) ? Ca reste du plaisir et uniquement du plaisir, c'est comme manger du chocolat. le mal c'est de blesser l'autre personne, faire des choses dans son dos. tu te rend compte d'aller avec une autre femme et après aller avec ta femme, comme ça comme ci de rien n'était, et encore je parle même pas du sida ou quoi. oui nous sommes formatés culturellement, et oui tout le monde fantasme, toi tu ne fantasme jamais peut être? tant que ça reste dans le cerveau, il est où le problème. (je SAIS que mon mari fantasme sur les asiatiques, je le SAIS, mais il ne m'en parle pas et je ne lui en parle pas) Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Je pense que la fidélité n'est pas une question de sexe, mais d'individu et de faculté à mentir ou pas....pour avoir un amant ou une amente régulière il faut savoir mentir, tricher...il y a des gens qui arrivent facilement à mentir et d'autres pas....et ça c'est pas une question de sexe, car aujourd'hui il y a autant de femmes infidèles que d'hommes...c'est juste personnel à chacun Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 le mal c'est de blesser l'autre personne, faire des choses dans son dos. tu te rend compte d'aller avec une autre femme et après aller avec ta femme, comme ça comme ci de rien n'était, et encore je parle même pas du sida ou quoi. Justement, si on ne considerait pas le fait d'avoir du plaisir sexuel avec une autre personne comme de l'infidelite il n'y aurais ni blessure ni trahison. C'est donc la le fond de la question. Pourquoi manger le couscous fait par ma voisine ne serait pas une trahison envers ma mere, qui elle aussi le fait tout aussi bon ? Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 la fidélité est naturellement forcée.........chez l'homme. par contre certains animaux peuvent être naturellement fidèles. ce que j'en dit........... Lesquels animaux sont fidèles ? Citer Link to post Share on other sites
prenpa 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Lesquels animaux sont fidèles ? certains oiseaux,je ne me rappelle plus lesquels. Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Justement, si on ne considerait pas le fait d'avoir du plaisir sexuel avec une autre personne comme de l'infidelite il n'y aurais ni blessure ni trahison. C'est donc la le fond de la question. Pourquoi manger le couscous fait par ma voisine ne serait pas une trahison envers ma mere, qui elle aussi le fait tout aussi bon ? Pour accepter l'infidélité de l'autre, il faut être ni jaloux, ni possessif..autrement dit il faut être un bouddha:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 La femme est une auditive, c'est les paroles et les mots qui vont l'exciter:crazy: l'homme est un visuel, c'est l'image de la femme qui va l'exciter c'est différent on fonctionne pas pareil...enfin, je crois :rolleyes: les hommes chab3anine sont plus tactile que visuel :mdr: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Pour accepter l'infidélité de l'autre, il faut être ni jaloux, ni possessif..autrement dit il faut être un bouddha:rolleyes: Les hommes ont toujours etait possessifs est jaloux, et pour le justifier et garder leur mainmise/domination sur leur possession, ils ont invente le delit de l'infidelite. La religion est venue apres legitimer tout ca. Chez certains peuples l'infidelite n'existe pas. Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Les hommes ont toujours etait possessifs est jaloux, et pour le justifier et garder leur mainmise/domination sur leur possession, ils ont invente le delit de l'infidelite. La religion est venue apres legitimer tout ca. Chez certains peuples l'infidelite n'existe pas. Oui, mais les femmes c'est pareil...elles sont aussi jalouses et possessives que les hommes... Tu me dis que dans certains peuples l'infidélité n'existe pas...lesquels ? certaines tribus sont polygames et acceptent que l'autre aille ailleurs....là oui, car ils ne connaissent peut être pas la possessivité...ils apprennent à partager et laissent l'autre libre....mais des tribus fidèles, je connais pas :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Bon alors moi ma philosophie, c'est de laisser l'autre libre ! Si on nous laisse libre on a pas envie d'aller voir ailleurs..:cupidarrow: Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Oui, mais les femmes c'est pareil...elles sont aussi jalouses et possessives que les hommes... Tu me dis que dans certains peuples l'infidélité n'existe pas...lesquels ? certaines tribus sont polygames et acceptent que l'autre aille ailleurs....là oui, car ils ne connaissent peut être pas la possessivité...ils apprennent à partager et laissent l'autre libre....mais des tribus fidèles, je connais pas :rolleyes: Oui je parle de ce genre de tribus. Chez les peuples d'eskimo, quand ils te recoivent en invite ils te donnent leur femmes pour te rechauffer la nuit. Chez les grecques, l'homoexualite etait ce qu'il y a de plus banal avant que la religion viennent l'interdire et la rendre tabou. Comme quoi tout est culturel. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 certains oiseaux,je ne me rappelle plus lesquels. les macareux :o certains manchots, aussi, je crois, mais je ne tiens plus a parler d eux :mad: Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Je pense que la fidélité n'est pas une question de sexe, mais d'individu et de faculté à mentir ou pas....pour avoir un amant ou une amente régulière il faut savoir mentir, tricher...il y a des gens qui arrivent facilement à mentir et d'autres pas....et ça c'est pas une question de sexe, car aujourd'hui il y a autant de femmes infidèles que d'hommes...c'est juste personnel à chacun la fidelite n est pas liee a la faculte de mentir tu peux savoir mentir et ne pas le faire et si tu ne sais pas mentir, et ca n est que pour cette raison que tu es fidele, alors ca n est pas reellement de la fidelite Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 la fidelite n est pas liee a la faculte de mentir tu peux savoir mentir et ne pas le faire et si tu ne sais pas mentir, et ca n est que pour cette raison que tu es fidele, alors ca n est pas reellement de la fidelite Oui, c'est juste, c'est de la fidélité par défaut. J'avais lu un sondage une fois dans un magazine qui m'avait alarmée (et les propos d'admino hier ne m'ont pas rassurée!) : je n'ai plus le chiffre en tête mais l'article affirmait qu'un nombre très important d'hommes ne trompent pas leurs compagnes uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé l'occasion de le faire. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 J'avais lu un sondage une fois dans un magazine qui m'avait alarmée (et les propos d'admino hier ne m'ont pas rassurée!) : je n'ai plus le chiffre en tête mais l'article affirmait qu'un nombre très important d'hommes ne trompent pas leurs compagnes uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé l'occasion de le faire. Je te le confirme. :D C'est ce que je me tue a vous expliquer. C'est dans les genes, c'est plus fort qu'eux. :D Citer Link to post Share on other sites
Apulee 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Lesquels animaux sont fidèles ? Les inséparables, les cygnes, les loups, les aigles chauves, etc.. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Oui, c'est juste, c'est de la fidélité par défaut. J'avais lu un sondage une fois dans un magazine qui m'avait alarmée (et les propos d'admino hier ne m'ont pas rassurée!) : je n'ai plus le chiffre en tête mais l'article affirmait qu'un nombre très important d'hommes ne trompent pas leurs compagnes uniquement parce qu'ils n'ont pas trouvé l'occasion de le faire. :confused: infideles en esprit et meme pas seduisants :mad: je crois que si quelqu un a dans l idee de tromper, il trouvera toujours le/la partenaire pour le faire je ne sais pas quelle est la position des hommes dans ton entourage mais je peux t assurer que j ai plusieurs amis qui ne veulent meme pas d un ''coup d un soir'' des amis celibataires qui n ont aucune raison de mentir et parmi les couples, je connais des infideles declares mais ils sont tres minoritaires et ils n amusent personne Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 je crois que si quelqu un a dans l idee de tromper, il trouvera toujours le/la partenaire pour le faire je ne sais pas quelle est la position des hommes dans ton entourage mais je peux t assurer que j ai plusieurs amis qui ne veulent meme pas d un ''coup d un soir'' des amis celibataires qui n ont aucune raison de mentir et parmi les couples, je connais des infideles declares mais ils sont tres minoritaires et ils n amusent personne Je pensais comme toi aussi mais un ami à qui j'avais montré l'article m'avait répondu tout de go : "bah oui, tu n'imagines pas comment c'est compliqué de tromper, il faut se cacher, faire attention au téléphone, inventer des excuses pour ne pas se faire attraper...et puis ça demande de l'investissement pour trouver une fille qui ne sera que la maitresse... c'est épuisant, tu ne peux pas réaliser!" :chut: Je connais aussi des hommes célibataires qui ne veulent pas de coups d'un soir, ni de deux d'ailleurs! Mais pour la plupart, ce sont des gens religieux (musulmans et chrétiens). C'est pour cela que je me demandais si même un homme qui n'est pas croyant et célibataire va aussi refuser "un coup d'un soir". Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 la fidelite n est pas liee a la faculte de mentir tu peux savoir mentir et ne pas le faire et si tu ne sais pas mentir, et ca n est que pour cette raison que tu es fidele, alors ca n est pas reellement de la fidelite Tu n'as pas compris. je dis juste que pour avoir une liaison suivie d'infidélité, il faut savoir mentir Celui qui est entier et ne sait pas mentir, préféreras quitter son conjoint s'il rencontre un autre, qu'être avec les deux. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Je pensais comme toi aussi mais un ami à qui j'avais montré l'article m'avait répondu tout de go : "bah oui, tu n'imagines pas comment c'est compliqué de tromper, il faut se cacher, faire attention au téléphone, inventer des excuses pour ne pas se faire attraper...et puis ça demande de l'investissement pour trouver une fille qui ne sera que la maitresse... c'est épuisant, tu ne peux pas réaliser!" :chut: Je connais aussi des hommes célibataires qui ne veulent pas de coups d'un soir, ni de deux d'ailleurs! Mais pour la plupart, ce sont des gens religieux (musulmans et chrétiens). C'est pour cela que je me demandais si même un homme qui n'est pas croyant et célibataire va aussi refuser "un coup d'un soir". Je ne suis pas religieux et je me vois mal employer toute cette gymnastie (se cacher, inventer des excuses, surveiller le tel...) pour tromper ma femme. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Je pensais comme toi aussi mais un ami à qui j'avais montré l'article m'avait répondu tout de go : "bah oui, tu n'imagines pas comment c'est compliqué de tromper, il faut se cacher, faire attention au téléphone, inventer des excuses pour ne pas se faire attraper...et puis ça demande de l'investissement pour trouver une fille qui ne sera que la maitresse... c'est épuisant, tu ne peux pas réaliser!" :chut: Je connais aussi des hommes célibataires qui ne veulent pas de coups d'un soir, ni de deux d'ailleurs! Mais pour la plupart, ce sont des gens religieux (musulmans et chrétiens). C'est pour cela que je me demandais si même un homme qui n'est pas croyant et célibataire va aussi refuser "un coup d'un soir". oui, ceux dont je te parle ne sont pas croyants et sont celibataires j ai un ami qui est rentre depuis peu de ses vacances d hiver, au soleil (:mad:) il y a rencontre une fille et finalement n a pas voulu concretiser le cote telephone, presque obligatoire de l amourette sur la plage, ca l a juste degoute et il le dit clairement, ce dont il a envie ce sont des vacances en famille, des we tranquilles et ca n est pas le seul a penser ainsi mais dans mon entourage, meme les celibataires ont plus de 35 ans, ca doit surement jouer Citer Link to post Share on other sites
Thouraya 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 oui, ceux dont je te parle ne sont pas croyants et sont celibataires j ai un ami qui est rentre depuis peu de ses vacances d hiver, au soleil (:mad:) il y a rencontre une fille et finalement n a pas voulu concretiser le cote telephone, presque obligatoire de l amourette sur la plage, ca l a juste degoute et il le dit clairement, ce dont il a envie ce sont des vacances en famille, des we tranquilles et ca n est pas le seul a penser ainsi mais dans mon entourage, meme les celibataires ont plus de 35 ans, ca doit surement jouer Bon, tu me rassures alors! Citer Link to post Share on other sites
linette 10 Posted March 28, 2013 Partager Posted March 28, 2013 Moi je suis tombée un jour amoureuse de deux garçons. J'ai été honnête avec les deux en leur disant que je voulais les garder les deux car à leur manière il m'apportait chacun quelque chose que l'autre n'avait pas. Un des deux n'a pas supporté de me partager, je suis restée avec l'autre. Par contre je n'aurais pas pu leur mentir, j'ai dit de suite la vérité, je n'ai pas triché. J'ai été fidèle à moi même, c'est à mes yeux le plus important. Je suis libre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts